Le vice dans la bid3a

s4 v150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
 
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

Décidément, tu n'en rates pas une....

Alors moi je te pose une question, si je fais l'adhan et que dans le adhan, je prie sur le prophète (je dis bien dans le adhan donc à haute voie...) et en sachant qu'Allah nous a demandé de prié sur son prophète et que nous avons des récompenses pour cela, que dis tu si je fais cette pratique à chaque adhan?

Vas tu me blâmer ou non???
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Décidément, tu n'en rates pas une....

Alors moi je te pose une question, si je fais l'adhan et que dans le adhan, je prie sur le prophète (je dis bien dans le adhan donc à haute voie...) et en sachant qu'Allah nous a demandé de prié sur son prophète et que nous avons des récompenses pour cela, que dis tu si je fais cette pratique à chaque adhan?

Vas tu me blâmer ou non???

Aucun rapport avec ce que j'ai écrit

On a suffisamment de preuve et de textes décrivant la manière dont se fait l'Adhan.

D'ailleurs un de tes collègues a voulu joué le malin avec en me disant non ont dit pas QAMAT SALLAT 2 fois mais une fois
je lui ait expliquer simplement que dans notre Madhab c'est une fois Khlass
 

molimo666

Bladinaute averti
d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas


tes frangins salafis-wahabite vous ont mis en enfer depuis longtemps deja ......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
comment savoir ce qui est bid3a ou pas?

les hadiths c'est pas loft story, qui peut etre sur de ce que le prophéte a fait ou pas à chaque instant de sa vie?

ce hadith est utilisé pour creer le doute et diviser les musulmans

en disant "le prophéte ne l'a jamais fait" vous avez pas peur de mentir?
 
Haut