je veux le tafssir de ces 2 versets

111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chretien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous etes veridiques.

112/02 : Bien au contraire celui qui a abondonné sa direction à Allah et qui L'a
adoré en toute exclusivité tout en faisant le bien, a son salaire auprés de son Seigneur.
Aucune crainte à leur sujet ( ou : ne les accable ) et ils ne ressentent eux-meme nul chagrin.

113/02 : Les Juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable"
et le Nazaréens de dire : "les Juifs ne basent sur aucune religion valable" alors qu'ils lisent le livre.
C'est ainsi que les ignares (les idolatres Arabes) ont tenu un langage pareil.
Dieu jugera entre eux le jour de la Résurection dans leurs sujets de désacord.
 
salam alikum

Je te met un ancien posts que j'avais fait pour une personne au sujet de son fiancée qui n'arrivait pas a croire que tout les chretiens juifs iront en enfer

Sourate 2

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis(mohamed) : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur

Qu'est ce qu'on dit dans notre communauté qu'il y a que nous qui hériterons du paradis et les juifs et chrétiens iront en enfer

Ton fiancé se pose des questions preuve qu'il utilise la parole(le souffle de vie de Dieu sans avoir lu dans le coran cad les versets que je t'ai mis) ce qui lui permet de vivre juste en concordance avec les versets et de ne pas généraliser tout comme Dieu le veut.

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 
111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chretien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous etes veridiques.

112/02 : Bien au contraire celui qui a abondonné sa direction à Allah et qui L'a
adoré en toute exclusivité tout en faisant le bien, a son salaire auprés de son Seigneur.
Aucune crainte à leur sujet ( ou : ne les accable ) et ils ne ressentent eux-meme nul chagrin.

113/02 : Les Juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable"
et le Nazaréens de dire : "les Juifs ne basent sur aucune religion valable" alors qu'ils lisent le livre.
C'est ainsi que les ignares (les idolatres Arabes) ont tenu un langage pareil.
Dieu jugera entre eux le jour de la Résurection dans leurs sujets de désacord.
il serais pertinent d'étudier les quelque verset qui les précédent pour mieux comprendre ses deux versets non ???
 
il serais pertinent d'étudier les quelque verset qui les précédent pour mieux comprendre ses deux versets non ???

salam frere compassion


113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ce verset est comme une clef de la compréhension du livre.

Relis le coran et chaque fois que tu verras une parole liée au juif et chretiens.

Sache que De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur

A partir de cela on comprend qu'il existe qu'une seule religion et que tout les livres sont valable et ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur car l'Éternel confirme Sa parole et ceux qui ne savent rien l'abroge.

L'Éternel on ne le trouve pas dans le coran mais dans la bible.

16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel.
Jérémie

Le rappel c'est La parole et ceux de notre communauté ont oublié le nom de l'Eternel qui n'apparait pas dans les 99 noms d'Allah
 
111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chretien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous etes veridiques.

112/02 : Bien au contraire celui qui a abondonné sa direction à Allah et qui L'a
adoré en toute exclusivité tout en faisant le bien, a son salaire auprés de son Seigneur.
Aucune crainte à leur sujet ( ou : ne les accable ) et ils ne ressentent eux-meme nul chagrin.

113/02 : Les Juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable"
et le Nazaréens de dire : "les Juifs ne basent sur aucune religion valable" alors qu'ils lisent le livre.
C'est ainsi que les ignares (les idolatres Arabes) ont tenu un langage pareil.
Dieu jugera entre eux le jour de la Résurection dans leurs sujets de désacord.

Salam Alikoum

tiens mon frère
قال تعالى (فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ)

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=124&idto=124&bk_no=49&ID=128

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=699&idto=699&bk_no=48&ID=138
 
salam frere compassion
Salam inconnu
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ce verset est comme une clef de la compréhension du livre.

Relis le coran et chaque fois que tu verras une parole liée au juif et chretiens.

Sache que De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur

A partir de cela on comprend qu'il existe qu'une seule religion et que tout les livres sont valable et ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur car l'Éternel confirme Sa parole et ceux qui ne savent rien l'abroge.

L'Éternel on ne le trouve pas dans le coran mais dans la bible.
il est celui qui n'est point engendre est na point engendre il est le créateur qui dis kun fa yakune celui qui ni somnolence ni oublie ne l'a-tien
16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel.
Jérémie

Le rappel c'est La parole et ceux de notre communauté ont oublié le nom de l'Eternel qui n'apparait pas dans les 99 noms d'Allah
 
déjà si vous traduisez nasara par chrétien vous ne faite que suivre la bible !

les nasaras ne sont pas des chrétiens puisque les chrétiens sont trinitaire ...

les nasara sont les esséniens !
 
déjà si vous traduisez nasara par chrétien vous ne faite que suivre la bible !

les nasaras ne sont pas des chrétiens puisque les chrétiens sont trinitaire ...

les nasara sont les esséniens !


Une question?

Tu as raison sur ce que tu viens de dire et même judéen rien à voir le mot juif.

Tu penses que la parole de Dieu est un livre?
 
Salam Nicky


Une question?

Tu as raison sur ce que tu viens de dire .

La question que je pose c'est
Est-ce que tu penses que la parole de Dieu est un livre?

Il est passé en double le post désolé
 
la question de savoir qui a dis quoi ?
111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chrétien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous êtes véridiques.
1° tous les juifs et tous les chrétiens

2°ou simplement certains qui sont citer des les versets peucédans
 
la question de savoir qui a dis quoi ? 1° tous les juifs et tous les chrétiens

2°ou simplement certains qui sont citer des les versets peucédans


la réponse concerne ceux qui ont pris leurs rabbins, leurs moines comme Seigneur en dehors d'Allah

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9

C'est ce groupe qui suivent leurs savants(rabbins et moines).ce groupe pensait être dans le chemin de la vérité donc ces hommes sont devenus les seigneurs de ces 2 peuples.

de même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.

Notre communauté fais la même chose avec leurs savants, imam
 
111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chretien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous etes veridiques.

112/02 : Bien au contraire celui qui a abondonné sa direction à Allah et qui L'a
adoré en toute exclusivité tout en faisant le bien, a son salaire auprés de son Seigneur.
Aucune crainte à leur sujet ( ou : ne les accable ) et ils ne ressentent eux-meme nul chagrin.

113/02 : Les Juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable"
et le Nazaréens de dire : "les Juifs ne basent sur aucune religion valable" alors qu'ils lisent le livre.
C'est ainsi que les ignares (les idolatres Arabes) ont tenu un langage pareil.
Dieu jugera entre eux le jour de la Résurection dans leurs sujets de désacord.

2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»


2.112.بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine.

.2.113وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَىَ شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.
 
2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s´est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu´à ce qu´Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
comme toujour les gens qui on une jalousie on du mal avec les autres
 
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9
cela sont les inculte qui on du mal a étudier le livre et non ceux citer dans le verset 111
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
111/02 : Ils dirent : "n'entra jamais au paradis que celui qui est juif ou chretien"
C'est là dument leur espoirs. Dis : apportez votre preuve si vous etes veridiques.

112/02 : Bien au contraire celui qui a abondonné sa direction à Allah et qui L'a
adoré en toute exclusivité tout en faisant le bien, a son salaire auprés de son Seigneur.
Aucune crainte à leur sujet ( ou : ne les accable ) et ils ne ressentent eux-meme nul chagrin.

113/02 : Les Juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable"
et le Nazaréens de dire : "les Juifs ne basent sur aucune religion valable" alors qu'ils lisent le livre.
C'est ainsi que les ignares (les idolatres Arabes) ont tenu un langage pareil.
Dieu jugera entre eux le jour de la Résurection dans leurs sujets de désacord.

21-Qui sont ceux qui ont dit vrai et sont entrés en Enfer ?

21- Quant à ceux qui ont dit vrai et sont entrés en Enfer : « Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien" ».

http://www.bladi.info/130824-abu-yazid-al-bastami-pretre/
 
Une question?

Tu as raison sur ce que tu viens de dire et même judéen rien à voir le mot juif.

Tu penses que la parole de Dieu est un livre?


tu as raison aussi sur le terme judéen !

les Juif sont un peuple et non une religion, c'est qu'ensuite qu'ils ont appeler les judéen les juif pour dissimuler leur origine ...


par contre je ne comprends pas ta question ...

il n'y a qu'un seul livre et très peu de temps entre les révélation ..
le Coran n'est pas une nouvelle révélation mais simplement le rappel en langue exprimé , puisque la torah et l'évangile ainsi que les psaumes ont été écrit en hiéroglyphe !

arabe ou hébreux veut dire "exprimé" affiché, déclaré, découvert, dit, émis, épanché, extériorisé, figuré, formulé, manifesté, peint, précisé, proféré, prononcé, publié, raconté, reflété, respiré, signifié, spécifié, symbolisé, témoigné, tourné, traduit.

bref ce ne sont pas des races et encore moins des peuples ...juste une autre façon de s'exprimer plus facile a comprendre pour l'humanité !

Juif est un peuple ou plutôt une race.., hébreux est une langue...


c'est un comme comme si je disait que j'étais français puisque je parle le français....bref, c'est un non-sens ...
mais y a plus cohérent comme exemple, puisque les français existes ...
 
je ne comprends pas pourquoi vous acceptez jésus alors que Dieu a dit que ce n'était pas issa?

La raison qui paraît la plus logique c'est que tout le monde pense qu'il s'agit de la même personne et ce, pour la simple raison que l'histoire de Issa du Coran est aussi unique qu'extraordinaire que celle de Jésus dans la pentateuque, à une erreur près commise par Issa d'après le Coran :

En effet voici, selon le Coran, ce que Issa a prétendu:

En tant que messager aux Enfants d’Israël : «Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur – je crée pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle en lui, puis il devient un oiseau vivant par la volonté d’ALLAH. Je rétablis la vision de l’aveugle, guérit la lèpre, et je fais revivre le mort par la volonté d’ALLAH. Je peux vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. Ceci devrait être une preuve pour vous, si vous êtes croyants.»(3:49)

Et voilà, selon le Coran, la vérité dite par Dieu:

ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci n’est que de la magie évidente»(5:110).

*5:110 L’exemple du mort qui ‘sort’ de son profond sommeil, le temps de dénoncer son meurtrier est signalé dans le verset 2:73. Notez bien que c’est le mot ‘sortir’ et non ‘revivre’ que Dieu a utilisé ci-dessus et qu’en plus c’est par Sa volonté.

Comme quoi le système d'interférence de Satan prévu par Dieu en 22:52-55 pour fourvoyer les candidats au fourvoiement, a toujours fonctionné à merveille, au point que la plupart des néo-chrétiens le prennent pour un Dieu.
 
Haut