Viande halal

salam alaykoum

5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il est donc possible d’étourdir une bête sans la tuer et ensuite l'égorger ??
 
salam alaykoum

5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il est donc possible d’étourdir une bête sans la tuer et ensuite l'égorger ??
Non c pas possible car c tres douleureux pour l animal, en plus celui qui egorge doit faire les prieres.
 
Nous sommes tous des animaux (sutout toi ;) ) Tu préfères qu'on te les coupe à vif ou sous anesthésie ? Moi sur sous anesthésie.

Si tu crois etre une bete tu n peux que l'etre et agir bestialement, par contre je pense que tu ne peux savoir si un animal souffre lors qu'on applique sur lui notre maniere de faire.
 
salam alaykoum

5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il est donc possible d’étourdir une bête sans la tuer et ensuite l'égorger ??

salam

cest que le sens ou meme la traduction est fausse
si on regarde lensemble des verset on voit que c la maniere dont les annimaux meurt qui est legiferer et ici c dans le cas ou les annimaux de cheptel sont tuer en etant frapper

jabvait vu un reportage sur des tribu africaine qui tuer en frappant en plusieur foi la tete de lannimal pour la tuer
il buvait aussi le sang en ouvrant la jugulaire dun annimal vivant pour recolter et boire son sang

mais se qui est sur le hallal ici dans le coran et se qui est dit dans le comum nest pas lle meme ya un decalage

apres pour
T'es ouf? Pourquoi etourdir un animal?

a lage industrielle etourdire une bete permet de gagner du temp et davoir des annimaux plus docil pour labbatage



ps:
apres jaimerai bien le mot precis emplyer dans le coran est se que c frapper ou etourdir mais se qui est sur une bete nest pas morte si elle est etourdit et si elle est morte c quelle nest pas etourdit
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salam alaykoum

5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il est donc possible d’étourdir une bête sans la tuer et ensuite l'égorger ??


La réponse est dans la question !
L'étourdissement de l'animal a des chance qu'il conduise à sa mort avant même son immolation, ce qui rend sa viande haram !!
 
salam alaykoum

5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il est donc possible d’étourdir une bête sans la tuer et ensuite l'égorger ??


si l'etourdissement diminue la douleur de l'animal lors de la saignée des savant disent qu'il est meme obligatoire de etourdir l'animal

par contre si l'etourdissement a pour but de tuer l'animal la ca devient interdit

mais sache que meme avs pratique l'etourdissement sur les volailles une fois que celle ci sont egorgée car une fois egorgée elle bouge et pour pas casser les ailes elle subissent ce qu'on appel l'électronarcose post mortem
 
Est-il permis de soumettre les animaux à une décharge électrique avant l’abattage, et est-il licite dès lors de les manger ?

Réponse du Conseil de Jurisprudence Islamique affilié à la Ligue Islamique Mondiale
Lors de la dixième session du Conseil de Jurisprudence Islamique à la Ligue Islamique Mondiale tenue à la Mecque du samedi 24 Safar 1408 A.H./ 17 octobre 1987, au mercredi 28 Safar 1408 A.H./21 octobre 1987, la question de l’utilisation de décharges électriques lors de l’abattage des animaux a été considérée.

Après une discussion détaillée de la question, le Conseil a convenu ce qui suit :

Premièrement, si l’animal est toujours vivant après que la décharge électrique lui a été infligée puis il est abattu, alors il a été abattu d’une manière islamique, et de ce fait, il n’y a aucun mal à le manger. Allâh Le Tout-Puissant dit : « Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier - à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps - ». [1]

Deuxièmement, s’il s’avère que l’animal a trouvé la mort à cause de la décharge électrique et avant d’être abattu, il s’agit alors d’une charogne interdite à la consommation par les musulmans. Allâh Le Tout-Puissant dit : « Il vous est interdit de consommer la bête morte ». [2]

Troisièmement, administrer à l’animal une décharge électrique à haute tension avant l’abattage est une sévère torture pour l’animal. L’Islam interdit la torture et encourage la miséricorde et la clémence. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Certes Allâh a encouragé le bon comportement envers tout ; ainsi quand vous tuez, mettez à mort d’une bonne manière et lorsque vous immolez, abattez d’une bonne manière. Donc chacun d’entre vous doit affûter son couteau, et laisser mourir confortablement l’animal abattu. »

Quatrièmement, si l’animal est exposé à un faible courant électrique de manière à ce qu’il ne fasse pas souffrir l’animal, et qu’il est plutôt entrepris pour soulager l’animal et limiter sa douleur lors de l’abattage, alors il est légalement juste de procéder ainsi, du moment que cela est dans l’intérêt des gens.

Et Dieu est Plus Savant.

des savants comme cheikh al albani rahimahoullah dise que tant que l'animal n'est pas mort lors de l'electrocution c'est permis de la manger si c'est egorger
 
Salam

On sait tous qu'en ce qui concerne l'abattage le but est de ne pas faire soufrir l'animal en tout cas le moins possible. Donc il faudrait, je pense, réalisé des test avec des electrodes qui mésurent l'activité cérébrale de l'animal lors d'un abattage sans etourdissement et avec. Comme ça la reponse serait claire. Même si personnelement je pense que l'étourdissement provoque plus de peur car n'oublions pas que cela met seulement en standby les fonctions conscientes du cerveau. Ce n'est pas comme dormir qui est un phénomène naturelle, c'est un phénomène artificielle. C'est comme un coma artificielle, ou lorsqu'on prend une décharge életrique, je ne pense pas que c'est anodin. C'est plutôt une souffrance de plus.

Par contre ma soeur est allée dans un abattage soi disant rituelle, et les animaux ont appris à avoir une trouille bleue de celui qui les égorge, tellement il avait du sang sur lui. Ce n'est pas bien du tout, l'animal ne doit pas se rendre compte, lorsqu'on l'emmene de ce qu'il va lui arriver.

Je vais vous proposez une reflexion. Pourrait on imaginé une mécanisation de l'abattage rituelle qui respectent les conditions islamiques? C'est à dire qu'il y'aurait toujours une personne qui controlerait le mécanisme, ce qui lui permettrait de prononcer "bismillah" avant d'appuier sur le bouton. sauf qu'ici au lieu d'abattre un par un, il abattrait plusieurs à la fois. Et bien sur la machine en question serait construite de façon à se diriger vers la mekke. Ce n'est qu'une reflexion que je propose, non une affirmation ou autre.
 
Salam

On sait tous qu'en ce qui concerne l'abattage le but est de ne pas faire soufrir l'animal en tout cas le moins possible.


salam

ta vu marquer sa ou dans le coran


sourate maida
102.Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

quand dieu interdit et quil ne mentionnent pas pourquoi alor c pas as nous de rajouter le pourquoi

quand dieu dit de ne pas tuer en la frappant jusqua le mort
on le fait pas par se que ca fait moin souffrir lannimal on le fait pas car sa fait partity de la legislation de dieu et le pourquoi appartient a dieu

si on rajoute une loi ou il estb indiquer dabatre un animal sans le faire souffrir

on c pas ou va mener cette loi et qulle contrainte cela va mener donc souffrance ou pas de lannimal cela doit respecter la legisltion que dieu donne a mouhamed sws dans le coran


c comme cette histoire egorgement que les gens on en fait une loi
alor que legorgement ou meme se qui est pratiquer icic en france c a dire de transpercer le cerveau avec une tige sont des maniere hallal

le marcher du hallal et un marcher sunite qui rend haram et hallal des chose que dieu na pas citer

pour dieu se qui est hallal c tout se qui na pas haram et dans se qui est haram la viande de mac do en france et hallal

par contre pour les sunnite dieu le dit

87 Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
88 Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.
 
Je vous remercie d'avoir fait progresser le débat philosophique avec cette question cruciale en 2011: est-il légal d'étourdir une vache avant de l'égorger ?
 
Haut