Je veux oublier le mal qu'on m'a fait

salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour missarah

ça fait des années, tu dois oublier, tu n'as pas le choix, ce que tu fais n'est pas bien pour toi. Tu as des droits envers toi même/

Il faut être fort dans la vie, sinon personne ne t'attendra.

pour le pardon, inutile de t'acharner, mais ne garde pas de rancoeur, dis toi que ce sont désormais des personnes décédées et que leur vie ou mort ne t'apporte rien
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi
Tu ne l'oubliera jamais tu apprendra a vivre sans lui
Si ils vous ont fait de shour ne t'inquiéte pas allah va bien s'occupé d'eux
Il t'a perdu et il a détruit une famille
Consacre toi a ton fils
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

Aleykoum salam,


Sihr ou pas il faut te faire une raison ma sœur.C'est bien connu que beaucoup de couples sont et ont été détruits par les belles familles.Tu ne pourras sans doute pas oublier de si tôt ton ex mari,alors ne t'y force surtout pas.

Avec le temps tu finiras par l'oublier et passer autre chose aussi difficile que cela puisse être.C'est une dure épreuve mais kheir inshAllah...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

trop de mal et rop de souffrance des blessures qui ne se voient pas mais qui saignent et que seule la personne concernée en est consciente ,bref avec toutes ces années je suis arrivée à ne plus me comprendre ni même supporter ma vie et mon entourage ,tout enmoi devenait étranger même mon âme me refusait et semblait ne plus m'accepter alors que tous les autres les responsables vivaient joyeusement et profitaient du bonheur d'exister ,moi je ne voulais même pas exister je voulais qu'on m'efface par n'importe quel moyen juste pour ne pas souffrir et ressentir l'amertume de toutes ces souffrances jusqu'au jour où mon âme s'est réfugiée dans une autre âme pieuse et digne de l'islamet jour apres jour je me sentais recuperer mon âme elle me revenait même si elle ne m'acceptais pas encore, alors j'ai appris à suivre le même chemin que cette personne portant cette âme ,j'ai appris à aimer et à tolerer et à pardonner grace à la pieté dont ete faite cette âme qui a donné à la mienne une chance l'unique celle de pouvoir aimer exister ,et ainsi afin que cette âme reste et accepte d'être le refuge de la mienne je dois oeuvrer pour le bien de mes semblables aimer mes semblables et faire mon possible afin de gagner la satisfaction d'Allah sinon je perdrai ce refuge et je somberai dans les souvenirs et la souffrance et l'amertume de l'injustice et de la cruaté des autres ,alors chere soeur chacun trouve un moyen pour retrouver la paix perdue ,et chacun selon son education mais le meilleur moyen est celui qui te rapproche d'Allah soubhanahou wataala,salam












salam aleycoum
 
merci a tous ceux qui m ont repondu,

oui nassima je crois que tu as compris ce que je vivais, et c est vrai que je me suis rapprochée plus d ALLAH mais je te ment pas quand je te dis que des fois je tombe, je repense malgré moi a ce qu on m a fait. Il suffit juste quand mon fils me dit maman on ai pas une famille car papa n ai pas avec nous, ou quand je dois aller travaillé alors que je veu rester avec mon fils en l ammenant a l ecole, ne pas le faire manger a la cantine, et le pire le soir quand mon bout de chou dors et me voilà avec ma meilleure ennemie la SOLITUDE et le was was. Alors juste svp des dou a pour une soeur qui n en peu plus de cette vie, et qui a hate de la quitté par la volonté d ALLAH
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. Je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore allah tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi
je pense que tu dois te ressaisir et montrer a ton fils une maman gaie et heureuse de vivre
pas une maman triste a longueur de journee les enfants ressentent ca
et oui t es divorcee et alors ya pire dans la vie ya des gens qui souffrent du cancer a qui ils ne restent plus de temps a vivre et qui doivent laisser leur gosses
imagine un peu leur souffrances
divorcer n est pas la fin du monde
il est parti et alors meme si ca te fait souffrir sois forte tn mal passera
sauf si tu te complait ds cette tristesse la tu n en sortira plus
fais ta vie force toi un peu
un mec qui t a fait du mal ne vaux pas autant de tristesse
 
merci wi2008

toute a l heure je faisais mon asr, et j ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je sais bien qu ALLAH m'éprouve, mais des fois je me dit qu IL ne m aime pas car je ne L aime pas comme lui m aime. Et apres ma salat, j ai pris le Coran, et j ai ouvert le livre et suis directement tombé sur le debut de la sourate LE PARDONNEUR, vraiment il m a fallu lire ses quelques versets pour que hamdoulilah j ai arreter de pleurer. ALLAH m a repondu, je n attendais que ca.
Qu ALLAH me pardonne d etre si faible devant cette epreuve.
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

salam

le mal est fait malheuresement..maintenant tu doit penser a toi a ton avenir tu ne pourras pas oublier du jours ou lendemain mais la roue tourne ces gens la ne sont pas oublier par ALLAH .......courage pr la suite
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi
,

oui le dieu est pardoneur
pardonne lui et tourner la page
 

Gammila

Mentalist Sextalist
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

tu donnes trop de pouvoir au sihr ....
c juste mektoub ... passe à autre chose ...
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi


Avance, tourne la page, ca ne te menera nulle part à ressasser tout le mal qu il t a fait, c est la vie c est ainsi, résigne toi ce sera le premier pas vers la guérison

Une séparation c est comme un deuil, réjouis toi que ce n est qu une séparation...

Ca aurait pu etre pire
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi


oui ta besoin de certaine reponse et c 'est ce qui t empeches de tourner la page et de te reconstruire

mais voila missarah tu nas plus le choix, tu dois te ressaisir ne serait ce que pour ton enfant

alors bat toi et soit forte , il est temps de prendre soin de toi, de te changer les idees et de t evader

va vers les gens et les gens viendrons vers toi et peut etre INCHALAH que tu trouveras la personne QUI TE merite

chacun sa vie
 
merci a tous ceux qui m ont repondu,

oui nassima je crois que tu as compris ce que je vivais, et c est vrai que je me suis rapprochée plus d ALLAH mais je te ment pas quand je te dis que des fois je tombe, je repense malgré moi a ce qu on m a fait. Il suffit juste quand mon fils me dit maman on ai pas une famille car papa n ai pas avec nous, ou quand je dois aller travaillé alors que je veu rester avec mon fils en l ammenant a l ecole, ne pas le faire manger a la cantine, et le pire le soir quand mon bout de chou dors et me voilà avec ma meilleure ennemie la SOLITUDE et le was was. Alors juste svp des dou a pour une soeur qui n en peu plus de cette vie, et qui a hate de la quitté par la volonté d ALLAH


Ton histoire est très triste et je peux imaginer la douleur que tu ressens.

Je pense que le fait que tu aies eu la force de t'occuper seule de ton fils,de travailler etc...t'a fait plus ou moins accepté le départ de ton ex mari.
Mais maintenant le reste du travail sera de te créer un présent qui te rendra heureuse et qui ne te fera pas regarder en arriere.

Que se soit le sihr ou autre,tout ça laisse le à Allah et concentre toi sur ta vie présente,tu es encore jeune tu peux refaire ta vie,t'investir dans ton travail et donner la meilleur education possible à ton fils sans biensur ne pas oublier de faire ton propre bonheur.


Je crois qu'il nya pas de secret pour oublier le mal que l'on nous a fait c'est d'être HEUREUX,donc de vivre et d'aimer vivre.
Facile à dire je sais mais faut commencer par se donner les moyens d'être heureux avec la famille,le travail,les sorties,les amis,les loisirs,sport...et dans tout ça il ya la dimension spirituel aussi car cest cela qui au fond apaisera ton âme dans les moments de "pas bien".
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

Pardonner n;est jamais facile surtout quand celui qu'on a aime a fait des choses qu'on estime etre impardonnables.......Mais regarde il a deja tourne la page...... ce qui implique qu;il s'est fait une raison...

Alors.....dis toi que les pires blessures se geurissent avec le temps.... tu souffriras certes en cherchant a l'effacer de ta memoire mais ne deviens pas une victime ni une miserable en souffrant car cela n'en vaut jamais la peine..je te parle d'experience...
Je te souhaite du courage et de la patience car tes enfants auront grand besoin de toi..

Odi
 
Pardonner n;est jamais facile surtout quand celui qu'on a aime a fait des choses qu'on estime etre impardonnables.......Mais regarde il a deja tourne la page...... ce qui implique qu;il s'est fait une raison...

Alors.....dis toi que les pires blessures se geurissent avec le temps.... tu souffriras certes en cherchant a l'effacer de ta memoire mais ne deviens pas une victime ni une miserable en souffrant car cela n'en vaut jamais la peine..je te parle d'experience...
Je te souhaite du courage et de la patience car tes enfants auront grand besoin de toi..

Odi

bien sur sur dur d'oublie le mal qu'on nous a fait les autre mais avec le temps ca ira inchalah sbr
 
S

Soomy

Non connecté
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

dis toi que celui qui a utilisé la sorcellerie, Dieu ne le regardera même pas le jour du jugement dernier...c'est très grave..

Maintenant pour surmonter cette épreuve, je te conseillerai juste d'être patiente....et n'oublies pas que la roue tourne, crois moi
 
merci wi2008

toute a l heure je faisais mon asr, et j ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je sais bien qu allah m'éprouve, mais des fois je me dit qu il ne m aime pas car je ne l aime pas comme lui m aime. Et apres ma salat, j ai pris le coran, et j ai ouvert le livre et suis directement tombé sur le debut de la sourate le pardonneur, vraiment il m a fallu lire ses quelques versets pour que hamdoulilah j ai arreter de pleurer. Allah m a repondu, je n attendais que ca.
Qu allah me pardonne d etre si faible devant cette epreuve.
c est normal d etre triste et de pleurer
oui ca fait un bien fou et on se sent mieux juste apres
mais tu es jeune en bonne sante et tu as un beau petit garcon qui t aime,montre lui une maman heureuse
et aforce de vouloir etre heureuse tu le seras inchaallah
tu es assez jeune pr refaire ta vie tu sais
et comme tu le fais si bien si tu te sens mal et ben lis un verset du coran et fais la priere on se sent beaucoup mieux apres
en tout cas je et souhaite beaucoup de courage et de patience
 
salam aleycoum

j ai été divorcée de mon ex mari y a des années maintenant sans aucune explication. Nous avons un enfant ensemble. Lui a refait sa vie et moi je n y arrive pas.
Je n arrive pas à pardonner le mal qui m'a fait. Sa mère et sa famille ont tout fait pour me séparer de lui. je pense qu il y a eu du sihr car du jours au lendemain, tout a changer.
Bref, je voulais juste savoir si dans vos vies et expériences, avez vous pardonné a ceux qui vous on fait mal?

Dites moi comment arrivez a tournez la page definitivement? J implore ALLAH tout les jours pour me faire sortir mon ex mari de mon coeur.

Svp conseillez moi

tu ne vas pas l'oublier surtout si tu l'aime..mais la vie continue..bon courage tu trouveras un jour un homme qui t'aimera sincérement ..;)
 

insatis

insatise
désolée si tu veux oublier ou pas cela revient à dire que le temps fait son travail
tu le dis toi même lui il a refait sa vie et toi tu attends quoi? qu'il vient te plaindre?
refais ta vie et trouve toi un homme mieux que lui point final
 
barak ALLAH oufikoum a tous ceux qui m ont repondu, ca m a fait bcp de bien de vous avoir lu, et tout ce que vous dites ai censée. J avai besoin d une petite aide et hamdoulilah vous avez été la. merci encore et qu ALLAH nous accorde une belle part dans cette vie la et dans l au delà.
 
Haut