Je veux immigrer au canada

Bonjour

je suis étudiant marocain en France depuis septembre 2010, je suis en licence pro informatique, je souhaite commencer la procedure pour l'immigration au canada pour pouvoir travailler après l'obtention de mon diplôme, car en france c'est rare d’être embauché avec une licence pro et que j'ai plus le morale pour étudier, j'en ai marre (en arabe), appart mon souhait d'immigrer au canada que j'ai depuis que j'était au collège, le probléme c'est que je n'ai pas assez d'expérience (juste huit mois de stage)...j'ai également travailler des petit jobs pour gagner ma vie en tant qu'étudiant...
comment dois je faire pour commencer la procédure d'immigratation
Y'a t-il des chances pour que je puis avoir le "CSQ"?
Y'a t-il quelqu'un qu'il l'a obtenue qui est dans la méme situation que moi?

n'hésiter pas a m'aider jazakom lah bi alfi khayr?
 
même si je commence la procédure en france, car j'ai entendu que ç moins chère qu'au maroc non !!

La France ou le Maroc ou le Guatemala ca change rien. Tu fait affaire avec le meme gouvernement qui a des tarifs uniques pour tout le monde.

La seule variable c'est dans la choix du consultant en immigration. Le prix varie selon le consultant car c'est un marche qui obeit a l'offre et la demande.
 
même si je commence la procédure en france, car j'ai entendu que ç moins chère qu'au maroc non !!

La différence c'est pour les délais du CSQ. J'ai eu le mien en un peu plus de 3 mois en france.

MrLinsky : Étais-tu immigrant reçu ou avais-tu la citoyenneté française au moment de déposer ta demande de CSQ? Kebicose semble avoir uniquement le statut d'étudiant en France ... ce qui peut faire une différence dans les délais??
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
MrLinsky : Étais-tu immigrant reçu ou avais-tu la citoyenneté française au moment de déposer ta demande de CSQ? Kebicose semble avoir uniquement le statut d'étudiant en France ... ce qui peut faire une différence dans les délais??

pas d'accents sur mon clavier :p

J'etais etranger. Les delais habituels en 2010 etaient de 3 a 4 mois, exceptionnellement 5 ou 6.

Pourquoi, ca prend combien de temps maintenant?

edit: j'ai eu mon CSQ en 2009, je viens de verifier. Ca commence a faire longtemps cette histoire!
 
pas d'accents sur mon clavier :p

J'etais etranger. Les delais habituels en 2010 etaient de 3 a 4 mois, exceptionnellement 5 ou 6.

Pourquoi, ca prend combien de temps maintenant?

edit: j'ai eu mon CSQ en 2009, je viens de verifier. Ca commence a faire longtemps cette histoire!

tout simplement parceque le nombre de demande reçu dépasseent largement les capacités de traitement du MICC. avant ça tournait autour des 30000demande en 2008 en 2011 c 65000 demandes.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/af...s_sujets-a-la-une-soleil_1667938_section_POS3
 
Haut