je veux le porter mais

Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses
 
Assalamou Aleykoum,

je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

Voilà pourquoi il est déconseillé de squatter bladi trop longtemps. Al-Hamdoullah au moins que t'es ouvert les yeux.

Porte le, même si au moins tu ne peux pas sur ton lieu de travail (contrainte oblige), porte le en dehors du taff, ce sera déjà un début. Puis si tu es "sérieuse" dans ce que tu dis, Allah (swt) t'arrangera la situation bi'idhni Allah.

Maintenant on croit tous que c'est le Patron qui donne...D'où notre certitude peu juste. Pour le dire oralement on sait tous dire "C'est Allah (swt) qui donne". Maintenant en pratique, le coeur est bien loin de cette idée...Donc essaie de raisonner ton mari si tu veux vraiment arrêter ce taff, et Allah (swt)(swt) te donnera meilleur par la suite inch'Allah.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

ca depent de ce que tu appelles "bon salaire" ou pas
la baraka n'est pas dans un "bon"salaire
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

A3lik el salam !

Tu connais mieux que personne votre situation financière et la conjoncture !

Tu vis dans un pays où il y a des lois et des interdits au niveau du monde du travaille....c'est entre Toi et Dieu !

Une musulmane même non voilée...est une musulmane !

Wa salam
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

Portes le voile..
Abandonnes ton travail et demandes les aides sociales.
Dieu pourvoira au reste.
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

Allah a bon dos !
Ne serait ce pas le regard de ton entourage qui commence a te peser ?
 
Allah a bon dos !
Ne serait ce pas le regard de ton entourage qui commence a te peser ?

Quand je vois d femme voilée je me sens nue je cherche a plaire a ALLAH et je me dis que sans le voile Il doit meme pas me regarder, si j'arret de travailler je n'aurais pas d'aide sociale... et en plus je me dit c comme mendier et c pas bien je pense.
je sais bien que Dieu m'aideras car il est tout puissant mais le cap est difficile a franchir sachant que je suis qqun qui s'habille en jeans petite chemise en gros je montre mes formes et je me dit que le porter et l'enlever au travail c pas bien mais c vrai que c tjrs mieux que de pas le mettre du tout en plus il faut des vetements amples et au travail ca passe pas
 
Quand je vois d femme voilée je me sens nue je cherche a plaire a ALLAH et je me dis que sans le voile Il doit meme pas me regarder, si j'arret de travailler je n'aurais pas d'aide sociale... et en plus je me dit c comme mendier et c pas bien je pense.
je sais bien que Dieu m'aideras car il est tout puissant mais le cap est difficile a franchir sachant que je suis qqun qui s'habille en jeans petite chemise en gros je montre mes formes et je me dit que le porter et l'enlever au travail c pas bien mais c vrai que c tjrs mieux que de pas le mettre du tout en plus il faut des vetements amples et au travail ca passe pas

Pourquoi c'est tout ou rien ?

Tu ne pourrais pas commencer déjà par t'habiller sans "montrer tes formes" ? :eek:

le hijab ce n'est pas juste "porter un voile" c'est un concept...une attitude...un comportement ..... c'est un TOUT !
 
Pourquoi c'est tout ou rien ?

Tu ne pourrais pas commencer déjà par t'habiller sans "montrer tes formes" ? :eek:

le hijab ce n'est pas juste "porter un voile" c'est un concept...une attitude...un comportement ..... c'est un TOUT !

oui y aller doucement et certaines portent des tous petits foulard sur leur lieu de travail qui sont noués à l'arrière, en les voyant on ne pense pas hijab comme ça elles peuvent concilier vie professionnelle et croyances personnelles....
en tout cas tout dépend de l'endroit où elle travaille
 
C'est bien dommage de demander des conseils et qu'a la place ont recoivent des jugements ou des moqueries merci quand meme
Je cherche a m'ameliorer justement pour l'amour de Dieu,
 

nohayla1

ALLAH
salam alaykom
y'allah ta situation est vraiement difficille
tu doit consulter un imam ma soeur
moi perso,je peux pas te dire qlq chose qui est pas correcte
dans ce cas,c'est l'imam seulement qui peut t'aider
qu'allah t'aide,amine!
w salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses
tout dépends en qui tu place ta confiance, si c'est ton patron qui te nourris ne le porte pas, si c'est d'Allah que dépends ta subsistance tu sais ce que t'a à faire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bien dommage de demander des conseils et qu'a la place ont recoivent des jugements ou des moqueries merci quand meme
Je cherche a m'ameliorer justement pour l'amour de Dieu,

c'est des gens qui disent que les musulmans sont intolérants alors qu'eux se permettent de ne pas tolérer les convictions des autres, ce ne sont que des schizophrènes.
faut pas y faire attention, ca a toujours exister ce type de personne.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est bien dommage de demander des conseils et qu'a la place ont recoivent des jugements ou des moqueries merci quand meme
Je cherche a m'ameliorer justement pour l'amour de Dieu,

salam je ne vois pas ou tu vois les moqueries
on a etait trop longtemps habitué à etre brosser dans le sens du poil et la remise en question ce fait rare.
Je pense que tu portera le hhijab car Allah ta montrer
le conseil c'est que tu peux marié les 2 travail + hijab à toi de trouver la solution
 
Salam,
Pour ce qui est de la question "emploi" il y a certains magasins qui commencent à accepter le foulard pas façon "hijab" mais genre en arrière mais avec un col roulé et une tunique sa passe très bien, il y a des super marché, un h&m et une parfumerie vers chez moi qui acceptent il y a aussi les centres d'appelles.
Pour ma part j'ai tout laché pour mettre le hijab et j'ai trouvé un emploi de nourrice hamdulileh, après je ne sais pas ce que tu appelles un "bon salaire" mais c'est minimum 1500e net.
Bon après chacun ses choix mais perso je préfère largement m'occuper de bébés que de travailler dans un centre d'appelle, 8h de stress par jour pour un smic non merci...
Le tout est de savoir présenter les choses à ton employeur généralement un jolie foulard en arrière discret assorti à ta tenue sa les choque moin il y en a même qui trouvent ça jolie, je ne sais pas quelle est ton emploi mais j'ai deux amies qui on réussi à garder leurs postes une est assistante de direction et l'autre assistante dentaire. Mais tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit donc à toi de faire preuve d'une grande diplomatie et de sortir de bons arguments.

Bon courage à toi et je te souhaite de réussir inshallah y koun gheir kheir
 
merci pour vos msg certes la verité blesse et ce n'est pas ca qui ma vexer mais quand on me dit porte une casquette voila

je pense que je vais attendre davoir un cdi et mimposait avec mon voile ou bien changer de metier je suis comptable je n'ai pas de contact avec les clients donc ca devrait pas deranger mais de nos jours ca a forcement une connotation negative.

Avec l'aide de Dieu jy arriverais
 
merci pour vos msg certes la verité blesse et ce n'est pas ca qui ma vexer mais quand on me dit porte une casquette voila

je pense que je vais attendre davoir un cdi et mimposait avec mon voile ou bien changer de metier je suis comptable je n'ai pas de contact avec les clients donc ca devrait pas deranger mais de nos jours ca a forcement une connotation negative.

Avec l'aide de Dieu jy arriverais

salam
je te conseil juste d'imposer alors ton choix qui est de porter ton voile avant le cdi, ca serait plus honnete
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

Aleikoum salam,

Oui, mais il est aussi important de pouvoir subvenir aux besoins de son enfant.
Porte le en dehors si ça n'est pas possible de le garder au travail.
 
oui y aller doucement et certaines portent des tous petits foulard sur leur lieu de travail qui sont noués à l'arrière, en les voyant on ne pense pas hijab comme ça elles peuvent concilier vie professionnelle et croyances personnelles....
en tout cas tout dépend de l'endroit où elle travaille

Bravo !
En d'autre terme..tu lui demande de biaiser...d'etre une pure hypocrite !
 
Bravo !
En d'autre terme..tu lui demande de biaiser...d'etre une pure hypocrite !


mettre un foulard qui s'attache derrière n'a rien d'une hypocrisie, c'est plus discret certains employeurs n'acceptent pas le voile et ça serait triste de finir à la rue pour ces convictions religieuses, on ne peut pas tout attendre d'un état qui n'est pas musulman....
 
mettre un foulard qui s'attache derrière n'a rien d'une hypocrisie, c'est plus discret certains employeurs n'acceptent pas le voile et ça serait triste de finir à la rue pour ces convictions religieuses, on ne peut pas tout attendre d'un état qui n'est pas musulman....

Les convictions religieuses sont du domaine de la sphère privée..
Vouloir imposer ses choix même en biaisant c'est s'auto-exclure d'un système qui met tout le monde sur un même pied d'egalité.
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

Aleykoum salam.

Arrêter de travailler pour ça ?.. Oh my God!

L'obligation du port du voile ne figure pas dans le Coran.. en revanche elle figure dans la tradition prophétique "sunnah"...

Entre nourrir mon enfant et mettre le voile, le choix est vite fait ! (perso)

On nous répète toujours que cette vie n'est qu'un test alors je préfère travailler et gratter des "points" sur des exercices qui pesent lourd (en points)...(exemple : la prière) que de me focaliser et me casser la tete pour un exercice qui vaut beaucoup moins de points!!!
 
Les convictions religieuses sont du domaine de la sphère privée..
Vouloir imposer ses choix même en biaisant c'est s'auto-exclure.

le lieu de travail n'est pas son salon....
imposer ces choix c'est le faire de manière ostentatoire et certains prennent cela comme de la provocation, mais quelqu'un qui vit sa foi de manière discrète car la religion est quelque chose d'intime ne dérange pas les autres...
après qd on veut vivre en total accord avec sa foi et justement ne pas être hypocrite il faut déménager dans un pays musulman.....
 
le lieu de travail n'est pas son salon....
imposer ces choix c'est le faire de manière ostentatoire et certains prennent cela comme de la provocation, mais quelqu'un qui vit sa foi de manière discrète car la religion est quelque chose d'intime ne dérange pas les autres...
après qd on veut vivre en total accord avec sa foi et justement ne pas être hypocrite il faut déménager dans un pays musulman.....


En matiere religieuse..tout va toujours crescendo...
C'est pour cela qu'il faut toujours traité le problème avant qu'il ne prenne une ampleur considerable et qu'il n'y ai plus de possibilité de faire entendre raison.
Comment veut tu faire comprendre a une personne croyante et ayant une lecture fondamentaliste de la religion..que les lois de Dieu passe apres les lois republicaines,lois d'inspiration humaines ?
 
Aleykoum salam.

Arrêter de travailler pour ça ?.. Oh my God!

L'obligation du port du voile ne figure pas dans le Coran.. en revanche elle figure dans la tradition prophétique "sunnah"...

Entre nourrir mon enfant et mettre le voile, le choix est vite fait ! (perso)

On nous répète toujours que cette vie n'est qu'un test alors je préfère travailler et gratter des "points" sur des exercices qui pesent lourd (en points)...(exemple : la prière) que de me focaliser et me casser la tete pour un exercice qui vaut beaucoup moins de points!!!

C'est comme la prière, on nous dit pas comment la faire dans le Coran mais dans les hadith, alors faut arrêter de dire que le voile n'est pas obligatoire, se chercher des excuses pour ne pas le porter en déformant la parole d'Allah est un grave péché, tu veux pas le porter, t'assume mais ne dis pas qu'il n'est pas obligatoire;)
 
C'est comme la prière, on nous dit pas comment la faire dans le Coran mais dans les hadith, alors faut arrêter de dire que le voile n'est pas obligatoire, se chercher des excuses pour ne pas le porter en déformant la parole d'Allah est un grave péché, tu veux pas le porter, t'assume mais ne dis pas qu'il n'est pas obligatoire;)

Je suis sur que tu n'a jamais lue un receuil de hadith. :langue:
 
C'est comme la prière, on nous dit pas comment la faire dans le Coran mais dans les hadith, alors faut arrêter de dire que le voile n'est pas obligatoire, se chercher des excuses pour ne pas le porter en déformant la parole d'Allah est un grave péché, tu veux pas le porter, t'assume mais ne dis pas qu'il n'est pas obligatoire;)

dans le Coran il est question de rabattre le voile sur la poitrine donc pas de décolleté, une marque de pudeur, mais dans le Coran lui même il n'est pas question des cheveux, le reste n'est que Sunnah et la sunnah n'est pas la parole de Dieu assimiler les paroles des hommes à celle de Dieu est aussi un très grave pêché.....
 
Haut