Je veux quitter mon emploi pour trouver autre chose!

Salut,
je suis encore nouvelle sur le forum! ben pour bien s'intégrer j'ai pensé à un lancement d'une nouvelle discussion comme ça j'aurai mon bienvenu quoi :)

En fait ça fait pas longtemps que j'ai quitté mon ancien emploi que j'ai intégré ça fait 4 ans ... bien sur je n'ai pas quitté qu'après avoir trouvé un autre (Situation normale), mais par mal chance, j'ai commencé un autre emploi: et je me suis rendu compte que c'est pas ce que je voulais / pensé travailler... autrement dit c'est une dégradation de poste ... mis à part le comportement de mon chef qui me laisse pas bouger de mon bureau, et pire encore il est juste en face de moi... et donc avec l'idée de rester juskau temps de trouver c'est éviter !! parce que si postule les entreprises vont m'appeler pour passer des entretiens et donc je dois :
1 Répondre aux appel (chose que je ne peux pas faire)
2 Aller passer les entretiens (Minimum 2 entretiens par semaine)
3 aussi si je me suis validée je dois préparer des parpiers....
et donc mon emploi actuel m'empêche vraiment de trouver un autre emploi !!

je pense aussi que vous allez me dire, ne perds pas ton salaire actuel, mais si je perds pas ce salaire actuel je ne pourrai jamais changer ce Foutu job ... que je regrette vraiment le jours ou j'ai mis les pieds ici !!

j'ai vraiment besoin que vous m'aideriez à trouver une solution !!

PS: je n'aime pas ce que je fais = je suis plus dynamique = je fais pas mon travail comme il le faut parce que c'est pas ce que je souhaite faire ( sentir dégradée me rendre inactive) .. je rentre déprimée en pleurant comme un enfant!!!
j'ai un Horaire foutu ... de 08h à 13h45 et de 14h30 à18h45 ... pas de temps pour passer les entretiens.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut,
je suis encore nouvelle sur le forum! ben pour bien s'intégrer j'ai pensé à un lancement d'une nouvelle discussion comme ça j'aurai mon bienvenu quoi :)

En fait ça fait pas longtemps que j'ai quitté mon ancien emploi que j'ai intégré ça fait 4 ans ... bien sur je n'ai pas quitté qu'après avoir trouvé un autre (Situation normale), mais par mal chance, j'ai commencé un autre emploi: et je me suis rendu compte que c'est pas ce que je voulais / pensé travailler... autrement dit c'est une dégradation de poste ... mis à part le comportement de mon chef qui me laisse pas bouger de mon bureau, et pire encore il est juste en face de moi... et donc avec l'idée de rester juskau temps de trouver c'est éviter !! parce que si postule les entreprises vont m'appeler pour passer des entretiens et donc je dois :
1 Répondre aux appel (chose que je ne peux pas faire)
2 Aller passer les entretiens (Minimum 2 entretiens par semaine)
3 aussi si je me suis validée je dois préparer des parpiers....
et donc mon emploi actuel m'empêche vraiment de trouver un autre emploi !!

je pense aussi que vous allez me dire, ne perds pas ton salaire actuel, mais si je perds pas ce salaire actuel je ne pourrai jamais changer ce Foutu job ... que je regrette vraiment le jours ou j'ai mis les pieds ici !!

j'ai vraiment besoin que vous m'aideriez à trouver une solution !!

PS: je n'aime pas ce que je fais = je suis plus dynamique = je fais pas mon travail comme il le faut parce que c'est pas ce que je souhaite faire ( sentir dégradée me rendre inactive) .. je rentre déprimée en pleurant comme un enfant!!!
j'ai un Horaire foutu ... de 08h à 13h45 et de 14h30 à18h45 ... pas de temps pour passer les entretiens.

Salut,

déjà pour les emploi, envoi tes CV en dehors des heures de boulot.

Hésites pas à prendre des jours de congés pour passer les entretiens.

Sinon, tu peux aussi demander une formation dans le cadre d'un CIF pour changer de métier :

www.bladi.info/268088-formations-france
 
Bienvenue sur Bladi. Je suis dans le même cas, un an que je suis coincé dans mon job actuel :( C'est bien entendu difficile de cherche un travail lorsqu'on en a un :
-Envoi de CV : évite de le faire au boulot ou de le dire dans les réseaux sociaux, cela peut être considéré comme une faute grave.
-Appels : active ta boite vocale pour accepter les messages, rappelle les recruteurs à l'heure du midi. Y'a des gens qui s'absentent pour fumer non ? aller aux toilettes ? Ben toi aussi vas y et profites en pour répondre à un appel.
-RDV : Quand tu reçois une proposition d'entretien, accepte la. Tu diras au recruteur que tu vas prendre congé ce jour-là. Soit tu demandes un demi-jour de congé à ton employeur soit tu es malade ce jour-là (en espérant qu'ils vont pas envoyer ces e****** de Medconsult). N'oublie pas que si tu as démissionné ou es licenciée, tu as droit à un jr de congé (ou 2 1/2 jr) de congé par semaine pour ta recherche d'emploi
J'ai pas compris cette phrase : "aussi si je me suis validée je dois préparer des papiers."
 
Salut,

déjà pour les emploi, envoi tes CV en dehors des heures de boulot.

Hésites pas à prendre des jours de congés pour passer les entretiens.

Sinon, tu peux aussi demander une formation dans le cadre d'un CIF pour changer de métier :

www.bladi.info/268088-formations-france

salam

je pense que tu dois entamer deux démarches en parallèle :
si tu es sur que ce que tu fais aujourd'hui ne te convient vraiment pas, tu demandes une entrevue avec ton chef, et tui lui mets en évidence l'écart entre ce que tu as acheté ( on t'a vendu ) lors de ton parcours de recrutement et tu le fais dans le factuel. Ta fiche de mission , le texte de l'annonce du poste proposé, te notes lors de l'entretien . et surtout TU FAIS DES PROPOSITIONS pour mieux vivre ton poste tout en respectant le cahier des charges ( les besoins de ton hiérarchique ) .

la deuxième démarche en OFF, maintenant tu peux postuler à des postes à toute heure. Dans tes messages de candidature tu peux stipuler que tu es joignable à partir de .............. selon tes disponibilités, personnellement j'ai eu des coups de tel à 20:00 et même la dernière fois un entretien téléphonique à 21:00 à 22:30....

sinon moi j'avais une question , plutot de curiosité : tu fais quoi comme métier ?

bienvenue au bladiland
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

je pense que tu dois entamer deux démarches en parallèle :
si tu es sur que ce que tu fais aujourd'hui ne te convient vraiment pas, tu demandes une entrevue avec ton chef, et tui lui mets en évidence l'écart entre ce que tu as acheté ( on t'a vendu ) lors de ton parcours de recrutement et tu le fais dans le factuel. Ta fiche de mission , le texte de l'annonce du poste proposé, te notes lors de l'entretien . et surtout TU FAIS DES PROPOSITIONS pour mieux vivre ton poste tout en respectant le cahier des charges ( les besoins de ton hiérarchique ) .

la deuxième démarche en OFF, maintenant tu peux postuler à des postes à toute heure. Dans tes messages de candidature tu peux stipuler que tu es joignable à partir de .............. selon tes disponibilités, personnellement j'ai eu des coups de tel à 20:00 et même la dernière fois un entretien téléphonique à 21:00 à 22:30....

sinon moi j'avais une question , plutot de curiosité : tu fais quoi comme métier ?

bienvenue au bladiland

Salam.

Tu as assez bien détaillé la chose.

Je suis informaticien sinon
 
salam je pense que tu dois entamer deux démarches en parallèle :
si tu es sur que ce que tu fais aujourd'hui ne te convient vraiment pas, tu demandes une entrevue avec ton chef, et tui lui mets en évidence l'écart entre ce que tu as acheté ( on t'a vendu ) lors de ton parcours de recrutement
C'est bien évidemment ce que l'on conseille tjrs mais les employeurs ajd s'en foutent ! Pour eux c'est toujours eux qui ont raison. Tu dois accepter ce qu'ils t'ont donné. Ils font croire qu'ils t'écoutent et qu'ils vont améliorer tes conditions mais c'est du bluff pour te permettre de tenir le cap un peu plus longtemps. Ils te virent maintenant, le lendemain ils ont leur boite de réception avec 50 CV !
 
C'est bien évidemment ce que l'on conseille tjrs mais les employeurs ajd s'en foutent ! Pour eux c'est toujours eux qui ont raison. Tu dois accepter ce qu'ils t'ont donné. Ils font croire qu'ils t'écoutent et qu'ils vont améliorer tes conditions mais c'est du bluff pour te permettre de tenir le cap un peu plus longtemps. Ils te virent maintenant, le lendemain ils ont leur boite de réception avec 50 CV !


Je ne partage pas du tout cette vision des choses avec toi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend des responsabilités que tu assumes
et de ton poste au sein de l'entreprise

on est tous "quelqu'un de particulier" pour un employeur, sinon,
il ne ferait pas de sélection...........

mam
 
Oui je suis d'accord avec vous ... je ne dois en aucun cas quitter avant de trouver !! et je suis quelqu'un qui travaille dans les Métiers RH, donc je suis à 100% consciente de ce que vous avez cité ... mais comment je vais trouver si je n'ai pas du tout le temps pour ça !!

je vous approche un petit peu de ma situation (la plus compliquée)!
je postule ... je recois des convocations pour des entretiens (avec un Minimum de 2 à 3 Entretiens par semaine) ... comment ferai-je pour les passer !!! c'est trop pour les CM chaque semaine, et aussi des Demandes d'autorisations de chaque jour !!! n'est ce pas ?? donc ce n'est pas évident d'être à la recherche active et ne pas être disponible pour les entretiens... !!
ça c'est mon sacré probléme sérieusement :(
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui je suis d'accord avec vous ... je ne dois en aucun cas quitter avant de trouver !! et je suis quelqu'un qui travaille dans les Métiers RH, donc je suis à 100% consciente de ce que vous avez cité ... mais comment je vais trouver si je n'ai pas du tout le temps pour ça !!

je vous approche un petit peu de ma situation (la plus compliquée)!
je postule ... je recois des convocations pour des entretiens (avec un Minimum de 2 à 3 Entretiens par semaine) ... comment ferai-je pour les passer !!! c'est trop pour les CM chaque semaine, et aussi des Demandes d'autorisations de chaque jour !!! n'est ce pas ?? donc ce n'est pas évident d'être à la recherche active et ne pas être disponible pour les entretiens... !!
ça c'est mon sacré probléme sérieusement :(

Un RDV ça peut se déplacer.

Il suffit de contacter l'entreprise et dire que tu n'es pas disponibles ce jour la et tu le cale un autre jour en même temps qu'un autre
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Question un peu idiote dont je n'avais pas penser.

Travailles-tu dans un grand groupe? Si oui tu sais que tu peux te réorienté , regarde les offres internes.

J'ai connu un mec dans mon ancienne société qui est passé de l'informatique au marketing pour changer.
 
Haut