je veux vivre toute seule

Salam,
je voulais savoir si vous pouviez m'aider a convaincre mes parent de me laisser louer un appart et de vivre toute seule.
En fait, le probleme ne vient pas d'eux mais de mes freres et soeurs: ils s'engueulent pour des choses futiles et TOUT LE TEMPS. Tellement, que mes voisins se pointent chez nous pour nous d'arrete de crier comme ca. Un jour, ils ont meme appeler la police et on a eu un avertissement. Hier, quand je suis rentree de la fac, on m'a dit que le voisin etait venu et a dit qu'il ne pouvait tolerer ca car il a des enfants et blablabla
La PIRE c'est ma grande soeur: elle eleve sa voix, casse des choses, hurle sur tout le monde.... bref pas moyen de lui faire comprendre quoi que ce soit sans qu'elle tourne ca au drame. Quand quelqu'un lui dit quelque chose qui lui deplait, elle en fait toute une histoire et ca n'arrete pas (elle n'arrete que quand les voisins viennent frapper a notre porte).
Mes autres freres et soeurs sont aussi comme ca: il suffit d'un petit truc pour les enrager et la c'est la bagarre. Tout se resout par la force mais mes pauvres parents sont impuissants. Ils ne peuvent rien fasse a des ados comme ca.
J'en ai marre de cet atmosphere. J'evite les engueulades et les disputes en me refugiant dans ma chambre, en restant a la fac apres les cours...
Je ne me dispute pas souvent mais j'en peux plus de toute cette animosite. Je veux vivre TOUTE SEULE, loin des cris donc...
SVP aidez-moi a trouver un argument convaincant
 
Ayy c'est chaud le moins qu'on puisse dire,

A mon avis tu as cité toute la panoplie d'argument, maintenant retse à voir les choses en face, étudiante à l'Uni, est-ce que tu pourras surmonter les charges d'un loyer avec tt les frais annexes????

En tt cas ce n'est pas moi qui te dirai de ne pas voler de tes propres ailes, le climat aidant tu sauras expliquer à tes parenbts le bien fondé de ta démarche
 
Tes pauvres parents???
Leur place est en prison!!!
Ils ont mal eduqué leurs enfants,la preuve chaque jour tu assistes à un carnaval rebeu
et le pire ils derrangent les voisins!!!
Qu'ils vivent comme des barbares entre eux,c'est leur droit,mais faire du bruit et deranger la police touts les jours je trouve inadmissible

Sauve toi
 
Mes parents comprennent, je viens tout juste de parler a mon pere et il vient de prier Allah pour qu'elles se marient au plus tot (mes trois soeurs ainees). En fait, avant mon pere ne voyait pas d'inconvenient a me laisser louer une chambre a ma fac MAIS ma mere est contre car elle a peur d'avoir des 'quen dira t-on?'. De plus, ils vont s'inquieter grave vu que je suis une fille et donc vulnerable. J'ai un entretien la semaine prochaine pour un travail a temps partiel (inshallah ils vont m'enbaucher) et je recois une bourse. Le probleme c'est que je suis une fille, donc je dois les convaincre qu'ils auront pas a s'inquieter pour moi.
Mes soeurs ont bcp d'influence sur ma mere et c'est generalement ma mere qui decide. Elles l'empecheront de me laisser partir. Vous croyez que je devrais le faire sans leur permission?
 
Tes pauvres parents???
Leur place est en prison!!!
Ils ont mal eduqué leurs enfants,la preuve chaque jour tu assistes à un carnaval rebeu
et le pire ils derrangent les voisins!!!
Qu'ils vivent comme des barbares entre eux,c'est leur droit,mais faire du bruit et deranger la police touts les jours je trouve inadmissible

Sauve toi

Mes parents ne nous ont pas mal eduque (moi, ma petite soeur, mes trois freres, ne nous comportons pas comme cela)

C'est juste mes trois grandes soeurs. Mais elles ne veulent pas quitter la maison.
C'est humiliant pour moi. Je reve de faire partie d'une autre famille
 
J'ai pris un appartement à 19 ans. L'une des meilleurs décisions que j'ai prise, l'indépendance c'est super, maintenant moi c'était à l'époque aujourd'hui les temps ont changé, c'est plus aussi mal vue. Mais je t'assure en comparant mon parcours avec celui de mes frères, parce que j'en ai 7. Je me dis Hamdoulah, j'ai la niak, et mon intention n'était pas mauvaise, j'en avais marre de me faire commander, le déclancheur à été un coup de poing de mon frère dans la figure parce que je passais l'aspirateur dans le salon ou Mr avait décidé passer la nuit !! Bon courage pense à ton avenir, tes études, et je pense que tu peux parler trnquillement de ça à tes parents !!
 

Balivernes

que tout cela!
prakilen à dit:
En fait, avant mon pere ne voyait pas d'inconvenient a me laisser louer une chambre a ma fac



Mes parents ne nous ont pas mal eduque (moi, ma petite soeur, mes trois freres, ne nous comportons pas comme cela)

C'est juste mes trois grandes soeurs. Mais elles ne veulent pas quitter la maison.


Ou peut-etre n'ont-elles pas trouvé "acquéreur" vu leur personnalité!


Tu as déja l'aval de ton père, cherche-toi un ailleurs paisible et serein pour ton bien-etre moral!

Bon courage!
 
de quel droit penses-tu pouvoir les juger comme ca????????????? Ils sont des victimes et ils essaient tant bien que mal de leur d'arreter mais personne les ecoute.


Trop tard!!!
L'autorité,le respect,l'education .......s'imposent tot et pas tard!!!!
S'il y a faillite,c'est à cause des parents
D'ailleur c'est pas un cas unique chez les rebeus,ds les cités,c'est l'enfer!!!
Tjs les meme histoires!!!!!
 
Salam,
je voulais savoir si vous pouviez m'aider a convaincre mes parent de me laisser louer un appart et de vivre toute seule.
En fait, le probleme ne vient pas d'eux mais de mes freres et soeurs: ils s'engueulent pour des choses futiles et TOUT LE TEMPS. Tellement, que mes voisins se pointent chez nous pour nous d'arrete de crier comme ca. Un jour, ils ont meme appeler la police et on a eu un avertissement. Hier, quand je suis rentree de la fac, on m'a dit que le voisin etait venu et a dit qu'il ne pouvait tolerer ca car il a des enfants et blablabla
La PIRE c'est ma grande soeur: elle eleve sa voix, casse des choses, hurle sur tout le monde.... bref pas moyen de lui faire comprendre quoi que ce soit sans qu'elle tourne ca au drame. Quand quelqu'un lui dit quelque chose qui lui deplait, elle en fait toute une histoire et ca n'arrete pas (elle n'arrete que quand les voisins viennent frapper a notre porte).
Mes autres freres et soeurs sont aussi comme ca: il suffit d'un petit truc pour les enrager et la c'est la bagarre. Tout se resout par la force mais mes pauvres parents sont impuissants. Ils ne peuvent rien fasse a des ados comme ca.
J'en ai marre de cet atmosphere. J'evite les engueulades et les disputes en me refugiant dans ma chambre, en restant a la fac apres les cours...
Je ne me dispute pas souvent mais j'en peux plus de toute cette animosite. Je veux vivre TOUTE SEULE, loin des cris donc...
SVP aidez-moi a trouver un argument convaincant
Proximité avec la fac, demande une cité U ;)
 
J'ai pris un appartement à 19 ans. L'une des meilleurs décisions que j'ai prise, l'indépendance c'est super, maintenant moi c'était à l'époque aujourd'hui les temps ont changé, c'est plus aussi mal vue. Mais je t'assure en comparant mon parcours avec celui de mes frères, parce que j'en ai 7. Je me dis Hamdoulah, j'ai la niak, et mon intention n'était pas mauvaise, j'en avais marre de me faire commander, le déclancheur à été un coup de poing de mon frère dans la figure parce que je passais l'aspirateur dans le salon ou Mr avait décidé passer la nuit !! Bon courage pense à ton avenir, tes études, et je pense que tu peux parler trnquillement de ça à tes parents !!
Je vais patienter jusqu'a trouver l'argent suffisant et ensuite je pars. Inshallah tout se passera bien.
Vu toutes les plaintes, on va nous evicter de la maison d'ici peu de temps. Donc mieux vaut filer!
 
J'ai pris un appartement à 19 ans. L'une des meilleurs décisions que j'ai prise, l'indépendance c'est super, maintenant moi c'était à l'époque aujourd'hui les temps ont changé, c'est plus aussi mal vue. Mais je t'assure en comparant mon parcours avec celui de mes frères, parce que j'en ai 7. Je me dis Hamdoulah, j'ai la niak, et mon intention n'était pas mauvaise, j'en avais marre de me faire commander, le déclancheur à été un coup de poing de mon frère dans la figure parce que je passais l'aspirateur dans le salon ou Mr avait décidé passer la nuit !! Bon courage pense à ton avenir, tes études, et je pense que tu peux parler trnquillement de ça à tes parents !!

Sympa ton frérot :rolleyes:
 
Trop tard!!!
L'autorité,le respect,l'education .......s'imposent tot et pas tard!!!!
S'il y a faillite,c'est à cause des parents
D'ailleur c'est pas un cas unique chez les rebeus,ds les cités,c'est l'enfer!!!
Tjs les meme histoires!!!!!

mes parents ont donne trop de pouvoir a mes soeurs: ma mere ne prenait que leur avis et quand je lui demandais quelquechose c'etait tjrs 'vas demander l'avis de tes soeurs'.
Mais j'ai l'impression que tu t'en prends trop aux rebeux, tu les detestent tant que ca?
 
Tu peux te faire aider par une assistante sociale !!

oula, c'a attirera de ennuis a mes parents, ce que je ne veux pas.

Vous croyez que meme si cela sera mal vue, je devrais quand meme louer un appart apres ma fac? Je ne veux pas retourner a la maison apres mes etudes car rien ne changera. Mais dans mon pays, on va dire que mes parents sont des gens qui n'ont aucune autorite sur leur fille. Et puis, j'ai peur qu'on pense que je veux vivre toute seule pour faire le haram plus librement. Vous voyez ce que je veux dire?
 
oula, c'a attirera de ennuis a mes parents, ce que je ne veux pas.

Vous croyez que meme si cela sera mal vue, je devrais quand meme louer un appart apres ma fac? Je ne veux pas retourner a la maison apres mes etudes car rien ne changera. Mais dans mon pays, on va dire que mes parents sont des gens qui n'ont aucune autorite sur leur fille. Et puis, j'ai peur qu'on pense que je veux vivre toute seule pour faire le haram plus librement. Vous voyez ce que je veux dire?

n'importe quoi, t'es pas obligé de faire le haram comme tu dis !! tu peux prendre un appart avec une de tes soeurs ou une bonne amie !! Et parler à une assistante sociale ne va pas attirer des soucis à tes parents. Si tu dis à l'assistante, que tu as besoin d'espace et d'indépendance, elle comprendra très bien !!!
 
n'importe quoi, t'es pas obligé de faire le haram comme tu dis !! tu peux prendre un appart avec une de tes soeurs ou une bonne amie !! Et parler à une assistante sociale ne va pas attirer des soucis à tes parents. Si tu dis à l'assistante, que tu as besoin d'espace et d'indépendance, elle comprendra très bien !!!

c'est pas ce que je voulais dire: je voulais dire que mes oncles vont avoir des pensees negatives (malheureusement pour moi, on connait bcp de filles qui ont fait ca car elles voulaient plus de 'liberte' genre pouvoir rentrer le matin, aller dans des endroits pas tres bien).

Je vais essayer de trouver une assistante ici inshallah. mercii pour le conseil
 

Balivernes

que tout cela!
c'est pas ce que je voulais dire: je voulais dire que mes oncles vont avoir des pensees negatives (malheureusement pour moi, on connait bcp de filles qui ont fait ca car elles voulaient plus de 'liberte' genre pouvoir rentrer le matin, aller dans des endroits pas tres bien).

Le fameux "qu'en dira-t-on"... tu vis pour toi ou pour les autres?
 
C'est pas une mauvaise idee. Se refugier dans les etudes a ses avantages... ;)

Essayes de trouver une petite piece a la cite U.

c'est un peu trop tard, faut que j'attende jusqu'a Mars pour remplir le formulaire. Et ensuite, j;aurais une chambre pour l'annee prochaine.

mais meme si l'atmosphere aurait etee plus vivable a la maison, j'aurais quand meme travailler dur, donc je ne pense pas vraiment que je me refugie dans mes etudes.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
hey ben cé chaud tt sa

tu t'inquiete du quand dira t ton , mais excuse moi, vue ce que tu raconte de toute facon je pense que les voisins parles deja de vous, enfin sur vous

si tu est claire avec toi meme et que tes parents on confiance en toi, perso je ne voie pas le probleme du tt...
 
Tes pauvres parents???
Leur place est en prison!!!
Ils ont mal eduqué leurs enfants,la preuve chaque jour tu assistes à un carnaval rebeu
et le pire ils derrangent les voisins!!!
Qu'ils vivent comme des barbares entre eux,c'est leur droit,mais faire du bruit et deranger la police touts les jours je trouve inadmissible

Sauve toi

C'est quoi ces préjugés a la ***???????
 
Lorsque j'étais étudiant, pour trouver le calme, j'allais étudier chez une (vieille) voisine veuve. Elle était heureuse de me voir chez elle car ça brisait sa solitude et le peu qu'on papotait lui suffisait
Il existe certainement, dans tes connaissances, une vieille dame seule qui serait heureuse de t'héberger. Une grand-mère?
Savoir que tu n'es pas seule rassurerait peut-être tes parents.
 
Haut