Je veux pardonner mais je ne sais pas le faire

On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?
 
Pardonner c'est gentil, mais au fond est ce que ça sert vraiment à qq chose???

Pardonner à des gens qui regrettent ok, mais pardonner à des gens qui n'ont aucun regret à quoi bon...

Et puis contrairement à ce que tout le monde dit...pardonner n'a jamais soulagé...et en plus c'est pas parce que tu pardonne que t'as envie de reparler à la personne alors à autant continuer à bouder:D

Les gens qui méritent le pardon ne courent pas les rues.

Enfin, mon avis.
 
mais comment savoir que les excuses sont sinceres ?

Pardonner c'est gentil, mais au fond est ce que ça sert vraiment à qq chose???

Pardonner à des gens qui regrettent ok, mais pardonner à des gens qui n'ont aucun regret à quoi bon...

Et puis contrairement à ce que tout le monde dit...pardonner n'a jamais soulagé...et en plus c'est pas parce que tu pardonne que t'as envie de reparler à la personne alors à autant continuer à bouder:D

Les gens qui méritent le pardon ne courent pas les rues.

Enfin, mon avis.
 

TIRISFAL

Bladinaute
On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?

u a un mauvais caractére !

Ameliore le , ou essaye inchallah
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je ne sais pas si ne pas pardonner facilement s'appelle "etre susceptible".

Il y a tout simplement des personnes qui n'ont pas le pardon facile. Et perso, j'trouve ca dommage. Parcequ'il nous arrive a tous de blesser et de decevoir. Et quand c'est nous qui sommes en tort, on aime bien avoir en face qq'un qui peut pardonner...

Juste de par ce fait, j'ai du mal a comprendre comment on ne sait pas accorder son pardon !!
 
Je ne sais pas si ne pas pardonner facilement s'appelle "etre susceptible".

Il y a tout simplement des personnes qui n'ont pas le pardon facile. Et perso, j'trouve ca dommage. Parcequ'il nous arrive a tous de blesser et de decevoir. Et quand c'est nous qui sommes en tort, on aime bien avoir en face qq'un qui peut pardonner...

Juste de par ce fait, j'ai du mal a comprendre comment on ne sait pas accorder son pardon !!

En verite, le probleme se pose chez moi quand je sens que la personne savait bien que son acte alalit me decevoir mais elle la pourtant fait parce que, pour une raison ou une autre, ca larrangeait de le faire en se disant " de toute facon, elle est gentille, je vais mexcuser aupres delle par la suite et c regle ! "

Cest par rapport a ca que je ne sais pas comment reagir.
 

apsent

dima ji3an
VIB
En verite, le probleme se pose chez moi quand je sens que la personne savait bien que son acte alalit me decevoir mais elle la pourtant fait parce que, pour une raison ou une autre, ca larrangeait de le faire en se disant " de toute facon, elle est gentille, je vais mexcuser aupres delle par la suite et c regle ! "

Cest par rapport a ca que je ne sais pas comment reagir.

pardonne une fois si tu peut ou veux

la deuxième erreur tu zap ou tu te venge c mieux ignoré ;)
 

Naveen

VIB
On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?

Je suis assez d'accord avec toi, parfois il est difficile de pardonner à une personne dont les excuses ne paraissent pas sincères.

Mais la sincérité de la personne ne regarde que lui, et nous ne sommes malheureusement pas habilités à nous prononcer sur leurs fors intérieurs.

Le plus sage et le plus exemplaire serait de pardonner, en accordant à la personne le bénéfice du doute.

De cette manière, tu seras d'une certaine façon en paix avec toi-même et avec ton esprit. Que la personne soit sincère ou pas, cela ne concerne qu'elle, et Dieu.

Comme on dit, "pardonne comme tu aimerais être pardonné".

Si tu as du mal, tu peux te remémorer une erreur que tu as fait dans le passé (on en fait tous); et te dire que tu aurais bien aimé être pardonné; ou alors que tu es très contente si la personne offensée (si tel est le cas) l'a fait.

C'est une manière de te mettre à la place de la personne qui t'a porté préjudice.

J'espère t'avoir aidé ;). On commet tous des erreurs, il faut savoir faire preuve de miséricorde de temps en temps.
 
On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?

...je sais pas quoi dire il faut que tu voit ça par rapport à toi même aussi
 

tarrast

enfer ou paradis
On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?

la vie est un livre dans lequel il faut souvent savoir tournée la page mais pas trop vite sinon on a pas le temps de tout lire.
 
On me reproche souvent d etre quelqu un qui veut toujours mettre les points sur les i, d etre trop stricte.

Quand on fait une erreur a mon egard ou qu on me blesse/vexe et qu on sexcuse par la suite, jamais je ne passe vraiment leponge. Surtout quand je sens que les excuses de la personne ne sont pas sinceres.

Suis je trop susceptible ?

Moi je pardonne mais j'oublie pas ;)
 
Haut