Je veux rentrer au Maroc

LePireMoche

Bladinaute averti
Salem,
Actuellement je suis en attente d'un permis de travail qui est en cours, Sauf que ma carte de séjour viens d'expirer...j'ai demandé à la commune , d'après eux ya pas de soucis avec le permis elle va être renouvelé!

En fait mon probleme c'est que si je veux rentrer au Maroc pour une raison ou une autre! car je commence a voir marre d'attendre! Donc avec ma carte de séjour qui viens d'être expiré (ya 10 jours environs) Est-ce que j'aurai des soucis à l'aéroport sachant que je vais renter chez moi? Si oui y a t'il une procédure à faire pour quitter la Belgique dans ce cas là? car j'ai entendu parlé d'un "Quitter le pays" qu'on peut avoir à la commune.

Merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
oui, ne quitte pas le pays, si non, pour le retour, tu ne sais meme pas quitter le maroc. ton sejours doit etre valable . fait attention mon brave.
wasalme
 

LePireMoche

Bladinaute averti
salame,
oui, ne quitte pas le pays, si non, pour le retour, tu ne sais meme pas quitter le maroc. ton sejours doit etre valable . fait attention mon brave.
wasalme

tu veux dire que pour y aller au Maroc yaura pa de soucis par contre si je veux retourner en belgique là je serais bloqué ?! zeema mis dans une liste noirs ?!
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salem,
Actuellement je suis en attente d'un permis de travail qui est en cours, Sauf que ma carte de séjour viens d'expirer...j'ai demandé à la commune , d'après eux ya pas de soucis avec le permis elle va être renouvelé!

En fait mon probleme c'est que si je veux rentrer au Maroc pour une raison ou une autre! car je commence a voir marre d'attendre! Donc avec ma carte de séjour qui viens d'être expiré (ya 10 jours environs) Est-ce que j'aurai des soucis à l'aéroport sachant que je vais renter chez moi? Si oui y a t'il une procédure à faire pour quitter la Belgique dans ce cas là? car j'ai entendu parlé d'un "Quitter le pays" qu'on peut avoir à la commune.

Merci

alik salam

je pense que tu devrais attendre avans d allé au bled, pour partir pas de pb, mais au retour il te faut ta carte de sejour
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Donc pour aller no problemo oki

Merci ;)

salame,

si tu veux retourner definitivement au pays : aucun probleme.
mia spour le retour, si tu n'as pas un sejours d'une durée valable, tu vas etre bloqué.
essaye d'vaoir ton sejours politiquement crrecte, et valable, afin que tu puisses voyager aisement, sans soucis.
waslame
 
B

belgika

Non connecté
salam , rentrer ce n est jamais un souci , mais revenir ils ne te laisserons plus rentrer en Belgique , il vaut mieux comme tt le monde te conseille d attendre ta nouvelle carte de séjour , contente de lire que tu as trouvé un travail , féliçitations ;)
 

LePireMoche

Bladinaute averti
salame,

si tu veux retourner definitivement au pays : aucun probleme.
mia spour le retour, si tu n'as pas un sejours d'une durée valable, tu vas etre bloqué.
essaye d'vaoir ton sejours politiquement crrecte, et valable, afin que tu puisses voyager aisement, sans soucis.
waslame

Oui c'est ce que je vais faire inchalah ;)

Merci mon frère
 

LePireMoche

Bladinaute averti
salam , rentrer ce n est jamais un souci , mais revenir ils ne te laisserons plus rentrer en Belgique , il vaut mieux comme tt le monde te conseille d attendre ta nouvelle carte de séjour , contente de lire que tu as trouvé un travail , féliçitations ; )

Merci mais c'est pas le top c'est avec des fllamands pfffffffffffff..chui degouté

ça va être la guerre encore une fois!

:D
 
B

belgika

Non connecté
lol , tu les aime pas ou quoi ? pourtant c est comme partout tu en as de très gentils , allez courage , et bonne continuation ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
il faut faire très attention à certaines personnes mal intentionné....
Mon cousin qui est en Belgique depuis 15 ans avait eu aussi un problème similaire...un employé communal lui avait dit qu'il n y avait pas de souci et même à l'aeroport le douanier (une vrai crapule) lui a dit qu'il n y avait aucun problème.... en fait ils savaient....que pour aller au Maroc pas de problème mais au retour il a ét bloqué, il a dû demander un visage long sejour...

Mon cousin a porté plainte contre le douanier a qui il avait pourtant montré les documents qu'ils avaient....mais c'est resté sans suite...

Morale de l histoire : des crapules il y en a partout...;)


Salem,
Actuellement je suis en attente d'un permis de travail qui est en cours, Sauf que ma carte de séjour viens d'expirer...j'ai demandé à la commune , d'après eux ya pas de soucis avec le permis elle va être renouvelé!

En fait mon probleme c'est que si je veux rentrer au Maroc pour une raison ou une autre! car je commence a voir marre d'attendre! Donc avec ma carte de séjour qui viens d'être expiré (ya 10 jours environs) Est-ce que j'aurai des soucis à l'aéroport sachant que je vais renter chez moi? Si oui y a t'il une procédure à faire pour quitter la Belgique dans ce cas là? car j'ai entendu parlé d'un "Quitter le pays" qu'on peut avoir à la commune.

Merci
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.adde.be/
Permanences juridiques téléphoniques et prise de rendez-vous:
02 / 227 42 41

service général :
lundi de 9 à 12 h
mercredi de 14 à 17 h
point d'appui DIP familial :
lundi de 14 à 17 h
jeudi de14 à 17 h





ou le Sireas



Voici nos nouvelles coordonnées :

Siréas – SASB et FAE (siège social)
Rue du Champ de Mars, 5 – 1050 Bruxelles
Tél. : 02/649.99.58 – Fax : 02/27415.58Voici nos nouvelles coordonnées :

Siréas – SASB et FAE (siège social)
Rue du Champ de Mars, 5 – 1050 Bruxelles
Tél. : 02/649.99.58 – Fax : 02/27415.58

Salem,
Actuellement je suis en attente d'un permis de travail qui est en cours, Sauf que ma carte de séjour viens d'expirer...j'ai demandé à la commune , d'après eux ya pas de soucis avec le permis elle va être renouvelé!

En fait mon probleme c'est que si je veux rentrer au Maroc pour une raison ou une autre! car je commence a voir marre d'attendre! Donc avec ma carte de séjour qui viens d'être expiré (ya 10 jours environs) Est-ce que j'aurai des soucis à l'aéroport sachant que je vais renter chez moi? Si oui y a t'il une procédure à faire pour quitter la Belgique dans ce cas là? car j'ai entendu parlé d'un "Quitter le pays" qu'on peut avoir à la commune.

Merci
 

LePireMoche

Bladinaute averti
http://www.adde.be/
Permanences juridiques téléphoniques et prise de rendez-vous:
02 / 227 42 41

service général :
lundi de 9 à 12 h
mercredi de 14 à 17 h
point d'appui DIP familial :
lundi de 14 à 17 h
jeudi de14 à 17 h





ou le Sireas



Voici nos nouvelles coordonnées :

Siréas – SASB et FAE (siège social)
Rue du Champ de Mars, 5 – 1050 Bruxelles
Tél. : 02/649.99.58 – Fax : 02/27415.58Voici nos nouvelles coordonnées :

Siréas – SASB et FAE (siège social)
Rue du Champ de Mars, 5 – 1050 Bruxelles
Tél. : 02/649.99.58 – Fax : 02/27415.58

Merci pour les infos mais c'est quoi ?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Merci pour les infos mais c'est quoi ?



ce sont les deux principales associations francophones qui donnent des informations juridiques claires et gratuites! Tu peux aller sur leur site si tu veux en savoir plus...


Normalement tu peux appeler sans souci a leur permanence juridique...ils te répondent directement à tes questions.... moi je l'ai dejà fait...
 

LePireMoche

Bladinaute averti
ce sont les deux principales associations francophones qui donnent des informations juridiques claires et gratuites! Tu peux aller sur leur site si tu veux en savoir plus...


Normalement tu peux appeler sans souci a leur permanence juridique...ils te répondent directement à tes questions.... moi je l'ai dejà fait...

Merci c'est très gentille welah ;)
 
Haut