Je veux revenir vers mon dine

Y aura pas une confusion dans ta phrase?
Respect/ petit bouffon

ça colle pas ensemble :rouge:

Un peu comme musulman/nkin00 :rolleyes:

Et puis quand un truc sert à rien , ben ça sert à rien j'le dis , je m'en fous de ce qu'il dit pour toute les fois ou il a sorti un argument intelligent ou modéré celui la en même temps lool
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam alicoum,

C'est la premiere fois que je post dans cette rubrique mais je le fais avec sincerité et respect envers ceux qui prendront le temps de me repondre.
Je suis musulmane, j'ai pratiqué pendant pres de six ansmais j'ai décroché il y a moins d'un an.
Avant je suivais ma grande soeur, un exemple pour moi, nous vivions ensembles , allosn ensemble à la mosquée le vendredi...Mais depuis qu'elle s'est mariée et depuis que des problemes dans ma famille sont arrivés je me suis éloignée de ma religion.
Pourtant , je suis tres croyante, et même si j'ai arrété mes salates je me confié à ma façon à Allah. Je veux serieusement me remettre dans mon dine inchAllah, tout doucement mais surement.

Alors je viens ici pour en parler, je souffre de cet eloignement pourtant c'est par mon propre choix que je m'en suis écartée et je le regrette profondement.
Depuis que j'ai arreté, je me sens vide, je ressends un grand manque et je suis totalement perdue.

Si vous aviez des conseils pour m'aider à repartir du bon pied, je reste particulierement attentive à ce post, pour y lire vos avis, conseils ou pourquoi pas des sites qui m'aideront à me raccrocher à ce manque profond.

Merci à vous de m'avoir lu .
Heneya



salam qu'Allah te facilite ton retour dans le Din incha'Allah amine!

El hamdullah, tu as conscience de tout cela, car bcp se sont éloigné et s'en contre fiche royalement!

tout n'est pas perdue (car que l'on vie, le meilleur peut arriver incha'Allah)

je crois qu'on à tous à un moment donnée (voir plusieurs fois dans notre vie) eux ce moment où la foi à baissé! (wass-wass, trop concentrer sur la dounia! etc)

Tu dis que tu te confies à Dieu! alors fait des invocations pour qu'Il te redirige vers la foi!
Essaye de reprendre tes prières! car on est rien sans elle! (j'ai moi aussi par moment intérrompue mes prières - qu'Allah me pardonne) et comme toi! mon esprit était torturé!
je me disais même! cmt après avoir quitter Dieu je peux encore prétendre à Le retrouver (je me sentais indigne! et j'en passe)

el hamdullah! et pas unjour ne passe sans que je L'implore de tjs me guider et de ne pas m'éloigner de Lui! parce que je sais (je parles pour les croyants) quand on perd la foi! on perd tout!

tout est vide et sans sens! on se sent impuissant!


fait les invocations et reprend la prière!! même si au début tu auras du mal! perservère! n'attend pas le moment où l'envie de prier reviendra! car rien ne dit que demain tu seras encore là!

c'est un combat permanent avec soi de maintenir sa foi! et il faut à tout prix reprendre la prière!

qu'Allah te facilite et te preserve Amine
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam !

Je voulais tout simplement remercier les personnes qui ont pris la peine de me lire et de me répondre correctement.
Depuis l'ouverture du post, j'ai bien et longtemps réfléchis pour recommencer correctement mes prières, et à suivre mon dine doucement mais surement.
Aujourd'hui hamdoullileh je me suis resaisie par ma volonté mais égalément pas votre aide, et vos rappels que je connaissais déjà mais avait le besoin de re-entendre.

Je me suis acheté un petit Coran de poche pour les sourates.
J'ai aussi compris qu'une religion ne s'adopte pas rien qu'en pratiquant bêtement, mais en là nourrissant constamment.


Qu' Allah me pardonne pour ces écarts de conduite et vous accorde son paradis pour les rappels que vous m'aviez apportés .

Amine :)
 
Haut