Les vêtements de sortie dans le Coran

[Sourate 24 ; Verset 60]

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.



De ce verset nous pouvons déduire deux choses. La première est que les femmes célibataires, ayant atteint l'âge de la ménopause, peuvent enlever leurs vêtements de sortie. La deuxième est que les femmes n'ayant pas encore atteint l'âge de la ménopause, ou les femmes mariées, doivent obligatoirement porter ces vêtements de sortie.

Mais que sont ces vêtements de sortie ? Allah autorise à les retirer, tout en restant dans la décence. Cela signifie que les vêtements normaux sont déjà décents, et que les vêtements de sortie sont un plus.

Ceux qui affirment que l'obligation du Coran est seulement de se cacher la poitrine sont en contradiction avec le Livre d'Allah, puisque se cacher la poitrine fait partie de la décence, et ce ne sont pas les vêtements de sortie.

Ainsi, il est facilement compréhensible que les vêtements de sortie ne se limitent pas à couvrir la poitrine, mais sont sans doute des vêtements qui cachent toutes les formes, et avec ceux-ci est sous-entendu le port du voile.

Si ce n'est cela, qu'est-ce donc ?

[Sourate 24 ; Verset 31]

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ...


Le voile doit recouvrir tout le corps conformément au verset Coranique :
"Qu'elles rabattent sur elles leurs grands voiles."

Le terme arabe Jilbeb traduit ici par grand voile est un vêtement ample couvrant la totalité du corps. Le Jilbeb légal est donc ce qui couvre tout le corps.

Le port du voile, et même de grands voiles, c'est à dire de Jilbeb, est donc mentionné dans le Coran, et non seulement dans les Ahadith.

Comment peut-on nier l'obligation Divine de le porter, comme le font ceux qui ignorent les Ahadith ?
 
Salam frère
Sujet intéressant

Moi ma question serait plutôt kAllah demande de rabattre ce voile sur la poitrine , sa veu dire ke ce voile existé avan la révélation du Quran , Alor ma question est :
Comment était porté ce voile avant la révélation ?
 
vous savez j'étais en italie il y a deux mois déjà et la bas tout le monde me disais que le hijab ou bien porter le voile n'est pas obligatoire et qu'il n'y a aucune sourate qui le montre alors comme je ne parle pas italien je ne savais pas comment defendre ma cause mais avec un peu d'anglais je leur ai montre avec les mêmes versets que wassim a cite mais ils étaient déterminé que le voile n'était obligatoire que pour les femmes du prophète.....

Ce sujet a créer un dilemme et il reste le seul point sur le quel les non musulmans reviennes pour prouver qq chose de pas réel
Mais moi je porte le voile pour moi et d'après mon père ça doit être des vêtements qui ne soulignent pas les traits de forme de la femme toute mes tops sont jusqu'aux genoux et le foulard doit couvrir toute la tête sauf le visage...
 
[Sourate 24 ; Verset 60]

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

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Ainsi, il est facilement compréhensible que les vêtements de sortie ne se limitent pas à couvrir la poitrine, mais sont sans doute des vêtements qui cachent toutes les formes, et avec ceux-ci est sous-entendu le port du voile.

Si ce n'est cela, qu'est-ce donc ?

[Sourate 24 ; Verset 31]

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ...


Le voile doit recouvrir tout le corps conformément au verset Coranique :
"Qu'elles rabattent sur elles leurs grands voiles."

Le terme arabe Jilbeb traduit ici par grand voile est un vêtement ample couvrant la totalité du corps. Le Jilbeb légal est donc ce qui couvre tout le corps.

Le port du voile, et même de grands voiles, c'est à dire de Jilbeb, est donc mentionné dans le Coran, et non seulement dans les Ahadith.

Comment peut-on nier l'obligation Divine de le porter, comme le font ceux qui ignorent les Ahadith ?


salam
ca na rien a voir avec le voile il faut juste pas couper les veset du coran

58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

59.Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements , sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

dieu atorise aux femmes atteinte par la menaupose enlever les vetement devant dautre personne chez elle il nya pas de pecher sur eux donc c bien des vetement et ca rien a voir
avec le voile
dans dautre verset on voit que le stndar du vetemnet doit cacher cache le sexe et la poitrine et dieu autorise aux femme menauposer de retirer leur vetement chez elle meme meme si ya des gens

se qui permet beucoup de chose don la possibiliter de laver les personne ager et ne pas avoir de contrainte vis a vis de la nuditer

dieu sait mieu
 
[Sourate 24 ; Verset 60]

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.



De ce verset nous pouvons déduire deux choses. La première est que les femmes célibataires, ayant atteint l'âge de la ménopause, peuvent enlever leurs vêtements de sortie. La deuxième est que les femmes n'ayant pas encore atteint l'âge de la ménopause, ou les femmes mariées, doivent obligatoirement porter ces vêtements de sortie.

Mais que sont ces vêtements de sortie ? Allah autorise à les retirer, tout en restant dans la décence. Cela signifie que les vêtements normaux sont déjà décents, et que les vêtements de sortie sont un plus.

Ceux qui affirment que l'obligation du Coran est seulement de se cacher la poitrine sont en contradiction avec le Livre d'Allah, puisque se cacher la poitrine fait partie de la décence, et ce ne sont pas les vêtements de sortie.
Salam,

il n'est mentionné nul part dans les versets que vous citez qu'il s'agit de vetement de sortie .
de plus , les verset precedents commencent par decreter une demande de permission :

[58] Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.
[59] Lorsque vos enfants atteignent leur puberté , ils seront tenus de demander la permission avant d’entrer chez vous à l’instar de leurs aînés. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.
durant ces 3 moments d'intimités , les gens sont en général devetus ou legerement vetus d'ou l importance de demander une autorisation , a fin que les concernés s'habillent convenablement pour recevoir les visiteurs .
ensuite le Coran autorise la femme menauposée d'alleger sa tenue sans toutefois depasser la limite de la descence.
Les femmes en retour d’âge et qui n’espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu’elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout.

il n est donc pas question d'une tenue de sortie et une autre tenue decente , mais d'une tenue normale et une autre allegée tout en etant decente .
 
Salam frère
Sujet intéressant

Moi ma question serait plutôt kAllah demande de rabattre ce voile sur la poitrine , sa veu dire ke ce voile existé avan la révélation du Quran , Alor ma question est :
Comment était porté ce voile avant la révélation ?

Wa 'Aleykom Salam :)

Peut-être que cela peut offrir une réponse. Allah, qui s'adresse aux Musulmans dans le Coran, est le même Dieu qui s'est adressé aux Juifs et aux Chrétiens, nous sommes d'accord ? Puisqu'il n'y a qu'Un Dieu Unique.



Passage de la Bible :

11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Se voiler, même chez les Chrétiens, consiste à couvrir la tête, non ? C'est la définition du dictionnaire. On se voile avec un voile. Donc un voile couvre forcément la tête.





Pourquoi Dieu aurait-Il demandé aux gens du Livre de se couvrir les cheveux, et ne l'aurait-Il pas demandé aux Musulmans ?

Donc il y a au moins l'obligation de se couvrir les cheveux.

Dans le Coran, Allah parle de grands voiles. Qu'est-ce qu'un grand voile ?

C'est ceci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...=1t:429,r:27,s:0&tx=99&ty=76&biw=1280&bih=857

[Sourate 26]

191.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.

192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.




"En une langue arabe très claire."

Dans la langue Arabe, un grand voile, c'est ça, et pas autre chose. Allah ne cherche pas à nous faire trouver d'autres définitions, Il emploie la langue Arabe qui est très claire. Il n'y a pas d'ambiguïté dans le Coran. Un grand voile c'est un grand voile.

De plus, d'après toutes les sources d'informations qui nous sont connues de nos jours, les femmes du Prophètes portaient des Jilbeb. Elles sont les meilleures des femmes. Elles sont un exemple pour les femmes.

Si l'on commence à dire que tous les Ahadith sont faux, que tout ce que l'on connait sur le Prophète est faux, et que l'on remet en question nos frères Musulmans prédécesseurs, en les accusant de menteurs, dans ce cas là, on doit s'enfermer chez soi et ne plus rien croire.
 

Naveen

VIB
Oui. Va chez un commerçant, demande un Jilbeb, tu auras un voile intégral.

Sinon, prouve-moi que Jilbeb ne signifie pas "voile intégral".

Et si tu demandes un "hijab", on te donnera un voile, alors que dans le Coran le "hijâb" ne désigne jamais un vêtement.

Pour jilbab: je réédite un précédent message.

La racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le Coran:Wa Astafziz Mani Astaţa`ta Minhum Bişawtika Wa 'Ajlib `Alayhim Bikhaylika Wa Rajilika Wa Shārik/hum Fī Al-'Amwli Wa Al-'Awlādi Wa `Id/hum Wa Mā Ya`iduhumu Ash-Shayţānu 'Illā Ghurūrāan

Forme 4 = faire faire. Ajlaba: fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan).

Conclusion:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Et là, le verset prend tout son sens: est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par Kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à Médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
Fī Jannatin `Āliyahin Quţūfuhā Dāniyahun = des fruits rapprochées, à portée de main.

Quand on comprend ça on sait que le jilbab n'est pas un vêtement. Ça veut rient dire de demander aux femmes de se "rapprocher d'un vêtement".
 
salam
ca na rien a voir avec le voile il faut juste pas couper les veset du coran

dieu atorise aux femmes atteinte par la menaupose enlever les vetement devant dautre personne chez elle il nya pas de pecher sur eux donc c bien des vetement et ca rien a voir
avec le voile
dans dautre verset on voit que le stndar du vetemnet doit cacher cache le sexe et la poitrine et dieu autorise aux femme menauposer de retirer leur vetement chez elle meme meme si ya des gens

se qui permet beucoup de chose don la possibiliter de laver les personne ager et ne pas avoir de contrainte vis a vis de la nuditer

dieu sait mieu

D'accord, c'est aussi quelque chose que l'on peut déduire de ces versets, mais en attendant, ils ne contredisent pas le fait qu'il y a un "vêtement de sortie" qui permet plus que la décence, plus que cette dernière est déjà possible avec des tenues légères. Quel est ce vêtement de sortie ? Si ce n'est pas le voile, c'est quoi ?
 
Et si tu demandes un "hijab", on te donnera un voile, alors que dans le Coran le "hijâb" ne désigne jamais un vêtement.

Pour jilbab: je réédite un précédent message.

La racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le Coran:Wa Astafziz Mani Astaţa`ta Minhum Bişawtika Wa 'Ajlib `Alayhim Bikhaylika Wa Rajilika Wa Shārik/hum Fī Al-'Amwli Wa Al-'Awlādi Wa `Id/hum Wa Mā Ya`iduhumu Ash-Shayţānu 'Illā Ghurūrāan

Forme 4 = faire faire. Ajlaba: fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan).

Conclusion:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Et là, le verset prend tout son sens: est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par Kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à Médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
Fī Jannatin `Āliyahin Quţūfuhā Dāniyahun = des fruits rapprochées, à portée de main.

Quand on comprend ça on sait que le jilbab n'est pas un vêtement. Ça veut rient dire de demander aux femmes de se "rapprocher d'un vêtement".

Wa 'Aleykom Salam :)

Barak'Allahu Fik pour ces explications.

Ce que j'en déduis, c'est que l'appellation actuelle est erronée.

Mais de toute manière, dans le Coran il n'y a pas le mot Jilbeb, mais il y a "grands voiles".

De nos jours, les gens utilisent le mot "Jilbeb" pour désigner un grand voile.

Quoi qu'il en soit, ce détail n'a aucune importance. On peut tout à fait remplacer "Jilbeb" par "grand voile" dans ce que j'ai écrit.
 

Naveen

VIB
Wa 'Aleykom Salam :)

Barak'Allahu Fik pour ces explications.

Ce que j'en déduis, c'est que l'appellation actuelle est erronée.

Mais de toute manière, dans le Coran il n'y a pas le mot Jilbeb, mais il y a "grands voiles".

De nos jours, les gens utilisent le mot "Jilbeb" pour désigner un grand voile.

Quoi qu'il en soit, ce détail n'a aucune importance. On peut tout à fait remplacer "Jilbeb" par "grand voile" dans ce que j'ai écrit.

:)

Wa fika baraka llahu.

Effectivement l'appellation est "erronée", ou plutôt il y a eu un glissement de sens. Pour voir l'utilisation du mot hijab dans le coran: 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51.

Ensuite, quand tu dis "grands voiles", tu parles de 24:60? Parce que dans 33:59 on parle bien de jalabîb.
 
"En une langue arabe très claire."

Dans la langue Arabe, un grand voile, c'est ça, et pas autre chose. Allah ne cherche pas à nous faire trouver d'autres définitions, Il emploie la langue Arabe qui est très claire. Il n'y a pas d'ambiguïté dans le Coran. Un grand voile c'est un grand voile.

De plus, d'après toutes les sources d'informations qui nous sont connues de nos jours, les femmes du Prophètes portaient des Jilbeb. Elles sont les meilleures des femmes. Elles sont un exemple pour les femmes.

Si l'on commence à dire que tous les Ahadith sont faux, que tout ce que l'on connait sur le Prophète est faux, et que l'on remet en question nos frères Musulmans prédécesseurs, en les accusant de menteurs, dans ce cas là, on doit s'enfermer chez soi et ne plus rien croire.
et quel est l'utilité des Hadiths si le coran est clair ?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui. Va chez un commerçant, demande un Jilbeb, tu auras un voile intégral.

Sinon, prouve-moi que Jilbeb ne signifie pas "voile intégral".

Nos commerçants sont des ignares...Voilà pourquoi.

Jilbab est un habit mixte et qui ressemble à un caftan.

Les motifs et le tissu sont les seuls qui définissent si ce jilbab est pour hommes ou pour femmes.

Idem pour le salwar-kameez au Sud de l'Asie, il est porté par les gens des deux sexes.

En parlant d'ignorance (dsl d'avance pour ce petit hors sujet), un cas qu'on connait tous au Maroc est celui du fameux caftan. On sait tous qu'en dialecte marocain, ce terme ne désigne que les robes d'une seule pièce (avec ou sans ceintures).

Maintenant, les francophones (y compris marocains) le confondent avec "takchita", costume porté en deux pièces: la première qui peut être portée comme un caftan, fermée et une autre qu'on mets au dessus, souvent transparente/plus légère et ouverte..


Conseil: ne jamais puiser son lexique chez les commerçants, achète-toi un bon dictionnaire! :D
 

Naveen

VIB
Nos commerçants sont des ignares...Voilà pourquoi.

Jilbab est un habit mixte et qui ressemble à un caftan.

Les motifs et le tissu sont les seuls qui définissent si ce jilbab est pour hommes ou pour femmes.

Idem pour le salwar-kameez au Sud de l'Asie, il est porté par les gens des deux sexes.

En parlant d'ignorance (dsl d'avance pour ce petit hors sujet), un cas qu'on connait tous au Maroc est celui du fameux caftan. On sait tous qu'en dialecte marocain, ce terme ne désigne que les robes d'une seule pièce (avec ou sans ceintures).

Maintenant, les francophones (y compris marocains) le confondent avec "takchita", costume porté en deux pièces: la première qui peut être portée comme un caftan, fermée et une autre qu'on mets au dessus, souvent transparente/plus légère et ouverte..


Conseil: ne jamais puiser son lexique chez les commerçants, achète-toi un bon dictionnaire! :D

C'est pareil pour le thiyab traduit par "vêtement de sortie" pour les femmes. Même le prophète en mettait :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pareil pour le thiyab traduit par "vêtement de sortie" pour les femmes. Même le prophète en mettait : )

N'importe quel arabophone te dira que "thiyab" signifie tout simplement "vêtement", sans trop se casser la tête! :D

Allez, je crois que tout le monde a (bien) répondu, affaire classée! :D


Next! Hihihihihihihihihihi!
 

nain67

قزم
Dans la bible il est question des femmes qui prient ou prophétisent, pas de dans le cas général.

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Il s'agit aussi d'épitres de Paul et en aucun cas de la parole du prophète Jésus.

. Il faut savoir que les femmes juives très pratiquantes ont choisi de se raser les cheveux et d'ensuite mettre une perruque. Ce qui est tout à fait valable religieusement.
 
:)

Wa fika baraka llahu.

Effectivement l'appellation est "erronée", ou plutôt il y a eu un glissement de sens. Pour voir l'utilisation du mot hijab dans le coran: 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51.

Ensuite, quand tu dis "grands voiles", tu parles de 24:60? Parce que dans 33:59 on parle bien de jalabîb.

Je parlais du verset [24:60]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple, pour prier. Le Coran dit clairement qu'il faut prier, mais pas comment. Les Ahadith expliquent comment le Prophète priait. Et si l'on se réfère au Coran, il faut faire comme le Prophète.

Pourquoi te montrer comment alors que la prière selon le rite Abrahamique était connue?

Autant te montrer comment localiser ta main ou tes pieds lors des ablutions...
 
N'importe quel arabophone te dira que "thiyab" signifie tout simplement "vêtement", sans trop se casser la tête! :D

Allez, je crois que tout le monde a (bien) répondu, affaire classée! :D


Next! Hihihihihihihihihihi!

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :

Que sont ces vêtements de sortie que doivent obligatoirement porter les femmes mariées ou les femmes qui n'ont pas encore atteint la ménopause ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :

Que sont ces vêtements de sortie que doivent obligatoirement porter les femmes mariées ou les femmes qui n'ont pas encore atteint la ménopause ?

Relis ton thread, certains t'ont bel et bien répondu.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Conclusion:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Et là, le verset prend tout son sens: est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par Kasimirsky).

Salam 3aleykoum

Je ne comprends pas en fait,en quoi seront-elles mieux reconnues en se rapprochant de leurs escortes?
Il est vrai que ce n est pas illogique de dire que ca permet de ne pas etre offensé mais ou est la reconnaissance pour la Femme la-dedans?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sinon concernant le thiyab,qu est-ce donc et pourquoi les Femmes non menopausees etaient elles oblige de le porter?
 
Certains affirment que la tenue qu'Allah demande pour les femmes s'agit d'une tenue décente. Mais non, puisque cette tenue décente est acceptée pour les femmes célibataire ayant atteint l'âge de la ménopause, et que les femmes mariées ou les femmes n'ayant pas atteint l'âge de la ménopause doivent porter quelque chose de plus qu'une tenue décente. Cette chose est traduite par "vêtement de sortie".

Quels sont ces vêtements spécifiques aux femmes ?
 
Il faut bien éviter les coups de soleil... :D

Oui, et beaucoup nient une certaine interprétation de ces versets coraniques. Une interprétation renforcée par l'existence d'Ahadith qui vont dans le même sens.

Et si les Ahadith étaient vrais ? Aucune remise en question de la part de ceux qui ne veulent pas reconnaitre les Ahadith et qui font tout pour s'opposer à eux.
 
Par exemple, pour prier. Le Coran dit clairement qu'il faut prier, mais pas comment. Les Ahadith expliquent comment le Prophète priait. Et si l'on se réfère au Coran, il faut faire comme le Prophète.
de quelles versets tu parle ?

les hadiths on était écrit sur le faite qui on veut le prophète faire la prier, ou quelque temps après que le prophète es-était mort ???
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Certains affirment que la tenue qu'Allah demande pour les femmes s'agit d'une tenue décente. Mais non, puisque cette tenue décente est acceptée pour les femmes célibataire ayant atteint l'âge de la ménopause, et que les femmes mariées ou les femmes n'ayant pas atteint l'âge de la ménopause doivent porter quelque chose de plus qu'une tenue décente. Cette chose est traduite par "vêtement de sortie".

Quels sont ces vêtements spécifiques aux femmes ?
Excellente question :cool:
 

Naveen

VIB
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :

Que sont ces vêtements de sortie que doivent obligatoirement porter les femmes mariées ou les femmes qui n'ont pas encore atteint la ménopause ?

Ce dont tu parles là est le thiyab. Selon le Coran, on sait que:

Les hommes le portent: 74:7 Wa Thiyābaka Faţahhir = purifie ton thiyab (en parlant au prophète)

On sait aussi qu'il recouvre la poitrine: 11:5 <<Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs thiyab, Il sait ce quils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.>>

Qu'il est assez large puisqu'on peut s'envelopper dedans: 71:7 <<Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs thiyab, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.>>

Cela fait penser à une large cape qui couvre la personne et dissimule les forme (dans ce style). T'en penses quoi?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce dont tu parles là est le thiyab. Selon le Coran, on sait que:

Les hommes le portent: 74:7 Wa Thiy&#257;baka Fa&#355;ahhir = purifie ton thiyab (en parlant au prophète)

On sait aussi qu'il recouvre la poitrine: 11:5 <<Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs thiyab, Il sait ce quils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.>>

Qu'il est assez large puisqu'on peut s'envelopper dedans: 71:7 <<Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs thiyab, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.>>

Cela fait penser à une large cape qui couvre la personne et dissimule les forme (dans ce style). T'en penses quoi?
Mais pourquoi les Femmes non-menopausees doivent-elles le porter?
 

Naveen

VIB
Salam 3aleykoum

Je ne comprends pas en fait,en quoi seront-elles mieux reconnues en se rapprochant de leurs escortes?
Il est vrai que ce n est pas illogique de dire que ca permet de ne pas etre offensé mais ou est la reconnaissance pour la Femme la-dedans?

Wa 3alayka ssalam

Reconnues en tant que personnages importantes dans la mesure où ce sont les femmes, filles du prophètes et femmes des compagnons (Nis&#257;'i Al-Mu'umin&#299;na) qui sont concernées.

Comme vu en sourate 9, ce sont les alarmistes de la ville et des alentours de la ville qui attaquent les croyantes. Or des pactes étaient conclus entre les deux parties; d'où la reconnaissance afin de ne pas le rompre.
 
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