Je ne veux pas me marier

Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.

et pourquoi tu ne veux pas te marier ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.
Ce refus est temporaire ou définitif ?
 
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.
je ne savais pas que des situations comme sa pouvais encore exister,explique a ton entourage que tu n'es pas prête et que tu ne veux pas te marier car si tu te mari c'est seulement pour leur faire plaisir et plus tard si sa ne va pas avec ton mari qu'il auront choisi eux mêmes pour toi et que vous aurez eu ensemble "dix gosses" et que t'aura décidé de te séparé de ton mari et eh béh tu leur dis qu'en plus de toi tu reviendras avec les gosses,fais leur peur quoi!!!
 

R.Chakib

Artist
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.

Tu dis non et tu t'en fou ils vont pas te marier de force quand meme.
 
c'est le mémé problème pour moi ma mère voit que je doit me marier mais moi je ne veut pas et j'ai pas envier , on plus ma petite sœur elle va se marier et sa a compliquer un peu les choses , mais pour moi c'est un problème ,il faut rester solide devant tout sa ,si on sait que se que on veut faire .
 
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.
Waw ça craint, y'a d'autres choses à réaliser quand on a 20 ans que se marier, y'a des études à réussir et un avenir à construire...
sois ferme en disant non, dès qu'ils commencent à en parler, tu leur rappelle que tu leur as expliqué ton refus
en espérant qu'ils se lassent
 
Waw ça craint, y'a d'autres choses à réaliser quand on a 20 ans que se marier, y'a des études à réussir et un avenir à construire...
sois ferme en disant non, dès qu'ils commencent à en parler, tu leur rappelle que tu leur as expliqué ton refus
en espérant qu'ils se lassent

Oui mais le problème la bas c'est que si tu es pas mariée tu es mal vue ! le mariage chez eux c'est sacré, trop sacré a ce point la ! ils comprennent pas que l'amour et le mariage c'est pas comme quand tu va acheter un produit en magasin.Il y a des sentiments en jeux et "l'avenir" de nos vies, c'est nos vies que l'ont mets en jeu.

Il veulent plus qu'elle ce marie "pour être dans la norme social", ce qui a la base et pervers et contraire au principes religieux.
 
Oui mais le problème la bas c'est que si tu es pas mariée tu es mal vue ! le mariage chez eux c'est sacré, trop sacré a ce point la ! ils comprennent pas que l'amour et le mariage c'est pas comme quand tu va acheter un produit en magasin.Il y a des sentiments en jeux et "l'avenir" de nos vies, c'est nos vies que l'ont mets en jeu.

Il veulent plus qu'elle ce marie "pour être dans la norme social", ce qui a la base et pervers et contraire au principes religieux.
Oui ils voient la fille de machin et de bidule qui s'est mariée et ils se disent que leurs enfants devraient faire de même... mais bon les parents devraient tout faire pour que leurs enfants soient HEUREUX, pas les forcer pr être comme tout le monde, c'est ça qui me choque un peu dans ces histoires
quand ta fille a 20 ans, t'as envie de profiter d'elle, de l'avoir à tes cotés, pas de l'expédier au mariage ...
 
Oui ils voient la fille de machin et de bidule qui s'est mariée et ils se disent que leurs enfants devraient faire de même... mais bon les parents devraient tout faire pour que leurs enfants soient HEUREUX, pas les forcer pr être comme tout le monde, c'est ça qui me choque un peu dans ces histoires
quand ta fille a 20 ans, t'as envie de profiter d'elle, de l'avoir à tes cotés, pas de l'expédier au mariage ...

Exactement !

Ce sont des gens qui on ça imprégner dans leur culture et il ne voie dans le mariage que la concrétisation de la norme (en eux !), et du coup si eux trouve ça bien c'est que tous va bien...
 
tu es jeune c'est sur mais tu va entendre les gens dire: avant les filles se mariaient à 15 ans!!!!
tu es jeune certes..non tu ne l'es pas,..on est plus jeune qd on a plus de 18 ans c'est mon avis perso...et je le deffen...
tu as 20 ans...mais que fais tu dans la vie??etudes?? travail??
tu ne te sens pas encore préte pour te marier!!prk? qu'est ce que tu attend encore de cette vie?
 
Exactement !

Ce sont des gens qui on ça imprégner dans leur culture et il ne voie dans le mariage que la concrétisation de la norme (en eux !), et du coup si eux trouve ça bien c'est que tous va bien...
Ouais... ben j'en dis que c'est triste de faire passer cette norme avant le bonheur de ses enfants
J'ai vu des parents organiser des mariages juste pr satisfaire le qu'en dira-t-on, en sachant pertinnement que ça mènerait à un échec... Ils préféraient avoir une fille mariée puis divorcée plutot que célibataire
 
tu es jeune c'est sur mais tu va entendre les gens dire: avant les filles se mariaient à 15 ans!!!!
tu es jeune certes..non tu ne l'es pas,..on est plus jeune qd on a plus de 18 ans c'est mon avis perso...et je le deffen...
tu as 20 ans...mais que fais tu dans la vie??etudes?? travail??
tu ne te sens pas encore préte pour te marier!!prk? qu'est ce que tu attend encore de cette vie?
Y'en a qui sont encore immatues à 35 ans... donc on n'est pas forcément mature, ni prêt à partir de 18 ans à se marier
chacun son rythme

avant à 15 ans, on était une femme au vrai sens du terme maintenant à 18 ans c'est tout juste si on n'a pas encore de la khenouna qui nous pend au nez
 
la vie je mène me convient parfaitement et je n'éprouve pas le besoin d'en changer tout simplement.
le mariage preserve la chasteté des hommes et des femmes !!!
alors si tu trouve le bon marie toi et ne tarde pas trop car passé 27 28ans les chances de se marier s amenuisent

mais bon tu as 20ans dc sa va c pas desespéré

bonne chance
 
Ouais... ben j'en dis que c'est triste de faire passer cette norme avant le bonheur de ses enfants
J'ai vu des parents organiser des mariages juste pr satisfaire le qu'en dira-t-on, en sachant pertinnement que ça mènerait à un échec... Ils préféraient avoir une fille mariée puis divorcée plutot que célibataire

Si ont peu pas vivre comme on veut...
 
le mariage preserve la chasteté des hommes et des femmes !!!
alors si tu trouve le bon marie toi et ne tarde pas trop car passé 27 28ans les chances de se marier s amenuisent

mais bon tu as 20ans dc sa va c pas desespéré

bonne chance
Certes je suis d'accord, mais je ne sors avec personne c'est pas comme si j'était avec quelqu'un et que je refusai de l'épouser c'est juste que je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quelle relation qu'elle soit hallal ou pas ...
 
tu es jeune c'est sur mais tu va entendre les gens dire: avant les filles se mariaient à 15 ans!!!!
tu es jeune certes..non tu ne l'es pas,..on est plus jeune qd on a plus de 18 ans c'est mon avis perso...et je le deffen...
tu as 20 ans...mais que fais tu dans la vie??etudes?? travail??
tu ne te sens pas encore préte pour te marier!!prk? qu'est ce que tu attend encore de cette vie?
Certes les filles se mariaient a 15ans avant mais elles n'avaient pas d'autres ambitions que de se marier... moi je refuse de vivre aux crochets de mon potentiel mari donc tant que je ne travaille pas le mariage est impossible ! pour répondre a ta question je suis encore étudiante et ce que j'attends encore de la vie c'est un boulot et une certaine stabilité on va dire ...
 
tu es jeune c'est sur mais tu va entendre les gens dire: avant les filles se mariaient à 15 ans!!!!
tu es jeune certes..non tu ne l'es pas,..on est plus jeune qd on a plus de 18 ans c'est mon avis perso...et je le deffen...
tu as 20 ans...mais que fais tu dans la vie??etudes?? travail??
tu ne te sens pas encore préte pour te marier!!prk? qu'est ce que tu attend encore de cette vie?
mdrrrrrrrrrrrrrrr après 18 ans on n'est plus jeune ? donc à trente ans on est vieux ?
c'est ridicule ce que tu dis à 18 ans on est un bébé !!
 
La journée ou tu vas rencontrer quelqu'un qui te donnera envie de te marier...Tu changeras de discours.

Entre temps, prends les choses telles qu'elles te viennent, ne te presse pas. Et 20 ans...Tu es si jeune :-D
 

Perfect

Perfection is death"
Bonsoir, alors voila mon entourage me met la pression et ne me comprend pas. j'ai beau expliquer mes raisons mais en vain. certes cela va de soi que je ne doit pas accepter de me marier pour leur faire plaisir mais comment échapper à cette pression qui tourne presque à l'harcèlement.
merci.

Les gens vont parler dans tous les cas ... quand la fille n'est pas mariée, elle doit se marier, et quand elle est mariée elle doit avoir des enfants, et quand elle a le premier enfant, elle doit avoir le deuxième, et quand elle a ses enfants elle doit prendre sois d'eux et obéir à son mari et faire le ménage. lol ... Bon, c'est devenu classique cette histoire.
 
Haut