La viande halal selon le Coran seul

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Salam Aleykoum



Beaucoup de musulmans parlent de ce qu'ils appellent «viande halal», sans même connaître la définition coranique pour ce terme! La plupart de ceux qui arrivent aux Etats-Unis ou en Europe d'autres pays, ou ceux qui se convertissent à l'islam dans les pays occidentaux, sont habituellement rencontrées par certains musulmans qui leur disent: «Ne pas manger, sauf la« viande halal ». Alors, que font-ils vraiment dire par la viande halal? et comment leur concept d'accord avec le sens coranique du terme?

Le Coran enseigne que Dieu est extrêmement mécontent de ceux qui interdisent tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit dans le Coran, 16:116 Voir. Le maintien des interdictions ne sont pas spécifiquement mentionné dans le Coran équivaut à de l'idolâtrie, 6:148-150. Ces interdictions représentent un autre dieu (x) à côté de Dieu. Adorer Dieu c'est soutenir ses lois seul.

Dieu a très clairement mentionné dans le Coran ce qui est interdit par la nourriture et la viande. Voir 2:173, 5:03, 6:145 et 16:115. De ces versets, nous avons une description claire de ce qui est halal (licite) et ce qui est haram (interdit).

2:173 Il ne vous interdit que la consommation des animaux qui meurent d’eux-mêmes (sans interférence humaine), le sang, la viande des porcs, et les animaux dédiés à un autre que Dieu. Si quelqu’un est obligé (d’en manger), sans être malveillants ou de manière délibérée, il n’encoure pas le péché. Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

"Viande Halal" est entendu que ces jours-ci est un terme utilisé plus souvent pour des bénéfices commerciaux que l'observance religieuse. Ceux qui appellent de leurs halal la viande, sont en quelque sorte insinuer que toute autre viande n'est pas halal, ou plus précisément que les autres viandes vendues dans d'autres bouchers ou au supermarché (dans les pays occidentaux) n'est pas halal. Mais lorsque nous analysons les versets coraniques (ci-dessous), nous constatons que ces vendeurs sont en fait tromper les musulmans mal informés en leur faisant croire que leur viande est la seule viande halal pour les musulmans.

Dieu sait que de nombreux musulmans vivront au milieu des chrétiens et des juifs et vont partager leur nourriture et pour cette raison que Dieu a rendu parfaitement licite pour les musulmans de manger la nourriture des gens du Livre (juifs / chrétiens):

5:5 Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes(halal) pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime(halal) pour vous.[...]

La loi coranique est pour tous les temps et donc cette concession appliqué lorsque le Coran a été révélé ainsi que de nos jours.

Par ailleurs, Dieu a aussi spécifié un critère très important pour Ses vrais croyants en ce qui concerne la nourriture: mentionner le nom de Dieu sur tout ce que vous allez manger. Voir 5:04, 6:118-119 &,

6:118 Vous devrez manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé, si vous croyez vraiment en Ses révélations.

6:119 Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu à été mentionné ? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcés. Vraiment, tant de personnes rompent les autres avec leur opinion personnelle, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[suite]
 
Salam Aleykoum



Beaucoup de musulmans parlent de ce qu'ils appellent «viande halal», sans même connaître la définition coranique pour ce terme! La plupart de ceux qui arrivent aux Etats-Unis ou en Europe d'autres pays, ou ceux qui se convertissent à l'islam dans les pays occidentaux, sont habituellement rencontrées par certains musulmans qui leur disent: «Ne pas manger, sauf la« viande halal ». Alors, que font-ils vraiment dire par la viande halal? et comment leur concept d'accord avec le sens coranique du terme?
...
2:173 Il ne vous interdit que la consommation des animaux qui meurent d’eux-mêmes (sans interférence humaine), le sang, la viande des porcs, et les animaux dédiés à un autre que Dieu. Si quelqu’un est obligé (d’en manger), sans être malveillants ou de manière délibérée, il n’encoure pas le péché. Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

"Viande Halal" est entendu que ces jours-ci est un terme utilisé plus souvent pour des bénéfices commerciaux que l'observance religieuse. Ceux qui appellent de leurs halal la viande, sont en quelque sorte insinuer que toute autre viande n'est pas halal, ou plus précisément que les autres viandes vendues dans d'autres bouchers ou au supermarché (dans les pays occidentaux) n'est pas halal. Mais lorsque nous analysons les versets coraniques (ci-dessous), nous constatons que ces vendeurs sont en fait tromper les musulmans mal informés en leur faisant croire que leur viande est la seule viande halal pour les musulmans.

Dieu sait que de nombreux musulmans vivront au milieu des chrétiens et des juifs et vont partager leur nourriture et pour cette raison que Dieu a rendu parfaitement licite pour les musulmans de manger la nourriture des gens du Livre (juifs / chrétiens):

5:5 Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes(halal) pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime(halal) pour vous.[...]

La loi coranique est pour tous les temps et donc cette concession appliqué lorsque le Coran a été révélé ainsi que de nos jours.

Par ailleurs, Dieu a aussi spécifié un critère très important pour Ses vrais croyants en ce qui concerne la nourriture: mentionner le nom de Dieu sur tout ce que vous allez manger. Voir 5:04, 6:118-119 &,

6:118 Vous devrez manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé, si vous croyez vraiment en Ses révélations.

6:119 Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu à été mentionné ? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcés. Vraiment, tant de personnes rompent les autres avec leur opinion personnelle, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[suite]
Tu penses que dans l'abattoir du coin on dit bismi Allah avant de tuer les bêtes ?
Penses-tu qu'on puisse se taper une petit coq au vin ? (excuse mon langage).
Tu cites le verset qui dit que notre nourriture est licite pour ahl al kitab et la leur l'est pour nous. Ce verset fait couler beaucoup d'encre. Certains disent qu'il s'adresse à des musulmans vivants en terre d'islam, donc pas de viande haram en vente, ni alcool. D'autres disent que le mot ta3am, traduit par nourriture, exclue la viande.
J'espère que tu n'appliques pas ce que tu viens de dire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je peux aller me taper ma grosse cote de boeuf chez Roger le boucher?
et c'est pas grave si son voisin de vitrine c'était du rôti de porc?
cooooooooooooool :sournois:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je peux aller me taper ma grosse cote de boeuf chez Roger le boucher?
et c'est pas grave si son voisin de vitrine c'était du rôti de porc?
cooooooooooooool :sournois:

vas y a l'aise .... bien souvent la viande de chez roger est la meme que celle de chez youssef ... ils ont juste mis une etiquette sur celle de youssef et donner un certificat bidon qui etait blanc au moment ou on a imposer le tampon ... :sournois:
 
vas y a l'aise .... bien souvent la viande de chez roger est la meme que celle de chez youssef ... ils ont juste mis une etiquette sur celle de youssef et donner un certificat bidon qui etait blanc au moment ou on a imposer le tampon ... :sournois:
Ah non, pas d'accord. C'est Haram, c'est du tabdir (gaspillage), Roger la vend plus cher que Youssef. Faites attentions les gars.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ah non, pas d'accord. C'est Haram, c'est du tabdir (gaspillage), Roger la vend plus cher que Youssef. Faites attentions les gars.


ha ben c'est moi qui suis pas d'accord là ..... le prix dans les boucheries hallal est souvent exorbitant .... d'ailleurs vu que on égorge moins de betes manuellement , que mécaniquement , je pense que une viande hallal au meme prix ou moins cher que chez roger c'est bizarre ...

si on veut rentrer dans les frais , les abattoirs doivent forcement la vendre plus cher puisque il y a plus de temps consacré a son abattage .
 
Merci pour ton explication
Mais une question, le principe de la viande halal, egorgée au nom de Dieu c est ecrit dans le coran ou les hadiths ?

Merci
 
ha ben c'est moi qui suis pas d'accord là ..... le prix dans les boucheries hallal est souvent exorbitant .... d'ailleurs vu que on égorge moins de betes manuellement , que mécaniquement , je pense que une viande hallal au meme prix ou moins cher que chez roger c'est bizarre ...

si on veut rentrer dans les frais , les abattoirs doivent forcement la vendre plus cher puisque il y a plus de temps consacré a son abattage .
Tu n'avais pas lu les 3 pages de copié collé de billal ?
L'égorgement mécanique est autorisé, il suffit de dire ce qu'il faut au moment où on appuie sur la bouton de la machine, pas besoin de le dire une fois par bête.
Si j'ai bien compris

Et en fait d'après tout ce qu'il a mis, c'est un peu comme ce que dit youyou, les restrictions ne sont pas si énormes
 
Salam Aleykoum



........................................

Le Coran enseigne que Dieu est extrêmement mécontent de ceux qui interdisent tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit dans le Coran, 16:116 Voir. Le maintien des interdictions ne sont pas spécifiquement mentionné dans le Coran équivaut à de l'idolâtrie, 6:148-150. Ces interdictions représentent un autre dieu (x) à côté de Dieu. Adorer Dieu c'est soutenir ses lois seul.

Dieu a très clairement mentionné dans le Coran ce qui est interdit par la nourriture et la viande. Voir 2:173, 5:03, 6:145 et 16:115. De ces versets, nous avons une description claire de ce qui est halal (licite) et ce qui est haram (interdit).

2:173 Il ne vous interdit que la consommation des animaux qui meurent d’eux-mêmes (sans interférence humaine), le sang, la viande des porcs, et les animaux dédiés à un autre que Dieu. Si quelqu’un est obligé (d’en manger), sans être malveillants ou de manière délibérée, il n’encoure pas le péché. Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

"Viande Halal" est entendu que ces jours-ci est un terme utilisé plus souvent pour des bénéfices commerciaux que l'observance religieuse. Ceux qui appellent de leurs halal la viande, sont en quelque sorte insinuer que toute autre viande n'est pas halal, ou plus précisément que les autres viandes vendues dans d'autres bouchers ou au supermarché (dans les pays occidentaux) n'est pas halal. Mais lorsque nous analysons les versets coraniques (ci-dessous), nous constatons que ces vendeurs sont en fait tromper les musulmans mal informés en leur faisant croire que leur viande est la seule viande halal pour les musulmans.

Dieu sait que de nombreux musulmans vivront au milieu des chrétiens et des juifs et vont partager leur nourriture et pour cette raison que Dieu a rendu parfaitement licite pour les musulmans de manger la nourriture des gens du Livre (juifs / chrétiens):

5:5 Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes(halal) pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime(halal) pour vous.[...]

La loi coranique est pour tous les temps et donc cette concession appliqué lorsque le Coran a été révélé ainsi que de nos jours.

Par ailleurs, Dieu a aussi spécifié un critère très important pour Ses vrais croyants en ce qui concerne la nourriture: mentionner le nom de Dieu sur tout ce que vous allez manger. Voir 5:04, 6:118-119 &,

6:118 Vous devrez manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé, si vous croyez vraiment en Ses révélations.

6:119 Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu à été mentionné ? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcés. Vraiment, tant de personnes rompent les autres avec leur opinion personnelle, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[suite]
juste pour dire ... le faite de dire que l'on peut manger la nourriture des gens du livre ne veut pas dire manger celle des juifs, chrétiens ou des musulman ....
 
vas y a l'aise .... bien souvent la viande de chez roger est la meme que celle de chez youssef ... ils ont juste mis une etiquette sur celle de youssef et donner un certificat bidon qui etait blanc au moment ou on a imposer le tampon ... :sournois:
même si deux veaux son jumeaux et que Ahmed en prend pour passer dans sont abattoir halal et que Roger prend l'autre se n'est pas la même viande
 
Et pour la viande dont aucun nom n'est prononcé ? (du genre +50% de la viande en France)

Il suffit de prononcer le nom de Dieu et c'est halal, non ? Le Coran ne dit pas qu'il faut le faire au moment de abattage. Qu'en pensez vous ?
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
[suite]

Malheureusement, les savants musulmans ont remplacé la condition de Dieu pour rendre la nourriture licite (ce qui est en prononçant le nom de Dieu sur elle avant de la manger) par un nouveau non-coraniques condition de leur propre fabrication. Quelque part, ils ont fait l'abattage de la seule méthode légitime de tuer un animal pour sa viande. Inutile de dire, il n'ya pas de telle restriction dans le Coran. En raison de cette exigence coranique, ils insistent pour que de rendre les aliments halal au nom de Dieu doit être prononcé sur elle avant qu'elle abattage. Les arguments suivants montrent tous que cette restriction imposée est faux et que ce n'est pas une partie de la loi de Dieu dans le Coran:

1 - La première raison est que (sauf si vous êtes un boucher) vous n'êtes pas la personne qui a abattu l'animal sur votre table de dîner, et puisque le Coran est clair dans la tenue des gens responsables que devant leur propre travail, alors la seule façon certaine pour confirmer que le nom de Dieu a été prononcé sur la viande est pour chaque personne à prononcer le nom de Dieu sur la nourriture avant de la manger.

«Chaque être humain est responsable uniquement de ses propres œuvres." 53:39

Le Coran indique clairement que l'énoncé du nom de Dieu doit être avant de manger, et pas avant de tuer l'animal.

2 - La raison spirituelle derrière prononcer le nom de Dieu sur notre nourriture avant de la manger est donnée en 16:114. Ceci est de se rappeler constamment et être reconnaissants des bénédictions de Dieu sur nous:

"Par conséquent, vous ne mangerez de tout ce que Dieu a des dispositions qui est licite et bon, et être reconnaissants des bénédictions de Dieu, si vous ne l'adorer lui seul." 16:114

Cet acte de gratitude pour les bénédictions de Dieu ne serait pas appartenir à nous si nous nous appuyons sur quelqu'un d'autre, dans un abattoir, prononcer le nom de Dieu.

3 - En lisant 6:114, nous notons que le commandement de prononcer le nom de Dieu est liée à ce que nous mangeons en général et pas seulement de la viande. Ainsi cela vaut également pour les fruits, légumes, biscuits, cacahuètes ... etc ... ainsi que tous types de boissons. Par conséquent, et puisque nous ne pouvons pas abattre une pomme, ni un verre de jus d'orange, puis la seule méthode d'obéir à la loi de Dieu est de prononcer son nom avant de manger tous les aliments (et pas seulement de la viande).

4 - Si nous lisons 05h05, nous constatons que Dieu a rendu licite pour nous de manger la nourriture des gens du Livre (juifs, chrétiens). Mais comme les non musulmans ne peuvent pas prononcer le nom de Dieu avant de tuer l'animal, mais leur nourriture est toujours licite pour nous (5:05), cela ne ferait que prouver que l'énoncé du nom de Dieu avant l'abattage d'un animal n'est pas une obligation dans la mesure comme Dieu est concenrned. Il confirme également que le droit est posé sur chacun de nous (à prononcer le nom de Dieu) avant de manger notre nourriture et rien d'autre.

5 - Dieu sait que les abattoirs d'une journée sera géré par les machines et les ordinateurs, ce qui souligne une fois encore le fait qu'il est de notre propre responsabilité de prononcer son nom sur tous les aliments avant de les manger.
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Salam

Non, Il faut prononcer le nom de DIEU avant de mangé !
il n'est ecrit nul part dans le coran qu'il faut prononcer le nom de DIEU avant de l’abatte encore moin de l'egorger, cela nous vient des tradition( hadith)

DIEU énonce clairement les interdits, et nous mentionne que la NOURRITURE des gens du livre est licite......je ne voie pas ou ece que c'est compliquer a comprendre...enfin bref


Le rappel profite au croyant
PAIX
 
Salam

Non, Il faut prononcer le nom de DIEU avant de mangé !
il n'est ecrit nul part dans le coran qu'il faut prononcer le nom de DIEU avant de l’abatte encore moin de l'egorger, cela nous vient des tradition( hadith)

DIEU énonce clairement les interdits, et nous mentionne que la NOURRITURE des gens du livre est licite......je ne voie pas ou ece que c'est compliquer a comprendre...enfin bref


Le rappel profite au croyant
PAIX
Dieu dit quand même dans le coran "Illa ma dakkaytoum". La sunna explique la dakate qui peut être : égorger la bête, mais pas que ça.
Quant au verset que tu vois simple à comprendre, je pense que tu disposes d'une traduction (plutôt une interprétation) qui ne te laisse aucun doute (on a déjà décidé pour toi le sens). En arabe, Dieu parle de ta3am, notion qui peut exclure la viande==> Comment tu peux l'exprimer en français ?
C'est la position de certains exégèses, pour d'autres, le verset s'adresse à des musulmans vivants en terre d'islam, donc pas de viande haram en vente, ni alcool, ce qui rend leur nourriture halal.
Méfie-toi des interprétation!
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
ta3am= nourriture dont la viande.... arrêtons de nous mentir, j'ai pas besoin de "savant" pour comprendre le CORAN, j'ai un cerveau, eux ils en ont aussi, on serras tous egaux le jour du jugements, il ne restera que les actes, le reste c'est que du vent....alors il peu avoir bac +15 en hadith jsuis desolé mais on ne fonde pas une SCIENCE sur de la conjecture...bon sang réveillez vous....

ALLAH promet la victoire et la reussite au croyant.....mais regarder le monde ISLAMIQUE et le monde arabe comment il sont devenue DECADENT....l'age d'or est loin derriere, l'epoque ou l'on ne suivais que le coran seul est revolue et regarder le resultat aujourd'hui....l'epoque on l'on invoquer que ALLAH sans rajouter directement le nom du prophete est loin derriere...regarder aujourdhui ce que es devenue le monde islamique.....

je pense que la prophetie d' ALLAH c'est realiser, les arabe on desobei et il les a remplacer par un autre peuple.....

je rajouterais que le sujet est a la lumiere du coran seul, pas de sunna.

dailleur les juif aussi on leur sunna non ? le talmud il me semble "mishna" et "gemara" ( tradition oral)
comme quoi les diable dont ALLAH parle dans le coran on bel est bien rajouter des PAROLE MENSONGERE APRES CHAQUE PROPHETE

je tien a noter que les PROPHETE APPORTE UN LIVRES( le coran denombre 20 prophete pour 19 livre, Harun et moise on reçue la thora )

toute les religion sont corrompue, la seule voie a suivre c'est les parole de d'ALLAH...aujourdhui c'est le Coran, le Coran nous enseignent que les VRAI croyant croi en tout les LIVRES....biensur le CORAN PREVAUT....bizarement pas de talmud ni de paul de tarse avec ses lettres ni de HADITH.....


enfin bref :D je dit ça je dit rien
 
Je peux aller me taper ma grosse cote de boeuf chez Roger le boucher?
et c'est pas grave si son voisin de vitrine c'était du rôti de porc?
cooooooooooooool :sournois:


La consommation de viande de porc est interdite si tu achète la cote de boeuf voisine c'st du boeuf que tu consommera !!!

la consommation de sang est interdite si je suis ton raisonnement, le sang qui se trouve dans la viande de boeuf t'en fais quoi???
 
Merci pour ton explication
Mais une question, le principe de la viande halal, egorgée au nom de Dieu c est ecrit dans le coran ou les hadiths ?

Merci


craignez pas et craignez-Moi à la place. Aujourd‟hui, J‟ai complété votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous, et J‟ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu‟un est forcé par la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.

*5:3 La « viande » de porc est interdite, pas la « graisse ». Tout ce qui n‟est pas interdit dans le Coran doit être considéré légitime. Voir 6:145-146.

[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Quand DIEU interdi le sang c'est le sang qu'il interdit la viande contien du sang mais est permis.

Quand DIEU interdit la viande de porc c'es la viande de porc qu'il interdit !

Le chien ne va pas mentionner le nom de DIEU lorsqu'il tue la bête chassé mais toi tu prononce le nom de DIEU avant de manger !!
 
J'ai un ami qui a travillé dans une usine du fait qu'il sit musulman il étais chargé de l'abbatge des poulets dit halal

il n'est pas pratiquant et me racontais qu'o lui avis donner un couteau su lequel étais écrit en arabe (il ne lie pas l'arabe et ne sais pas ce qu'il y avaist d'écrit dessus) les puets passais devat lui, il coupais es têtes il fesais ca pedant 8 h

Comme l'a dit youyou plus haut il vaut mieu prononcer le nom de DIEU vant de manger et etre sure plutot que courire acheter a droit a gauche des viandes dites halal qui ne le sont pas !!! Dieu nous demande pas de mentionner le nom avant de tué ca n'est pas préciser donc manger acheter où vous voulez et dites bismilah avant de manger !
 
La viande qui n'a pas été égorgée au nom d'un autre que Dieu, les animaux trouvés morts, et le sang d'animal qui a coulé. Ainsi que le porc.

Voilà ce qui est interdit.
 

Samuell

Peace...!
Salam

Non, Il faut prononcer le nom de DIEU avant de mangé !
il n'est ecrit nul part dans le coran qu'il faut prononcer le nom de DIEU avant de l’abatte encore moin de l'egorger, cela nous vient des tradition( hadith)

DIEU énonce clairement les interdits, et nous mentionne que la NOURRITURE des gens du livre est licite......je ne voie pas ou ece que c'est compliquer a comprendre...enfin bref


Le rappel profite au croyant
PAIX

il faut prononcer le nom de Dieu en tout circonstances, avant de manger d'egorger ...

le verset suivant laisse croire que le nom de Dieu etait également pronnoncé sur les animaux (durant l'abattage)

6.138. Et ils déclarent encore : «Ces bestiaux et cette récolte sont frappés d'interdit. N'en mangera, prétendent-ils, que celui à qui nous l'aurons permis. Il y a aussi des bêtes sur le dos desquelles on ne doit pas porter de fardeaux, et d'autres sur lesquelles on ne doit pas prononcer le Nom de Dieu !» Tout cela n'est que pure invention contre Dieu, qui les rétribuera à la mesure de leurs fabulations.
 
craignez pas et craignez-Moi à la place. Aujourd‟hui, J‟ai complété votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous, et J‟ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu‟un est forcé par la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.

*5:3 La « viande » de porc est interdite, pas la « graisse ». Tout ce qui n‟est pas interdit dans le Coran doit être considéré légitime. Voir 6:145-146.

[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Quand DIEU interdi le sang c'est le sang qu'il interdit la viande contien du sang mais est permis.

Quand DIEU interdit la viande de porc c'es la viande de porc qu'il interdit !

Le chien ne va pas mentionner le nom de DIEU lorsqu'il tue la bête chassé mais toi tu prononce le nom de DIEU avant de manger !!
donc on peut mange de la viande humaine ......
 

Samuell

Peace...!
donc on peut mange de la viande humaine ......

Non ,c'est dégoutant...

49:12

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux


mais si tu aime ça ,alors Dieu ne l'interdit pas :D
 
Non ,c'est dégoutant...

49:12

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux


mais si tu aime ça ,alors Dieu ne l'interdit pas :D
sais un versets parabolique,
 
Haut