La victime agressée dans le bus témoigne

Salam à tous,


voici le témoignage exclusif de la victime agressée dans le bus



INTERVIEW EXCLUSIVE - La victime raconte comment elle a vécu son agression et la révélation récente de celle-ci.

Très posé, âgé de 19 ans et élève en première année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, a circulé sur Internet avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.

F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»

LE FIGARO. - Que s'est-il vraiment passé dans le Noctilien, cette nuit ?

Je passais une soirée avec des amis et je m'apprêtais à rentrer chez moi dans le XVIIe arrondissement. Je prends le Noctilien gare de l'Est, tout seul. Je tourne le dos à quatre jeunes hommes. Pendant que l'un me demande une cigarette, l'autre me fait les poches. Lorsque je me retourne, je vois l'un d'eux qui manipule mon portefeuille. À l'instinct, je tente de le récupérer. C'est alors qu'a commencé l'affrontement…

Votre agression, très violente,a dû vous sembler interminable…

D'un point vu spatial ou temporel, j'ai beaucoup de mal à évaluer ce que j'ai vécu. En voyant la vidéo, cela m'a permis d'ancrer mon agression dans le réel. Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre. Dans une seconde phase, je suis revenu vers le conducteur avant de recevoir des coups de pied et de poing. Comme en témoigne la vidéo, d'autres voyageurs aussi ont été molestés, notamment un jeune homme tentant de me porter secours.

Et le chauffeur, qui reste assis ?

Je ne lui en veux pas. C'était très difficile pour lui de réagir. Il est intervenu à sa façon, observant les consignes : il a arrêté tout de suite le bus et a téléphoné aux policiers. Très vite sur place, ils ont arrêté deux personnes tandis que leurs complices présumés l'ont été quelques jours plus tard.

Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…

Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…

Comment se sort-on d'une telle épreuve ?

Hormis un hématome à l'œil et des bleus, aucune séquelle n'a été décelée. Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire. Depuis, je reprends les transports en commun, et même le Noctilien…

Cette histoire vous est revenue tel un boomerang par Internet…

Oui, le 6 avril dernier, un ami me dit qu'une vidéo a été mise en ligne sur Facebook. En voyant le lien, je m'apprêtais à demander à l'internaute qui l'avait postée de la retirer. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle allait être diffusée à une telle échelle…

Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?

Il est vrai que la situation est très difficile, très délicate. Beaucoup d'amis ont été choqués par cette diffusion qui me blesse. Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j'avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php
 
Ce type est soit le fils caché de jésus, soit il fait preuve d'une très grande naïveté. Car c'est limite s'il ne disculpe pas ses agresseurs en justifiant ou en relativisant ce qu'ils ont commis.


S'il ne fait aucun doute quant au fait qu'il était davantage question d'une agression commise par des racailles (black, BLANC, beurre) de banlieue contre un "BOBO" typiquement parisien, il n'empêche que je trouve le discours de la victime beaucoup trop angélique !


Si ces mecs là ne sont pas jugés et condamnés à la hauteur de leur actes, c'est tous les jeunes des cités qui vont être salis.

Je pense qu'en tant que jeunes français issus des cités on devrait ouvertement et publiquement montrer notre indignation afin de bien marquer le fait que ces voyous que nous condamnons, ne représentent qu'eux mêmes.
 
Ce type est soit le fils caché de jésus, soit il fait preuve d'une très grande naïveté. Car c'est limite s'il ne disculpe pas ses agresseurs en justifiant ou en relativisant ce qu'ils ont commis.


S'il ne fait aucun doute quant au fait qu'il était davantage question d'une agression commise par des racailles (black, BLANC, beurre) de banlieue contre un "BOBO" typiquement parisien, il n'empêche que je trouve le discours de la victime beaucoup trop angélique !


Si ces mecs là ne sont pas jugés et condamnés à la hauteur de leur actes, c'est tous les jeunes des cités qui vont être salis.

Je pense qu'en tant que jeunes français issus des cités on devrait ouvertement et publiquement montrer notre indignation afin de bien marquer le fait que ces voyous que nous condamnons, ne représentent qu'eux mêmes.

C'est clair qu'on dirait qu'il ne ressent pas de haine envers ses agresseurs. Il a peut etre peur des represailles...
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Ce type est soit le fils caché de jésus, soit il fait preuve d'une très grande naïveté. Car c'est limite s'il ne disculpe pas ses agresseurs en justifiant ou en relativisant ce qu'ils ont commis.


S'il ne fait aucun doute quant au fait qu'il était davantage question d'une agression commise par des racailles (black, BLANC, beurre) de banlieue contre un "BOBO" typiquement parisien, il n'empêche que je trouve le discours de la victime beaucoup trop angélique !


Si ces mecs là ne sont pas jugés et condamnés à la hauteur de leur actes, c'est tous les jeunes des cités qui vont être salis.

Je pense qu'en tant que jeunes français issus des cités on devrait ouvertement et publiquement montrer notre indignation afin de bien marquer le fait que ces voyous que nous condamnons, ne représentent qu'eux mêmes.

Le souci avec des gens qui utilisent la violence, c'est que tu ne peux pas toi-même utiliser la violence pour les punir : ce serait comme justifier leur prise de position comme quoi le monde fonctionne comme une jungle.

La violence est le propre de l'animal. Ces jeunes voleurs devraient être éduqués afin qu'ils comprennent qu'en utilisant la violence, on trouvera toujours plus fort que soi, et que les lois garantissent leur liberté en France au lieu de les entraver.
 
Il veut tt simplement ne pas enfler encore plus la polémique et passer à autre chose.
Je vois pas pourquoi il y aurait des represailles alors que la video les accable encore plus.
 
Quand on est dans sa situation, qu'on voit des videos de soi diffusées partout sur internet et utilisées à des fins de lavage de cerveau par des extrêmistes, on se dit qu'il vaut mieux revenir le plus vite possible dans l'anonymat en plaidant pour un "non évènement". De toute façon les racailles ont été arrêtées et ils encourent minimum 2/3 ans de taule alors il n'a aucune crainte à se faire.
 
Des conneries des conneries
Pff' impossible qu'il soit si calme

moi j'ai envie de croire que c'est lui le figaro même si c'est pas un journal que j'apprécie est relativement serieux...

en tout cas si c'est lui son attitude l'honore et pour son age c'est quelqu'un de très sage, son attitude rend ses agresseurs encore plus pitoyable et misérable tu te rend compte du fossé mental qu'il y a entre lui et eux ;)
 

kewkew

VIB
calme ou pas calme on en sait rien ... ça reste du texte made by Figaro ...
mais la logique nous laisse penser qu'il doit vraiment être énervé ...

par contre en regardant la vidéo on remarque que sur les 4, certains ne marchent pas droit, il aurait pu un peu plus se défendre que d'encaisser comme ça ...
pour les spectateurs dans le bus no comment ...
 
Je lui tire mon chapeau à ce jeune. Il est d'une intelligence et d'un fond remarquable.

Rien que par son attitude, il humilie ses agresseurs qui sont ramenés à un rang de betterave.

Je trouve super qu'il dise que cette vidéo a été utilisée par des sites extrémistes et que ça n'a rien avoir avec une agression raciste mais seulement imbécile. Je suis supris par l'attitude ultraagressive même de la part de bladinautes qui seraient prêt à mutiler les agresseurs et à faire une conférence de presse pour s'excuser de cet acte...
 
Ce type est soit le fils caché de jésus, soit il fait preuve d'une très grande naïveté. Car c'est limite s'il ne disculpe pas ses agresseurs en justifiant ou en relativisant ce qu'ils ont commis.


S'il ne fait aucun doute quant au fait qu'il était davantage question d'une agression commise par des racailles (black, BLANC, beurre) de banlieue contre un "BOBO" typiquement parisien, il n'empêche que je trouve le discours de la victime beaucoup trop angélique !


Si ces mecs là ne sont pas jugés et condamnés à la hauteur de leur actes, c'est tous les jeunes des cités qui vont être salis.

Je pense qu'en tant que jeunes français issus des cités on devrait ouvertement et publiquement montrer notre indignation afin de bien marquer le fait que ces voyous que nous condamnons, ne représentent qu'eux mêmes.

ce que tu doit faire c'est d'essayer de comprendre est chercher pourquoi personne na lever son *** , quand t a la femme voilé qui a etait agresser
 
Ce type est soit le fils caché de jésus, soit il fait preuve d'une très grande naïveté. Car c'est limite s'il ne disculpe pas ses agresseurs en justifiant ou en relativisant ce qu'ils ont commis.


S'il ne fait aucun doute quant au fait qu'il était davantage question d'une agression commise par des racailles (black, BLANC, beurre) de banlieue contre un "BOBO" typiquement parisien, il n'empêche que je trouve le discours de la victime beaucoup trop angélique !


Si ces mecs là ne sont pas jugés et condamnés à la hauteur de leur actes, c'est tous les jeunes des cités qui vont être salis.

Je pense qu'en tant que jeunes français issus des cités on devrait ouvertement et publiquement montrer notre indignation afin de bien marquer le fait que ces voyous que nous condamnons, ne représentent qu'eux mêmes.


la victime a réagit avec une très grande intelligence et n'est pas justement tombé dans le panneau du racisme! Il sait combien ses propos pourrait être utilisé à mauvias escient et utiliser par les individus mal intentionnés. Je le remercie pour avoir garder la tête froide.

Et cela n'empêche pas que nous, français d'origine étrangère devrions effectivement condamné et montré notre indignation face à ses rats qui ternissent notre image et qui nous font honte!
 
Je lui tire mon chapeau à ce jeune. Il est d'une intelligence et d'un fond remarquable.

Rien que par son attitude, il humilie ses agresseurs qui sont ramenés à un rang de betterave.

Je trouve super qu'il dise que cette vidéo a été utilisée par des sites extrémistes et que ça n'a rien avoir avec une agression raciste mais seulement imbécile. Je suis supris par l'attitude ultraagressive même de la part de bladinautes qui seraient prêt à mutiler les agresseurs et à faire une conférence de presse pour s'excuser de cet acte...

je suis d'accord avec toi la victime ce jeune homme fait preuve d'une grande intelligence.
 
Je suis supris par l'attitude ultraagressive même de la part de bladinautes qui seraient prêt à mutiler les agresseurs et à faire une conférence de presse pour s'excuser de cet acte...

Personne ne représente personne et ses voyous ne représentent qu'eux même.
ET personne ne doit s'excuser sous prétexte qu'ils soit arabe ou noir.

Malheureusement l'image véhiculée est toujours à l'encontre de ce que doit être le jugement : objectif et dénué de toute représentation religieuse, ethnique ou social.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a tout à fait raison de réagir comme ça.
Après tout ces agresseurs ont été retrouvés ... tant mieux pour lui.

Il dit bien que ce n'est pas normale que cette video ait été publiée sur le net. C'est quoi ce bordel la RATP ne sais pas garder ce genre de video pour la police.

Résultat, et il le dit bien, elle se retrouve utilisée par les mauvaises personnes pour attiser la haine et le racisme.

Chapeau à ce type.
 
Il a tout à fait raison de réagir comme ça.
Après tout ces agresseurs ont été retrouvés ... tant mieux pour lui.

Il dit bien que ce n'est pas normale que cette video ait été publiée sur le net. C'est quoi ce bordel la RATP ne sais pas garder ce genre de video pour la police.

Résultat, et il le dit bien, elle se retrouve utilisée par les mauvaises personnes pour attiser la haine et le racisme.

Chapeau à ce type.

Le fond du probleme,c'est l'agression et la lacheté de cette bande
Pourquoi doit on cacher une verité?
 
Il a tout à fait raison de réagir comme ça.
Après tout ces agresseurs ont été retrouvés ... tant mieux pour lui.

Il dit bien que ce n'est pas normale que cette video ait été publiée sur le net. C'est quoi ce bordel la RATP ne sais pas garder ce genre de video pour la police.

Résultat, et il le dit bien, elle se retrouve utilisée par les mauvaises personnes pour attiser la haine et le racisme.

Chapeau à ce type.

justement c'est un flic qui a mis cette vidéo en ligne et il a été suspendu....

En tout cas chapeau le type, rester zen après s'être fait agresser et ne pas en vouloir à ses agresseurs, vraiment chapeau bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fond du probleme,c'est l'agression et la lacheté de cette bande
Pourquoi doit on cacher une verité?

Ca, on est bien d'accord, le fond, c'est l'agression.

Mais on ne doit pas la cacher, on doit la diffuser avec un minimum de respect.
On peu la diffuser à la télévision avec des explication claires et objective de la situation.

Et non pas laisser le monde entier s'en servir pour défendre de mauvaises causes.
 
Ca, on est bien d'accord, le fond, c'est l'agression.

Mais on ne doit pas la cacher, on doit la diffuser avec un minimum de respect.
On peu la diffuser à la télévision avec des explication claires et objective de la situation.

Et non pas laisser le monde entier s'en servir pour défendre de mauvaises causes.

pas besoin de faire sience po pour comprendre ça, mais tu fais bien de le ré-expliquer à certains qui ne comprennent pas que ce genre de vidéo puisse être l'objet de récupération à des fins racistes.
 
C'est clair qu'on dirait qu'il ne ressent pas de haine envers ses agresseurs. Il a peut etre peur des represailles...

pourquoi ?
tu peut avoir pitier ou simplemnt mepriser ces gens, la haine n'est pas le seul exutoire possible.
et puis c'est un mec de science po il a une certaine prise d erecul de ce genre d'evenement
 
moi j'ai envie de croire que c'est lui le figaro même si c'est pas un journal que j'apprécie est relativement serieux...

en tout cas si c'est lui son attitude l'honore et pour son age c'est quelqu'un de très sage, son attitude rend ses agresseurs encore plus pitoyable et misérable tu te rend compte du fossé mental qu'il y a entre lui et eux ;)

exactement................
 
calme ou pas calme on en sait rien ... ça reste du texte made by Figaro ...
mais la logique nous laisse penser qu'il doit vraiment être énervé ...

par contre en regardant la vidéo on remarque que sur les 4, certains ne marchent pas droit, il aurait pu un peu plus se défendre que d'encaisser comme ça ...
pour les spectateurs dans le bus no comment ...

mais bien sur, 1 contre 4, il sort de soirée a ete surpris, s'est retrouver à terre... en avant Chuck...

et puis je ne vois pas pourquoi il devrait etre enervé, ses agresseurs vont aller en taule, cela s'est passé il y a des mois, et il est visiblement trop intelligent pour des reaction aussi primaires
 
mais bien sur, 1 contre 4, il sort de soirée a ete surpris, s'est retrouver à terre... en avant Chuck...

et puis je ne vois pas pourquoi il devrait etre enervé, ses agresseurs vont aller en taule, cela s'est passé il y a des mois, et il est visiblement trop intelligent pour des reaction aussi primaires


oui je pense que sur le coup il devait être révolté mais vu qu'ils vont dormir en taule pendant un moment, il a bien raison de ne pas se faire plus de soucis.

En tout cas, j'espère qu'il vont leur foutre la peine maximale prévu par la loi.
Ces énergumènes me dégoutent.
 
Salam à tous,


voici le témoignage exclusif de la victime agressée dans le bus



INTERVIEW EXCLUSIVE - La victime raconte comment elle a vécu son agression et la révélation récente de celle-ci.

Très posé, âgé de 19 ans et élève en première année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, a circulé sur Internet avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.

F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»

LE FIGARO. - Que s'est-il vraiment passé dans le Noctilien, cette nuit ?

Je passais une soirée avec des amis et je m'apprêtais à rentrer chez moi dans le XVIIe arrondissement. Je prends le Noctilien gare de l'Est, tout seul. Je tourne le dos à quatre jeunes hommes. Pendant que l'un me demande une cigarette, l'autre me fait les poches. Lorsque je me retourne, je vois l'un d'eux qui manipule mon portefeuille. À l'instinct, je tente de le récupérer. C'est alors qu'a commencé l'affrontement…

Votre agression, très violente,a dû vous sembler interminable…

D'un point vu spatial ou temporel, j'ai beaucoup de mal à évaluer ce que j'ai vécu. En voyant la vidéo, cela m'a permis d'ancrer mon agression dans le réel. Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre. Dans une seconde phase, je suis revenu vers le conducteur avant de recevoir des coups de pied et de poing. Comme en témoigne la vidéo, d'autres voyageurs aussi ont été molestés, notamment un jeune homme tentant de me porter secours.

Et le chauffeur, qui reste assis ?

Je ne lui en veux pas. C'était très difficile pour lui de réagir. Il est intervenu à sa façon, observant les consignes : il a arrêté tout de suite le bus et a téléphoné aux policiers. Très vite sur place, ils ont arrêté deux personnes tandis que leurs complices présumés l'ont été quelques jours plus tard.

Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…

Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…

Comment se sort-on d'une telle épreuve ?

Hormis un hématome à l'œil et des bleus, aucune séquelle n'a été décelée. Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire. Depuis, je reprends les transports en commun, et même le Noctilien…

Cette histoire vous est revenue tel un boomerang par Internet…

Oui, le 6 avril dernier, un ami me dit qu'une vidéo a été mise en ligne sur Facebook. En voyant le lien, je m'apprêtais à demander à l'internaute qui l'avait postée de la retirer. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle allait être diffusée à une telle échelle…

Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?

I


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php

la video ainssi que le temoignage sont deffusé pour une seul raison :

regarder les maghrebins , ces salo d'agresseur qui agresse un gentille francais blanc chez lui dans son bus , est malgrer ca , regarder sa tolerance

un temoignage est une video contre les imigrer de france ni plus ni moins ,,,,,,,,,,
 
la video ainssi que le temoignage sont deffusé pour une seul raison :

regarder les maghrebins , ces salo d'agresseur qui agresse un gentille francais blanc chez lui dans son bus , est malgrer ca , regarder sa tolerance

un temoignage est une video contre les imigrer de france ni plus ni moins ,,,,,,,,,,

Voici ci-dessus, une analyse socio-politique à l'algérienne!

Hahahaha!!!
 
la video ainssi que le temoignage sont deffusé pour une seul raison :

regarder les maghrebins , ces salo d'agresseur qui agresse un gentille francais blanc chez lui dans son bus , est malgrer ca , regarder sa tolerance

un temoignage est une video contre les imigrer de france ni plus ni moins ,,,,,,,,,,

n'importe quoi, alors que ce temoignage es tun mlaidoyer contre l'instrumentalisation de son drame...

tu deforme tout en fait.....
 
n'importe quoi, alors que ce temoignage es tun mlaidoyer contre l'instrumentalisation de son drame...

tu deforme tout en fait.....

ce n'est pas du n'importe quoi , qu'and t'en voit les deux poids de musure en se rend compte vite de ce genre d'infos ,

quand une musulmane femme se fait agresser par une bande d'agresseur ,est se fait blaisser , personne ne prend son temoignage est personne n'en parle , mais toute la france s'entappe que se soit la presse ecrite , ecouter ou autre , quand c'est un francais en plus un homme qui aurait pu se deffendre , en va tous faire pour chauffer les esprit ,,,,,,,,,,

dire que c'est un un temoignage saint , c'est faux
 
ce n'est pas du n'importe quoi , qu'and t'en voit les deux poids de musure en se rend compte vite de ce genre d'infos ,

quand une musulmane femme se fait agresser par une bande d'agresseur ,est se fait blaisser , personne ne prend son temoignage est personne n'en parle , mais toute la france s'entappe que se soit la presse ecrite , ecouter ou autre , quand c'est un francais en plus un homme qui aurait pu se deffendre , en va tous faire pour chauffer les esprit ,,,,,,,,,,

dire que c'est un un temoignage saint , c'est faux

C'est quoi le rapport ?
la personne qui a rendu l'affaire publique risque gros, l'instrumentalisation de cette vidéo a ete mainte fois denoncé par les media, et la victime fait remarquer que parler de racisme c'est n'importe quoi.
Ton comportement ne fait que renforcer ceux qui manipulent l'opinion en fait
 
la video ainssi que le temoignage sont deffusé pour une seul raison :

regarder les maghrebins , ces salo d'agresseur qui agresse un gentille francais blanc chez lui dans son bus , est malgrer ca , regarder sa tolerance

un témoignage est une video contre les imigrer de france ni plus ni moins ,,,,,,,,,,


Alors s'était en quelque sorte le but de certains fachos qui ont diffusé la vidéo. Après il ne faut pas tomber dans les généralités.

Tout le monde sait qu'il y a deux poids deux mesures dans le traitement de l'information chez les médias et justement il faut pas donner le bâton pour se faire battre.

Ces types là même s'ils ne représentent qu'eux même, nuisent à cause des images véhiculés et des raccourcis faits par certains à l'images des maghrébins dans leur globalité.
 
C'est quoi le rapport ?
la personne qui a rendu l'affaire publique risque gros, l'instrumentalisation de cette vidéo a ete mainte fois denoncé par les media, et la victime fait remarquer que parler de racisme c'est n'importe quoi.
Ton comportement ne fait que renforcer ceux qui manipulent l'opinion en fait

ouais je dois avouer que tu as plutôt raison là! On ne peut pas voir le mal partout.
 
Haut