Des versets qui poussent a la réflexion

Des versets qui poussent a la réflexion,

6.59C´est Lui qui détient les clefs de l´Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.


Parmi les gens qui on vécue avec les messagers, pensez t’il qui il avais des terre avec tans d'arbres comme la forets comme celle d’amazonienne ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Des versets qui poussent a la réflexion,




Parmi les gens qui on vécue avec les messagers, pensez t’il qui il avais des terre avec tans d'arbres comme la forets comme celle d’amazonienne ?
Une chose est sure: il n'y a aucune trace dans le message des messagers de terres glacées telles que l'Arctique et l'Antarctique. Ce monde leur était complètement inconnu. De même que celui des zones forestières gigantesques telles les forêts d'Amazonie, d'Afrique centrale et d'Indonésie qui leur auraient paru comme étant d'authentiques paradis sur terre. Le monde du dogme abrahamique est "régional" et minuscule.
 
Une chose est sure: il n'y a aucune trace dans le message des messagers de terres glacées telles que l'Arctique et l'Antarctique. Ce monde leur était complètement inconnu. De même que celui des zones forestières gigantesques telles les forêts d'Amazonie, d'Afrique centrale et d'Indonésie qui leur auraient paru comme étant d'authentiques paradis sur terre. Le monde du dogme abrahamique est "régional" et minuscule.

dieu a bien dit aux anges qui avec la connaissance de ceux qui ne connaisse,

même des le verset que j'ai cite on le comprend
6.59C´est Lui qui détient les clefs de l´Inconnaissable.
mais c'est pas dans se sens que le fil est crée ;)
 
Des versets qui poussent a la réflexion,




Parmi les gens qui on vécue avec les messagers, pensez t’il qui il avais des terre avec tans d'arbres comme la forets comme celle d’amazonienne ?

Je pense oui, le Prophète (SAWS) a dût en être informé et l'a certainement compris par les versets qui lui ont été révélés et l'a dit a ses compagnons ..
 
supposer est une chose, mais le prouver c'est mieux non ?

et de ton coter tu a un verset qui peut nous pousse a la réflexion ?

Supposer c'est intuitif mais ce n'est pas forcément vrai, prouver c'est certes mieux ;)

J'ai un verset qui demande a méditer mais qui n'est pas en rapport avec des indices :

Ne méditent-ils pas sur le Quor'an ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? (Sourate 47, Verset 24)
 
Supposer c'est intuitif mais ce n'est pas forcément vrai, prouver c'est certes mieux ;)

J'ai un verset qui demande a méditer mais qui n'est pas en rapport avec des indices :

Ne méditent-ils pas sur le Quor'an ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? (Sourate 47, Verset 24)
il est bien se verset,

il montre qui n'est pas interdis de comprendre le coran part soit même ;)
 
Explique-toi ...

Les musulmans ont conquis pleins de territoires, ils sont allés jusqu'à Poitiers, ils se sont intéresser au Monde ne crois-tu pas ? ;)

C'est bien la un des paradoxes de l'histoire de l'islam.
Au fur et a mesure des conquetes et de la decouverte de nouveaux territoires...la ferveur pour l'islam s'est amoindri ou du moins son rayonnement a doucement décliné.
Il serait utile de savoir pourquoi.
 
il est bien se verset,

il montre qui n'est pas interdis de comprendre le coran part soit même ;)

Ce n'est pas le but de ce verset, tu viens de mélanger deux choses :

Le fait de méditer le Quor'an par sa vie et par le monde, faire la parallèle ..

Et le fait de comprendre les versets ambiguës que présente le Quor'an ...

Tu tu reviens tout le temps au 2éme fait qui n'a rien avoir avec le 1er ...
 
C'est bien la un des paradoxes de l'histoire de l'islam.
Au fur et a mesure des conquetes et de la decouverte de nouveaux territoires...la ferveur pour l'islam s'est amoindri ou du moins son rayonnement a doucement décliné.
Il serait utile de savoir pourquoi.

Au contraire, l'Islam a été répandu, tu ne sais pas de quoi tu parles, raconte-moi les faits qui prouvent que l'Islam s'est amoindri, moi je peux te citer les faits qui montrent que l'Islam a grossit et a prit de l'ampleur ;)
 
Ce n'est pas le but de ce verset, tu viens de mélanger deux choses :

Le fait de méditer le Quor'an par sa vie et par le monde, faire la parallèle ..

Et le fait de comprendre les versets ambiguës que présente le Quor'an ...

Tu tu reviens tout le temps au 2éme fait qui n'a rien avoir avec le 1er ...
oui, il y a des verset ambiguës, pour ceux qui on un cœur a trouver autre chose, ou qui on lue d'autre chose que le coran en premier, je vient de me perdre dans se que je dit la non ?
 
oui, il y a des verset ambiguës, pour ceux qui on un cœur a trouver autre chose, ou qui on lue d'autre chose que le coran en premier, je vient de me perdre dans se que je dit la non ?

Je ne sais pas si tu t'es perdu dans ce que tu as dit mais moi j'ai suivi ton raisonnement :D
En clair tu me dis qu'il y a des versets ambiguës pour ceux qui ont lu autre chose que le Quor'an en premier et qui considère autre chose que le Quor'an, donc ils pensent que les versets ambiguës sont ambiguës alors qu'ils ne le sont pas ...

Eh bien c'est faux ! Les versets ambiguës sont ceux qui peuvent avoir plusieurs sens ! Ils se divisent en 2 parties :

-Ceux que seul Allah peut interpréter..
-Ceux que les gens de Science Bien Assise peuvent expliquer ..
 
Au contraire, l'Islam a été répandu, tu ne sais pas de quoi tu parles, raconte-moi les faits qui prouvent que l'Islam s'est amoindri, moi je peux te citer les faits qui montrent que l'Islam a grossit et a prit de l'ampleur ;)

Ceci est un fait indiscutable et je n'ai pas a revenir dessus..ce n'est pas le sujet..

Moi,je te parle du sens negatif pris ensuite par les musulmans et qui a fait que le rayonnement de l'islam a décliné et que son declin amorcé n'a jamais pris fin malgré les tentatives de le stopper ou de lui faire faire machine arriere.
 
Je ne sais pas si tu t'es perdu dans ce que tu as dit mais moi j'ai suivi ton raisonnement : D
En clair tu me dis qu'il y a des versets ambiguës pour ceux qui ont lu autre chose que le Quor'an en premier et qui considère autre chose que le Quor'an, donc ils pensent que les versets ambiguës sont ambiguës alors qu'ils ne le sont pas ...

Eh bien c'est faux ! Les versets ambiguës sont ceux qui peuvent avoir plusieurs sens ! Ils se divisent en 2 parties :

-Ceux que seul Allah peut interpréter..
-Ceux que les gens de Science Bien Assise peuvent expliquer ..
avec vous on fait toujours du Hs mais c'est pas grave :cool:

don Allah a révéler des versets que lui même dois interpréter, :eek:
 
avec vous on fait toujours du Hs mais c'est pas grave :cool-:

don Allah a révéler des versets que lui même dois interpréter, :eek-:

Lol, c'est toi qui a ramener le sujet à là ce n'est pas moi ..
Je t'ai expliquer maintes et maintes fois et je vais le refaire :D

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :<< Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !>> Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (Sourate 3 Verset 7)

Allahu Ta3ala parle des versets ambiguës qui s'appliquent à la vérité d'un objet ...
 
Ceci est un fait indiscutable et je n'ai pas a revenir dessus..ce n'est pas le sujet..

Moi,je te parle du sens negatif pris ensuite par les musulmans et qui a fait que le rayonnement de l'islam a décliné et que son declin amorcé n'a jamais pris fin malgré les tentatives de le stopper ou de lui faire faire machine arriere.

Hum... Tu parles de l'Islam, mais sur quel plan ? Sur celui du Monde Arabe ? Sur celui personnel ? Sur celui de sa pensée ? Sur celui de son étude ?
 
Lol, c'est toi qui a ramener le sujet à là ce n'est pas moi ..
Je t'ai expliquer maintes et maintes fois et je vais le refaire :D

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :<< Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !>> Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (Sourate 3 Verset 7)

Allahu Ta3ala parle des versets ambiguës qui s'appliquent à la vérité d'un objet ...
dans se cas on reste, a se pose la question de savoir pourquoi révéler une chose qui ne peut être comprise ??????

révéler des versets clair avec certains de ses verset qui peuvent donne d'autres sens, a ceux qui on un cœur fermer au bon sens,pour qui suivent le sens qui les arranger , oui dieu sait ceux qui les arrange
 
dans se cas on reste, a se pose la question de savoir pourquoi révéler une chose qui ne peut être comprise ??????

révéler des versets clair avec certains de ses verset qui peuvent donne d'autres sens, a ceux qui on un cœur fermer au bon sens,pour qui suivent le sens qui les arranger , oui dieu sait ceux qui les arrange

Tu fais exprès de ne pas comprendre on pourrait penser ...

Allahu Ta3ala a révélé des versets clairs qui forment le Message Centrale, ceux sont ces versets que n'importe quel arabophone comprend .. Ils n'ont nuls besoins d'être expliqués !
Exemple :

Lame Yalid wa lame yoolad
Il n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus

C'est un verset clair ..



Allahu Ta3ala a révélé des versets ambiguës qui forment le coeur Spirituel et le domaine de la réflexion du Quor'an, ces versets permettent de se rapprocher d'Allahu Ta3ala en vue de leur compréhension, Allahu Ta3ala en créant ces versets encouragent les musulmans à s'instruire pour réussir à comprendre certains versets ambiguës, tels ceux qui s'appliquent à l'explication d'un objet, les musulmans s'ayant instruit sont ainsi nommé les gens de Science Bien Assise, Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya était un musulman et homme de Science Bien Assise ...
 
hein ? :eek: non personne n'en connait la signification ce sont des lettres tout simplement (qui ont peut être une signification pour Allah)

Non, personne n'en a donner de signification, seul Allahu Ta3ala en connaît la signification... En tout cas moi je ne considère pas qu'il y en est ;)
vous ( être ) sur, que certains non pas de c'est les initiale des attribut de dieu ?

il faut que je retrouve le poste

http://www.bladi.info/6039738-post175.html
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
bon, mais le bute de l'intitulé est autre !

quel est le ou les verset qui ton pousse a la réflexion s'il te plais Graziella ?

écoute, personne ne peut connaitre la vraie signification de ces letres, car ça je se trouve ni dans le Coran ni dans la Sunna, donc si quelqu'un essaie d'en faire ue interprétation, ça ne peut être qu'une hypothèse et personne n'est sûre d'elle car ne se basant sur rien ...
 
écoute, personne ne peut connaitre la vraie signification de ces letres, car ça je se trouve ni dans le Coran ni dans la Sunna, donc si quelqu'un essaie d'en faire ue interprétation, ça ne peut être qu'une hypothèse et personne n'est sûre d'elle car ne se basant sur rien ...
on laisse tombe les lettre arabe du coran !

et "dit moi quel versets ton pousse a la réflexion" s'il te plais
 
Compassion, j'ai un verset qui pourrait te faire reconsidérer ta vision sur la Sunnah :

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer (Sourate 22, Verset 8)

Ne t'ai-je pas dit que pour comprendre le Quor'an tu dois avoir la maîtrise de la science qui t'éclairera ?
 
Haut