Plus de viande halal en France dès le 1 juillet 2012

said9891

Palestine vaincra
Info : très important ya plu de viande halal en France depuis 1 juillet 2012 et bientôt dans toute l'Europe: à faire circuler...


Nous annoncions en mars dernier que la situation devenait difficile en abattoir pour les opérateurs désireux de voir préserver l’abattage rituel. En effet, depuis la parution du décret du 29 décembre 2011, les pressions s’accroissent afin de marginaliser la pratique de l’abattage rituel.

Les conditions draconiennes imposées par ce texte, auxquelles s’ajoutent parfois le zèle de certains agents, finissent par dissuader les quelques abattoirs français qui respectaient l’abattage rituel sans assommage.

Au cours de ces dernières semaines, certains de nos partenaires ont dû rompre nos relations communes pour cause de généralisation des pratiques d’assommage, l’agrément leur étant refusé par la DDPP (Direction départementale de la protection des populations). Nous pensons d’ailleurs que ce n’est qu’une première étape vers de nouvelles difficultés plus rudes. Ces défections recensées ne concernent pas que les abattoirs partenaires d’AVS. En effet, nous savons que plusieurs autres abattoirs qui pratiquaient jusqu’alors l’abattage sans assommage ont décidé de généraliser l’assommage.

Nous rappelons que l’assommage généralement pratiqué en France sur les bovins adultes (assommage par pistolet) et les volailles (assommage par électronarcose) est interdit par la grande majorité des conseils de savants du monde musulman et notamment le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche.

Dans ces conditions, et particulièrement à l’approche du mois béni de Ramadan, nous appelons les consommateurs musulmans à la plus grande vigilance concernant la consommation des viandes. Nous conseillons d’une part une diminution conséquente des quantités de viandes consommées afin de se rapprocher de la tradition prophétique et d’autre part l’exigence d’une certification halal indépendante par un organisme refusant les pratiques d’assommage et exerçant un contrôle permanent.

En espérant que Dieu nous accorde ses bénédictions en ce mois béni de Ramadan, nous souhaitons aux musulmans et musulmanes de France un Ramadan béni.


Liste des abattoirs dont le contrat a été résilié :
- Rocvent

- Loeul et Piriot

http://www.avs.fr/Article.aspx?id=238
 
De toute facon, qui nous dit que le Hallal existe réellement en France avec tous les reportages qu'on a pu voir.

le seul moyen d'en être certain c'est d'aller à la ferme et faire ca soi même...


avs c halal ils ont des controleurs pour chaque lot de viande

mais bon y a pas que avs concernant l'etourdissement ca ne rend pas forcement la viande non halal

si la bete est encore en vie apres l'etourdissement et egorger c halal

avs veut juster se garder le bizness du halal et faire peur aux consommateurs!!
 
ce post me permet de parler de la question du halal.
Autant je trouve normal qu'un juif mange casher et un musulman mange halal, autant j'estime avoir le droit de savoir, en tant que consommatrice, ce que je mets dans mon assiette.
Le site al kanz expliquait il y a presque deux ans, que 70% d'une bete morte dans le circuit du halal se retrouvait dans le circuit traditionnel. Mais il n'y a pas eu de reaction. Pourquoi a t il fallu l'intervention de le pen pour qu'on finisse par en parler ?
 
ce post me permet de parler de la question du halal.
Autant je trouve normal qu'un juif mange casher et un musulman mange halal, autant j'estime avoir le droit de savoir, en tant que consommatrice, ce que je mets dans mon assiette.
Le site al kanz expliquait il y a presque deux ans, que 70% d'une bete morte dans le circuit du halal se retrouvait dans le circuit traditionnel. Mais il n'y a pas eu de reaction. Pourquoi a t il fallu l'intervention de le pen pour qu'on finisse par en parler ?
Une simple question, il y a t'il pour toi une difference entre une viande halal et non halal? Cela changera quelque chose pour toi d'en manger?
 
Une simple question, il y a t'il pour toi une difference entre une viande halal et non halal? Cela changera quelque chose pour toi d'en manger?

est ce que cela changerait quelque chose pour toi de ne pas manger halal ?

pour moi, cela signifie :
manger d'une bete qui s'est vue mourir pendant dix minutes et plus, se vidant de son sang.
problemes sanitaires.
pourquoi paierais je pour un culte qui n'est pas le mien ?
pourquoi manger la nourriture de quelqu'un qui refuserait de manger la mienne ?

Si je vais dans un resto marocain,je saurai que je vais manger halal, je pourai donc agir en conscience. Mais si on me cache la verite, comme cela se passe aparemment en ce moment, je ne pourrai pas, en faisant mes achats, savoir ce que je mets dans mon assiette.
Un musulman a le droit de savoir ce qu'il mange.
Un juf aussi.
Moi aussi..

Par ailleurs, certains disent que KFC serait halal, d'autres disent le contraire.
Il faudrait tout simplement que chaque consommateur puisse faire confiance aux circuits de production et de distribution mais il y a encore du chemin..
Je sais aussi qu'un abattoir n'est pas un lieu de vacances, qu'il soit halal ou non...
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Une simple question, il y a t'il pour toi une difference entre une viande halal et non halal? Cela changera quelque chose pour toi d'en manger?
Bon je me permets de répondre à sa place, j'espère qu'elle m'en voudra pas :D

alors non cela ne change rien pour moi de manger hallal ou casher, seulement Je ne sais pas quoi exiger d'autre que cela
Et par dessus tout, je veux savoir ce qu il y a dans mon assiette, en tout cas tout sauf du "hallal"
Ben oui quoi, nous aussi on existe!
 
est ce que cela changerait quelque chose pour toi de ne pas manger halal ?

pour moi, cela signifie :
manger d'une bete qui s'est vue mourir pendant dix minutes et plus, se vidant de son sang.
problemes sanitaires.
pourquoi paierais je pour un culte qui n'est pas le mien ?
pourquoi manger la nourriture de quelqu'un qui refuserait de manger la mienne ?

Si je vais dans un resto marocain,je saurai que je vais manger halal, je pourai donc agir en conscience. Mais si on me cache la verite, comme cela se passe aparemment en ce moment, je ne pourrai pas, en faisant mes achats, savoir ce que je mets dans mon assiette.
Un musulman a le droit de savoir ce qu'il mange.
Un juf aussi.
Moi aussi..

Par ailleurs, certains disent que KFC serait halal, d'autres disent le contraire.
Il faudrait tout simplement que chaque consommateur puisse faire confiance aux circuits de production et de distribution mais il y a encore du chemin..
Je sais aussi qu'un abattoir n'est pas un lieu de vacances, qu'il soit halal ou non...

Oui cela changera quelque chose vu que c'est une question de religion et je dois la respecter. Donc pour toi c'est plus pour des question d'ideologie que tu en mangerais pas. C'est de la viande comme tant d'autre rien ne te l'interdit de la manger seule toi le fait ;).
 
Bon je me permets de répondre à sa place, j'espère qu'elle m'en voudra pas :D

alors non cela ne change rien pour moi de manger hallal ou casher, seulement Je ne sais pas quoi exiger d'autre que cela
Et par dessus tout, je veux savoir ce qu il y a dans mon assiette, en tout cas tout sauf du "hallal"
Ben oui quoi, nous aussi on existe!
Tu n'es pas musulmane? Bin de mon point de vu, cela reste de la viande, la seule difference c'est la maniere dont l'animal a ete abattu. Donc je ne vois pk ce plaindre dessus.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
De toute facon, qui nous dit que le Hallal existe réellement en France avec tous les reportages qu'on a pu voir.

le seul moyen d'en être certain c'est d'aller à la ferme et faire ca soi même...

on peut aussi se replier vers la viande d'importation, même congelée... ce qui n'aidera pas la France, ni ses eleveurs, ni sa balance commerciale... mais ils peuvent toujours mettre des droits de douane élevés sur la viande.

bref, pour ce qui est de manger moins de viande je suis plutot d'accord.... on abuse
 
Oui cela changera quelque chose vu que c'est une question de religion et je dois la respecter. Donc pour toi c'est plus pour des question d'ideologie que tu en mangerais pas. C'est de la viande comme tant d'autre rien ne te l'interdit de la manger seule toi le fait ;).

Si c'est une viande comme une autre, pourquoi y a t il tant d'inquietude de la part des musulmans en ce qui concerne le halal ?
...ben oui...:)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Importée d'où ? Il y a des pays musulmans exportateurs de viande en masse ?

pas besoin d'être un pays musulman pour abattre et exporter de la viande halal... la pologne ou la russie peuvent le faire, et s'il y a des difficultés en France cela a même y suciter des vocations... quitte à importer les betes pour que les carcasses fassent ensuite le chemin inverse
 
Si c'est une viande comme une autre, pourquoi y a t il tant d'inquietude de la part des musulmans en ce qui concerne le halal ?
...ben oui...:)
Car elle n'est pas halal :), un musulman doit manger halal point barre. Tandis qu'un non croyant qu'est ce qu'il en a faire??? A la boucherie où je vais il y a de toutes origines qui viennent.
 
Si c'est une viande comme une autre, pourquoi y a t il tant d'inquietude de la part des musulmans en ce qui concerne le halal ?
...ben oui...:)


pour un non-croyant c'est une viande comme une autre :aucun aspect spirituel et aucun rapport religieux quant a la consommation de viande

pour un croyant soit la viande est spirituellement licite soit elle est illicite

c'est simple...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
pas besoin d'être un pays musulman pour abattre et exporter de la viande halal... la pologne ou la russie peuvent le faire, et s'il y a des difficultés en France cela a même y suciter des vocations... quitte à importer les betes pour que les carcasses fassent ensuite le chemin inverse
Il pèse de lourds soupçons sur celle produite sur place. Que dire de celle qui viendrait de loin ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
AVS aura des alariés expatriés en Pologne... il aura un petit surcoût.... :D
Arrête. Les Français avaient peur du plombier Polonais qui allait venir leur piquer leur boulot et toi tu vas les achever en leur expliquant que le boucher Polonais n'aura même pas besoin de se déplacer pour leur piquer leur taf. :D
 
Car elle n'est pas halal :), un musulman doit manger halal point barre. Tandis qu'un non croyant qu'est ce qu'il en a faire??? A la boucherie où je vais il y a de toutes origines qui viennent.

point barre.....ah bon ?
et si on te dit va tuer l'infidele tu y vas....point barre ? ou tu es capable de reflechir ?
un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette et serait un sous citoyen ?
 
point barre.....ah bon ?
et si on te dit va tuer l'infidele tu y vas....point barre ? ou tu es capable de reflechir ?
un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette et serait un sous citoyen ?
devie pas du sujet ;) et oui je sais réflechir mais pour des vrais questions et non pour chercher des embrouilles ou il y en a pas.
voila on te dis que ton steak et halal, cela changera quoi pour toi? Il deviendra immangeable?
 
point barre.....ah bon ?
et si on te dit va tuer l'infidele tu y vas....point barre ? ou tu es capable de reflechir ?
un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette et serait un sous citoyen ?


argument ridicule : un non-musulman n'accorde aucune valeur a une quelconque spiritualité autour de la consommation de viande

qu'on ait invoqué Allah ou Garcimore ca ne change rien a ses yeux : il ne croit ni en Allah ni en Garcimore

donc il bouffe la viande sans distinction

"un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette"

bah je pense qu'il sait si c'est du poulet ou du mouton c'est tout ce qui compte a ses yeux


"et si on te dit va tuer l'infidele" ---> Dieu a prescrit la consommation de viande Hallal il n'a pas demandé de tuer l'infidele
 
argument ridicule : un non-musulman n'accorde aucune valeur a une quelconque spiritualité autour de la consommation de viande

qu'on ait invoqué Allah ou Garcimore ca ne change rien a ses yeux : il ne croit ni en Allah ni en Garcimore

donc il bouffe la viande sans distinction

"un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette"

bah je pense qu'il sait si c'est du poulet ou du mouton c'est tout ce qui compte a ses yeux


"et si on te dit va tuer l'infidele" ---> Dieu a prescrit la consommation de viande Hallal il n'a pas demandé de tuer l'infidele

un non musulman BOUFFE sans conviction...bien..
peu importe ce qu'il met dans son assiette ? re bien.

bon allez j'arrete ou je vais m'enerver : selon tes propos un non musulman est juste un sous citoyen, une sous *****.
j'arrete la discussion.
 
un non musulman BOUFFE sans conviction...bien..
peu importe ce qu'il met dans son assiette ? re bien.

bon allez j'arrete ou je vais m'enerver : selon tes propos un non musulman est juste un sous citoyen, une sous *****.
j'arrete la discussion.


ben tu peux arreter la discussion puisqu' apparrement c'est toi qui fait les questions et les reponses, prétendre discuter quand on fait dire des choses aux autres ce n'est pas discuter

ou ai je dit qu'un non-musulman etait une sous *****???

un non-musulman se fout qu'on ait invoqué ou non Allah sur la bete dont il mange le steack : en quoi cela fait il de lui une *****??

et au passage j'ai dit il bouffe la viande sans distinction d'origine
 
Quand aux non musulmans, beaucoup refusent l'idée d'avoir de la viande halal dans leur assiette.
Il y a eu des manifestations contre le halal devant certaines enseignes de la restauration rapide. Mais c'est plus contre la suppression de la viande de porcs dans ces mêmes restau.
 
Haut