Viande de boeuf qui a le goût de mouton

j'ai mangé de la viande de boeuf qui avait un arrière goût de mouton, au début j'ai pensé que le boucher s'était trompé, mais le goût n'est pas assez prononcé pour que ce soit vraiment du mouton, alors je me fais plein de films, genre que la viande provient d'un boeuf malade qui va me contaminer, ou que le morceau trainait depuis des lustres dans la boucherie etc.

Donc est-ce que ça peut arrivé que du boeuf ait un goût de mouton sans que ce soit à une mauvaise qualité de viande? (j'ai trop peur de tomber malade)
 
Viande haché?Peut-être qu'il fait des mélanges, j'ai connu une fille un jour dont le mari était boucher, elle ma dit que des fois pour faire des économies il méleangait certaines viandes dans les hachés, terrines...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Viande haché?Peut-être qu'il fait des mélanges, j'ai connu une fille un jour dont le mari était boucher, elle ma dit que des fois pour faire des économies il méleangait certaines viandes dans les hachés, terrines...

Je reprend ce qu'a dit papa...dans une boucherie musulmane ? C'est normal :D

Ewa khelliw 9chabtkoume wass3a yak? :langue:
 
ce n'est pas du haché, et c'est effectivement dans une boucherie musulmane, mais vu que c'est rare que je mange de la viande, alors j'ai pas trop l'habitude d'en acheter et je sais pas trop comment ça fonctionne dans les boucheries. Comment ça se fait que ça a le gout de mouton? ça se touche dans l'étalage?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j'ai mangé de la viande de boeuf qui avait un arrière goût de mouton, au début j'ai pensé que le boucher s'était trompé, mais le goût n'est pas assez prononcé pour que ce soit vraiment du mouton, alors je me fais plein de films, genre que la viande provient d'un boeuf malade qui va me contaminer, ou que le morceau trainait depuis des lustres dans la boucherie etc.

Donc est-ce que ça peut arrivé que du boeuf ait un goût de mouton sans que ce soit à une mauvaise qualité de viande? (j'ai trop peur de tomber malade)

C'est du mouton et non du boeuf, tu t'es faite avoir par le boucher, oh le saligot :D
 
C'est dur de dire sans avoir vu la viande ni l'avoir goûtée à ta place... Elle avait quel aspect ?

Mais généralement je trouve que c'est l'odeur qui indique le mieux si la viande devient trop "vivante" :malade: elle sentait comment ?

Mais bon si il n'y avait pas d'odeur et que tu l'as bien cuite à coeur, ça devrait aller, la chaleur tue les bactéries :)
 
elle n'avait pas l'odeur de mouton ça c'est sûr, parce que le mouton ça sent super fort à la cuisson, ça envahi toute la maison. Là c'était une odeur normale de viande, par contre au goût comme je vous dis c'était bizare, et yavait des parties qui avaient un gout normal et d'autres qui avaient un gout de mouton. Et dans l'aspect je n'ai rien vu d'anormal.

Mais bon apparement c'était pas grave, je suis toujours là et en bonne santé, et j'ai super bien dormi cette nuit.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai mangé de la viande de boeuf qui avait un arrière goût de mouton, au début j'ai pensé que le boucher s'était trompé, mais le goût n'est pas assez prononcé pour que ce soit vraiment du mouton, alors je me fais plein de films, genre que la viande provient d'un boeuf malade qui va me contaminer, ou que le morceau trainait depuis des lustres dans la boucherie etc.

Donc est-ce que ça peut arrivé que du boeuf ait un goût de mouton sans que ce soit à une mauvaise qualité de viande? (j'ai trop peur de tomber malade)

Salam Ambrine

Lorsque tu l'as acheter elle avait une odeur forte ou pas ??

Perso a ta plaçe ! j'aurais été chez le boucher lui ramenais sa viande ! même cuite ! et lui taper la honte en lui disant "c'est quoi que tu vends là ?"


PS : je l'ai fais pour du foie que j'avais acheter ! :sournois:
 
Salam Ambrine

Lorsque tu l'as acheter elle avait une odeur forte ou pas ??

Perso a ta plaçe ! j'aurais été chez le boucher lui ramenais sa viande ! même cuite ! et lui taper la honte en lui disant "c'est quoi que tu vends là ?"


PS : je l'ai fais pour du foie que j'avais acheter ! :sournois:

mdr, t'es du genre sans pitié toi :D

ben je l'avais congelée donc ça fais quelques semaines que j'y été allée. Et sinon elle avait une jolie couleur, pas d'odeur, vraiment rien d'anormal à première vue, meme pendant la cuisson yavait rien d'anormal. C'était juste au gout, mais peut etre que dans l'étalage ça touchait la viande de mouton alors ça a pris un peu le gout.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mdr, t'es du genre sans pitié toi :

ben je l'avais congelée donc ça fais quelques semaines que j'y été allée. Et sinon elle avait une jolie couleur, pas d'odeur, vraiment rien d'anormal à première vue, meme pendant la cuisson yavait rien d'anormal. C'était juste au gout, mais peut etre que dans l'étalage ça touchait la viande de mouton alors ça a pris un peu le gout.

sans pitié ! au prix où je l'achètes a coté de chez moi ! faut pas sfoutre dla goule de marou :sournois:

même si ça a toucher la viande de mouton ! ta viande n'aura pas le gout de mouton !

alors soit tu t'ai planté ta sorti ta viande de mouton qui étais au congèl ! soit tu as acheter du mouton :D
 
sans pitié ! au prix où je l'achètes a coté de chez moi ! faut pas sfoutre dla goule de marou :sournois:

même si ça a toucher la viande de mouton ! ta viande n'aura pas le gout de mouton !

alors soit tu t'ai planté ta sorti ta viande de mouton qui étais au congèl ! soit tu as acheter du mouton :D

enfait j'achete jamais du mouton, j'aime pas trop (enfin ça dépend quel plat), donc j'en n'ai pas chez moi.

Mais les autres bladinautes disent que ça peut arriver qu'elle ait un gout de mouton justement parce que ça vient dune boucherie musumane. Mais je vois pas trop le rapport entre le gout, et le fait que la boucherie soit musulmane lol.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
enfait j'achete jamais du mouton, j'aime pas trop (enfin ça dépend quel plat), donc j'en n'ai pas chez moi.

Mais les autres bladinautes disent que ça peut arriver qu'elle ait un gout de mouton justement parce que ça vient dune boucherie musumane. Mais je vois pas trop le rapport entre le gout, et le fait que la boucherie soit musulmane lol.

la viande de mouton elle est repérable à 10km à la ronde ! juste a la cuisson tu empeste ton appart/cage d'escalier etc ... tellement son odeur est forte !

même s'il est posé a coté ! ça peut pas sentir le mouton sur une viande de boeuf ! impossible !

wa hadok li kéy goulolik n'ont jamais acheté quoi que ce soit chez le boucher :D
 
la viande de mouton elle est repérable à 10km à la ronde ! juste a la cuisson tu empeste ton appart/cage d'escalier etc ... tellement son odeur est forte !

même s'il est posé a coté ! ça peut pas sentir le mouton sur une viande de boeuf ! impossible !

wa hadok li kéy goulolik n'ont jamais acheté quoi que ce soit chez le boucher :D

ouais je sais que le mouton ça sens hyper fort, c'est aussi pour ça que j'en achete jamais :D
et j'ai une cuisine ouverte sur le salon alors je t'explique pas l'odeur qui va s'impregnié dans les canapés, les rideaux, etc...
Mais j'ai pas l'habitude d'acheter de la viande, ni d'en manger, donc si je trouve un truc anormal je vais m'inquiéter direct lol (j'ai meme penser que j'avais peut-être chopé la vache folle mdrr, à fond dans la paranoïa)
 
j'ai mangé de la viande de boeuf qui avait un arrière goût de mouton, au début j'ai pensé que le boucher s'était trompé, mais le goût n'est pas assez prononcé pour que ce soit vraiment du mouton, alors je me fais plein de films, genre que la viande provient d'un boeuf malade qui va me contaminer, ou que le morceau trainait depuis des lustres dans la boucherie etc.

Donc est-ce que ça peut arrivé que du boeuf ait un goût de mouton sans que ce soit à une mauvaise qualité de viande? (j'ai trop peur de tomber malade)


C'est normal parce que les carcasse de viande sont accroché dans les même frigo dans les camions de transport et dans les boucheries,et comme la viande mouton et forte elle parfume les autre viandes.

Moi aussi ça m'arrive,pour enlever l'odeur ou le gout je lave la viande a l'eau et au sel.
 
Haut