les versets qui "t'arrangent"

donc semiramis quand breakbeat dis que les cinq piliers de l'islam c'est n'importe nawak vous le soutenez parce que lui est Musulman et donc il a le droit d'écrire ce qu'il veut.

Ok comme ça je comprends mieux votre notion de respect ;)

je n'ai pas suivi cette conversation qui était entre Dinor et Breakbeat ;)

A défaut d'autre chose ne raconter par des choses qui sont fausses sur mon compte surtout que je n'ai pas pris part à ce débat, vous êtes de mauvaise foi mais passons......
le jour où vous comprendrez ma notion de respect vous ne vous moquerez pas impunément de Dieu sur un forum Islam.....
 
je n'ai pas suivi cette conversation qui était entre Dinor et Breakbeat ;)

A défaut d'autre chose ne raconter par des choses qui sont fausses sur mon compte surtout que je n'ai pas pris part à ce débat, vous êtes de mauvaise foi mais passons......
le jour où vous comprendrez ma notion de respect vous ne vous moquerez pas impunément de Dieu sur un forum Islam.....

Il est vrai que tu n'a nullement participé a ce débat.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Elle ramène souvent les choses à toi ou à moi quand l'un ou l'autre discute avec elle, on se demande bien pourquoi.....

SemiraMiss, ton sens du respect parle pour toi, ton honnêteté aussi, et ceux qui te connaissent savent assez que tu es bien loin de mériter quelque attaque personnelle que ce soit.

Salam.
 

Schampier

Stephane
Je ne vois de l'irrespect et de l'intolérance là où il y en a ni plus ni moins.
Vous êtes partiale, c'est pour ça.

Non je persiste et je signe on ne peut pas se moquer de tout, et tourner en dérision Dieu je trouve ça très limite, et justement malsain.
Et pourquoi, après tout ?
Je vous trouve très présomptueuse de juger à sa place du respect et de la tolérance qu'on lui doit.

Ce n'est pas à lui de nous précipiter dans les flammes de l'enfer ?

Sa tolérance n'est-elle pas infinie ?

Dieu n'est qu'un concept et l'humanité en fait une idéologie, une croyance, un dogme.
Et de quel droit ne pourrait-on pas se moquer des croyances et des dogmes ?

Vous pensez qu'on peut rire de tout, apprécierez vous qu'on se moque et tourne en dérision ou rabaisse un membre de votre famille?
Non, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Vous sous entendez par cette assertion que je réduis l'individu à ses croyances, à ses superstitions. L'individu n'est pas, pour moi, réductible à ce qu'il croit.

J'en doute fort dites vous que pour un croyant face à son Dieu cela est encore pire.....
Là encore, je dis que si le croyant ne supporte pas la critique, c'est sa position qui est revoir.
Pensez-vous qu'un dieu juste jugerait l'impétrant sur son degré de certitude ? Et quel mérite y-a-t-il à avoir des certitudes dans ce domaine ?

Que vous ne croyiez pas, ou que vous ne compreniez pas, libre à vous, mais je pense au contraire que c'est dans le respect qu'on peut discuter de tout, pour débattre il ne suffit pas de tourner en dérision ou de se moquer sinon ça en dit long sur la bassesse du dit débat.....

Sur ce Schampier bonne journée

Maintenant, libre à vous de me dire en quoi j'ai été irrespectueux de qui que ce soit sur ce forum. Je suis prêt à lui faire de plates excuses.

Quand à la tolérance, il y a des maisons pour ça.

Je crois que c'est le grand Charles qui disait ça.
 
Vous êtes partiale, c'est pour ça.

Et pourquoi, après tout ?
Je vous trouve très présomptueuse de juger à sa place du respect et de la tolérance qu'on lui doit.
SeMiRaMiS à dit:
On ne doit pas avoir la même définition de ces mots. On ne porte pas atteinte à Dieu sur un forum Islam, le faire est irrespectueux envers les croyants, mais ceci est une chose que vous ne pouvez pas comprendre n'étant pas croyant, mais vous êtes pourtant un être humain, testez donc le respect ou alors l'empathie dans ce cas

Ce n'est pas à lui de nous précipiter dans les flammes de l'enfer ?
Sa tolérance n'est-elle pas infinie ?
Dieu n'est qu'un concept et l'humanité en fait une idéologie, une croyance, un dogme.
Et de quel droit ne pourrait-on pas se moquer des croyances et des dogmes ?
SeMiRaMiS à dit:
On veut beaucoup de droit mais aucunes responsabilités, n'est pas? On veut le droit de pouvoir insulter, se moquer en toute impunité et quand une personne a le malheur de se sentir offusquée par ce manque de respect ostentatoire on vient crier au scandale? Autant de mauvaise foi me sidère. On peut discuter, débattre de ce que l'on veut avec qui l'on veut, mais cela dans le respect et la tolérance sinon cela n'a aucun sens si ce n'est de se défouler et d'user de bassesses? Est ce là réellement le but d'un forum Islam, servir de défouloir à certains personnages?

Non, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Vous sous entendez par cette assertion que je réduis l'individu à ses croyances, à ses superstitions. L'individu n'est pas, pour moi, réductible à ce qu'il croit.
SeMiRaMiS à dit:
Je ne sous entendais qu'une seule chose dans ma phrase que pour un croyant c'est pire, j'essayais d'expliquer au contraire mon point de vue, pour que des gens qui eux sont capables de se mettre à la place des autres puissent le comprendre

Là encore, je dis que si le croyant ne supporte pas la critique, c'est sa position qui est revoir.
Pensez-vous qu'un dieu juste jugerait l'impétrant sur son degré de certitude ? Et quel mérite y-a-t-il à avoir des certitudes dans ce domaine ?
SeMiRaMiS à dit:
Vous êtes en train de tout mélanger ici, on ne parle pas de critique constructive ici, mais de propos déplacés sans aucun fondement si ce n'est se moquer. D'une ça ne fait pas avancer le débat, mais au contraire ça en fait baisser le niveau considérablement. Débattre sur la religion avec des croyants des non-croyants je le fais sans aucun problème quand c'est dans le respect et la tolérance.


Maintenant, libre à vous de me dire en quoi j'ai été irrespectueux de qui que ce soit sur ce forum. Je suis prêt à lui faire de plates excuses.

Quand à la tolérance, il y a des maisons pour ça.

Je crois que c'est le grand Charles qui disait ça.

ce que vous dites n'a plus rien à voir avec la situation initiale, entre débattre d'une religion et être irrespectueux envers Dieu il y a un monde. Vous n'étiez pas visé par mes propos c'est vous qui vous êtes incrustés dans cette conversation, je ne vous ai jamais lu avant pour juger de votre irrespect ou non.
Un monde sans tolérance je ne souhaiterais à personne d'y voir le jour.
 

Schampier

Stephane
ce que vous dites n'a plus rien à voir avec la situation initiale, entre débattre d'une religion et être irrespectueux envers Dieu il y a un monde. Vous n'étiez pas visé par mes propos c'est vous qui vous êtes incrustés dans cette conversation, je ne vous ai jamais lu avant pour juger de votre irrespect ou non.
Un monde sans tolérance je ne souhaiterais à personne d'y voir le jour.

Pourtant, je cite bien votre réponse à une de mes interventions.
 
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328414

et 100: http://www.bladi.info/search.php?searchid=8328505

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?
Salam Alaykoum !

[140] Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(sourat Annisa'a)

[68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.(sourate al an3ame)

J'explique :
Donc toi déjà, si tu pars avec une bonne intention, mais eux, sont la , a vouloir denigrer, et dévaloriser et surtout te faire perdre la voie ! alors , dieu recommande de s'eloigner de ses gens, et de revenir a la bonne voie, donc d'eviter les pertubarteurs ..

Dans le concret, si tu as en face de toi, une personne qui a la VOLONTE de démonter ta foi, et qui arguement par argument va trouver tout a rediscuter, jusqu'a te troubler, et t'emmener dans un sentiment de doute... alors, il t'es vivement conseiller de ne pas rester avec ces injuste, et de reprendre le rappel (et si le diable te fait oublier des que tu te rappelles ne reste pas avec les injustes) , car concretement,; nous vivons tous ca au quotidien!

A bon entendeur !
 
Haut