Je veux le comprendre

bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee
 
salam, bonjour

et bien surement qu'il veut te convertir
ou alors juste passer un bon moment, c'est a voir dans l'avenir
si tous ses amis sont au courant mais qu'il veut pas qu'on vous voient ensemble, c'est soit il a peur de ses parents, soit il a peur d'une éventuelle femme qui existe déjà, bref il serait marié

en gros faut pas se leurer
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee

Il a honte de toi s'il te cache ?
 
bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee

tu peut lui demende de se justifier car tout peur de la verite ,
mais excuse moi pour quoi tu pas curieux de connaitre cette religion"l'islam" c'est.....
"Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser"
 
bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee


Comment tu dois interpréter quoi? Le fait qu'il te cache? :rolleyes:
 

Dinor

VIB
il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee

Comme l'a dit ochali, il te veux du bien ...

Vie ta vie et si un jour ton coeur s'ouvre à l'islam, c'est que dieu l'a voulu !
Et s'il te parle d'islam, c'est pas forcément qu'il veut te convertir, d'ailleurs il n'a pas a le faire !
C'est seulement que l'islam commence a prendre de la place dans son coeur, sa foi augmente, il a besoin de partager ce qu'il vie quotidiennement avec toi puisque tu es la pour lui !
Ne te converti pas pour lui faire plaisir, converti toi si c'est une ouverture réelle du coeur à l'islam et rien d'autre

C'est pas plus compliqué que sa croit moi..
 
bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee

bonjour,

quand tu dis : "je suis avec un musulman", ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait que tu expliques la nature de vos rapports, car pour avoir une réponse claire, il faut poser une question claire...

suite à tes précisions je te donnerais une réponse claire et détaillée incha allah !
 
bonjours à tous.
je me pose depuis quelque temps quelques questions car je suis moi méme chrétienne non pratiquante et je suis avec un musulman pratiquant depuis quelque mois. nous nous voyons régulièrement mais toujours caché à sa demande il dit que c'est parce qu'il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, qu'on le voit avec une fille. pourtant tout ses amis sont au courant !!! je ne mange pas de porc et ne vas pas en boite. il me parle souvent de l'islam. comment dois je interpréter cela ???
Help mee

As salam !

Tu es chrétienne, lui musulman ! du moment que tu es croyante il ne doit pas y avoir de probléme !

Cependant, c'est à lui que tu devrais poser ta question comme tu nous la poses....étant donné que ses amis sont au courant de votre relaion !

N'ai pas peur de lui poser les bonnes questions !

Quand à parler de sa religion, c'est normal dans une relation.....:rouge:
 
peut-être kil te cache car il a honte de ne pas être marié et kil craint le regard de sa communauté, mais à mon sens ça ne veut pas dire kil ne t'aime pas, après tu es la seule à pouvoir le savoir. Concernat le fait kil te parle souvent de l'islam, c normal tu devrais en faire de même avec le christianisme, car la connaissance dans les deux cas est enrichissante pour pouvoir débattre et argumenter. Maintenant si tu veux te convertir, libre à toi, mais attention fait le par amour de la religion musulmane et non pas pour correspondre à l'idéale de ton copain. Sinon ça voudrait dire qu'à chaque fois ke tu rencontreras un homme tu changeras de religion pour lui plaire.
Fais connaissance avec cette religion et parle avec ton copain pour savoir kel projet il a pour votre couple.
 
Haut