La version pro-Bashar al-Assad

Un journal russe : Les nouveaux dirigeants libyens approvisionnent les terroristes en Syrie en armes et en argent --- 01 Déc 2011 --- Damas / La...

  1. Un journal russe : Les nouveaux dirigeants libyens approvisionnent les terroristes en Syrie en armes et en argent
    ---
    01 Déc 2011
    ---
    Damas / La Turquie et l'Occident continuent leurs démarches acharnées afin de soutenir les groupes armés terroristes en Syrie et d'entraver les efforts visant à la réalisation du processus de réformes et de dialogue en Syrie.

    Dans un article publié aujourd'hui, le journal russe Krasnaya Zvezda a indiqué que les responsables de l'OTAN ignorent totalement les crimes perpétrés par les hommes armés en Syrie et qualifient, en plus, les auteurs de ces crimes d'"activistes de l'opposition syrienne".

    Le quotidien a révélé que les soi-disant nouveaux dirigeants libyens approvisionnent les groupes armés en Syrie en argent et en armes, via la Turquie simultanément avec l'escalade de la Ligue arabe, outil de l'Occident, contre Damas.

    Selon le journal russe, plus de 700 combattants libyens se trouvent sur la frontière syro-turque et attendent le signal de départ pour s'infiltrer dans le territoire syrien, ajoutant que ces hommes armés sont dirigés par Abdel Hakim Belhaj, alias Salim al-Alwani, qui se trouve actuellement en Turquie.

    L'hebdomadaire français "Le Canard Enchaîné" commentant les déclarations du porte-parole du ministère français des AE, Bernard Valero, et son invitation à la Turquie pour participer à la prochaine réunion des ministres européens des AE, sur la Syrie, a déclaré que Paris et Londres, en conformité avec la Turquie, préparent ce qu'ils ont appelé "une opération limitée" en Syrie.

    Il a ajouté que des agents des services de renseignement français et britanniques se trouvent aujourd'hui dans les territoires turcs et dans les régions nord du Liban.

    Dans le même contexte, le site israélien "Questions fondamentales" a rapporté, selon des sources arabes, que la Turquie avait donné son aval pour que 600 membres d'Al-Qaïda puissent s'infiltrer en Syrie avec le consentement du 1er ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

    Le même site a fait noter que les membres d'Al-Qaïda étaient les auteurs des derniers événements en Libye et certains d'entre eux étaient détenus au camp de Guantanamo.

    Mustafa Abdel Jalil, président de l'ancien Conseil transitoire libyen a annoncé que son pays était prêt à jouer un rôle dans la crise syrienne à travers des bureaux ouverts pour le recrutement de ce qu'il a appelé "les volontaires".

    A.A. T. Slimani
     


  2. pour les syriens dont 20 à 30 personnes tombent tous les jours , tous les moyens sont bon pour se debarasser de regime mafieux
     
    Likes reçus oldboy aime ça.


  3. il n y a pas plus mafieux que les membres de l OTAN
     
    Likes reçus Mekcool93 aime ça.


  4. Un rapport de l’ONU dénonce la banalisation de la torture et des viols, y compris d’enfants, par le régime syrien dans le cadre de la répression des manifestations qui sévissent depuis neuf mois.

    http://www.parismatch.com/Actu-Matc...nfants-tortures-et-violes-359001/?sitemapnews


    Un des experts de la commission internationale d'enquête sur la Syrie mandaté par l'ONU a indiqué que les forces de sécurité avaient tué 56 enfants pour le seul mois de novembre, "le plus mortel", depuis le début des violences dans ce pays en mars. "Selon des sources dignes de foi, à ce jour 307 enfants ont été tués par les forces de l'ordre. Novembre a été le mois le plus mortel avec 56 enfants tués", a déclaré Paulo Pinheiro, de la commission internationale d'enquête mandatée par le Conseil lors de la session spéciale du Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'ONU sur la situation des droits de l'homme en Syrie.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00400-syrie-56-enfants-tues-en-novembre.php
     




  5. Il y a des vidéos de Syrie qui circulent sur le net en ce moment et qui aussitôt sont supprimées par Youtube et d'autres sites. Je déconseille à quiconque de les regarder d'ailleurs, on ne sait pas qui est qui dedans et qui joue le rôle des méchants mais c'est de la boucherie comme j'en ai jamais vu :eek:
    Des lynchages à morts, égorgements vivants, etc... Des barbares...
     




  6. "Un journal russe dit......." pendant que la Russie vend des missiles à la Syrie.

    Vraiment, très crédible!

    Quand un pays appuie un autre qui comment des crimes, nous avons le droit de nous poser des questions sur l'impartialité de ce pays!
     



  7. c'est vraie que rien ne prouve que ce soit des bachariste ou des opposant mais ce qui est sur c'est qu'il montre que certain pays arabes a les dirigeants qu'ils mérites...ils sont a l'image de leur peuple de vrai barbares...je pensai que les syriens était plus civiliser...
     


  8. Le meilleur ami de ma famille est Syrien et sa famille vit en Syrie.Il y a reellement des massacres la-bas.bachar al assad n est qu une charogne.Aucun homme n a le droit de diriger d autres hommes sans leur consentement et ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur eux.La bas il y a la torture,les executions,les arrestations arbitraires sur ceux critiquant le regime mais encore une fois il faut y etre pour savoir donc c est sure que l on peut toujours soutenir bachar quand on ne connait pas la Syrie.De plus les videos sur youtube sont facilement consultables meme si elles se font systematiquement supprimees

    Ceux qui sont pour bachar al assad sont soit des anes qui ne connaissent rien a la Syrie donc c est pas leur faute soit des criminels s ils savent ce qu ils se passent et meritent de recevoir le meme sort que celui des opposants a la dictature
     


  9. Publié le 2012-01-24

    LE CAIRE, 24 janvier (Xinhua) -- Les membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont décidé de retirer leurs observateurs d'une mission de la Ligue arabe en Syrie, a déclaré mardi le CCG dans un communiqué, cité par la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.

    Le CCG a décidé de répondre à la décision de l'Arabie saoudite de retirer ses observateurs de Syrie, pays qui est plongé dans des troubles depuis dix mois, indique le communiqué, ajoutant que le CCG croit que les dirigeants syriens ne respecteraient pas les résolutions de la LA.

    Il est rapporté que le ministre saoudien des Affaires étrangères Saud al-Faisal a déclaré que son pays retirerait ses observateurs de Syrie, car "le gouvernement syrien n'a pas mis en oeuvre le plan arabe".

    La LA a demandé au président syrien Bachar al-Assad de déléguer des prérogatives au premier vice-président pour traiter avec un gouvernement d'union nationale.

    _____________________________________________________________
    http://french.news.cn/monde/2012-01/24/c_131375596.htm
     


  10. Le journaliste britannique Jonathan Steele (en médaillon) met à nu ce que certains Etats arabes s'efforcent de cacher sur ce qui se passe en Syrie


    Pour Damas, les décisions de la Ligue arabe ne sont qu'un prélude organisé par certains pays, surtout le Qatar, pour entraîner une ingérence étrangère en Syrie.

    A ce propos, Jonathan Steele écrit plus loin: «L'intervention militaire étrangère a déjà commencé. Elle ne suit pas le modèle libyen car la Russie et la Chine sont furieuses d'avoir été bernées par l'Occident au Conseil de sécurité l'an dernier. Elles n'accepteront pas une résolution de l'ONU qui permettrait un quelconque recours à la force».

    Le journaliste s'est également interrogé sur le fait qu'aucun organe de presse occidental ou d'ailleurs arabe n'ait rendu compte d'un article de Philip Giradi, un ancien officier de la CIA qui affirme que «la Turquie, un pays membre de l'OTAN, est devenue l'agent exécutant de Washington et que des avions militaires de l'OTAN dont les marques d'identification ont été retirées se sont posés à Iskenderun près de la frontière syrienne pour débarquer des volontaires libyens et des armes saisies dans l'arsenal de feu Mouammar El Gueddafi.»

    Dans ces propos, le journaliste reprend ce qui a été souligné par Philip Giradi. «Des formateurs appartenant aux forces spéciales françaises et britanniques sont sur place, écrit-il, «prêtant assistance aux rebelles tandis que la CIA et les Spécial Ops US fournissent du matériel de télécommunications et des informations pour aider la cause rebelle, rendant les combattants capables d'éviter les concentrations de troupes syriennes...»

    http://www.lexpressiondz.com/internationale/146999-la-verite-qui-fache-devoilee-au-grand-jour.html
     


  11. lexpression DZ le journal pro bashar :) , pas surprenant son article
     





  12. Je ne suis pas d'accord avec toi ma soeur :(
     
    Likes reçus Adhrab aime ça.


  13. Pour la première fois, Lyon3,ouuuupss mademoiselle Zoulé', je suis d'accord avec toi! :D
     
    oldboy et Adhrab aiment ça.


  14. Lool mais je vous assure mon tres cher Frere :D que je ne fais que vous transmettre ce que j ai entendu de la part de mon ami.
    Il y a ete deux fois et pourtant a la base il est autant anti-occident,anti-imperialistes que moi.Mais il m expliquait comme quoi une partie de sa famille (plutot riche et avec des postes a responsabilites) soutenait bachar (comme toutes les personnes riches et ayant des responsabilites) tandis que l autre plus modeste,plus ressemblante au syrien lambda,le vomissait et comment les gens le critiquaient tous en secret quand ils n y avaient pas grand monde par peur des espions qui etaient partout a Damas.Il m expliquait comme quoi quand il etait alle a Deraa,c etait pire que tout,on aurait dit qu ils vivaient encore au moyen-age tellement tout etait vetuste et comment les gens etaient pauvres (ils vivent sous des coutumes tolerees avec un chef de village et un conseil qui tranche les differents) il expliquait comment quand ils se reunissent entre-eux les critiques s abattent et comment quand il telephone a sa famille ou lui parle sur msn ,ils ne peuvent pas parler de Bachar.Franchement au debut je pensais au mensonge occidental mais quand on a parle de tout cela il m a convaincu car au depart il est tres ''theorie du complot'' comme moi et si il n avait pas vu pas ressenti cela en y allant il ne l aurait jamais dit (bon apres c est clair que c est pas parce qu il dit ca que c est vrai lool) je pense qu il y a vraiment des revoltes mais que celles-ci sont instrumentalisees par les occidentaux,qu ils se servent de la souffrance des Syriens pour mener a bien des projets machiaveliques.

    :D
     


  15. Mais je vous assure vous avez du faire une erreur :prudent:
     


  16. La Russie a un interet geostrategique a ce que rien ne change en Syrie: elle a en Syrie une base militaire portuaire en pleine Mer Mediterranee, dans le jardin de l'OTAN pour ainsi dire, et pour deloger les Russes de la, les pays de l'OTAN feraient tout ce qui est necessaire, y compris de fomanter un regime change, au prix meme d'installer der islamistes au pouvoir (comme en Libye), consideres comme le moindre mal, compares a la presence militaire russe.

    Alors credible ou non, la Syrie est le point de mire d'interets internationaux (OTAN vs. Russie) et est un peu le dindon de la farce... et la population en est comme d'habitude la victime.
     
    Likes reçus freemuslim aime ça.


  17. De toute façon les carottes sont cuites pour bachar, qui aurait imaginé des combats aux abords de Damas ? Sa répression a créé bien trop de haine pour que le peuple puisse désormais accepter sa présence à la tête de l'état.

    Les russes le lâcheront tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps. La question qu'il faut se poser c'est que gagneront-ils en échange
     
    Likes reçus oldboy aime ça.


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les abominations de bachar al assad Actualités internationales 15 Mars 2015
Bachar al assad massacre les sunnites à alep ! Actualités internationales 21 Fév. 2015
Et si l'eiil était le meilleur allié de bachar al-assad ? Actualités internationales 2 Août 2014
Attaque au gaz sarin par bashar al assad : obama a menti Actualités internationales 31 Jan. 2014
Syrie: l’attaque à l’arme chimique du 21 août ne provenait pas de bashar al assad, mensonges Actualités internationales 30 Jan. 2014
Un francais (pro-assad) expatrié en syrie a été kidnappé par le clan assad Actualités internationales 28 Oct. 2013
Joyeux anniversaire al-assad ! Actualités internationales 13 Sept. 2013
Assad raconte sa version des faits Actualités internationales 26 Août 2013
«Nécessité du départ de Bachar Al-Assad Actualités internationales 17 Mai 2013
Conflit syrien Al-Assad poussé dans ses derniers retranchements Actualités internationales 18 Août 2012
Le gaz algérien, l'arme fatale de Bachar al-Assad ? Actualités internationales 25 Mai 2012
Espionnage des courriels de Bachar Al-Assad Actualités internationales 15 Mars 2012
Syrie : Rifaat Al Assad prêt à remplacer son neveu Actualités internationales 29 Nov. 2011
Bachar Al-Assad appelle au "dialogue national" Actualités internationales 20 Juin 2011
Dans les geôles de Bachar Al-Assad Actualités internationales 29 Mai 2011

Partager cette page