que veux dire requirant principale

es ce que le fait d'etre requirant principale cela vouderai dire que mon conjoint serait a ma charge car j'ai peur de ne pas trouver facilement de travail et la ca va etre une catastrophe , es ce que requirant principale a les memes conditions que pour un parrainage ?
merci et saha ftourkoum
 
requerant principal veut dire la personne qui prend en charge toute la famille. en general c la personne qui a plus de chance pour garantir le succes du dossier. en general la personne qui a plus d education, experience de travail, connaissance de la langue francaise et/ou anglaise etc...

tu vois

une fois arrivés, peut importe qui travaille n'a pas d importance. vous etes une famille. et vous serez imposé comme famille. personne n est a la charge de personne. les 2 vous pouvez travailler et ramener de l'argent au foyer.
 
es ce que le fait d'etre requirant principale cela vouderai dire que mon conjoint serait a ma charge car j'ai peur de ne pas trouver facilement de travail et la ca va etre une catastrophe , es ce que requirant principale a les memes conditions que pour un parrainage ?
merci et saha ftourkoum

on sait pas vraiment ou tu veux arriver en parlant de requérant principal,
il sera bien evidemment à ta charge mais vous etes des epoux qd meme.
j'espere que tu reformulera les 2 questions adéquatement pour que nous puissions vous répondre clairement.bon courage
 
alors si j ai bien compris le message vous venez de commencer les demarches d'immigration,requerant principale dans ce cas veut dire que toutes l'etude de dossier va se baser sur toi,tes etudes,experience de travail...etc. mais une fois ici vous avez les meme droit toi et ton cojoint, t as pas de charge finnanaciere envers lui, vous etes egale, qui fait la difference du parrinage ou tu doit prendre en charge ton conjoint financierement mais vous avez aussi les meme droit....
 
Haut