Le vetement islamique: la Taqwa

Begum

Someday You'll find Me...
En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa.

Bonne lecture.

------------------------------------------------

Le meilleur ornement du vêtement du croyant est la précaution et le vêtement le plus béni est la croyance. Comme Allah a dit,

وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ

Et les vêtements de la Taqwa; ceci est meilleur. (7:26)


Le vetement extérieur est une bénédiction d'Allah pour préserver la modestie des fils d'Adam; c'est une marque d'honneur qu'Allah a donné aux descendants d'Adam. Il n'a pas donné cet honneur à une autre créature; il est accordé aux croyants en tant que moyen d'effectuer leurs obligations. Vos vêtements les meilleurs sont ceux qui ne vous distraient pas d'Allah, ces vêtements, en fait, qui vous rapproche du souvenir de Lui et la gratitude et l'obéissance à Lui. Ils ne vous pousse pas à la fierté, la vanité, le prétexte, la vantardise ou l'arrogance : ces choses sont le fléau de la foi et leur héritage est la dureté de coeur.

Quand vous mettez vos vêtements, souvenez-vous qu'Allah voile vos fausses actions avec Sa miséricorde. Vous devriez habiller votre partie intérieure comme vous habillez votre partie extérieure avec votre vêtement. Laissez votre vérité intérieure être voilée dans la crainte d'Allah et laisser votre vérité extérieure être voilée dans l'obéissance. Tenez compte de la faveur débordante d'Allah, puisque Il a créé les moyens pour faire des vêtements pour couvrir l'immodestie physique et a ouvert les portes pour le repentir, le regret et la recherche du secours, pour voiler les parties intérieures et leurs fausses actions et le mauvais caractère.

N'exposez pas les fautes de quiconque quand Allah a dissimulé les choses les plus mauvaises en vous. Occupez vous avec vos propres fautes et oubliez les questions et les situations qui ne vous concernent pas. Prenez garde de peur que vous n'épuisiez votre vie dans les actions des autres personnes et échangiez la richesse irremplaçable dont Dieu vous a doté avec quelqu'un d'autre, vous détruisant ainsi.
Oublier les mauvaises actions provoque les plus grandes punitions d'Allah dans ce monde et est la cause la plus suffisante de punition dans l'eau delà.

Tant que celui soumis (à Dieu) s'occupe avec l'obéissance à l'Allah, avec la reconnaissance de ses propres fautes et délaissant quoi que ce soit qui pourrait dévaluer la foi en Allah, il est épargné de la ruine et est immergé dans la mer de miséricorde d'Allah, atteignant les pierres précieuses et les avantages de la sagesse et de la clarté.

Mais tant qu'il oublie ses propres mauvaises actions, est ignorant de ses propres fautes et se repose sur son pouvoir et sa force, il ne connaitra jamais le succès.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le meilleur ornement du vêtement du croyant est la précaution et le vêtement le plus béni est la croyance. Comme Allah a dit,

وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ

Et les vêtements de la Taqwa; ceci est meilleur. (7:26)

C'est trés beau et au meme temps logique et rationnel.
Taqwa (ta9ewa) est le nom du verbe taka (taa9a) (yati9ou au futur) qui veut dire "croire profondément et sincèrement" en Arabe.
Ta9wa est maintenant réservé à la croyance en Allah.
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est trés beau et au meme temps logique et rationnel.
Taqwa (ta9ewa) est le nom du verbe taka (taa9a) (yati9ou au futur) qui veut dire "croire profondément et sincèrement" en Arabe.
Ta9wa est maintenant réservé à la croyance en Allah.

Beaucoup sont parfaitement voilé de tissu, mais bien peu peuvent draper leur coeur dans la Taqwa.

C'est un stade qu'on devrait tous atteindre quels que soient nos vetements.
 
En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa.
QUOTE]

Pourquoi employer un tel mot "vulgaire" lorsqu'on parle du voile qui est vêtue par les femmes musulmanes pour se conformer aux ordres de Dieu?!!!

Et Dieu sait toute chose.
 

Begum

Someday You'll find Me...
En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa.
QUOTE]

Pourquoi employer un tel mot "vulgaire" lorsqu'on parle du voile qui est vêtue par les femmes musulmanes pour se conformer aux ordres de Dieu?!!!

Et Dieu sait toute chose.

ce n'est pas "vulgaire" dans le sens malpropre, mais plutot dans le sens "insignifiant", car comme il est dit plus haut, le vetement extérieur du musulman est insignifiant, c'est la modestie qui prime.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ce n'est pas "vulgaire" dans le sens malpropre, mais plutot dans le sens "insignifiant", car comme il est dit plus haut, le vetement extérieur du musulman est insignifiant, c'est la modestie qui prime.

Peux tu apporter une seule parole d Allah ou du Prophete Saws qui dit que le vetement exterieur est insignifiant silteplait
 
Au nom de Dieu me Miséricordieux, le Très miséricordieux

La piété c'est accomplir les devoirs et s'éloigner des péché et parmi les devoirs qui incombe à la femme c'est de se couvrir la tête. Par conséquent mettre le foulard pour accomplir cette obligation représente toute une signification pour la femme qui a décidé de ce choix pour rechercher l'agrément de Son Créateur.

Et Dieu sait toute chose.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Peux tu apporter une seule parole d Allah ou du Prophete Saws qui dit que le vetement exterieur est insignifiant silteplait

Essaye de réfléchir un peu.
Essaye de réfléchir avec ton cerveau .
Ce n'est pas une question de paroles mais une question de bon sens et de discernement.
L'islam ne s'exhibe pas, il doit être pratiquer dans l'ombre et la discrétion totale.
On prie pour dieu et pas pour que les autres disent "machallah, quel pieux garçon" .....L'islam n'est pas une voiture pour frimer.
On ne frime pas avec l'islam.....on passe inaperçu.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Peux tu apporter une seule parole d Allah ou du Prophete Saws qui dit que le vetement exterieur est insignifiant silteplait

Je t'en ai rapporté une: le meilleur des vetements est la taqwa. (cf; le verset du coran plus au dessus)

Oui le vetement extérieur doit etre modeste et insignifiant afin de voiler ton immodestie.
Tu ne dois pas t'habiller avec ostentation ou dans le but d'attirer l'attention.
Je suis décue que tu n'aies retenu que l'aspect de l'apparence encore une fois.
Si tu voiles ta vérité extérieure sans voiler ta vérité intérieure, ca ne sert à rien.




Au nom de Dieu me Miséricordieux, le Très miséricordieux

La piété c'est accomplir les devoirs et s'éloigner des péché et parmi les devoirs qui incombe à la femme c'est de se couvrir la tête. Par conséquent mettre le foulard pour accomplir cette obligation représente toute une signification pour la femme qui a décidé de ce choix pour rechercher l'agrément de Son Créateur.

Et Dieu sait toute chose.

Et qu'est ce que la taqwa?
Le stade où le croyant est conscient de Dieu et évite de son propre gré les actions qui pourraient mener à la colère ou au désaccord d'Allah.
Si ce vetement (que ce soit le hijab, qamis, niqab, abaya, etc) couvre les parties extérieures et que la taqwa couvre les parties intérieures, alors je dis alhamdulillah, si il n'est là que pour couvrir les parties extérieures, il vaut mieux l'enlever.

Comme on dit "Sois ce que tu apparais et apparais comme ce que tu es"

Essaye de réfléchir un peu.
Essaye de réfléchir avec ton cerveau .
Ce n'est pas une question de paroles mais une question de bon sens et de discernement.
L'islam ne s'exhibe pas, il doit être pratiquer dans l'ombre et la discrétion totale.
On prie pour dieu et pas pour que les autres disent "machallah, quel pieux garçon" .....L'islam n'est pas une voiture pour frimer.
On ne frime pas avec l'islam.....on passe inaperçu.

tu as tout compris mashallah 3lik

Exactement, on ne frime pas avec l'Islam, on passe inapercu.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Essaye de réfléchir un peu.
Essaye de réfléchir avec ton cerveau .
Ce n'est pas une question de paroles mais une question de bon sens et de discernement.
L'islam ne s'exhibe pas, il doit être pratiquer dans l'ombre et la discrétion totale.
On prie pour dieu et pas pour que les autres disent "machallah, quel pieux garçon" .....L'islam n'est pas une voiture pour frimer.
On ne frime pas avec l'islam.....on passe inaperçu.
Je demande une parole d Allah ou du Prophete Saws,je ne te demande pas une lecon de morale merci !!!
Je t'en ai rapporté une: le meilleur des vetements est la taqwa. (cf; le verset du coran plus au dessus)
Tu m excuses mais dire que le meilleur des vetements est la piete ne signifie absolument pas que l apparence exterieure est insignifiante,cela signifie uniquement que l apparence exterieure n est pas la plus importante

Je reitere,as tu une parole d Allah ou du Prophete Saws affirmant que l apparence exterieure est insignifiante?
 
Si ce vetement (que ce soit le hijab, qamis, niqab, abaya, etc) couvre les parties extérieures et que la taqwa couvre les parties intérieures, alors je dis alhamdulillah, si il n'est là que pour couvrir les parties extérieures, il vaut mieux l'enlever.

Comme on dit "Sois ce que tu apparais et apparais comme ce que tu es"
Le prophète nous a pas enseigné à inciter les gens à commettre des péchés au contraire il nous a enseigné à incité le bien (et c'est d'ailleur pour cela que je suis intervenu dans ce fil).
Par conséquent à une personne qui ne couvre pas comme tu le dis sa partie intérieur par la piété mais qui par contre porte le foulard on ne lui dit pas d'enlever son foulard mais on lui dit continue à porter le foulard et en plus couvre ta partie intérieur par la piété.
Le Prophète nous a enseigné à ordonner le bien dans tous le cas et non le mal par conséquent lorsqu'une personne ne couvre pas sa partie intérieure par la piété on ne l'incite pas à être encore plus mauvais.

Et Dieu sait toute chose.

Et Dieu sait toute chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Essaye de réfléchir un peu.
Essaye de réfléchir avec ton cerveau .
Ce n'est pas une question de paroles mais une question de bon sens et de discernement.
L'islam ne s'exhibe pas, il doit être pratiquer dans l'ombre et la discrétion totale.
On prie pour dieu et pas pour que les autres disent "machallah, quel pieux garçon" .....L'islam n'est pas une voiture pour frimer.
On ne frime pas avec l'islam.....on passe inaperçu.

ca veut pas dire qu'il faut pas accorder d'importance aux vêtements au sens propre du terme, ta9wa c'est pas juste un mot et une pensée c'est toute une façon d'être et d'agir.
 

Begum

Someday You'll find Me...
"Say to the believing men that they should lower their gaze and guard their modesty; that will make for greater purity for them; and Allah is well acquainted with all that they do. And say to the believing women that they should lower their gaze and guard their modesty; and that they should not display their beauty and ornaments except what must ordinarily appear thereof; that they should draw their veils over their chests and not display their beauty except to their husbands, their fathers..." [continuing list of family members and others in front of whom women are exempt from covering] (Qur'an 24:30-31

Bukhari :: Book 7 :: Volume 72 :: Hadith 708
Narrated Aisha:
Allah's Apostle offered prayer while he was wearing a Khamisa of his that had printed marks. He looked at its marks and when he finished prayer, he said, "Take this Khamisa of mine to Abu Jahm, for it has just now diverted my attention from my prayer, and bring to me the Anbijania (a plain thick sheet) of Abu Jahm bin Hudhaifa bin Ghanim who belonged to Bani Adi bin Ka'b."

Bukhari :: Book 7 :: Volume 72 :: Hadith 693
Narrated 'Uqba bin 'Amir:
A silken Farruj was presented to Allah's Apostle and he put it on and offered the prayer in it. When he finished the prayer, he took it off violently as if he disliked it and said, "This (garment) does not befit those who fear Allah!"
Malik :: Book 48 : Hadith 48.4.8
Yahya related to me from Malik from Yahya ibn Said from Ibn Shihab that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, stood up in the night and looked at the horizon of the sky. He said, "What treasures has the night opened? What trials have occurred? How many are dressed in this world and will be naked on the Day of Rising. Warn the women in their rooms."
 

Begum

Someday You'll find Me...
Muslim :: Book 32 : Hadith 6188
Abu Huraira reported Allah's Apostle (may peace be upon him) as saying: None spoke in the cradle but only three (persons), Christ son of Mary, the second one the companion of Juraij. Juraij had got constructed a temple and confined himself in that. His mother came to him as he was busy in prayer and she said: Juraij. He said: My Lord, my mother (is calling me while I am engaged in) my prayer. He continued with the prayer. She returned and she came on the next day and he was busy in prayer, and she said: Juraij. And he said: My Lord, my mother (is calling me while I am engaged) in prayer, and he continued with the prayer and she went back, and then on the next day she again came and he was busy in prayer and she said: Juraij. And he said: My Lord, my mother (is calling me while I am engaged in my prayer, and he continued with the prayer, and she said: My Lord, don't give him death unless he has seen the fate of the prostitutes. The story of Juraij and that of his meditation and prayer gained currency amongst Bani Isra'il. There was a prostitute who had been a beauty incarnate. She said (to the people): If you like I can allure him to evil. She presented herself to him but he paid no heed (to her). She came to a shepherd who lived near the temple and she offered herself to him and he had a sexual intercourse with her and so she became pregnant arid when she gave birth to a child she said: This is from Juraij. So they came and asked him to get down and demolished the temple and began to beat him. He said: What is the matter? They said: You have committed fornication with this prostitute and she has given birth to a child from your loins. He said: Where is the child? They brought him (the child) and he said: just leave me so that I should observe prayer. And he observed prayer and when he finished, he came to the child. He struck his stomach and said: O boy, who is your father? lie said: He is such shepherd. So they turned towards Juraij, kissed him and touched him (for seeking blessing) and said: We are prepared to construct your temple with gold. He said. No, just rebuild it with mud as it had been, and they did that. Then there was a babe who was sucking his mother that a person dressed in fine garment came riding upon a beast. His mother said: O Allah, make my child like this one. He (the babe) left sucking and began to see towards him, and said: O Allah, don't make me like him. He then returned to the chest and began to suck the milk of his mother. He (Abu Huraira) said: I perceived as if I am seeing Allah's Messenger (may peace be upon him) as he is explaining the scene of his sucking milk with his forefinger in his mouth and sucking that. He (Abu Huraira) further reported Allah's Apostle (may be peace upon him) as saying: There happened to pass by him a girl who was being beaten and they were saying: You have committed adultery and you have committed theft and she was saying: Allah is enough for me and He is my good Protector, and his mother said: O Allah, don't make my child like her and he left sucking the milk, and looked towards her and said: O Allah, make me like her, and there was a talk between them. She said: O with shaven head, a good-looking person happened to pass by and I said: O Allah, make my child like him, and you said: O Allah, don't make me like him, and they passed by a girl while they were beating her and saying: You committed fornication and you committed theft, and I said: O Allah, don't make my child like her, and you said: O Allah, make me like her. Thereupon he said: That person was a tyrant, and I said: O Allah, don't make me like him, and they were saying about her: You committed fornication whereas in fact she had not committed that and they were saying: You have committed theft whereas she had not committed theft, so I said: O Allah, make me like her.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Bukhari :: Book 7 :: Volume 72 :: Hadith 674
Narrated 'Abdullah bin 'Umar:
Allah's Apostle said, 'Allah will not look at the person who drags his garment (behind him) out of conceit.''
Bukhari :: Book 7 :: Volume 72 :: Hadith 679
Narrated Abu Huraira:
Allah's Apostle, "Allah will not look, on the Day of Resurrection, at a person who drags his Izar (behind him) out of pride and arrogance
Bukhari :: Book 7 :: Volume 72 :: Hadith 680
Narrated Abu Huraira:
The Prophet (or 'Abul Qasim) said, "While a man was walking, clad in a two-piece garment and proud of himself with his hair well-combed, suddenly Allah made him sink into the earth and he will go on sinking into it till the Day of Resurrection.
 

Begum

Someday You'll find Me...
ca veut pas dire qu'il faut pas accorder d'importance aux vêtements au sens propre du terme, ta9wa c'est pas juste un mot et une pensée c'est toute une façon d'être et d'agir.

Oui il ne faut pas accorder d'importance aux vetements extérieurs, ils ne sont là que pour cacher ce qui ne doit pas etre vu, la modestie prime et la vanité n'est pas du tout mise en avant en Islam.

Il faut etre modeste et ne pas chercher à attirer l'attention avec ses vetements pour avoir l'air du plus pieux/beau/riche/etc

Je suis encore une fois décue que le débat soit sur les vetements et l'apparence extérieure.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le prophète nous a pas enseigné à inciter les gens à commettre des péchés au contraire il nous a enseigné à incité le bien (et c'est d'ailleur pour cela que je suis intervenu dans ce fil).
Par conséquent à une personne qui ne couvre pas comme tu le dis sa partie intérieur par la piété mais qui par contre porte le foulard on ne lui dit pas d'enlever son foulard mais on lui dit continue à porter le foulard et en plus couvre ta partie intérieur par la piété.
Le Prophète nous a enseigné à ordonner le bien dans tous le cas et non le mal par conséquent lorsqu'une personne ne couvre pas sa partie intérieure par la piété on ne l'incite pas à être encore plus mauvais.

Et Dieu sait toute chose.

Et Dieu sait toute chose.

Si une personne ne le porte pas par piété, pourquoi le porte t elle?par ostentation?par volonté de se fondre dans le décor?Allah n'aime pas les hypocrites.

Je n'ai rien ordonné, j'ai donné mon opinion et ca n'engage que moi, porter un vetement pour montrer qu'on est le plus pieux/riche/beau/grand, etc ca nous distrait de l'essentiel qui est l'agrément de Dieu.

Comme tu dis Allah 3alim bi kulli shay2in

Alors personne ne veut parler de taqwa?c'est mieux de parler de foulard?

Je fais un poste sur la taqwa et l'apparence intérieur du musulman, on me sort des remarques sur les vetements et l'apparence extérieure.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Du calme ma sœur:), c'est de l'humour. Ils ne cherchent qu'a te taquiner et toi tu as cru qu'ils écrivaient sérieusement.

Allah w a3lam, ca ne m'énerve pas, chacun son avis, mais bon j'aurais aimé que les musulmans du forum puisse pour une fois avoir un débat sur la spiritualité intérieure plutot que de verser dans la superficialité à chaque fois qu'on parle d'Islam.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je n'ai rien ordonné, j'ai donné mon opinion et ca n'engage que moi, porter un vetement pour montrer qu'on est le plus pieux/riche/beau/grand, etc ca nous distrait de l'essentiel qui est l'agrément de Dieu.

Malheureusement tu es bien incapable de savoir les raisons qui poussent ces gens a porter ces vetements,c est pourquoi tu devrais te garder de tomber dans les generalites ( c est ce que l on peut ressentir en te lisant)
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'aurais aimé que les musulmans du forum puisse pour une fois avoir un débat sur la spiritualité intérieure plutot que de verser dans la superficialité à chaque fois qu'on parle d'Islam.

Et bien ma chère sœur, je suis dans le regret de t'annoncer officiellement que l'islam new age est un islam de vêtements, de "m'as tu vu", d'ostentation, de légèreté de superficialité.....
D'apparence ma sœur loin , très loin de l'islam "spiritualité".
On montre à l'extérieur ce qu'on a pas à l'intérieur et vive le copier-coller islamique.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Malheureusement tu es bien incapable de savoir les raisons qui poussent ces gens a porter ces vetements,c est pourquoi tu devrais te garder de tomber dans les generalites ( c est ce que l on peut ressentir en te lisant)

Justement ce n'est pas une généralité, je parle des gens qui le font et je n'ai jamais dit que tous les gens qui portent des vetements en particulier le font pour ce but là, ne dénatures pas mon poste.

Si tu as ressenti cela ou que tu t'es senti visé, je n'en suis pas responsable j'estime que mon poste était clair, la modestie dans l'apparence extérieure et intérieure est de mise.

Je suis bien incapable de connaitre les raisons qui poussent à porter ces vetements?alors pourquoi ai je fait un poste sur la taqwa?Parce que c'est la raison qui devrait (logiquement) pousser les gens à s'habiller modestement.

Mais bon Allah w A3lam j'ai peut etre mal compris, peut etre que l'Islam se résume à des vetements, je te prie de m'excuser si j'ai mal interprété, tu as raison on s'en fiche de l'aspect intérieur, habillons nous tous et toutes en hijab, niqab et qamis et on s'en fiche de notre taqwa, ca sert à rien ca, c'est pas ce qui va nous rapprocher de Dieu du tout.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Et bien ma chère sœur, je suis dans le regret de t'annoncer officiellement que l'islam new age est un islam de vêtements, de "m'as tu vu", d'ostentation, de légèreté de superficialité.....
D'apparence ma sœur loin , très loin de l'islam "spiritualité".
On montre à l'extérieur ce qu'on a pas à l'intérieur et vive le copier-coller islamique.

Oui je viens de le comprendre. C'est décevant pour notre jeunesse, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme cela.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Justement ce n'est pas une généralité, je parle des gens qui le font et je n'ai jamais dit que tous les gens qui portent des vetements en particulier le font pour ce but là, ne dénatures pas mon poste.

Si tu as ressenti cela ou que tu t'es senti visé, je n'en suis pas responsable j'estime que mon poste était clair, la modestie dans l'apparence extérieure et intérieure est de mise.

Je suis bien incapable de connaitre les raisons qui poussent à porter ces vetements?alors pourquoi ai je fait un poste sur la taqwa?Parce que c'est la raison qui devrait (logiquement) pousser les gens à s'habiller modestement.

Mais bon Allah w A3lam j'ai peut etre mal compris, peut etre que l'Islam se résume à des vetements, je te prie de m'excuser si j'ai mal interprété, tu as raison on s'en fiche de l'aspect intérieur, habillons nous tous et toutes en hijab, niqab et qamis et on s'en fiche de notre taqwa, ca sert à rien ca, c'est pas ce qui va nous rapprocher de Dieu du tout.

Personne n a dit que l Islam se resumait a des vetements,ne fais pas ce que tu reproches aux gens ( a savoir denaturer les propos des autres).


La pudeur est un tout,la pudeur et la foi sont inseparables,il suffit qu il manque une seule composante a la pudeur pour qu elle disparaisse.

Allah nous a explicitement recommande la pudeur.Par la piete,par le comportement et par l apparence.Ranger l apparence au rang d insignifiante n est pas du tout opportun.L apparence revet son importance,ce n est certes pas la composante la plus importante de la pudeur mais elle n en reste pas neanmoins indispensable.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui il ne faut pas accorder d'importance aux vetements extérieurs, ils ne sont là que pour cacher ce qui ne doit pas etre vu, la modestie prime et la vanité n'est pas du tout mise en avant en Islam.

Il faut etre modeste et ne pas chercher à attirer l'attention avec ses vetements pour avoir l'air du plus pieux/beau/riche/etc

Je suis encore une fois décue que le débat soit sur les vetements et l'apparence extérieure.

ce que je veux te dire c'est que les deux sont liés, si l'intérieur est "propre" l'extérieur le sera aussi... pas une question d'exhiber et montrer quoi que ce soit... si le vêtement du cœur c'est ta9wa ca implique que les préceptes de Dieu sont respectés.
il est donc faux de dire que l'habit extérieur n'a pas d'importance, il en a mais il vient naturellement en même temps que le cœur s'habille le corps s'habille aussi.

tu peux très bien parler de ta9wa sans minimiser l'importance de la tenue vestimentaire, sauf bien sur si ton but est de viser le voile.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ce que je veux te dire c'est que les deux sont liés, si l'intérieur est "propre" l'extérieur le sera aussi... pas une question d'exhiber et montrer quoi que ce soit... si le vêtement du cœur c'est ta9wa ca implique que les préceptes de Dieu sont respectés.
il est donc faux de dire que l'habit extérieur n'a pas d'importance, il en a mais il vient naturellement en même temps que le cœur s'habille le corps s'habille aussi.

tu peux très bien parler de ta9wa sans minimiser l'importance de la tenue vestimentaire, sauf bien sur si ton but est de viser le voile.

Tres bien dit,esperons que Begum puisse enfin comprendre
 

Begum

Someday You'll find Me...
ce que je veux te dire c'est que les deux sont liés, si l'intérieur est "propre" l'extérieur le sera aussi... pas une question d'exhiber et montrer quoi que ce soit... si le vêtement du cœur c'est ta9wa ca implique que les préceptes de Dieu sont respectés.
il est donc faux de dire que l'habit extérieur n'a pas d'importance, il en a mais il vient naturellement en même temps que le cœur s'habille le corps s'habille aussi.

tu peux très bien parler de ta9wa sans minimiser l'importance de la tenue vestimentaire, sauf bien sur si ton but est de viser le voile.

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas d'importance, j'ai dit qu'il était insignifiant dans le sens où il ne s'agit que d'un vetement, rien de plus. Il ne doit pas te distraire du chemin de Dieu.

Je parle de taqwa d'abord en me basant sur ce qui se trouve dans le coeur, la taqwa ne se trouve pas dans le vetement désolé je sais que c'est important pour certains, mais la place de la taqwa est dans le coeur et personne ne peut changer cela.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas d'importance, j'ai dit qu'il était insignifiant dans le sens où il ne s'agit que d'un vetement, rien de plus. Il ne doit pas te distraire du chemin de Dieu.

Je parle de taqwa d'abord en me basant sur ce qui se trouve dans le coeur, la taqwa ne se trouve pas dans le vetement désolé je sais que c'est important pour certains, mais la place de la taqwa est dans le coeur et personne ne peut changer cela.

sors sans vêtements et dit mon cœur lui est habillé, c'est ta9wa. :rolleyes:

tout viens du cœur, la pudeur c'est insignifiant pour toi peut etre pourtant c'est ta9wa, sans obéissance à Dieu y a pas de ta9wa.
 

Begum

Someday You'll find Me...
non, apparemment elle a pas compris, pour elle on est des fachion victime.

Non je n'ai jamais dit cela, j'ai dit celui qui s'habille avec ostentation dans le but de montrer quelque chose, celui là ne le fait pas par modestie, ni piété.
Et ceci est de meme pour tous les vetements.


sors sans vêtements et dit mon cœur lui est habillé, c'est ta9wa. :rolleyes:

tout viens du cœur, la pudeur c'est insignifiant pour toi peut etre pourtant c'est ta9wa, sans obéissance à Dieu y a pas de ta9wa.

Le sujet c'est taqwa pas la pudeur.

la taqwa te pousse à obéir à Dieu.

Si il n'y a pas de taqwa, tu n'obéis pas à Dieu meme si ton vetement respecte les règles de la pudeur.
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai peut etre mal compris,
peut etre que l'Islam se résume à des vetements,
tu as raison on s'en fiche de l'aspect intérieur, habillons nous tous et toutes en hijab, niqab et qamis et on s'en fiche de notre taqwa, ca sert à rien ca, c'est pas ce qui va nous rapprocher de Dieu du tout.

Là, tu rentre dans les rangs.
Bien sur qu'on s'en fiche de l'aspect intérieur le plus important, c'est qu'on soit musulman de l'extérieur (devant les sœurs et les frères).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non je n'ai jamais dit cela, j'ai dit celui qui s'habille avec ostentation dans le but de montrer quelque chose, celui là ne le fait pas par modestie, ni piété.
Et ceci est de meme pour tous les vetements.
Le sujet c'est taqwa pas la pudeur.

la taqwa te pousse à obéir à Dieu.

Si il n'y a pas de taqwa, tu n'obéis pas à Dieu meme si ton vetement respecte les règles de la pudeur.

très bon sujet d'ailleurs.

la ta9wa c'est justement de pas mettre d'ordre d'importance dans les ordres de Dieu, tout est important, même ce qui te semble insignifiant à toi ou à un autre.

si y a pas de ta9wa? comme si elle vient avec un coup de baguette magique, c'est tout un travail sur toi et tes actes, sans obéissance a Dieu comment veux tu que ta9wa vienne?
 
Haut