versets coraniques de paix

salut

j'aimerait mes fréres et soeurs que vous m'aidier a trouver des verset parlant de paix!

je recherche activement ce qui parle de paix alors que le récit parle de guerre par exemples

quand Dieu dit "chasser les de leurs demeur et combatter les" pour dans un verset qui suis le "mais ne combatter pas ceux qui viennent chez vous vous dire qu'il ne vous cherche pas a vous combattre car oui Dieu est pardonneur miséricordieux".

je me rappel avoir lu un verset comme ça ou une femme avec ramené des texte guerrier du coran en evitant de prendre c'est verset qui montré que Dieu "oblige les croyants a étre pacifiste méme envers polytheistes".

donc voila je continue mes recherche dans mon coin merci! est également bienvenu tous verset chrétien ou juif parlant de paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kamal.

que Dieu nous place au paradie.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam voilà quelques versets qui parle de paix .

4/90: excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.



6/54:Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: "Que la paix soit sur vous! votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".



8/61: Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.



25/63: Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
 
MERCI ADIFA!!!!!!!!!!!!!!!^^

ta visé pile poile les verset qu'il me fallait!

avec ça on peut clairement montrer que les religion "ne mennent pas a la guerre".

que Dieu te bénisse ainsi que tous les croyants!

ton frére kamal.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
MERCI ADIFA!!!!!!!!!!!!!!!^^

ta visé pile poile les verset qu'il me fallait!

avec ça on peut clairement montrer que les religion "ne mennent pas a la guerre".

que Dieu te bénisse ainsi que tous les croyants!

ton frére kamal.


de rien kamal :)

ce qui mennent a la geurre c'est l'ignorence

que DIEU te garde est te bénisse aussi ainsi que tous les croyants !
salam
 
salut

moi aussi je combat les mécréant jusque a ce qu'il croit!

en réalité combattre peut dire plusieur chose visiblement l'islam rejette la violence sauf si necessaire comme se defendre face a des barabares passionné par le sang!

mais sinon je combat aussi la mécreance en débattant ici sur le forums!

par exemple quelqu'un vient et me dit "Dieu n'existe pas" c'est une attaques directe mais pas physique au croyant qui eux croit! donc il combatte l'idéologie incroyante en disant " mais si! Dieu existe" et chacune des deux incroyant et croyant donne leurs preuves et leurs arguments pour poussé a croire ou a ne pas croire!et ça c'est "combattre" par le moyen de debat!

donc tu voie! ceci n'est pas de la "réintérprétation" mais bel est bien une intérprétation global de la phrase Dieu ma ordonné de combattres les mécréant jusque a ce qu'il croit!

kamal.
 
ces verset parlais de l'epoque ou les polytheistes detruisaitn les habitation des croyan car les croyan a lepoke ne pouvai faire la guerre et apres dieu a donner ces verset pour ce defendre dou sour a atawba pas de bismilah car dieu ne met pas sa miseriodre ds cet sourate car ces gens ont depasser les bornes
 
salut

J'aimerais mes frères et soeurs que vous m'aidiez a trouver des versets parlant de paix !

Je recherche activement ce qui parle de paix alors que le récit parle de guerre par exemple.

quand Dieu dit " chassez - les de leurs demeures et combattez - les" pour dans un verset qui suis le "mais ne combattez pas ceux qui viennent chez vous vous dire qu'il ne vous cherche pas a vous combattre car oui Dieu est pardonneur miséricordieux".

Je me rappel avoir lu un verset comme ça ou une femme avec ramené des texte guerrier du coran en évitant de prendre c'est verset qui montré que Dieu "oblige les croyants a être pacifiste même envers polythéistes".

Donc voila je continue mes recherches dans mon coin merci ! Est également bienvenu tout verset chrétien ou juif parlant de paix !
Kamal.

Que Dieu nous place au paradis.
 
Haut