Je veux commencer ma prière mais

J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(

Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)

Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée

J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!




SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii
 
J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(

Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)

Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée

J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!




SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii

Persévérance ! force toi un peu de temps a autre, il faut y aller de manière progressive.Si tu tente de tous faire d'un coup tu risque de te démotivé et de ne plus rien pratiquer.

Les conseil du genre "fait tous, tous de suite, la maintenant vas y" crois moi c'est le meilleur moyen de te planter ! après tu fais ce que tu veut...
 
salam aleykoum

Perso ce qui m'a aidé à la faire quotidiennement c'est l'apprentissage de la religion, ce qui en découle, la crainte d'Allah d'un côté (Quand tu voit les péchés qui s'accumulent à ne pas la faire!! c'est chaud)

Et d''un autre coté mon amour pour Lui, (quand tu voit les nombreux bienfaits qu'ils nous accordés. Je me suis dit que la moindre des choses c'est d'être reconnaissant et de le remercier en faisant les prières quotidiennes)

Que Dieu te facilite ma sœur. Amine
 
c le chettane qui tempeche de faire la priere a lheure dit toi que alah tatend a chaque heure de priere pour que tu pri pour lui cé a toi de choisir tu peu commencé des mtn hamdoulila a prier tand que lange de la mor ne se présente pas atoi la prieire a lheure te mene tout droi au paradis le chettane lui et la cé un grand jaloux il veu pas que tu te prosterne deven alah a chaque heure de priere mais hmd comme tu fai la priere cé que alah taime et ta pas abondonné
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
salam aleykoum

Perso ce qui m'a aidé à la faire quotidiennement c'est l'apprentissage de la religion, ce qui en découle, la crainte d'Allah d'un côté (Quand tu voit les péchés qui s'accumulent à ne pas la faire!! c'est chaud)

Et d''un autre coté mon amour pour Lui, (quand tu voit les nombreux bienfaits qu'ils nous accordés. Je me suis dit que la moindre des choses c'est d'être reconnaissant et de le remercier en faisant les prières quotidiennes)

Que Dieu te facilite ma sœur. Amine

Ça, ça a été pour moi LA solution, car si tu le fais parce que tu te force... Ce sera + une obligation, et Dieu sait comme on est flemmards parfois quand il s'agit d'obligations...
Ce qui m'a le plus aidé, je crois même que c'est le seul vrai moyen, c'est de mieux connaître Allah avant tout, prends le temps de connaitre ses noms et de connaitre leur vrais sens, ne te limite pas à ce qu'il y a écrit dans le Coran comme châtiment pour soit disant "te faire peur", certaines choses pourraient te terroriser sans même que tu arrives bien loin. Quand tu sauras reconnaitre la grandeur du Seigneur, je doute fort que tu puisse passer une seule journée sans la faire, ta prière, et n'oublie pas que c'est avant tout pour toi que tu le fais.
 
J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(

Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)

Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée

J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!




SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii



tout le monde a fait sa prière et arrêter, puis refait et arrêter plusieurs fois jusqu'à ce qu'on finit par ne pas arrêter.

la seule chose que je peux te conseiller, si tu arrêtes, recommence, personnellement j'ai arrêté et recommencé une quarantaine de fois, et là ça fait quelques années que je n'ai pas arrêté.

bon courage et ne désespère pas ça viendra inchaalah
 
Merciiiii all pour vos réponses hamdolah j'ai prié aujourd'hui j'eeseyerai de ne plus arrêter ça me soulaaaaaaaaaaaaaaaaage ollllahhh je me sens bien maintenant :)
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(
Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)
Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée
J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!
SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii

Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ?
Voici quelques réponses qu'on entend souvent, avec une explication correspondante:

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/pourquoi-ne-pas-prier.htm
 

oumai

oumaiza
J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(

Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)

Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée

J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!




SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii


la prière est une obligation, nous n'avons aucunes excuses de ne pas la faire,qu'est ce qui te bloque réellement???le fait de ne pas les faire en temps et en heure....?
 
Salam Aleykoum,

Dis-toi que tu peux mourir à tout moment, imagine que cela arrive sans que tu fasses la prière ...

c'est exactement ce que je me dis, quand des gens me demandent d'enlever mon hidjab au travail, jme dit que je pourrais mourrir la!! Mais bon je m'éloigne... il est pas question de hidjab la. Pour en revenir à toi ma soeur:

Du courage, la priere ne doit pas être considérée comme un fardo, "Dieu n'impose à aucune âme une charge superieur à sa capacité"

en plus de toi même tu te rend compte que tu te sent beaucoup mieux après avoir prié macha Allah, donc pourquoi arreter une chose qui te procure du bien et te soulage?
Que Dieu te facilite! amine
 
J'ai 22 ans j fais ma prière de façon occasionnelle !!!! je veux bien la faire quotidiennement mais j'arrive pas !!!!!!!!:(

Je suis ps voilée peut etre que parfois j'éxagère en mon apparence mais je suis respectueuse je me respecte et j respecte ma religion hamdollllah :)

Lorsque j priais j passais une journée parfaite trop relaxée

J'aime lire le coran aussi avant de sortir masi j'aarive pas toujours a le faire comme j'ai dit OCCASIONNELEMENT !!!!

SOlutions pour prier de façon journalière ? merciiiiiiiii
assalamou alaykoum,
quand j etais petite mes parents m ont appris a prier debout ou assis vu qu ils sont chretiens.
donc tu t imagine bien que la priere musulmane a été un grand chamboulement au niveau de ce que j avais appris,j ai perseverer et j ai été patiente avec moi meme.et Allah (swt)est encore plus patient avec nous.
au début j ai fais la salat matin et soir et puis je me suis forcer par la suite a la faire 5 fois par jour.maintenant ca fait partie de ma vie et je ne m imagine pas ne pas pouvoir la faire,rien que d y penser ca me met super mal.pour moi c le rapport ke tu entretiens avec Allah (swt),et en meme temps j en ai vraiment besoin,comme le faite de manger ou dormir.je me sens apaisé apres la priere,et maintenant kan je peux prier entre les priere je le fais.Allah est mon confident et je l aime et je craint son chatiment.des erreurs on en fait tt le tmp meme sans s en rendre compte et c aussi une des raison super importante pour faire la salat.
n oublie pas ma soeur ke pour se faire pardonner il faut le lui demander,et surtout lui demander de te donner la force(pour lutter contre chaytan ki est partout et ki est super content de voir kon est faible et kon cède souvent a la tentattion des "plaisir" de ce bas monde) et bcp de patience et perseverence pour pouvoir avoir un vrai repentit sincère.fais un pas vers Allah et Allah en fera dix vers toi et tu vera qu au fur et a mesure la salat fera partie entierement de ta vie.place Allah avant toute chose et Allah te facilitera les choses.
voila ma soeur,qu Allah te facilite les choses et persever c tt ce que je peut te dire,le reste suivera et les mauvaises habitude disparaiterons.wasalam
 
assalamou alaykoum,
quand j etais petite mes parents m ont appris a prier debout ou assis vu qu ils sont chretiens.
donc tu t imagine bien que la priere musulmane a été un grand chamboulement au niveau de ce que j avais appris,j ai perseverer et j ai été patiente avec moi meme.et Allah (swt)est encore plus patient avec nous.
au début j ai fais la salat matin et soir et puis je me suis forcer par la suite a la faire 5 fois par jour.maintenant ca fait partie de ma vie et je ne m imagine pas ne pas pouvoir la faire,rien que d y penser ca me met super mal.pour moi c le rapport ke tu entretiens avec Allah (swt),et en meme temps j en ai vraiment besoin,comme le faite de manger ou dormir.je me sens apaisé apres la priere,et maintenant kan je peux prier entre les priere je le fais.Allah est mon confident et je l aime et je craint son chatiment.des erreurs on en fait tt le tmp meme sans s en rendre compte et c aussi une des raison super importante pour faire la salat.
n oublie pas ma soeur ke pour se faire pardonner il faut le lui demander,et surtout lui demander de te donner la force(pour lutter contre chaytan ki est partout et ki est super content de voir kon est faible et kon cède souvent a la tentattion des "plaisir" de ce bas monde) et bcp de patience et perseverence pour pouvoir avoir un vrai repentit sincère.fais un pas vers Allah et Allah en fera dix vers toi et tu vera qu au fur et a mesure la salat fera partie entierement de ta vie.place Allah avant toute chose et Allah te facilitera les choses.
voila ma soeur,qu Allah te facilite les choses et persever c tt ce que je peut te dire,le reste suivera et les mauvaises habitude disparaiterons.wasalam

Ca me réchauffe le cœur de lire ton commentaire, que Dieu te présèrve!

@tatino, Bravo pour le départ, et courage pour les journées prochaines!!!
 
Haut