Veux-tu être proche d’Allah ?

Veux-tu être proche d’Allah ?

http://sounna.over-blog.org/article-4497511.html

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).


Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).



Veux-tu une demeure au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).


Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).
 

soheyla

Why not !!!
Veux-tu être proche d’Allah ?

http://sounna.over-blog.org/article-4497511.html

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).


Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).



Veux-tu une demeure au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).


Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).


salam laazazi

barrakallahou fik pour le rappel! :cool:
 
Les hadiths sont censé expliquer le Coran sauf que sourate 75 verset 17 :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Muhammad ne pouvais pas expliquer le Coran (hadiths) il ne devait que le "récité" cela signifie qu'il devait le lire, le répété il ne pouvais pas répondre "parce que" a un "pourquoi".
 
Veux-tu être proche d’Allah ?

http://sounna.over-blog.org/article-4497511.html

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).


ok donc ça vient de ce hadith les 5 prières au lieu des deux quotidienne et celle du vendredi demandé par Dieu
 
ok donc ça vient de ce hadith les 5 prières au lieu des deux quotidienne et celle du vendredi demandé par Dieu

En effet le Coran parle de 2 prières et une troisième pour le vendredi (jour médian chez les arabes c'est ça ?) et pas 5 !

Comment veulent ils que l'ont croit a des hadiths si déjà le Coran est totalement contraire a leur hadiths.
 
En bref : je vous ai laissé le Livre d'Allah et ma Sunna.

Ce hadith est une illusion. Car le vrai hadith est tiré de Sahih Muslim et il dit plus ou moins : je vous ai laissé le Livre d'Allah et ma sainte famille. (ahl el beit)

« Le livre sacré d’Allah et Ma tradition » et « le livre d’Allah et la ligné des gens de ma maison» s’expliquent l’une l’autre :

la sunna étant la ligné des gens de la maison du Prophète صلى الله عليه وآله ou que la ligné des gens de la maison du Prophète صلى الله عليه وآله sont عليهم السلام les garants de cette tradition...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
« Le livre sacré d’Allah et Ma tradition » et « le livre d’Allah et la ligné des gens de ma maison» s’expliquent l’une l’autre :

la sunna étant la ligné des gens de la maison du Prophète صلى الله عليه وآله ou que la ligné des gens de la maison du Prophète صلى الله عليه وآله sont عليهم السلام les garants de cette tradition...

merci, pour cette précision:)
 
Haut