Ca veux dire quoi tawhid

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas musulman apparemment, je suis vraiment étonnée là car tout musulman sait ce qu'est le Tawhid...

Al Iklas

Qul huwa Allahu ahadun
Allahu alssamadu
Lam yalid walam yooladu
Walam yakun lahu kufuwan ahadun



Salam a tous,


Ca veux dire quoi tawhid
Selon le coran et le sunna avec source (hadith pas d'interprétation des Savants qui save pas car seul Allah save.)
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas aux non musulmans de déterminer celà, le tawhid a été déterminé par Allah Ta'âla et transmis à tous ses rassouls et nabis à savoir que depuis qu'Allah Ta'ala a crée Adama aleyhi wa selam la Foi a toujours été de témoigner qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Ta'âla et que tout ce qui vient d'Allah Ta'âla est véridique...


Le but n'est pas savoir qui est musulman et qui ne l'est pas, qui peut dialoguer et qui ne peut pas.
Mais le but est de déterminer la véritable définition du Tawhid.
 
C'est pas aux non musulmans de déterminer celà, le tawhid a été déterminé par Allah Ta'âla et transmis à tous ses rassouls et nabis à savoir que depuis qu'Allah Ta'ala a crée Adama aleyhi wa selam la Foi a toujours été de témoigner qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Ta'âla et que tout ce qui vient d'Allah Ta'âla est véridique...
Le Tawhid c'est juste un terme qui définit une qualité.
Tout humain peut comprendre ou chercher à définir une qualité.
Allah ne parle pas qu'aux musulmans, il a descendu le Coran comme guide pour les GENS.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais? et qui t'a précédé dans ça? des sources peut-être?

Le Tawhid c'est juste un terme qui définit une qualité.
Tout humain peut comprendre ou chercher à définir une qualité.
Allah ne parle pas qu'aux musulmans, il a descendu le Coran comme guide pour les GENS.
 
Ah ouais? et qui t'a précédé dans ça? des sources peut-être?
Tu me demandes des sources ce qui démontre que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ou que tu n'as pas compris.
J'ai dit qu'Allah a descendu le coran comme guide pour les gens.
Si tu n'y vois pas la mention d'une source coranique là dedans, je me demande en quoi tu aurais plus le droit de parler de tawhid qu'un autre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne répond pas à la définition du Tawhid ...:rolleyes:

LeTawhid est la base de la Foi d'un croyant et c'est l'Unicité Al Iklas et celà a été transmis à tous les Prophètes et Messagers depuis Adama aleyhi wa selam...qui à leur tour nous l'ont transmis...





Tu me demandes des sources ce qui démontre que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ou que tu n'as pas compris.
J'ai dit qu'Allah a descendu le coran comme guide pour les gens.
Si tu n'y vois pas la mention d'une source coranique là dedans, je me demande en quoi tu aurais plus le droit de parler de tawhid qu'un autre?
 
Tu ne répond pas à la définition du Tawhid ...:rolleyes:

LeTawhid est la base de la Foi d'un croyant et c'est l'Unicité Al Iklas et celà a été transmis à tous les Prophètes et Messagers depuis Adama aleyhi wa selam...qui à leur tour nous l'ont transmis...
J'ai donné une réponse plus haut.
Mais je complète en disant qu'un non musulman (parmi les gens) a le droit de chercher à comprendre et à définir le tawhid.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et moi je te dis non! Le Tawhid a déjà été défini par Allah Ta'âla.

Wama arsalna min qablika min rasoolin illa noohee ilayhi annahu la ilaha illa ana fao’budooni

"Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui nous n'ayons révélé : Point de divinité en dehors de Moi, Adorez-Moi donc.

J'ai donné une réponse plus haut.
Mais je complète en disant qu'un non musulman (parmi les gens) a le droit de chercher à comprendre et à définir le tawhid.
 
Et moi je te dis non! Le Tawhid a déjà été défini par Allah Ta'âla.

Wama arsalna min qablika min rasoolin illa noohee ilayhi annahu la ilaha illa ana fao’budooni

"Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui nous n'ayons révélé : Point de divinité en dehors de Moi, Adorez-Moi donc.
Tu ne comprends pas vite, faut être patient avec toi.
Je n'ai pas dit que le Tawhid n'a pas été défini par Allah.
J'ai dit que cette fameuse définition, tout humain, peut aller la rechercher et la comprendre.
Il n'y a pas que les musulmans qui ont le droit d'aller chercher la véritable définition exprimée par Allah.
Cette définition étant exprimée dans le coran et le coran étant un guide pour les gens, alors tout humain peut aller la chercher et la comprendre.
CQFD.
 
Si je comprends tawhid c'est une sorte d'unicité c'est une forme d'union.
Allah peux bien être 2 un homme qui y es le roi de djinns et ca femme le roi des humains donc les 2 forme une unicité Allah le roi des djinns et humains appeller 1 famille.
Une famille la talid wa la told car il y a pas une famille féminin ou masculin.
 
Dernière édition:
Si je comprends tawhid c'est une sorte d'unicité c'est une forme d'union.
Allah peux bien être 2 un homme qui y es le roi de djinns et ca femme le roi des humains donc les 2 forme une unicité Allah le roi des djinns et humains appeller 1 famille.
Une famille la talid wa la told car il y a pas une famille féminin ou masculin.

Non justement, quand on dit unicité, on dit unique, le seul..
 
Si tu cherche c'est quoi tawhid sur google tu trouve pas des hadiths qui dit c'est quoi tawhid.

Et Alors il est unique dans l'ensemble.
En dit une=1 famille dans l'ensemble.

Pourquoi tu cherches des hadith? Tu as tout ds le coran, suffit juste de lire sourat " el ikhlas"

Et puis si tu as des hadiths du prophète suffit juste de chercher , le prophète à dit que celui qui dit cette formule: "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose"
Elle lui sera l'équivalente de l'affranchissement de 10 esclaves et 100 bonnes actions lui seront inscrites et 100 mauvaises seront effacées.

68 - "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. Nulle divinité sauf Allah et nous n’adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C’est à Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinité sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des incrédules."

Ce n'est pas comparable.
 
Et Allah n'est pas un ensemble!
Quand je lit sourate ikhlass ce qui dit pour Allah et valide pour une famille c'est en le vois comme une ensemble.

Puis une famille constituer de homme roi des djinns et femme roi des humains peux faire l'impossible comme Allah.
Faut pas négliger la puissance d'une famille humain car l'islam c'est proprager car nous les musulman on a une bonne image d'une famille humaine unie et que l'islam son but est avoir une famille unie.
Hit lawhdti ta famille tu aura fait le vrais tawhid d'Allah pas en fondant ton avis sur quelqu'un qui y a compris tawhid a ca manière.
 
Quand je lit sourate ikhlass ce qui dit pour Allah et valide pour une famille c'est en le vois comme une ensemble.

Puis une famille constituer de homme roi des djinns et femme roi des humains peux faire l'impossible comme Allah.
Faut pas négliger la puissance d'une famille humain car l'islam c'est proprager car nous les musulman on a une bonne image d'une famille humaine unie et que l'islam son but est avoir une famille unie.
Hit lawhdti ta famille tu aura fait le vrais tawhid d'Allah.

Sauf qu'Allah n'est pas un ensemble, ça devrait même pas te traverser l'esprit de le comparer. Allah swt n'est pas comparable.
Personne ne peut faire comme Allah.

Et je comprends pas ton délire là de famille composée de roi, djinns ( ça doit pas tourner rond ds ta tête)..

Après oui, la famille c'est super important en islam, ce n'est un secret pour personne.
 
Y'a qu'à voir tous les noms qu'Allah porte pour ainsi parler de ses attributs.. mais c'est pas un ensemble d'individus.
Un ensemble d'individus uni (une famille) peuvent aussi avoir tout c'est attributs.
Dit moi juste une seule que Allah peux faire et cette famille composer de homme roi de djinns et femme roi d'humain ne peux pas faire?
Comme te le dit la famille musulmane unie c'est ca le secret de l'islam c'est ca le vrais tawhid.
 
Haut