Viande halal et bébé

Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour,

Ce n'est pas très cohérent de suivre une alimentation halal pour toi et ton mari, et de donner à votre enfant de la viande non halal.
Je ne connais pas les vertus de la viande bio pour les bébés, cela dit je pense qu'à choisir, je préférerai donner à mon bébé de la viande Halal plutôt que Bio. Ça n'engage que moi bien entendu :)
 
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
Bonjour

Essai de savoir comment sont élevé les animaux issu de la filière dite "halal"
Et même chose pour la filière bio.
Choisi ensuite ce que ton cœur te dit.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Ce n'est pas très cohérent de suivre une alimentation halal pour toi et ton mari, et de donner à votre enfant de la viande non halal.
Je ne connais pas les vertus de la viande bio pour les bébés, cela dit je pense qu'à choisir, je préférerai donner à mon bébé de la viande Halal plutôt que Bio. Ça n'engage que moi bien entendu :)

es tu sur que la viande que tu consomme est hala ? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier hala ?
on ne peut le différencier au niveau du gout uniquement que la qualité de l'animal .........
 

absent

لا إله إلا هو
Salam. Si tu habites en Belgique tu devrais visiter ce site qui peut t'intéresser :
http://greenhalal.be/

Autrement, tu devrais éviter la viande tout court pour ton bébé et si tu peux introduire de la viande dans son alimentation, de privilégier du halal. Surtout qu'il ne dévorera pas deux béliers par jour.

Wallahu a'lam.
 

supermaxx

Bladinaute averti
T'as pas obligé de lui donner de la viande, il suffit de lui donner des protéines vègètales qu'on trouve bcp dand les légumineux tel que les lentilles, les pois chiche, les haricots secs.
Ce mythe du on a besoin de viande a été lancé par l'industrie et le gouvernement, comme le mensonge : il faut boire 1,5 litres d'eau par jour. Demandes aux touareghs si il boivent autant et mangent de la viande pourtant ils font des dixaines de km par jour à pied ou à dos de chameau sous 40°C.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
es tu sur que la viande que tu consomme est hala ? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier hala ?
on ne peut le différencier au niveau du gout uniquement que la qualité de l'animal .........

Ou comment commencer un débat qui n'est pas le sujet du topic!:rolleyes:
Je n'ai pas posé de question ici, j'ai dit ce que MOI je faisais.
Tu devrais prendre le temps de répondre à celle qui a ouvert la discussion, au lieu de dévier sur un autre sujet ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)

Un bébé ne suit aucune religion, il est donc dispensé de tes obligations religieuses.

Dans le coran, aucun âge n'est donné pour commencer à jeûner et pourtant, essaies de faire jeûner ton bébé "avec toi" et tu te feras traiter de tous les noms.

Donc si tu veux lui donner du bio, fais-le, elle n'est pas concernée par le reste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut ou salem si tu es "convertie"'

Pourquoi donner de la viande à un BB de 5 mois déjà? faut pas se presser surtout que la viande c'est pas aussi bon qu'on le croit même halal...

Viande bio c'est quoi déjà? vu les pesticides, la façon dont sont tués les animaux en abattoir y'a rien de très bio ou de très halal...

Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
 
S

Soomy

Non connecté
es tu sur que la viande que tu consomme est hala ? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier hala ?.........
hala?

de toute façon même pour le bio on peut se poser les mêmes questions
"es tu sur que la viande que tu consomme est bio? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier bio?....."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
hala?

de toute façon même pour le bio on peut se poser les mêmes questions
"es tu sur que la viande que tu consomme est bio? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier bio?....."

exactement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ou comment commencer un débat qui n'est pas le sujet du topic!
Je n'ai pas posé de question ici, j'ai dit ce que MOI je faisais.
Tu devrais prendre le temps de répondre à celle qui a ouvert la discussion, au lieu de dévier sur un autre sujet
Tout les sujets reste à débattre tu as donner ton opinion qui n'engage que toi serte mais tu le fait quand même partager donc là ce n'est pas de l’ordre privé mais bien public ceci dit ce ne sont que des questions apparemment qui te dérange vue que tu es sur la défensif :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
La viande dite halal, c'est que de la viande pour faire du profil ..
 
Bonjour,

Ce n'est pas très cohérent de suivre une alimentation halal pour toi et ton mari, et de donner à votre enfant de la viande non halal.
Je ne connais pas les vertus de la viande bio pour les bébés, cela dit je pense qu'à choisir, je préférerai donner à mon bébé de la viande Halal plutôt que Bio. Ça n'engage que moi bien entendu :)

tu pourrais donner un kebab halal, c'est très saint pour vous ... et c'est mieux qu'un steak haché bio pas halal ...
 

absent

لا إله إلا هو
Un bébé ne suit aucune religion, il est donc dispensé de tes obligations religieuses.

Dans le coran, aucun âge n'est donné pour commencer à jeûner et pourtant, essaies de faire jeûner ton bébé "avec toi" et tu te feras traiter de tous les noms...
Salam @misszara.

Si on part de cette veine, on va finir comme des mollah à permettre la pédophilie sur des enfants en bas-age sous l'étiquette de "mariage" !

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -.Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas." (al-Rum, 30)

Il est différent de demander à un bébé de prier, payer la zakat ou ne pas manger ce qui est mauvais et impur.

Wallahu a'lam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @misszara.

Si on part de cette veine, on va finir comme des mollah à permettre la pédophilie sur des enfants en bas-age sous l'étiquette de "mariage" !

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -.Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas." (al-Rum, 30)

Il est différent de demander à un bébé de prier, payer la zakat ou ne pas manger ce qui est mauvais et impur.

Wallahu a'lam.

Il n'y a aucune différence et ne reproche pas uniquement aux mollah ce que les sunnites font eux-mêmes.

S'il est interdit de les manger, c'est parce que ça fait partie des interdits religieux. Ce n'est pas comme si on mangeait halal parce que c'est "marocain".

La religion se pratique en tout, il n'y a pas un truc "pour tous public", un autre pour "+7ans" et un autres pour "+13 ans", c'est du n'importe quoi.

L'obligation est en fonction de la maturité de la personne, une fois qu'elle atteint l'âge de la raison... déterminé dans nos lois actuelles vers 18 ans (ou 21 ans), elle n'est plus liée à la puberté. Tant que la personne est trop jeune pour décider de ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation religieuse. Son initiation dépendra de sa volonté et surtout, du bon exemple des parents sans rien imposer.
 
Il n'y a aucune différence et ne reproche pas uniquement aux mollah ce que les sunnites font eux-mêmes.

S'il est interdit de les manger, c'est parce que ça fait partie des interdits religieux. Ce n'est pas comme si on mangeait halal parce que c'est "marocain".

La religion se pratique en tout, il n'y a pas un truc "pour tous public", un autre pour "+7ans" et un autres pour "+13 ans", c'est du n'importe quoi.

L'obligation est en fonction de la maturité de la personne, une fois qu'elle atteint l'âge de la raison... déterminé dans nos lois actuelles vers 18 ans (ou 21 ans), elle n'est plus liée à la puberté. Tant que la personne est trop jeune pour décider de ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation religieuse. Son initiation dépendra de sa volonté et surtout, du bon exemple des parents sans rien imposer.
dis moi misszara qu'est ce qui pourrait indiquer que cette interdiction s'adresse à tout le monde ??
tu as déjà vu des bêtes écorné ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis moi misszara qu'est ce qui pourrait indiquer que cette interdiction s'adresse à tout le monde ??
tu as déjà vu des bêtes écorné ??

Il est interdit d'entrer dans une salle d'opération sans habits et main stérilisés.

Est-ce que ça me concerne directement? Non. ;)
 
Il n'y a aucune différence et ne reproche pas uniquement aux mollah ce que les sunnites font eux-mêmes.

S'il est interdit de les manger, c'est parce que ça fait partie des interdits religieux. Ce n'est pas comme si on mangeait halal parce que c'est "marocain".

La religion se pratique en tout, il n'y a pas un truc "pour tous public", un autre pour "+7ans" et un autres pour "+13 ans", c'est du n'importe quoi.

L'obligation est en fonction de la maturité de la personne, une fois qu'elle atteint l'âge de la raison... déterminé dans nos lois actuelles vers 18 ans (ou 21 ans), elle n'est plus liée à la puberté. Tant que la personne est trop jeune pour décider de ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation religieuse. Son initiation dépendra de sa volonté et surtout, du bon exemple des parents sans rien imposer.
Merci
 

absent

لا إله إلا هو
Il n'y a aucune différence et ne reproche pas uniquement aux mollah ce que les sunnites font eux-mêmes. ...
"L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer le vagin, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille." (Khomeini, Tahrirolvasyleh, quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

A toi de prouver que les sunnites permettent cela @misszara.

... La religion se pratique en tout, il n'y a pas un truc "pour tous public", un autre pour "+7ans" et un autres pour "+13 ans", c'est du n'importe quoi.
L'obligation est en fonction de la maturité de la personne, une fois qu'elle atteint l'âge de la raison... déterminé dans nos lois actuelles vers 18 ans (ou 21 ans), elle n'est plus liée à la puberté. Tant que la personne est trop jeune pour décider de ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation religieuse. Son initiation dépendra de sa volonté et surtout, du bon exemple des parents sans rien imposer.
Tu vis sur une autre planète ou quoi l'amie là ? La zakat elle lie les enfants ? A force de bricoller, tu finis par devenir parfaitement incohérente ma soeur. Salam.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il n'y a aucune différence et ne reproche pas uniquement aux mollah ce que les sunnites font eux-mêmes.

S'il est interdit de les manger, c'est parce que ça fait partie des interdits religieux. Ce n'est pas comme si on mangeait halal parce que c'est "marocain".

La religion se pratique en tout, il n'y a pas un truc "pour tous public", un autre pour "+7ans" et un autres pour "+13 ans", c'est du n'importe quoi.

L'obligation est en fonction de la maturité de la personne, une fois qu'elle atteint l'âge de la raison... déterminé dans nos lois actuelles vers 18 ans (ou 21 ans), elle n'est plus liée à la puberté. Tant que la personne est trop jeune pour décider de ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation religieuse. Son initiation dépendra de sa volonté et surtout, du bon exemple des parents sans rien imposer.

Laïcité au sein de la famille tant qu'on a pas atteint l'âge de 18 ans?
Est-ce de ça dont tu parles?
Ne pas influencer le bébé, l'enfant, l'adolescent?


Perso, je ne partage pas ton opinion, à mon sens il est important d'éduquer ses enfants dans la religion musulmane, avec ses principes et ses valeurs. En suivant ses règles et ses bienfaits.
À l'âge adulte, il sera libre de faire ses choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et alors ?? il y en a qui le mange et ils n'en meurent pas ! pourquoi serait il interdit pour toi ? t'es pas infirmière à ce que je sache ...

Parce que c'est écrit dans le livre auquel je crois. Après, je me fiche de ceux qui le mangent, ce n'est aucunement mon problème...

Pourquoi veux-tu que je le mange à tout prix?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laïcité au sein de la famille tant qu'on a pas atteint l'âge de 18 ans?
Est-ce de ça dont tu parles?
Ne pas influencer le bébé, l'enfant, l'adolescent?


Perso, je ne partage pas ton opinion, à mon sens il est important d'éduquer ses enfants dans la religion musulmane, avec ses principes et ses valeurs. En suivant ses règles et ses bienfaits.
À l'âge adulte, il sera libre de faire ses choix.

Tu l'éduques,oui.

Tu lui fais un bourrage de crâne, non.

Une personne éduquée correctement n'ira pas en prison pour des horreurs tout en exigeant de la "viande halal", comme si ce qu'il a fait est "normal" tant qu'il mange halal => ça, c'est le résultat du bourrage de crâne.

Ne pas influencer directement (car on influence toujours indirectement à travers le comportement) l'enfant est plutôt simple: tu ne vas pas acheter du porc "rien que pour les enfants", tu manges comme d'habitude mais si la viande bio est bien pour cet enfant, que ce soit halal ou pas doit être le dernier de tes soucis, il est un enfant et il n'est pas "mukallaf", il n'est pas encore censé être responsable de ses actes religieux,Le "tu" de mon exemple n'est pas personnel. ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut.
 
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
as salaamu alaykoum,

Oui c'est une mauvaise chose pour vous.
En tant que parent, vous devez veiller à ce que votre enfant mange hallal.

L'enfant est certes non pubère (donc non adulte) mais les parents eux le sont et ils leur incombent de ne pas donner n'importe quoi à manger à leurs enfants sous prétexte qu'ils sont enfants.

Et il y a un bien dans le fait de donner une viande que Allâh ta 'ala agrée à son enfant.

wa Allâhou alam.
 
Haut