Je veux me marier ma famille ne veut pas !

Selem alikoum,

Voila je suis musulman de 34 ans et je souhaiterai me marier avec une musulmane de 30 ans, nous sommes tous les deux de la même origine Algerienne.
Nous nous sommes frequentés pendant deux ans, avec des trés hauts et des trés bas, supposant je pense à une relation limite passionnelle. Cette fille à eu une legere dispute avec un membre de ma falille il y'a quelque temps.
On s'est séparer pendant quatres mois, pour se remettre ensemble suite à un coup de fil de sa part.
Je sais que je l'aime beaucoup, mais du fait de la relation passionnelle j'hesitait à franchir le pas du mariage.
Du coup je me suis décider et maintenant c'est ma famille qui refuse à cause de la dispute qu'elle a eu avec le membre de ma famille.
De ce fait les problèmes s'enchainent, et les disputes réapparaissent.
Donc on refait machine arriere, je perd les pédales, je ne sais plus quoi faire.
Cette fille me pose un ultimatum sans quoi on doit se quitter. Je ne veut pas rentrer en conflit avec ma famille, je l'ai dèja fait en m'imposant mais ca n'a servi a rien. Ces ces parents veulent absolument que ma famille soit présente.
Je suis prêt a avncer avec elle, j'ai fait beaucoup de sacrifices dans cette relation, j'aimerai qu'elle m'aide et non pas qu'elle me pose des ultimatums.
Pensez vous que c'est normal de réagir comme ca, et si il y'a des solution pour palier aux problèmes de famille car je voudrais vraiement vivre avec ette fille.
Les garcons ont il le droit de se marier sans leurs parents ? Est ce que ca se fait quels sont les risques pour moi, mon couple ma famille ?

Barak ala oufikoum...
 
Selem Ahlikoum
Ton histoire ma touché car tu ma l'air d'être quelqun de bien gentil...
Tu est effectivemen dans un conflit assé compliké, moi je dis que ce nest pas possible de ne pas etre en présence de sa famille dans l'un des jour le plus important de sa vie les parents, frére & soeur son essentiel a une union ! je trouve courageux de ta part d'avoir pencé a sa par amour dc ta copine devrais se posé des question elle ne peu pas te posé un ultimatum sur ta famille c hram de sa par de réagir comme sa tu pence a ta mére?
 
Slm ton histoire ma touchée tu a l'air déboussolé, un conseil ne te mari jms sans t parents tu risque de le regretté un jour ou lautre et surtout d'en fair toujour le reproche a ta femme et fair des conflit: 1er cause dun conflit ds un couple " LA FAMILLE " ... tu pence a ta mére ce jour la??? Ta femme n'a pas le droit de te donné cet ultimatum c méchan !!!! parlé en tou les eux calmemen parlé en avc vau famille chacun de votre coté essaiyé de les convaincre ! vous pouvé y arrivé... Ps/ La famille reste la famille quoi qu'il puisse arrivé timagine si allah ister vous avié a vs séparé se que je ne vous souhaite en aucun cas tu aura perdu TA FAMILLE ! Fé le bon choixx courage a toi !!!!
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
Selem alikoum,

Voila je suis musulman de 34 ans et je souhaiterai me marier avec une musulmane de 30 ans, nous sommes tous les deux de la même origine Algerienne.
Nous nous sommes frequentés pendant deux ans, avec des trés hauts et des trés bas, supposant je pense à une relation limite passionnelle. Cette fille à eu une legere dispute avec un membre de ma falille il y'a quelque temps.
On s'est séparer pendant quatres mois, pour se remettre ensemble suite à un coup de fil de sa part.
Je sais que je l'aime beaucoup, mais du fait de la relation passionnelle j'hesitait à franchir le pas du mariage.
Du coup je me suis décider et maintenant c'est ma famille qui refuse à cause de la dispute qu'elle a eu avec le membre de ma famille.
De ce fait les problèmes s'enchainent, et les disputes réapparaissent.
Donc on refait machine arriere, je perd les pédales, je ne sais plus quoi faire.
Cette fille me pose un ultimatum sans quoi on doit se quitter. Je ne veut pas rentrer en conflit avec ma famille, je l'ai dèja fait en m'imposant mais ca n'a servi a rien. Ces ces parents veulent absolument que ma famille soit présente.
Je suis prêt a avncer avec elle, j'ai fait beaucoup de sacrifices dans cette relation, j'aimerai qu'elle m'aide et non pas qu'elle me pose des ultimatums.
Pensez vous que c'est normal de réagir comme ca, et si il y'a des solution pour palier aux problèmes de famille car je voudrais vraiement vivre avec ette fille.
Les garcons ont il le droit de se marier sans leurs parents ? Est ce que ca se fait quels sont les risques pour moi, mon couple ma famille ?

Barak ala oufikoum...
attends , attends mon grand!!!!!!
tu as 34 ans et c'est encore ta famille qui te dicte ce que tu dois faire ou pas de ta vie? encore tu aurais 19/25 je veux bien qu'ils te prennent pour un gamin, mais là c'est poussé le bouchon un peu loin...et ce n'est pas parce qu'elle à eu une embrouille avec un membre de ta famille qu'elle est automatiquement mauvaise ta copine, ....aller admettons qu'elle soit appréciée de toute ta famille et qu'elle ne te plaise pas ...tu épouses la fille quand même?
éh! c'est toi qui va faire ta vie avec la femme pas ta famille.
faut arrêter les conneries...mets un freins et imposes toi en homme, et non en petit garçon tout gentil pour faire plaisir à tout le monde en oubliant que tu dois aussi te construire .
et s'ils te disent , tu fais une erreur et bien réponds que tu veux vivre cette erreur et que c'est ton choix.
quand à ta copine qui te mets au pieds du mur, soit tu avances soit basta
et bien elle a raison...et là elle t'aide, et sa famille à raison.

quand à ta question si l'homme à le droit de se marié sans l'approbation de sa famille, la réponse est OUI, mais une bonne entente est préférable (c'est à toi de faire en sorte que cela se fasse) ... C'est la fille vierge qui ne peut pas se marier sans son mahram.
agis, soit tu avances...soi tu laisses partir cette fille qu'elle ne perde pas sont temps avec toi, à 30 ans elle est en age de fondé sa famille et d'avoir ses enfants...haram allih de tenir cette femme en laisse et de ne pas l'épouser car je ne sais qu'elle personne de ta famille passe avant elle.....


ps: et c'est quoi l'embrouilla au juste? creuses voir un peu...
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
Slm ton histoire ma touchée tu a l'air déboussolé, un conseil ne te mari jms sans t parents tu risque de le regretté un jour ou lautre et surtout d'en fair toujour le reproche a ta femme et fair des conflit: 1er cause dun conflit ds un couple " LA FAMILLE " ... tu pence a ta mére ce jour la??? Ta femme n'a pas le droit de te donné cet ultimatum c méchan !!!! parlé en tou les eux calmemen parlé en avc vau famille chacun de votre coté essaiyé de les convaincre ! vous pouvé y arrivé... Ps/ La famille reste la famille quoi qu'il puisse arrivé timagine si allah ister vous avié a vs séparé se que je ne vous souhaite en aucun cas tu aura perdu TA FAMILLE ! Fé le bon choixx courage a toi !!!!


je viens de lire tes deux messages, et excuses moi, mais ce que tu dis est complément wahooooo!!!!

ET BIEN , je ne te souhaites pas de vivre ce que vit la copine de RSEVA.

bien-sur qu'elle a raison de lui dire s'il n'arrive pas à convaincre sa famille, c'est fini! c'est la fille qui est a plaindre pas la famille.
et on ne perds jamais sa famille ...surtout ce qui nous aime.et si sa famille l'aime vraiment ce frère ,ils accepteront la mariage.
ton message ici , s'il était adressé à une fille, il serait très juste, mais tu parle avec un homme, et un homme c'est lui qui assume sa mère, et ses soeurs et non le contraire.
 

Balivernes

que tout cela!
Slm ton histoire ma touchée tu a l'air déboussolé, un conseil ne te mari jms sans t parents tu risque de le regretté un jour ou lautre et surtout d'en fair toujour le reproche a ta femme et fair des conflit: 1er cause dun conflit ds un couple " LA FAMILLE " ... tu pence a ta mére ce jour la??? Ta femme n'a pas le droit de te donné cet ultimatum c méchan !!!! parlé en tou les eux calmemen parlé en avc vau famille chacun de votre coté essaiyé de les convaincre ! vous pouvé y arrivé... Ps/ La famille reste la famille quoi qu'il puisse arrivé timagine si allah ister vous avié a vs séparé se que je ne vous souhaite en aucun cas tu aura perdu TA FAMILLE ! Fé le bon choixx courage a toi !!!!

Dans un post du meme genre, tu dis ceci =)

http://www.bladi.info/226500-mariage-algero-marocain-demande-conseil/index2.html#post6889713

Laisse tombé si sa débute comme sa il y aura tjrs des conflit entre vous ! Il et pas assé mature pour savoir fair face a c parents et a la femme qu'il aime je trouve pas sa courageux de sa par !
Je suis d'origine Algérienne Marocaine et j'ai moi même etai confronté sa ce jor de mec ! Pfff c parents etais algérien eu meme et ne me voulais pas car mn pére etais marocain!!!! :s je lé kitté car il na pas réussi a fair face a c parents... Aujourdhui fiancé depuis un an ms beau parents son eu meme algerien marocain axactemen comme moi tou ce passe tres bien.. et nous nous marions le mois prochain El Hemdoullileh j'ai fais le bon choix ! MN EX LE REGRETTE A E JOUR ! Que dieu te guite ds la meilleur des décision ! bon courage ma belle...



Faudrait savoir, écouter sa famille ou pas...


ou encore =)

http://www.bladi.info/226236-demande-conseils-mise-relation-mere/index4.html

slm ton histoire ma choké ton homme va vivre avc sa mere ou toi, sa mere elle a fai sa vie prkoi privé cel de son fils une mére cherche le bonheur de c enfant logiquemen ! un conseil évite la lettre elle va te servir strictement a rien !!!! juste pousse ton homme et sil il et pas capable de parlé en tan que homme c ke se nest pas un homme pr toi c malheureu ms c kom sa... une mére et importante serte ms il fau savoir fair la par des choses la maman la femme !!!! bonne chance a toi en tou cas ! ( dsl si jai etai cache )
 
Pour mieux te conseiller, il faudrait déja savoir quel est le degré de la dispute et ci elle a eu lieu avec un de tes parent. A t-elle manquée de respect à tes parents ?

T'imagine bien que ci elle s'est disputé avec ta mére ou ta tante c'est pas pareille.
 
Selem alikoum,

Merci beaucoup pour toutes vos réactions, pour répondre de manière globale, la dispute était avec ma sœur mais vraiment quelque chose de rien du tout, il n'y a eu ni insultes ni coups, simplement des comportements froids et narquois.
D’ailleurs suite à cette dispute je n’en n’ai voulu ni à l’une ni à l’autre que dieu leur pardonne. Je suis complètement conscient de tout vos avis et je pense que d’une part ou d’une autre (Position de l’Homme ou de la Femme) il n’y a que du vrai dans tout ce qui à été dit. Je sais également que fi DIN un Homme peut épouser sa future même sans sa famille, en effet nôtre belle religion machalalh dit :

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Dieu le fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
Sourate 31 : Luqman
et dans le hadith
« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »

Malheureusement dans ce bas monde et surtout quand il s’agit de mariage il m’a été très difficile d’appliquer l’islam « Comme remède à mes soucis » si je le faisais il n’y aurait aucun problème car dieu facilite quand on se remet à lui. Je suis conscient qu’un mariage « la fête » c’est le rêve de toutes les filles, nous les hommes ont est généralement moins emballé par la notion festive de l’événement, et ca me touche beaucoup que ma future ne puisse pas comme toute les filles « ou ma sœur plus précisément » ne puisse pas se marier dans des conditions « convenable » d’une part, la pauvre !

D’autre part j’ai essayé de prendre mes responsabilités vis-à-vis d’elle et de sa famille en acceptant de me marier sans ma famille pour peut être un rhelr dans l’avenir nchallah car je garde espoir que ma future sera acceptée si dieu le veut.

Et à ce stade le problème à été le choc des traditions et quel choc ! Je pense que des post qui évoquent les conflits liés au « Gens » sont innombrables sur ce site comme d’autre et c’est bel et bien le plus gros de mes problèmes.

En tout état de cause ce n’est pas le problème de la fille, car ce n’est pas la première fois que ca m’arrive, j’ai pris des mesures draconienne pour mettre fin à ce calvaire nchallah, j’ai mis au courant tous les membres de ma famille qui sont en France afin qu’ils raisonnent ma mère et surtout ma sœur d’arrêter de pourrir ma vie et en parallèle celle des autres.

Je ne lâcherai pas l’affaire, j’aime mes parents mais j’aime cette fille… !

Nchallah Rhelr…
 

R.Chakib

Artist
tu changeras d'avis si tu lis son text ....

je le vois Rajel wnass déjà ...

cord.

Je dis ça pr qu'il fasse un choix et qu'il l'assume car là il a 34 ans et pr que sa famille ne le laisse pas faire son choix sans lire il doit savoir par lui meme et l'assumer car apres il fait rien de hram si sa famile n'est pas contente lmohim qu'il reflechisse bien avant de réagir et "par lui même pr sa vie à lui"

Allah y3awno en tt cas jlui souhaite bon courage.
 
Selem alikoum,

Alors résultat des courses, la grande pagaille ! MDR comme il dit Psycholution Rajel Wnass !!! Nassou106 toi aussi tu m'a l'air d'être très gentille et trés proche des principes familiaux...
C'est fou chez nous c'est les femmes qui commande, dans toute mon histoire j'ai jamais eu a faire ni à son père ni au mien d'ailleurs à aucun Homme MDR !

Lrabi rhelr, la vie continue !!! Culture maghrebine traine les pieds et tait toi !!!

Que dieu nous guide tous vers son chemin...
 
Je dis ça pr qu'il fasse un choix et qu'il l'assume car là il a 34 ans et pr que sa famille ne le laisse pas faire son choix sans lire il doit savoir par lui meme et l'assumer car apres il fait rien de hram si sa famile n'est pas contente lmohim qu'il reflechisse bien avant de réagir et "par lui même pr sa vie à lui"

Allah y3awno en tt cas jlui souhaite bon courage.
Selem alikoum,

Un choix ? quand ta les mères, la prétendante, ma soeur en trans ton choix ultime c'est te sauver de cette turpitude malgrè les sentiments, 4 femmes contre un "Rajel" zerma bein jte dit il devient vite fillette.

Barak allah oufikoum...
 
Selem Ahlikoum
Ton histoire ma touché car tu ma l'air d'être quelqun de bien gentil...
Tu est effectivemen dans un conflit assé compliké, moi je dis que ce nest pas possible de ne pas etre en présence de sa famille dans l'un des jour le plus important de sa vie les parents, frére & soeur son essentiel a une union ! je trouve courageux de ta part d'avoir pencé a sa par amour dc ta copine devrais se posé des question elle ne peu pas te posé un ultimatum sur ta famille c hram de sa par de réagir comme sa tu pence a ta mére?
pq hram de sa part? la famille qui empeche leur fils de se marier sans raison valable est haram.
 
attends , attends mon grand!!!!!!
tu as 34 ans et c'est encore ta famille qui te dicte ce que tu dois faire ou pas de ta vie? encore tu aurais 19/25 je veux bien qu'ils te prennent pour un gamin, mais là c'est poussé le bouchon un peu loin...et ce n'est pas parce qu'elle à eu une embrouille avec un membre de ta famille qu'elle est automatiquement mauvaise ta copine, ....aller admettons qu'elle soit appréciée de toute ta famille et qu'elle ne te plaise pas ...tu épouses la fille quand même?
éh! c'est toi qui va faire ta vie avec la femme pas ta famille.
faut arrêter les conneries...mets un freins et imposes toi en homme, et non en petit garçon tout gentil pour faire plaisir à tout le monde en oubliant que tu dois aussi te construire .
et s'ils te disent , tu fais une erreur et bien réponds que tu veux vivre cette erreur et que c'est ton choix.
quand à ta copine qui te mets au pieds du mur, soit tu avances soit basta
et bien elle a raison...et là elle t'aide, et sa famille à raison.

quand à ta question si l'homme à le droit de se marié sans l'approbation de sa famille, la réponse est OUI, mais une bonne entente est préférable (c'est à toi de faire en sorte que cela se fasse) ... C'est la fille vierge qui ne peut pas se marier sans son mahram.
agis, soit tu avances...soi tu laisses partir cette fille qu'elle ne perde pas sont temps avec toi, à 30 ans elle est en age de fondé sa famille et d'avoir ses enfants...haram allih de tenir cette femme en laisse et de ne pas l'épouser car je ne sais qu'elle personne de ta famille passe avant elle.....


ps: et c'est quoi l'embrouilla au juste? creuses voir un peu...
ca s'est bien dit!!! ce que ca m'enerve des histoires comme ca avec la famille !!
 

suzaan

Lamiaa
je viens de lire tes deux messages, et excuses moi, mais ce que tu dis est complément wahooooo!!!!

ET BIEN , je ne te souhaites pas de vivre ce que vit la copine de RSEVA.

bien-sur qu'elle a raison de lui dire s'il n'arrive pas à convaincre sa famille, c'est fini! c'est la fille qui est a plaindre pas la famille.
et on ne perds jamais sa famille ...surtout ce qui nous aime.et si sa famille l'aime vraiment ce frère ,ils accepteront la mariage.
ton message ici , s'il était adressé à une fille, il serait très juste, mais tu parle avec un homme, et un homme c'est lui qui assume sa mère, et ses soeurs et non le contraire.

un homme peut se marer sans l'accord de sa famille mais il ne peut pas les obliger à accepter cette fille
 
ca s'est bien dit!!! ce que ca m'enerve des histoires comme ca avec la famille !!

Selem alikoum,

Quel comportement doit avoir le couple lui fâce à une épreuve de la sorte ? certes la fille est a plaindre il n'y aucun doute la dessus et dieu sait que j'ai tout fait pour qu'elle ne se sente pas rejeter, parce que le souci est la et c'est tout à fait compréhensible. Quand la famille de la prétendante exige la présence de ma famille sinon rien, c'est un dilème compliqué, trop compliqué car j'ai deux familles à gérer.

Et pour répondre clairement à des "On dit" rien n'empeche et ce dans les deux sens Hommes ou Femmes de se marier sans le consentement des parents, le guide est clair ! On de doit pas forcer quiconque à se marier et c'est tout !

On appartient pas à nos parents, on appartient à dieu sobhanou !

Barak ala oufikoum
 

laeila2004

Laeila
Selem alikoum,

Voila je suis musulman de 34 ans et je souhaiterai me marier avec une musulmane de 30 ans, nous sommes tous les deux de la même origine Algerienne.
Nous nous sommes frequentés pendant deux ans, avec des trés hauts et des trés bas, supposant je pense à une relation limite passionnelle. Cette fille à eu une legere dispute avec un membre de ma falille il y'a quelque temps.
On s'est séparer pendant quatres mois, pour se remettre ensemble suite à un coup de fil de sa part.
Je sais que je l'aime beaucoup, mais du fait de la relation passionnelle j'hesitait à franchir le pas du mariage.
Du coup je me suis décider et maintenant c'est ma famille qui refuse à cause de la dispute qu'elle a eu avec le membre de ma famille.
De ce fait les problèmes s'enchainent, et les disputes réapparaissent.
Donc on refait machine arriere, je perd les pédales, je ne sais plus quoi faire.
Cette fille me pose un ultimatum sans quoi on doit se quitter. Je ne veut pas rentrer en conflit avec ma famille, je l'ai dèja fait en m'imposant mais ca n'a servi a rien. Ces ces parents veulent absolument que ma famille soit présente.
Je suis prêt a avncer avec elle, j'ai fait beaucoup de sacrifices dans cette relation, j'aimerai qu'elle m'aide et non pas qu'elle me pose des ultimatums.
Pensez vous que c'est normal de réagir comme ca, et si il y'a des solution pour palier aux problèmes de famille car je voudrais vraiement vivre avec ette fille.
Les garcons ont il le droit de se marier sans leurs parents ? Est ce que ca se fait quels sont les risques pour moi, mon couple ma famille ?

Barak ala oufikoum...

tes parents ne renonceront jamais à toi et tu le sais à toi de t'imposer et d'etre un homme un vrai!!
 

larifidu69

Hamdoulilah
Selem Ahlikoum
Ton histoire ma touché car tu ma l'air d'être quelqun de bien gentil...
Tu est effectivemen dans un conflit assé compliké, moi je dis que ce nest pas possible de ne pas etre en présence de sa famille dans l'un des jour le plus important de sa vie les parents, frére & soeur son essentiel a une union ! je trouve courageux de ta part d'avoir pencé a sa par amour dc ta copine devrais se posé des question elle ne peu pas te posé un ultimatum sur ta famille c hram de sa par de réagir comme sa tu pence a ta mére?

tout a fait d'accord,
c'est important que t famille soit avec toi, et qu'elle te soutienne ;)
 
Haut