les versets qui "t'arrangent"

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328414

et 100: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328505

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?
 
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328414

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?

99 ???
comme les noms de Dieu
est ce un signe ? :)
 

Dinor

VIB
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328414

et 100: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328505

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?

Ceux qui rejettent une partie du livre sont des mécréants, tu prends TOUT ou RIEN
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328414

et 100: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328505

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?
non c'est qu'il y a des versets qui sont contradictoires à première vue, alors que si on se réfère aux interprétations avec la Sunna, on se permet de mieux comprendre chacun

par exemple tu trouveras des versets qui parlent de tuer les polythéistes, d'autres qui dit de bien traiter les non-croyants ... de vue contradictoires mais en se referant aux exegeses en se rend compte qu'il y a différence, par exemple le premier est contextuel , bien sur qui doit être appliqué si les mêmes circonstances se présentent, alors que l'autre est universel en dehors de tout contexte

certains que ce soient sunnites ou coranistes, prennent les versets qui les arrangent pour donner des idéologies différentes ...
 
Ceux qui rejettent une partie du livre sont des mécréants, tu prends TOUT ou RIEN

He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison.
Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive.
Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete.
 

Dinor

VIB
He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison.
Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive.
Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete.

Mdrrrrrrrr il y a une autre solution maintenant, le divorce !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison.
Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive.
Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete.

et vous momo, on ne peut pas vous traiter d'islamophobe, donc au final on est d'accord ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Quand je dis maintenant je parle de la France, y'a peut être des pays musulmans qui applique cet acte je n'en sais rien !!!

maintenant répond à la question: quand ?

en France répond à la question: où ?

C'est pas tout-à-fait pareil.

Quant-à savoir s'il y a des pays qui appliquent la charia: oui
 

king nils

Watch THE TRONE
He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison.
Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive.
Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete.

Pour information le Coran prone + le pardon que la sanction:

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

faut bien lire le Coran en entier monsieur momo
 
Vous n'étiez pas sensée être en vacances? Vous nous aviez posté pour un message pour nous dire au revoir ?:)

j'ai cliqué sur les liens mais ils sont inaccessibles....
les versets que votre site islamophobe vous a fournit, sur plusieurs topics plusieurs intervenants en ont débattu avec vous, personne n'a rien rejeté du Coran au contraire en tant que musulmans nous prenons tout dans son ensemble, mais contrairement à d'autres nous ne prenons pas que ce qui nous arrange et nous faisons l'effort de comprendre le reste. Le Coran n'est pas un recueil de citations dans lequel on pioche ce que l'on souhaite il faut faire un effort de compréhension que ce soit de la part du croyant comme du non croyant.....

Ce poste est inutile et il y a dans vos interventions une redondance.... Profitez donc de vos vacances au lieu de ressasser constamment les mêmes sujets dans le but d'obtenir des réponses que vous voulez lire....
Breakbeat a pourtant ouvert un poste de quoi apporter de l'eau à votre moulin :
http://www.bladi.info/235299-verites-islamophobe/
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous n'étiez pas sensée être en vacances? Vous nous aviez posté pour un message pour nous dire au revoir ?:)

j'ai cliqué sur les liens mais ils sont inaccessibles....

si mais je vous aime trop :rouge:

tapez dans la fonction recherche de bladi "versets qui t'arrangent" ou "versets qui t'arrange"
 
Pour information le Coran prone + le pardon que la sanction:

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

faut bien lire le Coran en entier monsieur momo

Je pense, et sans vouloir ergoter que tu sors les versets de leurs contextes !
Si j'ai pris l'exemple de l'adultère, c'est par ce que là, et spécialement pour cette infamie, il n'y a pas de pardon, par ce que ce genre de délit dépasse le cadre de la victime (qui sont dans ce cas précis, le maris trompé ou l'épouse trompée). Il s'agit d'un acte qui retombe sur toute la société, et ne saurait donc l'affaire d'une seule personne, le pardon dans ce genre d'affaire aboutira tôt ou tard au laxisme, jusque à voir des benberl faire leurs apparitions.
Il est vrai aussi que le pardon peut s'appliquer quand c'est clairement notifier, comme par exemple la loi du talion, on n'est pas obliger de creuver l'oeuil du coupable, ou de lui casser une dent, si l'on pardonne cela n'aura aucune incidence sur la société.
.
 
Je pense, et sans vouloir ergoter que tu sors les versets de leurs contextes !
Si j'ai pris l'exemple de l'adultère, c'est par ce que là, et spécialement pour cette infamie, il n'y a pas de pardon, par ce que ce genre de délit dépasse le cadre de la victime (qui sont dans ce cas précis, le maris trompé ou l'épouse trompée). Il s'agit d'un acte qui retombe sur toute la société, et ne saurait donc l'affaire d'une seule personne, le pardon dans ce genre d'affaire aboutira tôt ou tard au laxisme, jusque à voir des benberl faire leurs apparitions.
Il est vrai aussi que le pardon peut s'appliquer quand c'est clairement notifier, comme par exemple la loi du talion, on n'est pas obliger de creuver l'oeuil du coupable, ou de lui casser une dent, si l'on pardonne cela n'aura aucune incidence sur la société.
.

Les verset parlant des coup de fouet demande d'accepter le pardon des victimes "SI ELLE CE REPENTENT" !

De plus ne fouette pas qui veut :

4 témoins (faut les trouver...)
c'est a dire que même si 3 témoins on vue l'adultére ils ne peuvent être prit en compte mais un de plus et c'est bon la sanction peut tomber.

Si on sanctionne pas l'adultère sa nous donne ça :

http://www.servicevie.com/vie-sexuelle/psychologie/plus-infideles-les-jeunes/a/373

Un jour la fidélité sera considéré par la convention des droits de l'homme comme n comportement rétrograde...je le voie arriver gros comme une maison ça...
 
Les réponse a quel question au juste ?
Tu en a pas marre de déplacé les débats et topics pour te sauvé par la petite porte ?
Tu commence franchement a nous gonfler on va finir par te laisser déliré toute seul pardonne moi de te dire ça comme ça.
 
Donc il y a des versets périmés ;)
Donc le Coran doit être "réactualisé", il faut que l'ange Gabriel revienne.

salam

Gloire a Dieu pureté à Lui , ce sont les humains qui meurt et qui devrons rendre des compte car Lui n est pas intérroge sur ce qu'il fait , mais c est l homme qui devra repondre de ce qu'il a dit et commis !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les réponse a quel question au juste ?
Tu en a pas marre de déplacé les débats et topics pour te sauvé par la petite porte ?
Tu commence franchement a nous gonfler on va finir par te laisser déliré toute seul pardonne moi de te dire ça comme ça.

Vous n'êtes pas obligé de lire.
 
Les verset parlant des coup de fouet demande d'accepter le pardon des victimes "SI ELLE CE REPENTENT" !

De plus ne fouette pas qui veut :

4 témoins (faut les trouver...)
c'est a dire que même si 3 témoins on vue l'adultére ils ne peuvent être prit en compte mais un de plus et c'est bon la sanction peut tomber.

Si on sanctionne pas l'adultère sa nous donne ça :

http://www.servicevie.com/vie-sexuelle/psychologie/plus-infideles-les-jeunes/a/373

Un jour la fidélité sera considéré par la convention des droits de l'homme comme n comportement rétrograde...je le voie arriver gros comme une maison ça...

Salam aleykoum breakbeat

Encore trouver 4 dignes de confiances et véridique en meme temps donc des pieux, nobles qui passent leur temps a épier les gens pour pouvoir voir cela en meme temps qui aiment cà des "voyeur" ce sont plutot des pervers !!!

Dieu n acceptent pas le temoignages des pervers !!!

Qui ferai cela dehors devant les gens et en public lollllllllllllll
sourate 24
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Conclusion : La Miséricorde Divine l emporte car c est innaplicable !

Et les pervers qui lancent des accusations c est eux qu'on fouettent et leurs témoignage ne sont plus pris en compte !

le fornicateur épousera une fornicatrice epouser=vivre ensuite vient le verset de la miséricorde !

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Quel étau ? J'ai des MP bien sympas aussi, pas que des insultes figurez-vous. Ne soyez pas trop égocentrique.
Et si ça vous excite comme tiramissu de me détester, n'oubliez pas de faire vos ablutions ensuite ;)

Vous m'excitez nullement, c'est plutôt votre comportement obstiné en l'absence total d'impartialité qui me fascine...

Comment pouvez-vous vivre ainsi tous en sachant que vos accusation sont dirigé et décontextualisé ?

Croyez vous que a force de ce mentir a soit même comme vous le fait cela ce finira forcément bien ?

A force de faire semblant de pas savoir et de vous forcé a nié des évidences vous aller vous péter les dents contre le mur des réalités, musulmane ou pas...c'est juste une mise en garde que je vous donne.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous m'excitez nullement, c'est plutôt votre comportement obstiné en l'absence total d'impartialité qui me fascine...

Comment pouvez-vous vivre ainsi tous en sachant que vos accusation sont dirigé et décontextualisé ?

Croyez vous que a force de ce mentir a soit même comme vous le fait cela ce finira forcément bien ?

A force de faire semblant de pas savoir et de vous forcé a nié des évidences vous aller vous péter les dents contre le mur des réalités, musulmane ou pas...c'est juste une mise en garde que je vous donne.

c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à me supporter et je pense que le suicide est envisageable dans mon cas, ce serait rendre service à la société :cool:

Merci pour votre mise en garde, je vais prendre mon témésta.
 
Salam aleykoum breakbeat

Encore trouver 4 dignes de confiances et véridique en meme temps donc des pieux, nobles qui passent leur temps a épier les gens pour pouvoir voir cela en meme temps qui aiment cà des "voyeur" ce sont plutot des pervers !!!

Dieu n acceptent pas le temoignages des pervers !!!

Qui ferai cela dehors devant les gens et en public lollllllllllllll
sourate 24
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Conclusion : La Miséricorde Divine l emporte car c est innaplicable !

Et les pervers qui lancent des accusations c est eux qu'on fouettent et leurs témoignage ne sont plus pris en compte !

le fornicateur épousera une fornicatrice epouser=vivre ensuite vient le verset de la miséricorde !

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Demandons a youpli ce qu'elle pense de cette réalité coranique ?
 
Salam aleykoum breakbeat

Encore trouver 4 dignes de confiances et véridique en meme temps donc des pieux, nobles qui passent leur temps a épier les gens pour pouvoir voir cela en meme temps qui aiment cà des "voyeur" ce sont plutot des pervers !!!

Dieu n acceptent pas le temoignages des pervers !!!

Qui ferai cela dehors devant les gens et en public lollllllllllllll
sourate 24
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Conclusion : La Miséricorde Divine l emporte car c est innaplicable !

Et les pervers qui lancent des accusations c est eux qu'on fouettent et leurs témoignage ne sont plus pris en compte !

le fornicateur épousera une fornicatrice epouser=vivre ensuite vient le verset de la miséricorde !

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les quatre témoins sont exiger en réalité pour protéger plus la société, que le mari ou la femme victime d'adultère, aussi il ne nous appartiens pas de porter un jugement de valeur à l'encontre des temoins. Pour éviter la prostitution et tous les dégâts collatéraux que cette "profession" peut engendrer, il va de soit que l'on trouve facilement quatre témoin dans ce cas précis.
.
 
Les quatre témoins sont exiger en réalité pour protéger plus la société, que le mari ou la femme victime d'adultère, aussi il ne nous appartiens pas de porter un jugement de valeur à l'encontre des temoins. Pour éviter la prostitution et tous les dégâts collatéraux que cette "profession" peut engendrer, il va de soit que l'on trouve facilement quatre témoin dans ce cas précis.
.

La prostitution ne peut ce faire dans un pays ou on interdit le libertinage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc il y a des versets périmés ;)
Donc le Coran doit être "réactualisé", il faut que l'ange Gabriel revienne.

Pas vraiment.Il y a des versets à forte historicité. Ils traitent d'un évènement du passé et le concernent uniquement.Cependant, on ne peut les amputer en ayant comme excuse ça.
 
Haut