Je veux faire des douaas

salam

je voulais savoir comment et quand on fait des douaas , au milieu de la salat, à la fin ou à tout moment? et pour salat istikhara, peut on la faire tt en demandant à DIEU de nous réunir avec une personne, et en insistant beaucoup ,parce que normalement on fait salat istikhara pour demander un signe de DIEU pour continuer ou pas, pas pour lui demander de nous écrire une vie avec la personne

et pour le coran , j'ai entendu dire qu'il faut lire sourat al baqara chaque jours durant 40 jours , j'ai essayé mais je n'ai pas pu lire toute la soura dans le même jour ! je fais comment?

vous avez des douaas ou des recommandations à me faire?

merci d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
@missblue, Salam

premièrement, je penses que cette section n'est pas approprié pour ta question :)

quand on fait la prosternation (front au sol) on peut faire des invocations! à la fin de la prière également (après les salutations) wa Allah ou alam

salat istikhara est une prière pour consulter Dieu sur une affaire précise et non pas un rituel à souhait!


ps: c'est quoi cette histoire de lire sourate baqara 40 jours :prudent: ???
 

tristefille

samira life
salam

je voulais savoir comment et quand on fait des douaas , au milieu de la salat, à la fin ou à tout moment? et pour salat istikhara, peut on la faire tt en demandant à DIEU de nous réunir avec une personne, et en insistant beaucoup ,parce que normalement on fait salat istikhara pour demander un signe de DIEU pour continuer ou pas, pas pour lui demander de nous écrire une vie avec la personne

et pour le coran , j'ai entendu dire qu'il faut lire sourat al baqara chaque jours durant 40 jours , j'ai essayé mais je n'ai pas pu lire toute la soura dans le même jour ! je fais comment?

vous avez des douaas ou des recommandations à me faire?

merci d'avance
tu fait les douaaes après ta prière
et mème les moments que tu ne prie pas tu peux faire les douaaes

pr salat istikhara en demande si la personne est bien pour continuer avec elle si mauvaise Dieu la fait eloiner de nous


il ya des personnes qui trompent et croient que quand ils font salat listikhara ils font voirs un rève alors sè faut
si la personne est mauvaise pr nous et que Dieu voit quelle n'est pas bonne pr nous il s'èloigne tous seul sans aucune cause si le contraire alors tous pas bien et continue

pr le coran tu peux dèviser sourat albakara a trois fois par jour ou plus tè pas obliger de la lire ds une seul cou



pourquoi ta dit quil faut la lire 40 jours ??????

pr les douaaes tu peux dire ça :

اللهم لا سهل الا ما جعلته سهلا و انت تجعل الحزن ادا شئت سهلا
حسبي الله لا اله الا هو عليه توكلت و هو رب العرش العظيم
 
A

AncienMembre

Non connecté
@fleurisse, hahahahahahaha :D

pq pas! Allah ou alam!

il est important de savoir que pour être exhausser! il faut s'éloigner du péché (du moins pour avoir la baraqa dans ce que l'on demande)

il faut aussi faire des invocations sincères (que l'on soit dans la difficulté ou la facilité) implorer Dieu uniquement quand ça va mal! je trouve cela limite (ce n'est que mon avis)

et tjs garder en tête!!! que Dieu nous accordera tjs ce qui est un bien pour nous!
 
salam

je voulais savoir comment et quand on fait des douaas , au milieu de la salat, à la fin ou à tout moment? et pour salat istikhara, peut on la faire tt en demandant à DIEU de nous réunir avec une personne, et en insistant beaucoup ,parce que normalement on fait salat istikhara pour demander un signe de DIEU pour continuer ou pas, pas pour lui demander de nous écrire une vie avec la personne

et pour le coran , j'ai entendu dire qu'il faut lire sourat al baqara chaque jours durant 40 jours , j'ai essayé mais je n'ai pas pu lire toute la soura dans le même jour ! je fais comment?

vous avez des douaas ou des recommandations à me faire?

merci d'avance

salam, tu peux faire des invocations quand tu veux, mais pendant la prière tu peux faire des invocations quand tu te prosterne.
le prophete saw a dit: le moment ou le serviteur est le plus proche de son Seigneur, est lorsqu' il se prosterne, alors invoquez dans votre prosternation intensément.
pour la sourate al baqarah je sais que quand on l' a récite ça éloigne le diable pendant 3 jour mais j ai jamais entendu qu il faut la réciter pendant 40 jour.... tu a un hadith qui en parle?
 
salam

je voulais savoir comment et quand on fait des douaas , au milieu de la salat, à la fin ou à tout moment? et pour salat istikhara, peut on la faire tt en demandant à DIEU de nous réunir avec une personne, et en insistant beaucoup ,parce que normalement on fait salat istikhara pour demander un signe de DIEU pour continuer ou pas, pas pour lui demander de nous écrire une vie avec la personne

et pour le coran , j'ai entendu dire qu'il faut lire sourat al baqara chaque jours durant 40 jours , j'ai essayé mais je n'ai pas pu lire toute la soura dans le même jour ! je fais comment?

vous avez des douaas ou des recommandations à me faire?

merci d'avance
 
Haut