Le verset qui vous marque le plus

" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion " (Baqara 120).

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ ...



C'est ce qu'on voit de nos jours... Il veulent des mulims égarés de leur religions, qui ne prient pas, ne font pas le Ramadan, boient, se dénudent et fêtent noel avec eux... ce n'est qu'après ça qu'ils peuvent t'accepter pleinement parmi eux.
 
« Certes, Allah a (fait) consigner (par l’intermédiaire des anges qui accompagnent chacun) les bonnes actions et les mauvaises »; puis il a explicité cela: « Celui qui a eu l’intention de faire une bonne action puis ne l’a pas faite, Allah –qu’Il soit béni et exalté- inscrit en sa faveur une bonne action entière auprès de Lui. Et s’il a eu l’intention de la faire puis l’a réalisée, Allah inscrit en sa faveur de dix à sept cent bonnes actions, et bien plus encore… Et s’il a eu l’intention de commettre une mauvaise action puis ne la fait pas, Allah inscrit auprès de Lui une bonne action entière. Et s’il a eu l’intention de la faire puis l’a réalisée, Allah inscrit une seule mauvaise action (contre lui). »

SOURATE 3 VERSET 31
 
« Certes, Allah a (fait) consigner (par l’intermédiaire des anges qui accompagnent chacun) les bonnes actions et les mauvaises »; puis il a explicité cela: « Celui qui a eu l’intention de faire une bonne action puis ne l’a pas faite, Allah –qu’Il soit béni et exalté- inscrit en sa faveur une bonne action entière auprès de Lui. Et s’il a eu l’intention de la faire puis l’a réalisée, Allah inscrit en sa faveur de dix à sept cent bonnes actions, et bien plus encore… Et s’il a eu l’intention de commettre une mauvaise action puis ne la fait pas, Allah inscrit auprès de Lui une bonne action entière. Et s’il a eu l’intention de la faire puis l’a réalisée, Allah inscrit une seule mauvaise action (contre lui). »

SOURATE 3 VERSET 31
je me suis trompée c'est un hadith cité par l’Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) et l’Imâm Mouslim (rahimahoullâh)
 
comme verset, j'aime bien celui ci :
« Celui qui se présentera alors avec une bonne action en sera récompensé au décuple, tandis que celui qui se présentera avec une mauvaise action n’en sera rétribué que par un châtiment équivalent. Et aucun d’eux ne sera lésé. »

(Sourate 6 / Verset 160)
 
J'hésite entre

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94

qui recommande de lire l'évangile pour vérifier si le Coran est bien ce qu'il prétend être. Il faudrait avoir le courage de le faire!!
 
J'hésite entre

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94

qui recommande de lire l'évangile pour vérifier si le Coran est bien ce qu'il prétend être. Il faudrait avoir le courage de le faire!!
Encore faut il qu'elle soit inchangée depuis !!!!!
 
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient" Sourate 24, Verset 35
 

Opaque

7maaa9
Salem Aleikom

قُلْ يَاأَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (آل عمران )64



Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Verset 64

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


gens du livre : (Musulmans , Juifs et Chrétiens)
Soumis : « Musulmans » à Allah, comme l’a été Moise, Jésus et Mohammed (paix sur eux tous) serviteur soumis à Allah.
 
6.151 Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
6.152 Et ne vous approchez des biens de l´orphelin que de la plus belle manière, jusqu´à ce qu´il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n´imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s´il s´agit d´un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu´Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
6.153 "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu´Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le Zabbour (Psautier de David) en particulier est méconnu des musulmans et c'est dommage.
On y trouve de sublimes prières et cantiques:

« Les cieux racontent la gloire de Dieu,
Et l'étendue céleste annonce l'oeuvre de ses mains.
Le jour en donne instruction au jour,
La nuit en donne instruction à la nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles,
Leur voix n'est pas entendue.
Leur trace apparaît sur toute la terre,
Leurs accents vont aux extrémités du monde. » (Psaume 19 versets 2 à 5)

David déclare que la gloire des cieux est comparable à un langage destiné à tout homme pour lui faire savoir qu'il existe une Intelligence créatrice supérieure.
Bonsoir

Juste pour recentrer le sujet de ce topic-ci: "le verset (du Coran) qui vous marque le plus!"

Ps: qu'est-ce que toi et tes semblables ne comprenez pas dans FORUM ISLAM? Je ne te
cache pas que ça devient lourd mais à la manière d'une de tes coreligionnaires ici dans
ce forum tu as droit à ce smiley :love:.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
<<Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le “Zabour”.>> (17/55)

Voir aussi Coran 4.163

Si l'auteur du Coran dit être l'auteur des versets du Zabour, où est le problème?
Ces textes ne parlent pas de religion mais de Dieu. Et à David, Dieu a donné plus de faveur. Des textes magnifiques.
Je crois que tu n'as pas l'air de saisir l'objet du topic mais c'est pas grave!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il n'est pas question de religion mais de versets révélés par Dieu.
Alors... Dans FORUM ISLAM on parle principalement d'Islam, du Coran et de la sunna, de
l'histoire de l'Islam, des différents courants en Islam, etc et donc de la religion musulmane.
Et dans ce topic-ci, il est bel et bien question des versets du Coran; si tu ne l'avais pas
remarqué alors tu es bête et endoctriné!

Le Zabbour n'est pas reconnu dans ton islam?
Alors... Dans Mon Islam, mais dans celui aussi de la majorité des musulmans dans le monde,
tous les Livres révélés antérieur au Coran ne sont pas reconnu aujourd'hui car nous disons
qu'ils ont été falsifié et c'est la principale raison pour laquelle nous ne les reconnaissons pas.

Allez :love:
 
Dans Mon Islam, mais dans celui aussi de la majorité des musulmans dans le monde,
tous les Livres révélés antérieur au Coran ne sont pas reconnu aujourd'hui car nous disons
qu'ils ont été falsifié et c'est la principale raison pour laquelle nous ne les reconnaissons pas.

Bon soit. Alors je vais vous laisser tranquille. Mais vous vous privez de textes magnifiques sans raison. Le Coran ne parle pas de falsification du Zabour. Et aucun savant ancien non plus.
C'est plutôt la peur de la différence et de l'inconnu que des faits contrôlables cette histoire.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bon soit. Alors je vais vous laisser tranquille.
MERCI : cool:

Mais vous vous privez de textes magnifiques sans raison.
Le Coran est sublime et parfait. Mieux vaut se priver de ce qui n'est pas authentique :love:

Le Coran ne parle pas de falsification du Zabour. Et aucun savant ancien non plus.
:eek: "Aucun savant ancien"... Moi, je dis: baliverne LOL. Je t'invite à vérifier l'authenticité
de tes propos qui n'ont aucun fondement!

C'est plutôt la peur de la différence et de l'inconnu que des faits contrôlables cette histoire.
Mais oui... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d&#8217;Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : &#8220;Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui&#8221;.

-----------------------------------------------------------------------------
 
Bon soit. Alors je vais vous laisser tranquille. Mais vous vous privez de textes magnifiques sans raison. Le Coran ne parle pas de falsification du Zabour. Et aucun savant ancien non plus.
C'est plutôt la peur de la différence et de l'inconnu que des faits contrôlables cette histoire.

Prière de ne pas polluer les posts.
Ca concerne des verset de Coran et pas d'Injil ou Zabour.
Tes tentatives sont mesquines, à chaque fois tu veux centrer le débat vers tes objectifs bien clairs. T,es pas le premier sur ce forum tu sais. Y en a bcp qui sont passés avant toi, on connait très bien la stratégie.
Si tu vois tes messages supprimés ou fermés ou tout simplement supprimés ne viens pas te lamenter après.
Un proverbe dit : "Chkoun Smaa la Zabourek y a Daoud ?"
Traduction: " Eh Daoued, mais Qui a entendu vraiment ton Zabour? "
À bon entendeur
 
salam,voici une des sourates que j'aime bien ,sourate al najm(53) verset 62 ,elle conclu ainsi ;L&#8217;Heure inévitable du Jugement approche. Avant qu&#8217;elle ne sonne, Muhammad &#8212; paix et bénédictions sur lui &#8212; et le Coran vous mettent en garde de la même manière que vos prédécesseurs ont été mis en garde. Aujourd&#8217;hui, vous trouvez cet avertissement novateur et étrange. Vous vous en moquez, vous vous en détournez et vous empêchez les autres d&#8217;entendre ? N&#8217;avez-vous donc pas envie de pleurer de votre sottise et de votre ignorance ? Abandonnez cette attitude, prosternez-vous devant Allah et soumettez-vous à Lui seul ! " retenez bien 62 .salam
 
Salam,


Sourate 89
[22] lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les anges se présenteront en rangs [23] et que la Géhenne se montrera, l’homme, ce jour-là, se souviendra ! Mais à quoi lui servira de se souvenir?

Sourate 103
"Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement la patience et l’endurance"


Salam

le verset qui m'a le plus marqué est celui de sourat sharh

*Fa inna ma'a l 'ousri yousra*


Et celui ci MachAllah pour moi c'est pareil, c'est vraiment celui qui ma marquer et qui m'aide dans la vie.
 
" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion " (Baqara 120).

&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1606; &#1578;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1614;&#1609; &#1593;&#1614;&#1606;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1583;&#1615; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1581;&#1614;&#1578;&#1614;&#1617;&#1609; &#1578;&#1614;&#1578;&#1614;&#1617;&#1576;&#1616;&#1593;&#1614; &#1605;&#1616;&#1604;&#1614;&#1617;&#1578;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1607;&#1615;&#1583;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; ...



C'est ce qu'on voit de nos jours... Il veulent des mulims égarés de leur religions, qui ne prient pas, ne font pas le Ramadan, boient, se dénudent et fêtent noel avec eux... ce n'est qu'après ça qu'ils peuvent t'accepter pleinement parmi eux.


Juste merci pour ce post, qui permet vraiment d'aborder un sujet simple et sans polémique,
de parler des paroles divines, mach'Allah ce qui manque beaucoups sur ce forum "islam" !

Merci qu'Allah t'en récompense
 
salam,ce verset concerne notre temps actuelle,je vous prie de bien méditez ce dernier,car l'heure inévitable approche , lisez la sourate 22 elle vous éclairera.salam
 
Salam,


Sourate 89
[22] lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les anges se présenteront en rangs [23] et que la Géhenne se montrera, l’homme, ce jour-là, se souviendra ! Mais à quoi lui servira de se souvenir?

Sourate 103
"Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement la patience et l’endurance"



Et celui ci MachAllah pour moi c'est pareil, c'est vraiment celui qui ma marquer et qui m'aide dans la vie.
salam, ..................22
 
salam, ..................22

Oui je viens de la lire, quel point voulait tu souligner ourti?

Moi jen retiens surtout :

ca c'est pour tous les bladinaute lool

"3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,"

et:

"35.ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué"

j'aime !


et:


"38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant

C'est au sujet de l'Heure que tu as evoqué cette sourate??


MachAllah, merci pour cette référence en tout cas
 
Oui je viens de la lire, quel point voulait tu souligner ourti?

Moi jen retiens surtout :

ca c'est pour tous les bladinaute lool

"3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,"

et:

"35.ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué"

j'aime !


et:


"38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant

C'est au sujet de l'Heure que tu as evoqué cette sourate??


MachAllah, merci pour cette référence en tout cas
salam,cette sourate narre l'époque dans la quelle nous vivons actuellement,c'est la sourate du massih al dajjal en exclusivité, la fin du de ce dernier,je donnerais plus de détaille si vous êtes intéressez inchAllah.salam
 
Haut