Quels vêtements porter avec le hijab

-Salem 3likoum les soeur,voila j'ai 14 ans et je suis encore au college je vient de mettre le hijab il il a 1 semaine je crois . ( El hamdullilah ) J'aimerais savoir quel genre d'habits ont peux porter et pas porter svp ? Merci d'avance.
 
Salam aelykoum ma soeur

Macha Allah, facilitation tout d'abord! je connais peu de sœurs qui mettent le hidjab à un si jeune âge! mais tout de même âge où le port du voile est obligatoire je précise. :)

Ben écoute ma sœur, il ne faut pas que tes vêtement dessine tes formes, donc oublie les slim serré tous ça lol. Généralement je m'habille en tunique jusqu'au genou avec un pantalon large et voila.

Que Dieu te facilite
Wa Allahou a'lem
 
Salam aelykoum ma soeur

Macha Allah, facilitation tout d'abord! je connais peu de sœurs qui mettent le hidjab à un si jeune âge! mais tout de même âge où le port du voile est obligatoire je précise. :)

Ben écoute ma sœur, il ne faut pas que tes vêtement dessine tes formes, donc oublie les slim serré tous ça lol. Généralement je m'habille en tunique jusqu'au genou avec un pantalon large et voila.

Que Dieu te facilite
Wa Allahou a'lem

On peut aussi préciser que le port du foulard n'est pas du tout obligatoire, car ce n'est pas une obligation écrite dans le Coran, mais aussi que "hijab", toujours dans le Coran, signifie "rideau", "séparation", "paravent", ..., mais jamais un accessoire vestimentaire (et encore moins un foulard) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
-Salem 3likoum les soeur,voila j'ai 14 ans et je suis encore au college je vient de mettre le hijab il il a 1 semaine je crois . ( El hamdullilah ) J'aimerais savoir quel genre d'habits ont peux porter et pas porter svp ? Merci d'avance.

Porte les vêtements qui te plaisent tant qu'ils restent descends et éloignés de la vulgarité.

Après, tu auras toutes sortes de réponses, donc fait juste marcher le bon sens ;)

Le plus important, c'est l'attitude que tu adoptes dans tes vêtements.

Bonne continuation à toi :)
 
Wallah que ceux qui sortent oui mais faut couvrir que la poitrine vous me tuez de rire. :D
Genre tu mets une echarpe puis tu peux te balader à poil LOL
Mais de tout façon elle ne doit pas demander d'avis de ce genre de personne^^ :langue:
 
-Salem 3likoum les soeur,voila j'ai 14 ans et je suis encore au college je vient de mettre le hijab il il a 1 semaine je crois . ( El hamdullilah ) J'aimerais savoir quel genre d'habits ont peux porter et pas porter svp ? Merci d'avance.



3leykoum salam


Je ne sais pas pourquoi tu as choisis ce forum islam mais je te préviens il y a ici des gens chelou^^ :D
Mais pour te repondre et bien tu mets des vetements normal, simple, qui te couvre et pas serré. Parceque t'es comme même en cours tu ne peux pas tout mettre^^ LOL
 
Bon, commençons par le début : tu es une fille et tu ne sais pas quoi mettre.

C'est normal. Tu es une fille. Et dis-toi bien que ce questionnement va durer toute ta vie.

C'est différent, pour les garçons : ils devraient se changer plus souvent.
 
Un string et des porte-jaretelles......

Ceci dit, à 14 printemps, un jean, des baskets et un bon vieux tee-shirt, ça devrait le faire.


Pff tu es vraiment nul,

Tu es bien conscient que lajeune fille qui poste le sujet a 14 ans.

C'est vraiment pas comme ça qu'on parle a une personne qui pose une question serieuse et encore moins quand elle a cet âge!
 
Bon, commençons par le début : tu es une fille et tu ne sais pas quoi mettre.

C'est normal. Tu es une fille. Et dis-toi bien que ce questionnement va durer toute ta vie.

C'est différent, pour les garçons : ils devraient se changer plus souvent.


C'est vrai ça, peut importe comment on s'habille on ne sait toujours pas quoi mettre et on dure des années à s'habiller :D


Pff tu es vraiment nul,

Tu es bien conscient que la jene fille qui poster le sujet a 14 ans.

C'est vraiment pas comme ça qu'on parle a une personne qui pose une question serieuse et encore moins quand elle a cet âge!



Je suis d'accord avec toi mais bon sur bladi faut s'y attendre^^
 
Je suis d'accord avec toi mais bon sur bladi faut s'y attendre^^[/QUOTE].

Oui c'est sur on en lit bcp des bêtises sur le forum.

Je suis la première a rigoler en lisant les posts mais ce que je supporte pas c'est la méchanceté gratuite, le manque de maturité...

Faut qd meme avoir conscience que les posteurs sont des vrais personnes derrière leur écran. le pire c'est quand une personne vient parler de ses malheurs et se fait agresser par ces pollueurs! Des fois c'est de l'acharnement! C'est grave!

Et certaines personnes sont plus sensibles que d'autres peuvent etre vraiment affectées par ces paroles d' 'adultes'

Bien sur je ne prends pas en compte l'âge mental qd je dit adulte!
 
Pff tu es vraiment nul,
Moi ?

Complètement. J'aime, quand une femme reconnait mes mérites.

Tu es bien conscient que lajeune fille qui poste le sujet a 14 ans.
A 14 ans, elle devrait avoir autre chose à foutre qu'à poser des questions existentielles comme ça. Mais, reconnaissons, que c'est le genre de question existentielle qu'une femme se posera toute sa vie durant, surtout devant une penderie pleine de vêtements.

Avant, bien sûr, d'arriver à cette inéluctable conclusion qu'elle n'a rien à se mettre.

Et moi, je n'arrête pas de dire à ma femme que le rien lui va si bien....

C'est vraiment pas comme ça qu'on parle a une personne qui pose une question serieuse et encore moins quand elle a cet âge!
Je reconnais que c'est vraiment une question sérieuse pour une
femme.
 
Je suis d'accord avec toi mais bon sur bladi faut s'y attendre^^
.

Oui c'est sur on en lit bcp des bêtises sur le forum.

Je suis la première a rigoler en lisant les posts mais ce que je supporte pas c'est la méchanceté gratuite, le manque de maturité...

Faut qd meme avoir conscience que les posteurs sont des vrais personnes derrière leur écran. le pire c'est quand une personne vient parler de ses malheurs et se fait agresser par ces pollueurs! Des fois c'est de l'acharnement! C'est grave!

Et certaines personnes sont plus sensibles que d'autres peuvent etre vraiment affectées par ces paroles d' 'adultes'

Bien sur je ne prends pas en compte l'âge mental qd je dit adulte![/QUOTE]




Oui j'avais compris se qe tu voulais dire. On a déjà été méchant avec moi^^ :pleurs:
Mais bon certains je sais pas où ils se croient, il se lachent parceque c'est le net comme si c'était pas vraiment des gens qui leur racontaient, posaient des questions...
Puis c'est vrai que la elle a 14ans^^
 
A hotdog

Si tu ne te sens pas concerné pourquoi tu postes des bêtises!
Elle a 14 ans !!!

Elle te parle de hijab et aimerais avoir des conseils sur la tenue quelle pourrait porter avec et toi tu lui parles de string et porte jarretelle !

Et puis tu es conscient que tu est nul c'est un premier pas vers la guérison !
 
Si tu ne te sens pas concerné pourquoi tu postes des bêtises!
Elle a 14 ans !!!

Elle te parle de hijab et aimerais avoir des conseils sur la tenue quelle pourrait porter avec et toi tu lui parles de string et porte jarretelle !

Pourquoi ?

Ca ne va pas avec le hijab ?

Il ne faut surtout pas oublier d'assortir les couleurs.

Ca peut choquer, en effet.
 
que portait elle avant de mettre son hijab ?

doit elle changer toute sa garde robe ?:prudent:

non je ne penses pas, elle veux des conseils, on ne sait pas de quoi se compose sa garde robe, mais elle pose la question, c'est que ca ne va pas de soit pour elle!

elle doit porter une tenue descentes, des vetements non moulants, non transparents, son hatitude aussi est importantes, toujours ne cohérence avec elle...

J'imagine que c'est c'est genre de réponses qu'une fille de 14ans qui se pose une question.
 
Haut