Les viandes de macdo Maroc

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam est ce que les viandes utilisés dans les hamburgers du macdo au Maroc sont vraiment hallal ??
merci

ils le disent, c'est certifié, c'est contrôlé, alors pourquoi chercher à remettre en cause à tout prix leur bonne foi ?
je ne les vois pas prendre de tels risques au niveau de leur image pour économiser 2 centimes par kilo

la viande des marchés ou des bouchers n'est pas forcément plus sure ou plus halal... combien de vaches mortes de maladies se retrouvent dans les assiettes ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Salam

Un cousin a moi travaille au mac do a Casa et il nous a dit de pas venir manger car en gros c'est pas halal la viande vient pas du Maroc et ait importer de chez pas ou Bresil je crois . Idem a Oujda beaucoup de personnes ne mangent pas justement a cause du manque de clarter et de transparence ! Comme m'a dit mz couzine mieux vaut achter 500g de kefta 1kilo de btata et diri mac do fi darek !

allahuaalam
 
Vous faites rire quand vous dites que la viande ne vient pas du maroc donc c'est pas hallal .

Si on suit votre raisonement meme en Arabie saoudite , on ne mange pas hallal car ils importent TOUT .

La nouvelle zelande est exportateur de moutons dans le moyen orient .
Ils sont hallalisé sur place en Nouvelle Zelande .

La provenance ne veut strictement rien dire .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Vous faites rire quand vous dites que la viande ne vient pas du maroc donc c'est pas hallal .

de toute façon meme au maroc , la viande vient souvent d'europe ou d'autres pays ...
quand tu vois que les steack francais qui on générer la bactérie avaient 7% de viande qui venait d'italie , 10% de je ne sais plus ou et ainsi de suite , tu comprend que le marché de la viande et un joli bordel .

les abatoires qui font de la viande ahallal en france ont leur certificats de la mosquée de paris ... on sait et c'est prouver que ces controles sont bidon , voir innexistant ....

et encore je parle pas des organismes indépendants qui sort de je ne sais ou ... Musulmans de france et d'europe et meme d'afrique du nord a un degrés moindre .... sachez que vous avez peu de chance de manger hallal de nos jours ... sauf si vous egorger vous memes vos betes ...
 
Vous faites rire quand vous dites que la viande ne vient pas du maroc donc c'est pas hallal .

Si on suit votre raisonement meme en Arabie saoudite , on ne mange pas hallal car ils importent TOUT .

La nouvelle zelande est exportateur de moutons dans le moyen orient .
Ils sont hallalisé sur place en Nouvelle Zelande .

La provenance ne veut strictement rien dire .

je pense qu'ils parlaient de viande transformée genre des steak deja préparés.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
mangez du poisson, svp, et on ne parle plus.
toutes les viandes sont mélangés avec de la viande du porc, vu qu'il est moins cher au marché.

il n'ya jamais du halal dans ces commerces à la consommation rapide.
pour faire de la sauce bolognèse il faut plus de viande porc que de la viande de veau. comme j'ai cité ci-dessus
 
mais c'est noté halal dans leurs paneaux publicitaires ici au Maroc donc je doute que la viande ne soit pas ainsi
et je voudrais savoir d'ou provient le poulet qu'ils utilisent
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'une des choses le plus pathétique qu'il m'est donné de voir, c'est les gars, qui fument, qui boivent de l'alcool, qui ne ratent aucune chance de se taper des filles, qui font rarement ou jamais le ramadan, la priere n'en parlant même pas, et qui, je ne sais par quel type de raisonnement, ils ne veulent manger que de la viande Halal. Visiblement ni leur coran ni leur religion sont ceux que je connais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

pour ce qui est de la viande du McDo, il suffit que les plus curieux demande gentillement à l'un des directement du fast food dans lequel il se rend et il vous montrera la liste d'achats des abatoires de Casa.

ajoutons à cela, que pour les plus fûtés qui prétendent que tous les produits arrivent de l'étranger, je leur dit prenez moutarde et Ketchup et faites la différence entre l'emballage du bled et celui du pays dans lequel vous vous trouvez, celui du bled c'est écrit en arabe et produits à ain sbaa..c'est bien de se poser des questions, faut être aussi observateurs :cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
pour ce qui est de la viande du McDo, il suffit que les plus curieux demande gentillement à l'un des directement du fast food dans lequel il se rend et il vous montrera la liste d'achats des abatoires de Casa.

ajoutons à cela, que pour les plus fûtés qui prétendent que tous les produits arrivent de l'étranger, je leur dit prenez moutarde et Ketchup et faites la différence entre l'emballage du bled et celui du pays dans lequel vous vous trouvez, celui du bled c'est écrit en arabe et produits à ain sbaa..c'est bien de se poser des questions, faut être aussi observateurs :cool:

Y'a bien quelques trucs qui viennent de l'étranger : les pommes de terre (ça c'est sur) , et les nuggets à une époque (je sais pas si ça a changé)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Y'a bien quelques trucs qui viennent de l'étranger : les pommes de terre (ça c'est sur) , et les nuggets à une époque (je sais pas si ça a changé)
Quand Mc Do s'est installé au Maroc, ils ont fait en sorte que tout les composants soit marocains ou presque. La viande est Halal, les salades sont des icebergs, jamais produites au Maroc avant l'arrivée de mc do. Le pain est fait au Maroc, l'usine qui le produit à même proposé à la RAM de lui fournir son pain pour le catering (bouffe servie en vol).

D'autre part chez Mc Do Maroc ils ont pris la peine de communiquer sur le sujet de la viande de boeuf et de poulet sont hallals.

Maintenant si ils mentent, ou si ils s'amusent à mettre de temps à autre de la viande non Hlal, comme l'a dit cuty on dit Bismilah;) ou on y va pas :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Quand Mc Do s'est installé au Maroc, ils ont fait en sorte que tout les composants soit marocains ou presque. La viande est Halal, les salades sont des icebergs, jamais produites au Maroc avant l'arrivée de mc do. Le pain est fait au Maroc, l'usine qui le produit à même proposé à la RAM de lui fournir son pain pour le catering (bouffe servie en vol).

D'autre part chez Mc Do Maroc ils ont pris la peine de communiquer sur le sujet de la viande de boeuf et de poulet sont hallals.

Maintenant si ils mentent, ou si ils s'amusent à mettre de temps à autre de la viande non Hlal, comme l'a dit cuty on dit Bismilah;) ou on y va pas :D


non, les nuggets viennent de France, mais ça les empeche pas d'être hallal !

Et pour les patates ça vient d'Egypte, ils communiquent dessus
 
l'une des choses le plus pathétique qu'il m'est donné de voir, c'est les gars, qui fument, qui boivent de l'alcool, qui ne ratent aucune chance de se taper des filles, qui font rarement ou jamais le ramadan, la priere n'en parlant même pas, et qui, je ne sais par quel type de raisonnement, ils ne veulent manger que de la viande Halal. Visiblement ni leur coran ni leur religion sont ceux que je connais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

pour ce qui est de la viande du McDo, il suffit que les plus curieux demande gentillement à l'un des directement du fast food dans lequel il se rend et il vous montrera la liste d'achats des abatoires de Casa.

ajoutons à cela, que pour les plus fûtés qui prétendent que tous les produits arrivent de l'étranger, je leur dit prenez moutarde et Ketchup et faites la différence entre l'emballage du bled et celui du pays dans lequel vous vous trouvez, celui du bled c'est écrit en arabe et produits à ain sbaa..c'est bien de se poser des questions, faut être aussi observateurs :cool:

Dans une pub de macdo au Maroc , ils disent clairement que la viande vient d'un pays étranger (j'ai oublier le nom) et que les pommes de terres viennent de l'Egypte . :cool:

Faillait pas chercher loin : http://www.mcdonalds.ma/ (Rubrique qualité )
J'aime bien leur sincérité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans une pub de macdo au Maroc , ils disent clairement que la viande vient d'un pays étranger (j'ai oublier le nom) et que les pommes de terres viennent de l'Egypte . :cool:

Faillait pas chercher loin : http://www.mcdonalds.ma/ (Rubrique qualité )
J'aime bien leur sincérité.
ben celui de Marjane Casa, à moins qu'il falsifie leur facture (j'en sais strictement rien) il y avait un gros tampon dial abatoire Casablanca..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ben celui de Marjane Casa, à moins qu'il falsifie leur facture (j'en sais strictement rien) il y avait un gros tampon dial abatoire Casablanca..

tu sais , la viande qui est vendue des fois au maroc ou en algérie a un gros tampon " mosquée de paris " , hors il est prouver que cette mosquée donne des certificats blanc , qu'il n'y a plus qu'a remplir ... dans bien des abatoires les controles sont inexistant ... chez loué les poulets hallal , pas possible d'aller dans l'usine voir si c'est vrai .... un employer a meme temoigner de la non-régularité de labbatage rituel ...

je connais une personne qui travail dans je sais plus quel boite en belgique qui font des emballage de viande .... la chaine passe , elle mets en carton la viande ... puis un moment le chef vient et dit .... "ok cette commande est terminée , maintenant on mets l'étiquette halla pour une autre commande "

meme chaine , meme viande .... alors hallal ou pas ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu sais , la viande qui est vendue des fois au maroc ou en algérie a un gros tampon " mosquée de paris " , hors il est prouver que cette mosquée donne des certificats blanc , qu'il n'y a plus qu'a remplir ... dans bien des abatoires les controles sont inexistant ... chez loué les poulets hallal , pas possible d'aller dans l'usine voir si c'est vrai .... un employer a meme temoigner de la non-régularité de labbatage rituel ...

je connais une personne qui travail dans je sais plus quel boite en belgique qui font des emballage de viande .... la chaine passe , elle mets en carton la viande ... puis un moment le chef vient et dit .... "ok cette commande est terminée , maintenant on mets l'étiquette halla pour une autre commande "

meme chaine , meme viande .... alors hallal ou pas ?


je dis bismilah et lkamalou lillah :mignon:
 
Haut