Vidéo : Agressés en plein reportage sur la criminalité à Bruxelles

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la video est sur ce lien

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...eportage-sur-la-criminalite-a-Bruxelles.dhtml


Agressés en plein reportage sur la criminalité à Bruxelles

Une équipe de la télévision hollandaise NOS, venue en reportage à Bruxelles pour expliquer les problèmes d'insécurité de notre capitale, a été agressée par une bande de jeunes de la zone d'Anderlecht, relate la VRT.

L'équipe de journalistes était emmenée dans son tour de la commune par Fouad Ahidar (sp.a), de la commune d'Anderlecht.

Bagarre
Alors que la caméra de l'équipe était témoin de heurts entre la police et une groupe de jeunes, le reportage a mal tourné. La bande de jeunes, qui tentait de récupérer un des leurs alors aux mains de la police pour vol, s'est soudain tournée vers l'équipe de tournage.

Une bagarre s'en est suivie, mais finalement sans gravité: les jeunes n'ont blessé personne et n'ont pas réussi à abîmer le matériel. Les journalistes, quant à eux, ont trouvé à Anderlecht ce qu'ils cherchaient à montrer de l'insécurité bruxelloise... (acx)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voila le lien originel


http://nos.nl/video/135537-nosploeg-getuige-van-arrestatie-in-brussel.html


sur cette video Fouhad Ahidar dit entre autres que le quartier (cureghem) est invivable et il comprend que il y ait une politique de "tolerance zero" vis a vis de ces jeunes....
d ici peu, en fonction des opportunites, je ne serai pas étonné que Ahidar demande l'application de la Sharia pour les jeunes d'Anderlecht....:D




Pourtant, j'ai des amis qui vont regulierment manger dans une pizeeria dans le coin. Moi même je vais des fois au resto des "barbus" (on les appelle comme ça mais le nom c'est resto "mediteranee" lol) à clemeanceau et j'ai jamais vu aucune agression.... et les jeunes ne sont pas aggressifs. Si vous les respectez ils vous respecte, si vous ne les respecter pas ils ne vous respecte pas....c est ce que me repète tout le temps une amie (belgo belge) dont la tante habite dans un "quartier difficile" a Schaerbeek. Elle me dis, si je regarde mechamment les jeunes ils le font aussi mais si je les regarde d une manière apaisée, voir un leger petit sourire c'est "bonjour mademoiselle", "ca va mademoiselle'", "bonsoir mademoiselle" (a mon avis elle se fait draguer mais elle ne le sais pas, elle pense que c est de la gentillesse :D), et elle me dit que elle n'a jamais eu de probleme...
 
La loi est la loi.
Imaginez qu'un groupe de jeunes s'en prenne à une équipe de police qui vient d'arrêter un présumé voleur dans une ville algérienne, marocaine ou papoue. Comment réagiraient les forces de police locales????
Les bladinautes du Maghreb doivent se demander si les forces de police européennes sont compétentes ou si ces jeunes ont un brin d'intelligence. Non?
 
Tu expliques très bien pourquoi ces jeunes sont majoritairement en situation de détresse: instruction insuffisante, formation insuffisante, discrimination, peu d'espoir de trouver un emploi convenable, autorités publiques pas assez efficaces, pauvreté, sentiment d'abandon....
On peut comprendre, expliquer.
Pour moi, il n'est pas question de justifier, et encore moins d'excuser, leur comportement face à la police.
Pour ce qui concerne le regard porté par les étrangers au quartier, je partage entièrement ta position. Si on ne me respecte pas je ne respecte pas non plus. Mais, avec l'âge je deviens moins susceptible. :)
 
Quel est l'intérêt de cet article? qu'on s'autoflagèle à nouveau pour un comportement marginale avec lequel finalement on a aucun rapport?

Les policiers se sont montrés imprudents et les reporters trop téméraires, enfin plutôt suffisamment téméraires pour avoir ce pourquoi ils sont venus, de la bonne chair fraiche de délinquant à jeter en pâture au pays de Geert Wielder.

Tiens, parenthèse, c'est amusant cette tendance que les journalistes ont de transformer les agressions dont ils sont victimes en faits incroyables, comme si les centaines d'autres agressions tout aussi banale que celle qu'on voit dans la vidéo étaient sans importances, alors que lorsqu'un journaliste est touché, évidemment, c'est la fin du monde...
 
Quel est l'intérêt de cet article? qu'on s'autoflagèle à nouveau pour un comportement marginale avec lequel finalement on a aucun rapport?

Les policiers se sont montrés imprudents et les reporters trop téméraires, enfin plutôt suffisamment téméraires pour avoir ce pourquoi ils sont venus, de la bonne chair fraiche de délinquant à jeter en pâture au pays de Geert Wielder.

Tiens, parenthèse, c'est amusant cette tendance que les journalistes ont de transformer les agressions dont ils sont victimes en faits incroyables, comme si les centaines d'autres agressions tout aussi banale que celle qu'on voit dans la vidéo étaient sans importances, alors que lorsqu'un journaliste est touché, évidemment, c'est la fin du monde...

Voir ce que j'ai mis en gras. ;)
 
C'est imprudent pour des policiers d'arrêter un jeune soupçonné de vol? Dans quelle histoire? Dans quel pays?

:rolleyes: y aller peu nombreux, au moment où tous ses potes sont prêt de lui, procéder de manière violente, permettre que des gens vulnérables suivent leur opération: tous ceci relèvent de facteurs d'imprudence.

c'était pas compliqué pourtant
 
Haut