Verset S10.35

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
y a un verset sur ce sujet qui "m'oblige" a toujours me remettre en question sur le fait que je sois ou non bien guidée:

S7-V30 - Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!

Tu comprends? ça veut dire que les déviants se croient guidés eux aussi...

Donc je pense que bien guidés et déviants se sentent tous bien guidés... tu comprends?

C'est pour ça que je te dis "patientons".


Je te mets d'autres versets qui je trouve sont en rapport, pour t'expliquer ce que je veux dire:

S16-V125 - Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

S20-V135 - Dis: "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".


S43-V37 - Ils détournent certes du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés


et un pour qu'on "kiffe" tous les deux:

S39-V18 - qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

I Love you :love: :D

Franchement super thread et je kiff trop le v18 surah 39.
C'est le verset qui m'a éloigné de toutes sectes religieuses se
sentant bien guidé en suivant les diables !

Toutes mes louanges Lui sont adressé pour ce verset
qui porte vachement à réflexion.
 
I Love you :love:

Franchement super thread et je kiff trop le v18 surah 39.
C'est le verset qui m'a éloigné de toutes sectes religieuses se
sentant bien guidé en suivant les diables !

Toutes mes louanges Lui sont adressé pour ce verset
qui porte vachement à réflexion.

Oui le Coran est un trésor, ses versets sont magiques!
La phrase "qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur." m'a beaucoup fait réfléchir également!

Mais toutes ces déclarations :rouge:
lol

Merci a tous ceux qui ont participé à ce thread!
 
tu est sur de toi ?
[17.2] Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: ‹Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi›.

dans ce verset qui est le guide ?
2. Nous avons donné l’Écrit à Mûssa,
nous lui avons remis
la guidance des Fils d’Isrâ’îl.
« Ne prenez pas de protecteur, sauf Moi. »

le guide c'est pas le livre, c'est moussa...

les livres c'est pour tout le monde...
 
2. Nous avons donné l’Écrit à Mûssa,
nous lui avons remis
la guidance des Fils d’Isrâ’îl.
« Ne prenez pas de protecteur, sauf Moi. »

le guide c'est pas le livre, c'est moussa...

les livres c'est pour tout le monde...
a oui, [3.4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
2. Nous avons donné l’Écrit à Mûssa,
nous lui avons remis
la guidance des Fils d’Isrâ’îl.
« Ne prenez pas de protecteur, sauf Moi. »

le guide c'est pas le livre, c'est moussa...

les livres c'est pour tout le monde...

Nicky wallah c'est exactement mot pour mot ce que j'allais mettre...

Tu m'as ôté les mots du claviers ;)
T'es un des rares du site à comprendre les versets comme moi
(enfin très souvent ^^)
 
Nicky wallah c'est exactement mot pour mot ce que j'allais mettre...

Tu m'as ôté les mots du claviers ;)
T'es un des rares du site à comprendre les versets comme moi
(enfin très souvent ^^)
[3.4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
 
Salam, Bonjour à tous

S10V35: Dis: "Est-ce qu´il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?" Dis: "C´est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d´être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu´autant qu´il est lui-même dirigé? Qu´avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"

S10V35: Qul Hal Min Shurakā'ikum Man Yahdī 'Ilá Al-Ĥaqqi Quli Allāhu Yahdī Lilĥaqqi 'Afaman Yahdī 'Ilá Al-Ĥaqqi 'Aĥaqqu 'An Yuttaba`a 'Amman Lā Yahiddī 'Illā 'An Yuhdá Famā Lakum Kayfa Taĥkumūna


Voilà j'ai quelques soucis de compréhension de ce verset, notamment la partie que j'ai mise en gras.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les termes arabes qui ont été traduit en français, ou même à me dire en français ce que cette partie de phrase signifie?

Merci

Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35)
 
Nicky wallah c'est exactement mot pour mot ce que j'allais mettre...

Tu m'as ôté les mots du claviers ;)
T'es un des rares du site à comprendre les versets comme moi
(enfin très souvent ^^)

une fois que tu jette la pollution des hadith et que tu zappe l'arabie saoudite ou israel .. ben tu comprend tout très clairement ...

Allah est logique et c'est lui qui a tout créer, et les seul fois ou il fait des chose hors logique , il nous l'explique clairement .. on appelle ça les miracles ..


et comme je suis plus rapide , c'est donc toi qui pense comme moi ;)
 
[3.4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
mets tout la prochaine fois ...


3. Il a fait descendre pour toi l’Écrit avec la vérité,
authentifiant ce qui était entre ses mains,
la Tora et l’Évangile qu’Il a fait descendre jadis,

4. pour guidance des hommes.
Puis il a fait descendre le Critère.
Voici, ceux qui effacent les Signes d’Allah
auront un supplice inexorable.
Allah est l’Intransigeant, doté de vengeance.

les écrits sont lu par les prophètes ...

moussa qui demande qu'Allah délie sa langue et ouvre sa poitrine c'est bien pour guider le peuple non ?

ou alors on a pas besoins de prophètes, Allah nous parle directement ??
 
mets tout la prochaine fois ...


3. Il a fait descendre pour toi l’Écrit avec la vérité,
authentifiant ce qui était entre ses mains,
la Tora et l’Évangile qu’Il a fait descendre jadis,

4. pour guidance des hommes.
Puis il a fait descendre le Critère.
Voici, ceux qui effacent les Signes d’Allah
auront un supplice inexorable.
Allah est l’Intransigeant, doté de vengeance.

les écrits sont lu par les prophètes ...

moussa qui demande qu'Allah délie sa langue et ouvre sa poitrine c'est bien pour guider le peuple non ?

ou alors on a pas besoins de prophètes, Allah nous parle directement ??
sur avec la traduction que te me donne on comprend mieux :sournois:

Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna *ۗ 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Al-Lahi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa *ۗ Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin

Min Qablu tu le traduis comment ? auparavant ou avant cela ?
 
oui c'est vrai que ça laisse à désiré comme message ...:D

mais rassure toi c'est en tout bien tout honneurs..

j'ai des documents à lui envoyer ..

ben oui d'ailleurs j'attends!!

je ne t'ai pas oublié non plus (compassion : :prudent:)

j'ai commencé a cherché, mais c'est dispersé il faut au moins que tu me dise où .

Mais prends ton temps t'inquiètes pas je suis là!
 
sur avec la traduction que te me donne on comprend mieux :sournois:

Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna *ۗ 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Al-Lahi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa *ۗ Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin

Min Qablu tu le traduis comment ? auparavant ou avant cela ?

c'est le découpage qui n'est pas le meme ...


3. Il a fait descendre pour toi l’Écrit avec la vérité,
authentifiant ce qui était entre ses mains,
la Tora et l’Évangile qu’Il a fait descendre jadis,

4. pour guidance des hommes.
Puis il a fait descendre le Critère.
Voici, ceux qui effacent les Signes d’Allah
auront un supplice inexorable.
Allah est l’Intransigeant, doté de vengeance
 
c'est le découpage qui n'est pas le meme ...


3. Il a fait descendre pour toi l’Écrit avec la vérité,
authentifiant ce qui était entre ses mains,
la Tora et l’Évangile qu’Il a fait descendre jadis,

4. pour guidance des hommes.
Puis il a fait descendre le Critère.
Voici, ceux qui effacent les Signes d’Allah
auront un supplice inexorable.
Allah est l’Intransigeant, doté de vengeance
Un mauvais découpage sa change tous, tu est comme certains sunnite qui aime découper les versets à leur guise pour les faire coller à leur hadiths
 
Un mauvais découpage sa change tous, tu est comme certains sunnite qui aime découper les versets à leur guise pour les faire coller à leur hadiths

ben faut juste que tu me montre un ancien coran pour voir ou se situe les numéros ...
parce que pour le moment c'est carrément les chapitres qui sont découper !et ça n'a pas l'air de te déranger ...
 
Oui merci beaucoup :cool:

Oh tu peux pas savoir comment je ressens ton explication, c'est ce que j'essaie de dire mais toi tu a les bons mots!

En fait, je ressens en lisant ce verset que :
1 - C'est Dieu qui guide vers la Vérité
2 - Qui faut - il suivre?
3 - Celui qui guide (sous entendu Dieu)
4 - ou un homme qui paraît bien guidé (et c'est la que je n'étais pas sur d'avoir bien compris le verset).

Le problème c'est que Seul Dieu sait qui est bien guidé, ou non.

Donc en gros il faut suivre Dieu, et ne pas prendre le risque de suivre un homme, même s'il apparait bien guidé.

Tu comprends?

En tout cas: Merci, Merci, Merci!
en gros c'est faut il suivre les califes bien guidés ou alors les guides sont il califiés pour nous guider:D
 
ben faut juste que tu me montre un ancien coran pour voir ou se situe les numéros ...
parce que pour le moment c'est carrément les chapitres qui sont découper !et ça n'a pas l'air de te déranger ...

en parlant de ça, hier en lisant la sourate 12 (le Prophète Joseph) j'ai remarqué que quasiment toute la sourate raconte le Hadeeth de ce Prophète, toute son histoire depuis ses frères qui le laissent dans le puits jusqu'à ce que son père le Prophète Jacob le retrouve...

Mais par contre, les 10 derniers versets environ sont "différents".

Je veux dire, du verset 12.1 au verset 12.101 tout est fluide, ça nous raconte l'histoire du Prophète Joseph, mais à partir du 12.102 jusqu'au dernier le "ton" est vraiment différent.

:prudent:
 
en parlant de ça, hier en lisant la sourate 12 (le Prophète Joseph) j'ai remarqué que quasiment toute la sourate raconte le Hadeeth de ce Prophète, toute son histoire depuis ses frères qui le laissent dans le puits jusqu'à ce que son père le Prophète Jacob le retrouve...

Mais par contre, les 10 derniers versets environ sont "différents".

Je veux dire, du verset 12.1 au verset 12.101 tout est fluide, ça nous raconte l'histoire du Prophète Joseph, mais à partir du 12.102 jusqu'au dernier le "ton" est vraiment différent.

:prudent:
je te rassure c'est toujours de youcef qu'il s'agit mais il manque la fin de l'histoire ...

les chapitre avec un titre c'est les début des récits , ceux qui n'en ont pas sont des partie de récit découpé ..
j'ai réusi a remettre en ordre un bonne partie des livres des prophètes ..

par exemple le récit de daoud c'est les chapitre 3 ;4 ;5 ;8 ;9 ;47 ;48 ;49 ...
faut les lire a la suite et tu comprendra qu'il s'agit de la bataille de qadesh avec ramses 2/thoutmosis 3 qui est david ...
 
[24:35] Allaahu nuurus samaawaati wal ardhi matsalu nuurihii ka misykaatin fiihaa mishbaah. almishbaahu fii zujaajah. *azzujaajatu ka annahaa kaukabun durriyyuy yuuqadu min syajaratim mubaarakatin zaituunatil laa syarqiyyatiw wa laa gharbiyyatiy yakaadu zaituhaa yudhii-u wa lau lam tamsas-hu naarun nuurun 'alaa nuuriy yahdillaahu li nuurihii may yasyaa-u wa yadhribullaahul amtsaala lin naasi wallaahu bi kul-li syai-in 'aliim

Certains savent pourquoi je mais se verset sur cette intitulé d'autres non
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
[24:35] Allaahu nuurus samaawaati wal ardhi matsalu nuurihii ka misykaatin fiihaa mishbaah. almishbaahu fii zujaajah. *azzujaajatu ka annahaa kaukabun durriyyuy yuuqadu min syajaratim mubaarakatin zaituunatil laa syarqiyyatiw wa laa gharbiyyatiy yakaadu zaituhaa yudhii-u wa lau lam tamsas-hu naarun nuurun 'alaa nuuriy yahdillaahu li nuurihii may yasyaa-u wa yadhribullaahul amtsaala lin naasi wallaahu bi kul-li syai-in 'aliim

Certains savent pourquoi je mais se verset sur cette intitulé d'autres non

De Toute chose, Allah en est le Savant.

Amin
 
Haut