Je veux accoucher au Canada

je suis marocaine je suis partie au canada le mois d'avril et je l'ai quitté apres 20 jours , j'ai eu ma carte de RP et la carte soleil , maintenant je suis enceinte et je veux inchallah accoucher au canada mais la date présumé d'accouchement est le debut de janvier 2011 donc je dois partir avant le mois de novembre car la carte soleil va étre expirée aprés ( délai de 6 mois hors canada ) en plus il me faut un suivi chez un gynecologue le probleme c'est que mon mari ne peut pas m'accompagner car il n'a pas encore eu sa carte donc je serai seule la bas pendant 4 mois , comment je peux resoudre ce probleme ? ou je peux trouver des femmes colocataires ? et si je partirai apres la perte de ma carte soleil est ce que je serai pas assurée ? merci pou l'aide
 
je suis marocaine je suis partie au canada le mois d'avril et je l'ai quitté apres 20 jours , j'ai eu ma carte de RP et la carte soleil , maintenant je suis enceinte et je veux inchallah accoucher au canada mais la date présumé d'accouchement est le debut de janvier 2011 donc je dois partir avant le mois de novembre car la carte soleil va étre expirée aprés ( délai de 6 mois hors canada ) en plus il me faut un suivi chez un gynecologue le probleme c'est que mon mari ne peut pas m'accompagner car il n'a pas encore eu sa carte donc je serai seule la bas pendant 4 mois , comment je peux resoudre ce probleme ? ou je peux trouver des femmes colocataires ? et si je partirai apres la perte de ma carte soleil est ce que je serai pas assurée ? merci pou l'aide

salam,
la réponse tu l'auras sur le site (officiel) et non pas sur un forum, pas tous les jours y a des femmes qui accouchent et viennent raconter leur histoire sur le forum :D
normalement pour une personne (ordinaire) devra repatienter 3 mois si sa période dépasse 6 mois hors québéc...
mais dans ton cas
un simple clic sur le site voila la réponse :
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/ext_can.shtml

Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :

nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;

liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;

nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

Ceci exige une CONFIRMATION de la part du service RAMQ..
Une fois au québéc, tu les contactes par phone où se déplacer au centre hospitalier pour confirmation...n'attend pas une confirmation d'un forum ici y a pas d'agent..

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

Je te souhaite bon courage.
allah al mou3ine.
 
je suis partie à montreal le 11/04/2010 pour regler ma situation RP et la carte soleil et je suis retournée à mon pays apres 20 jours le 02/05/2010 ; mon amie m'a ramené les carte quand elle est venue au Maroc ; maintenant je veux savoir si je retourne au canada avant le mois novemebre c-a-d avant de terminer les 183 jours hors canada est ce que je serai assurée ou je dois redemander la carte soleil et attendre le delai de 3 mois ?
 
je suis partie à montreal le 11/04/2010 pour regler ma situation RP et la carte soleil et je suis retournée à mon pays apres 20 jours le 02/05/2010 ; mon amie m'a ramené les carte quand elle est venue au Maroc ; maintenant je veux savoir si je retourne au canada avant le mois novemebre c-a-d avant de terminer les 183 jours hors canada est ce que je serai assurée ou je dois redemander la carte soleil et attendre le delai de 3 mois ?

Don a déja répondu à ta question, c'est pourquoi j'ai fusionné les 2 messages.
Faut pas créer un nouveau post à chaque fois qu'on a une hésitation.
Oui ta carte sera valide si tu dépasses pas les 180 jours à l'extérieur du Québec.
Les vieux qui passent leur vacances au Sud chaque année comptent bien leur jours pour ne pas dépaser ces 180 j.
t'es rassurée j'espère.
 
Haut