Tu veux bien débuter ta journée alors ce post est fait pour toi !

Salam alay koum en ce mois sacré de ramadan nous nous valorisons de belles valeurs la fraternité le partage et nous endurons comme les pauvres affamées notre jeune nous rappelle qu il y a auprès d Allah azza WA jal une belle récompense un paradis magnifique mashallah . Profitons donc de ce ramadan pour délaisser nos mauvaises habitudes améliorer notre comportement et s ouvrir au partage a la paix et a la fraternité . Je cite des exemples saluez vous les uns les autres et ayez une parole bénéfique et respectueuse . Ceci et OUI ! Les amis ce sont de bonnes actions elle est gratuite ! Alors saluez vous les uns les autres . On pense souvent que c est compliquée ou énorme ça prends du temps de faire de bonnes actions mais c faux ! Il y a pleins de bonne actions gratuites rapides qui ne prennent pas de temps . Par exemple je monte dans le bus je vois une dame un enfant une personne âgée debout je me lève et lui laisse ma place . Le matin je pense a Allah et récite la Chahada quel bonne action MASHALLAH ! Quand vous quittez la
Maison vous saluez les membres de votre famille d une façon respectueuse . Que la paix soit sur eux . Quand vous mangez vous dites bismillah et quand vous croisez un mendiant offrez lui un fruit ça ne coûte pas grand chose ou une pièce . Et continuer de marcher en récitant les louanges d Allah azza WA jal ! Et quel beau comportement MASHALLAH ! En ce sens j aime beaucoup le verset 7 de la sourate el khaf qui nous le rappelle :
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Extrait
7.
Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Amine
 
Salam,

Ce que tu dis est très louable, cependant je dirais que cette implication est un attitude qui doit durer, ça doit être l'exemple même du Musulman et de l'individu en général.
Rassembler tous ses efforts durant le mois de Ramadan et ralentir les bonnes oeuvres par la suite n'a pas vraiment de sens. Chercher le chemin de la droiture et se concurrencer dans les bonnes actions doit être un travail de tous les jours, il n'y a pas de marqueur de temps dans le Coran pour accomplir le bien (un geste, une bonne parole, se rendre utile aux autres, etc). Toutes sadaqa peuvent et doivent se faire en tout temps, tout lieu. Mais je suis d'accord avec toi que commencer dés à présent puisse être bénéfique à chacun d'entre nous.

Salam Muslimaa

Salam alay koum en ce mois sacré de ramadan nous nous valorisons de belles valeurs la fraternité le partage et nous endurons comme les pauvres affamées notre jeune nous rappelle qu il y a auprès d Allah azza WA jal une belle récompense un paradis magnifique mashallah . Profitons donc de ce ramadan pour délaisser nos mauvaises habitudes améliorer notre comportement et s ouvrir au partage a la paix et a la fraternité . Je cite des exemples saluez vous les uns les autres et ayez une parole bénéfique et respectueuse . Ceci et OUI ! Les amis ce sont de bonnes actions elle est gratuite ! Alors saluez vous les uns les autres . On pense souvent que c est compliquée ou énorme ça prends du temps de faire de bonnes actions mais c faux ! Il y a pleins de bonne actions gratuites rapides qui ne prennent pas de temps . Par exemple je monte dans le bus je vois une dame un enfant une personne âgée debout je me lève et lui laisse ma place . Le matin je pense a Allah et récite la Chahada quel bonne action MASHALLAH ! Quand vous quittez la
Maison vous saluez les membres de votre famille d une façon respectueuse . Que la paix soit sur eux . Quand vous mangez vous dites bismillah et quand vous croisez un mendiant offrez lui un fruit ça ne coûte pas grand chose ou une pièce . Et continuer de marcher en récitant les louanges d Allah azza WA jal ! Et quel beau comportement MASHALLAH ! En ce sens j aime beaucoup le verset 7 de la sourate el khaf qui nous le rappelle :
 
@Tenma, salam alik ma chère :) barrakallah u fik pour ce bel encouragement ! Soute nous les uns les autres et puisse Allah azza WA jal nous guider de sa lumière nous pardonner et vous faciliter vos épreuves :) rappelez que ou que vous soyez Allah el samih est toujours avec les croyants :) soubhannallah
 
Salem Ali Koum

Retour à L'Essentiel !

O Muslim ne prenez pas ceux que vous avez pour acquis. Souvenez vous que Tout provient d'Allah azzawajel .

faites une petite expérience:

1- Fermez les yeux
2- imaginez vous etre le dernier mendiant , le dernier pauvre sans domicile vu dans la rue
imaginez vous vivre sans toit , ni ressources , le ventre vide.
3; Ouvrez les yeux
4;Observer autour de vous
5; Compter le nombre de meubles confortables que vous possédez , la nourriture dans le frigo, la télé, un toit sous la tete , de l'eau, un chauffage, une couverture propre, une douche, une salle de bain.
5.Prenez conscience de ceux que Dieu vous a accordé comparer à d'autres.
6. Dite el Hamdoulilah a la Kouli Kheir.


O Musulmans , Allah azzawajel nous a donné la santé!
Soubhannallah
O Musulmans, Allah azzawajel nous a donné la vie alors que nous n'étions rien.
Soubhannallah
O Musulmans, Allah azzawajel nous a donné la foi comme guidé et la Priére comme avancée
Soubhannallah
O Musulmans, Allah est Grand
Soubhannallah
O Musulmans remercions le créateur de toute chose
Inshallah
O Musulmans Dire el Hamdoulilah ne vous coutent rien
(Inshallah )Dite le donc
O Musulmans Soyez reconnaisant envers Celui dont tout provient
Soubhannallah
O Musulmans , arrêter de vous plaindre car il y a beaucoup plus pire que nous.
Soubhannallah

Puisse Inshallah Allah Azzawajel nous guider tout au long de nos vie et nous éclairer de sa Lumiére inshallah AMINE
Puisse Allah azzawajel nous pardonnait et nous guider parmis ces bienaimés inshallah amine
 
Salem Ali koum sachez Allah azzawajel a dit : je vois tout et j entend tout . Amine Allah azzawajel a dans les 99 noms attribuée : le prénom el Sami qui veux dire l audient . Allah azzawajel entend tout et voit tout amine . Alors lorsque une épreuve vous atteint dite : Allah azzawajel me suffit a lui même en lui je place la confiance et Allah est le détenteur du trône immense . Allah est pour moi le meilleur des garants et offre le meilleur des résultats . Je me repent devant le créateur des cieux et de la terre . Je demande a Allah azzawajel de m offrir de sa clémence amine . Et quand vous déprimez de cette épreuve qui vous touche faites les louanges d Allah juśqu a ceux que votre cœur s apaise et mettez votre confiance en Allah . Allah azzawajel est certes miséricordieux et Pardonneur . Allah le très haut a dit sourate 13 verset 28 : 28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs? Amine
 
Haut