De la viande avariée dans les kebabs

Un double fond dans le congélateur. A Marseille, le boucher du quartier fournit le kebab du coin de la rue avec du poulet avarié. L’inspection des fraudes découvre, dissimulé dans une cache au fond du congélateur, un stock de plusieurs dizaines de kilos périmés depuis un mois. De la viande avariée destinée à être vendue de la main à la main, sous le manteau et sans facture.

Escherichia coli
Pour en avoir le cœur net, les journalistes du magazine "Envoyé spécial" organisent leurs propres tests. Ils font analyser des sandwichs achetés dans cinq établissements. Seuls deux ne présentent aucune anomalie ; dans les trois autres, les analystes découvrent des traces d’Escherichia coli, une bactérie pouvant causer de graves troubles intestinaux. De quoi vous faire passer le goût de la sauce blanche…

Un extrait de l'enquête de Karim Baila, "Le kebab sur le grill", diffusée dans "Envoyé spécial" le 29 octobre à 20h55.

Francetv info

PS: Vendre des sandwichs qui peuvent causer une paralysie ou la mort est ce qu'ils y pensent ?
Pour gagner combien ? Les personnes devraient vérifier si le sandwich qu'ils mangent n'est pas
mauvais . La teinte de la viande est un indice .
 
du moment que c'est halal et que tu dis Bismillah avant de dévorer ton kabab, Escherichia coli ne fera que traverser le tube digestif et se fera expulser comme un mal propre par le luc avec un masque en prime .


quand vous voyez un vendeur de kabab qui affiche le panneau halal et qui vous vend de la m*rde, ça ne vous donne pas envie de l'égorger fi sabillah ? lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai bossé dans une sandwicherie quand j'étais étudiante.
Patron extra méga maniaque de la propreté. Plein de trucs non périmés passaient à la poubelle qd il avait un doute. Toujours de la viande fraîche du jour (que j'allais chercher à la boucherie halal), des baguettes chaudes de chez l'artisan d'à côté, et des légumes et produits de belle qualité et rien de la veille (jamais!). Ils nous faisaient ch.ier à vouloir tout désinfecter ou javelliser. On lavait les feuilles de laitues une par une avec double contrôle etc.
Il nous demandait de bourrer les sandwichs ou de mettre 3 tonnes de fromage dans les pizzas. Il disait qu'il fallait que les clients en aient pour leur argent.
D'années en années il a gagné bcp bcp de clients et ouvert plusieurs boutiques. Je comprends pkoi.
Mais je sais que les gens comme lui sont rares.
Difficile de trouver des endroits de confiance. :(
 
Une fois j'ai cru y passer à cause d'un kebab. J'ai jamais été autant malade de ma vie.:malade:
J'avais le transit bloqué, de la fièvre, des tremblements, des vertiges et j'ai perdu des litres de sueurs dans la nuit. Les antibios m'ont sauvés.

Ca m'a calmé un moment j'ai plus touché au kebab pendant longtemps.

Depuis j'ai rechuté j'en reprends un de temps en temps . Je sais pas ce qu'il mettent dedans pour nous rendre accro :bizarre:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un double fond dans le congélateur. A Marseille, le boucher du quartier fournit le kebab du coin de la rue avec du poulet avarié. L’inspection des fraudes découvre, dissimulé dans une cache au fond du congélateur, un stock de plusieurs dizaines de kilos périmés depuis un mois. De la viande avariée destinée à être vendue de la main à la main, sous le manteau et sans facture.

Escherichia coli
Pour en avoir le cœur net, les journalistes du magazine "Envoyé spécial" organisent leurs propres tests. Ils font analyser des sandwichs achetés dans cinq établissements. Seuls deux ne présentent aucune anomalie ; dans les trois autres, les analystes découvrent des traces d’Escherichia coli, une bactérie pouvant causer de graves troubles intestinaux. De quoi vous faire passer le goût de la sauce blanche…

Un extrait de l'enquête de Karim Baila, "Le kebab sur le grill", diffusée dans "Envoyé spécial" le 29 octobre à 20h55.

Francetv info

PS: Vendre des sandwichs qui peuvent causer une paralysie ou la mort est ce qu'ils y pensent ?
Pour gagner combien ? Les personnes devraient vérifier si le sandwich qu'ils mangent n'est pas
mauvais . La teinte de la viande est un indice .
Salam Remake,
C'est ce qui donne un gout particulier au Kebab.
En plus il y a une kabbale contre le Kebab :rolleyes:
 
du moment que c'est halal et que tu dis Bismillah avant de dévorer ton kabab, Escherichia coli ne fera que traverser le tube digestif et se fera expulser comme un mal propre par le luc avec un masque en prime .


quand vous voyez un vendeur de kabab qui affiche le panneau halal et qui vous vend de la m*rde, ça ne vous donne pas envie de l'égorger fi sabillah ? lol
Ce ou ces vendeurs se moquent de Dieu et ils ou elles s’intéressent surtout au "pognon" .
Seulement ils peuvent causer des dégâts . Les gens de ce quartier ne font pas forcément
attention je pense au jeunes .
 
[GALLERY=][/GALLERY]

C'est bon j'ai trouvé l'ingrédient mystère ou encore ce qu'on appelle la touche du chef.
Regardez sur cet image vous aller comprendre ce qui donne ce caractère au Kebab.128649 128649
Kebab pieds, aisselles, tomates, oignons :D

128649
 

Pièces jointes

  • kebab.jpg
    kebab.jpg
    58 KB · Affichages: 29
L

Liberty95

Non connecté
[GALLERY=][/GALLERY]

C'est bon j'ai trouvé l'ingrédient mystère ou encore ce qu'on appelle la touche du chef.
Regardez sur cet image vous aller comprendre ce qui donne ce caractère au Kebab.128649 128649
Kebab pieds, aisselles, tomates, oignons :D

128649

Akkkhhhhhhh :malade:

Heureusement que je n'en mange jamais !!!
 
J'ai bossé dans une sandwicherie quand j'étais étudiante.
Patron extra méga maniaque de la propreté. Plein de trucs non périmés passaient à la poubelle qd il avait un doute. Toujours de la viande fraîche du jour (que j'allais chercher à la boucherie halal), des baguettes chaudes de chez l'artisan d'à côté, et des légumes et produits de belle qualité et rien de la veille (jamais!). Ils nous faisaient ch.ier à vouloir tout désinfecter ou javelliser. On lavait les feuilles de laitues une par une avec double contrôle etc.
Il nous demandait de bourrer les sandwichs ou de mettre 3 tonnes de fromage dans les pizzas. Il disait qu'il fallait que les clients en aient pour leur argent.
D'années en années il a gagné bcp bcp de clients et ouvert plusieurs boutiques. Je comprends pkoi.
Mais je sais que les gens comme lui sont rares.
Difficile de trouver des endroits de confiance. :(
des gens honnêtes et respectueux des clients ça fait plaisir
 
Un double fond dans le congélateur. A Marseille, le boucher du quartier fournit le kebab du coin de la rue avec du poulet avarié. L’inspection des fraudes découvre, dissimulé dans une cache au fond du congélateur, un stock de plusieurs dizaines de kilos périmés depuis un mois. De la viande avariée destinée à être vendue de la main à la main, sous le manteau et sans facture.

Escherichia coli
Pour en avoir le cœur net, les journalistes du magazine "Envoyé spécial" organisent leurs propres tests. Ils font analyser des sandwichs achetés dans cinq établissements. Seuls deux ne présentent aucune anomalie ; dans les trois autres, les analystes découvrent des traces d’Escherichia coli, une bactérie pouvant causer de graves troubles intestinaux. De quoi vous faire passer le goût de la sauce blanche…

Un extrait de l'enquête de Karim Baila, "Le kebab sur le grill", diffusée dans "Envoyé spécial" le 29 octobre à 20h55.

Francetv info

PS: Vendre des sandwichs qui peuvent causer une paralysie ou la mort est ce qu'ils y pensent ?
Pour gagner combien ? Les personnes devraient vérifier si le sandwich qu'ils mangent n'est pas
mauvais . La teinte de la viande est un indice .

Ça m'empêchera pas de continuer à en manger malgré tous.
 
Propagande pour dégoûter les musulmans de manger de bons repas halal que sont les grecs kebab

Déjà qu'on a des maires qui luttent contre les kebab
Bizarrement un reportage anti kebab


Ça marche pas sur moi !
 
Les Kebab c est comme les téléboutiques , tout le monde et n'importe qui s'improvise restaurateur.
Chez les marchands de kebab, nombreux sont des gens qui ne savent pas quoi faire et se lancent pour se faire un peu d'argent quitte à menacer la santé des autres. C'est une profession qui devrait être labellisée tant au niveau de l'hygiène que de la qualité des produits et des plats.
Pour l'instant, j'évite les kebabs en général. L'origine de la viande vendue et sa qualité n'a trop souvent aucune traçabilité.
 
Les Kebab c est comme les téléboutiques , tout le monde et n'importe qui s'improvise restaurateur.
Chez les marchands de kebab, nombreux sont des gens qui ne savent pas quoi faire et se lancent pour se faire un peu d'argent quitte à menacer la santé des autres. C'est une profession qui devrait être labellisée tant au niveau de l'hygiène que de la qualité des produits et des plats.
Pour l'instant, j'évite les kebabs en général. L'origine de la viande vendue et sa qualité n'a trop souvent aucune traçabilité.
Les lois existent déjà . Il faudrait indiquer la traçabilité de la viande . Il existe bien une date de péremption
sur les produits vendus qu'en est il de cette viande qui tourne et des ingrédients ? Qu'en est il de la préparation ?
 
Les Kebab c est comme les téléboutiques , tout le monde et n'importe qui s'improvise restaurateur.
Chez les marchands de kebab, nombreux sont des gens qui ne savent pas quoi faire et se lancent pour se faire un peu d'argent quitte à menacer la santé des autres. C'est une profession qui devrait être labellisée tant au niveau de l'hygiène que de la qualité des produits et des plats.
Pour l'instant, j'évite les kebabs en général. L'origine de la viande vendue et sa qualité n'a trop souvent aucune traçabilité.

Il existe de mauvais bouchers, boulangers, cafetiers, restaurateurs, etc etc, il y a des brebis galeuses partout,

seulement les marchands de kebabs subissent une kabbale honteuse, on ne sait financée par qui...
 
Il existe de mauvais bouchers, boulangers, cafetiers, restaurateurs, etc etc, il y a des brebis galeuses partout,
Certes mais le manque d'hygiène dans un café ou une boulangerie n'a pas les mêmes conséquences que chez un restaurateur...
seulement les marchands de kebabs subissent une kabbale honteuse, on ne sait financée par qui...
Financée par personne à mon avis...
C'est, en France en tous cas, un créneau porteur avec de belles marges...Mais certains chefs d'entreprises en veulent toujours plus et ne veulent pas jeter quelques kilos de viandes...quitte à refiler une intoxication alimentaire à des dizaines de personnes...Et hélas les kebabs ne sont pas les seuls concernés...
 
Certes mais le manque d'hygiène dans un café ou une boulangerie n'a pas les mêmes conséquences que chez un restaurateur...

Financée par personne à mon avis...
C'est, en France en tous cas, un créneau porteur avec de belles marges...Mais certains chefs d'entreprises en veulent toujours plus et ne veulent pas jeter quelques kilos de viandes...quitte à refiler une intoxication alimentaire à des dizaines de personnes...Et hélas les kebabs ne sont pas les seuls concernés...


Pour avoir été négociateur en fonds de commerces, je peut t'assurer que les cuisines de certains bar-snacks et autres restaurants sont bien pires que celles des pires kebabs....car avec leurs menus ils ont bien plus de references à gérer qu'une simple boule de viande, d'ailleurs il y a bien plus de restaurants et bar-snacks en france que de kebabs, mais les "enquête exclusive" et autres ne se soucient pas d'eux, ils préfèrent créer le buzz sur "l'oriental".
 
Pour avoir été négociateur en fonds de commerces, je peut t'assurer que les cuisines de certains bar-snacks et autres restaurants sont bien pires que celles des pires kebabs...
Je n'en doute pas une seconde...Mais certains restaurants "exotiques" (pas forcément "orientaux") traînent une sale réputation comme les "chinois".
Dans les faits:

"Les restaurants asiatiques dans la moyenne lors des contrôles sanitaires (...) En comparaison, 31% des restaurants grecs, 45% des africains, 36% des italiens et 29% des japonais ont la note de 4 sur 5. Les restaurants asiatiques ne souffrent donc pas de notes plus inquiétantes que d’autres types de cuisine, bien au contraire."
http://next.liberation.fr/food/2015...giene-dans-les-restaurants-asiatiques_1313183

Ce qui m'inquiète avec les kebabs, c'est cette toupie de viandes d'origines diverses, décongelée, qui va tourner jusqu'à sa consommation complète...et ça peut prendre plusieurs jours si le resto ne tourne pas très fort.
 
du moment que c'est halal et que tu dis Bismillah avant de dévorer ton kabab, Escherichia coli ne fera que traverser le tube digestif et se fera expulser comme un mal propre par le luc avec un masque en prime .


quand vous voyez un vendeur de kabab qui affiche le panneau halal et qui vous vend de la m*rde, ça ne vous donne pas envie de l'égorger fi sabillah ? lol


Dites rabbi ma3ak ou Allah toster avant de prendre la première bouchée.:D
 
Haut