J'ai vexé mon fils

Salam

Je vis seule avec mon fils de 14 ans. Son papa est parti quand il avait 5 ans... (c'est pas le débat merci de ne pas en parler...)Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2014 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seuls les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul je me fais ch***" Bien!

Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un "combat" pour le prouver.Oups!Je refuse mais devant son insistance j'accepte,après tout ça peut etre marrant.

On fait un peu de place dans le salon.Pas de coups,le 1er qui immobilise l'autre au sol en comptant jusqu'à 5 gagne.Le combat commence,il ricane et essaye de me faire des croche pied,sans succès. Le loulou a oublié que meme s'il a 14 ans et qu'il fait ma taille, sa maman est encore un tout petit peu vive :) ... Je parviens rapidement a coincé sa tete sous mon bras en le maintenant au sol. Il essaye de se debattre mais pas moyen pour lui de s'en dépêtrer.Je lui demande s'il abandonne, il refuse. Je le relache de peur de lui faire mal mais il revient direct à la charge alors qu on est tous les deux assis. Cette fois je le mets sur le dos après une petite lutte. Je me mets sur lui et plaque ses 2 bras au sol. Il est tout essoufflé, en sueur et cette fois, vu qu'il était complétement immobilisé, il se rend... Je lui dis en rigolant qu'il ne faut jamais défier sa mère avant de le relâcher.

Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser(il a tjs été mauvais perdant mais là il était vraiment vexé) et que de toutes façons j'ai pas gagné puisque je n'ai pas compté jusqu'à 5..... Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes et m'a dit qu'il voulait refaire le match..Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il se bouge un peu.Je ne sais pas si je dois accepter la prochaine fois et si je dois le laisser gagner.Le fait de s’être fait battre par sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran,en même temps c'était qu'un jeu,je veux pas que ça le vexe. (il veut rentrer chez les flics à sa majorité...)
 
Salam

Je vis seule avec mon fils de 14 ans. Son papa est parti quand il avait 5 ans... (c'est pas le débat merci de ne pas en parler...)Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2014 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seuls les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul je me fais ch***" Bien!

Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un "combat" pour le prouver.Oups!Je refuse mais devant son insistance j'accepte,après tout ça peut etre marrant.

On fait un peu de place dans le salon.Pas de coups,le 1er qui immobilise l'autre au sol en comptant jusqu'à 5 gagne.Le combat commence,il ricane et essaye de me faire des croche pied,sans succès. Le loulou a oublié que meme s'il a 14 ans et qu'il fait ma taille, sa maman est encore un tout petit peu vive :) ... Je parviens rapidement a coincé sa tete sous mon bras en le maintenant au sol. Il essaye de se debattre mais pas moyen pour lui de s'en dépêtrer.Je lui demande s'il abandonne, il refuse. Je le relache de peur de lui faire mal mais il revient direct à la charge alors qu on est tous les deux assis. Cette fois je le mets sur le dos après une petite lutte. Je me mets sur lui et plaque ses 2 bras au sol. Il est tout essoufflé, en sueur et cette fois, vu qu'il était complétement immobilisé, il se rend... Je lui dis en rigolant qu'il ne faut jamais défier sa mère avant de le relâcher.

Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser(il a tjs été mauvais perdant mais là il était vraiment vexé) et que de toutes façons j'ai pas gagné puisque je n'ai pas compté jusqu'à 5..... Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes et m'a dit qu'il voulait refaire le match..Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il se bouge un peu.Je ne sais pas si je dois accepter la prochaine fois et si je dois le laisser gagner.Le fait de s’être fait battre par sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran,en même temps c'était qu'un jeu,je veux pas que ça le vexe. (il veut rentrer chez les flics à sa majorité...)
Sacree maman quand même! :D :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
méfie-toi du prochain combat quand même ... tu as raison de le mettre au défi si ça peut le bouger. Etabli avec lui des créneaux horaires pour les jeux et l'ordi, c'est ce que je vais mettre en place avec mon fils.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
il faut qu'il gagne aussi de temps en temps, achète donc un jeux vidéo "familial" et joue contre lui en y mettant quand même des limites de temps.
un partie de vos affrontement doivent se situer dans son univers
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

Je vis seule avec mon fils de 14 ans. Son papa est parti quand il avait 5 ans... (c'est pas le débat merci de ne pas en parler...)Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2014 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seuls les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul je me fais ch***" Bien!

Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un "combat" pour le prouver.Oups!Je refuse mais devant son insistance j'accepte,après tout ça peut etre marrant.

On fait un peu de place dans le salon.Pas de coups,le 1er qui immobilise l'autre au sol en comptant jusqu'à 5 gagne.Le combat commence,il ricane et essaye de me faire des croche pied,sans succès. Le loulou a oublié que meme s'il a 14 ans et qu'il fait ma taille, sa maman est encore un tout petit peu vive :) ... Je parviens rapidement a coincé sa tete sous mon bras en le maintenant au sol. Il essaye de se debattre mais pas moyen pour lui de s'en dépêtrer.Je lui demande s'il abandonne, il refuse. Je le relache de peur de lui faire mal mais il revient direct à la charge alors qu on est tous les deux assis. Cette fois je le mets sur le dos après une petite lutte. Je me mets sur lui et plaque ses 2 bras au sol. Il est tout essoufflé, en sueur et cette fois, vu qu'il était complétement immobilisé, il se rend... Je lui dis en rigolant qu'il ne faut jamais défier sa mère avant de le relâcher.

Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser(il a tjs été mauvais perdant mais là il était vraiment vexé) et que de toutes façons j'ai pas gagné puisque je n'ai pas compté jusqu'à 5..... Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes et m'a dit qu'il voulait refaire le match..Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il se bouge un peu.Je ne sais pas si je dois accepter la prochaine fois et si je dois le laisser gagner.Le fait de s’être fait battre par sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran,en même temps c'était qu'un jeu,je veux pas que ça le vexe. (il veut rentrer chez les flics à sa majorité...)

Ton fils c'est ton fils !! et pas ton pote
Mes fils ont 10 et 14 ans et jamais je ne leur proposerais de se battre...
La barrière du "respect" est instauré et il faut qu'elle reste

au lieu de "saouler" ton fils avec ce que TU VOUDRAIS toi qu'il fasse ! pourquoi tu ne lui demanderais pas ce que LUI VOUDRAIT faire???

Il ne te répondra pas tout de suite certes... mais avec de la patience ;)
 
merci pour vos réponses

@abdoo,

Je me fais déja plier à la PS3 ça va ;)

Ton fils c'est ton fils !! et pas ton pote
Mes fils ont 10 et 14 ans et jamais je ne leur proposerais de se battre...
Je ne lui ai pas proposé...il m'a tanné pour qu'on le fasse et j'ai accepté...

La barrière du "respect" est instauré et il faut qu'elle reste

au lieu de "saouler" ton fils avec ce que TU VOUDRAIS toi qu'il fasse ! pourquoi tu ne lui demanderais pas ce que LUI VOUDRAIT faire???

Parce que ça fait juste 14 ans que je lui demande ce que LUI veut!!! A part les jeux videos rien ne l’intéresse...Il reste affalé devant PC PS4 TV des qu'il sort des cours...

Il ne te répondra pas tout de suite certes... mais avec de la patience ;)

Je sais aussi qu'il y a un probleme de respect :( Je l'ai élevé toute seule et là, avec l’adolescence amorcée, je redoute que son comportement soit de pire en pire. Ça doit faire 1 an qu'il se permet parfois de me désobéir ou de me répondre. En acceptant je me suis dit aussi que c'était peut être l'occasion de lui montrer qu' à 14 ans il est pas encore complètement un homme et il fera pas la loi à la maison...

Évidemment hier il m'a encore tanné pour prendre sa revanche en me sortant que "il n'avait pas abandonné et que si je veux pas faire une revanche c'est parce que j'ai peur...". Je lui ai dit que si j'avais accepté c'était uniquement pour lui prouver qu'il devait se bouger un peu et que vu le résultat j'avais plus rien à prouver... il est parti bouder...

Je sais qu'il risque de me demander encore et encore...je sais pas trop si j'agis bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sucrette478, c'est trop choupinou :mignon:

c'est bien de motiver ses enfant sà être pro actif et de se bouger! mais il ne faut pas les forcer ou les manipuler pour qu'ils le fassent :)

il faut susciter en eux un intérêt! là en jouant aux jeux du "t'es pas cap" tu as suscité un intérêt chez lui!

je ne penses pas qu'il soit vexé! il a juste réalisé qu'en effet! si il était un peu plus actif! il serait peut être un peu plus vif (son égo se manifeste :p)

est-ce que cela va le motiver à faire du sport? c'est pas certains!

ce qui serait intérressant! se serait de pratiquer un sport avec lui ou alors de faire des sorties à proximité de lieu ou des jeunes pratiquent un sport!
 
Salam,

Bon ça y est hier soir j'ai cédé :( . Après une journée exténuante au boulot, après l'aspi et la lessive, je suis en train de faire à manger quand il vient et me demande sa revanche. Je dis NON!! Une deuxieme fois, tjs NON, troisieme, quatrième... et au bout de 5 min je lui ai dis ok à une condition, si je gagne tu t'inscris dans un club de sport et c'est la dernière des dernières fois... Il était pas super content mais il a accepté..

Le "débat" commence et tout de suite il est bcp plus sérieux. Il tente de me faire tomber et recule tout de suite apres quand il voit que ça marche pas. Au bout de quelques minutes je vois qu'il se fatigue et cette fois c'est moi qui tente le croche pied et ça marche... Je tente de lui maintenir les bras comme la 1ere fois mais il se débat. Il se met alors sur le ventre pour se relever mais je me pose sur son dos. Il gesticule mais bon il s’épuise plus qu'autre chose et je choppe ses bras que je maintiens derriere le dos. Je compte jusqu'à 5, je lui demande s'il abandonne et il accepte...

Évidemment il est parti dans sa chambre à faire la tête... sauf qu'une heure plus tard, il m'a dit qu'il voulait s inscrire au ping pong (si si c'est un sport quand meme :p ).

Je sais pas si c'était sincère mais pi etre ça aura servi à kkchose...
 
Oui, des années derrière un écran ça aide pas..

Après on fait pas non plus le même poids et même si je suis pas une athlète je vais à la salle de sport 1 fois par semaine...
 
Haut