Je veux quitter le territoire français

Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?
 

Nakame

VIB
Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?

A mon avis ils n'attendent que ça :D
Enfin ça dépend où tu veux aller
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
direction centre de rétention ============> billet d'avion offert par l'état ===> et hop un de plus dans les statistiques de l'Etat Français ............
 
je veux rentrer à mon pays Le Maroc :)

tu es citoyen Marocain
Ton titre de séjour est expiré

tu achètes ton billet, tu te présente à la douane, tu donnes ton passeport + ta carte de séjour périmée le mec va te regarder bizarrement, tu lui dis que je ne reveindrai pas en france ...après c'est au bon vouloir de la police des frontières.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?


Bizarement tu n'as pas le droit de quitter le territoire, par tes propres moyens, si tu n'es pas en regle......

Demande un laissé passé au consulat pour te permettre de rejoindre la mére patrie!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'il se présente au comissariat, ca lui fera un voyage à l'oeil :D


NON

il faut PRENDRE RENDEZ VOUS A L OFII de ta ville au service des RETOURS VOLONTAIRES.
après avoir rempli ton dossier
tu seras convoqué pour avoir la date et l heure de ton vol
IL FAUT COMPTER UN DELAI DE 3 SEMAINES (selon la place dans les avions)
et tu PEUX OBTENIR une petite COMPENSATION FINANCIERE, afin de ne pas rentrer sans un sou au Maroc

le jour du retour, c'est un personnel de l'OFII qui te remet ton billet et ton argent à l'aéroport

voilà

mam
 
Tu demandes à l'OFII l'aide au retour et une aide à la réinsertion.

La France propose aux ressortissants étrangers deux aides au retour, l’aide au retour volontaire et l’aide au retour humanitaire, qui, aux yeux de plusieurs d’entre-nous, se ressemblent.

Voici quelques explications pour pouvoir les différencier.
Des publics différents

L’aide au retour volontaire concerne les étrangers qui sont soumis à une procédure d’expulsion (ceux qui ont reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français, une IQTF (invitation à quitter le territoire) ou une reconduite à la frontière).

Sont exclues du programme d’aide au retour volontaire :
- les ressortissants de l’Union Européenne
- Les personne placées en centre de rétention
- les personnes ayant déjà bénéficié d’un programme d’aide au retour ;

L’aide au retour humanitaire concerne des étrangers qui ne sont pas soumis à une procédure d’expulsion mais qui, du fait de leur situation de grande précarité en france, souhaitent quitter le pays peuvent par exemple en bénéficier les mineurs isolés, les déboutés du droit d’asile, les étudiants en détresse…

Les personnes qui ont fait l’objet d’une mesure administrative ou judiciaire d’éloignement du territoire ne sont pas éligibles à cette aide au retour.

Attention

Les étrangers qui sont manifestement en mesure de regagner leur pays d’origine ou un pays d’accueil sans avoir besoin de l’aide apportée par ce programme ne peuvent pas bénéficier de ces aides.
De nombreux points commun dans ces deux aides

Pour l’aide au retour volontaire comme pour l’aide au retour humanitaire :

L’Etat fournit aux bénéficiaires des aides administratives et financières pour couvrir les frais du voyage (transport, nourriture, éventuellement hébergement et excédents de bagages)

Les bénéficiaires ont le droit à un accompagnement social dans le pays d’arrivée.

Davantage d’aides financière dans le cadre de l’aide au retour volontaire

Les montants des aides financières différent, l’avantage étant très largement à l’aide au retour volontaire.

Dans le cadre de l’aide au retour volontaire, le montant est de :

- 3500 € pour un couple
- 2000 € pour un adulte seul
- 1000 € par enfant mineur jusqu’au 3e enfant et 500 e pour chacun des enfants suivants.

Dans le cadre de l’aide humanitaire, le montant est de 300 € par adulte, et 100 € par enfant.

Les bénéficiaires de chacune de ces 2 aides peuvent également bénéficier d’une aide à la réinsertion dans le pays d’origine (sous conditions)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
puisque ton TDS est expiré, tu es considéré comme "sans papier"
pas besoin d'attendre une ODQT

mam

c'est RETOURNER DIGNEMENT DANS SON PAYS : ce sont les termes des textes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis en cours de naturalisation jai du leur démontrer mes ressources, les clandos en revanche sont aux frais du contribuable, c'est le monde à l'envers


en situation irrégulière et avec la police, ça fait 4 places d'avion aller et 3 places retour, sans compter le séjour pour 3 gus pour une nuit......

tout seul, il ne nous coûte qu'une place d'avion et 3OO euros :D

on fait donc des économies :langue:

mam
 
Bon j'y suis allé a l'OFII de ma ville et surprise ils m'ont dit que je peut partir avec mes propre moyens si je le souhaite personne n’empêchera mon départ et si je veux partir grâce a l'aide il me faut un mois minimum et sachant que je doit commencer mon travail et ma formation lundi prochain c'est préférable pour moi de partir ce weekend par contre pour revenir en France plus tard sa vas être un peut plus compliqué il faudra expliqué la période passé illégalement en France au consulat etc etc Donc Merci a ceux qui m'ont conseiller d'aller à cet organisme Que dieu vous garde ... (^_^)
 
Mise A jour : Donc c'est Fini Je suis rentré au Maroc sans problèmes juste avec mon passeport on ma juste expliqué a la douane en France que pour revenir il faut refaire une demande visa etc etc ... et sinon avec les autorités Marocaine rien de spécial tout s'est bien passé !
Pour finir je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite une bonne continuation dans votre super forum
 
Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?
Tu es en situation irreguliere donc forcement il y aura un P.V.
Tu deconnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?

Jamais de problèmes pour sortir :D
C'est pour rentrer que c'est compliqué
 

Tazana

VIB
Bonjour,

Je voudrai quitter le territoire Français par mes propre moyens mais mon titre de séjour est expiré et la préfecture ont refusés de me le renouveler donc ma question est la suivante si je réserve un billet d'avion est ce que les autorités vont me laisser rejoindre le Maroc ou pas ?
Un petit contrôle d identité et charter assure!
 
Haut