Vidéo : Le bilan de la visite de François Hollande en Algérie

Renault voit l'Algérie devenir le 1er marché auto d'Afrique



PARIS (Reuters) - L'Algérie pourrait devenir à terme le premier marché automobile du continent africain, a estimé vendredi Jean-Christophe Kugler, directeur de la région Euromed-Afrique chez Renault.

"L'Algérie est aujourd'hui le deuxième marché d'Afrique, largement devant le Maroc. Le premier marché va certainement être l'Afrique du Sud cette année (...) et on pourrait très bien avoir un marché algérien qui devient le premier marché d'Afrique, ce n'est pas impossible", a-t-il déclaré au cours d'une téléconférence organisée à son retour d'Algérie, où le constructeur au losange a signé cette semaine un accord pour la construction d'une nouvelle usine.

A fin novembre, l'Afrique du Sud représentait 477.000 immatriculations, contre 409.000 pour l'Algérie. Ce palmarès s'inversera mécaniquement si le marché algérien maintient son taux de croissance actuel (+47% environ) alors que le marché sud-africain progresse lui de 9%.

A titre de comparaison, il s'est immatriculé 2,1 millions de voitures et de véhicules utilitaires légers en France sur les onze premiers mois de l'année, un chiffre en baisse de 14% environ par rapport à la période identique de 2011.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8BK04B20121221
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
- Un baise main a Moulay Hollande

- Une comptine pour sidi Houllande

- Les gaz de shistes

- Renault qui obtiens l'exclusivité pendant 3 ans, aucune autre compagnie ne pourra s'installer en Algerie en échange de la création d'une petite usine qu'ils demande a l'Algerie en plus de financer


Ils vont revenir plus souvent les francais :D
 
Erolisk que pense tu du commentaire de l'analyste économique de BFM TV qui dit suite au décollage économique de l'Algérie : " le problème c'est que l'Algérie n'est plus la propriété de personne ce n'est plus la chasse gardée de la France" ?
L'economie rentière algérienne avec 98% d'exportation du petrole et du gaz n'est pas en décollage économique mais plutôt en atterrissage.

Bref.. Comme avait dit un ancien ambassadeur americain en Algerie : «S'il n'y avait pas le pétrole (l'Algérie) ressemblerait au Zimbabwe ou serait même plus arriérée que ce pays.»
 
- Un baise main a Moulay Hollande

- Une comptine pour sidi Houllande

- Les gaz de shistes

- Renault qui obtiens l'exclusivité pendant 3 ans, aucune autre compagnie ne pourra s'installer en Algerie en échange de la création d'une petite usine qu'ils demande a l'Algerie en plus de financer


Ils vont revenir plus souvent les francais :D

tu fais exprès de pas comprendre ?

Renault à l'exclusivité seulement sur les entreprises publiques algériennes, les entreprises privées algériennes peuvent ramener qui elles veulent....en plus 3ans c'est rien mdr c'est pas 30 ans

le gaz de schiste l'Algérie à besoin de la compétence des occidentaux vu que c'est très compliqué le forage du gaz de schiste, les anglais commencent l'exploration des Janvier 2013
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
tu fais exprès de pas comprendre ?

Renault à l'exclusivité seulement sur les entreprises publiques algériennes, les entreprises privées algériennes peuvent ramener qui elles veulent....en plus 3ans c'est rien mdr c'est pas 30 ans

le gaz de schiste l'Algérie à besoin de la compétence des occidentaux vu que c'est très compliqué le forage du gaz de schiste, les anglais commencent l'exploration des Janvier 2013
c'est parfait alors tout le monde il est beau, tahiya moulay hollande :D
 
L'economie rentière algérienne avec 98% d'exportation du petrole et du gaz n'est pas en décollage économique mais plutôt en atterrissage.

Bref.. Comme avait dit un ancien ambassadeur americain en Algerie : «S'il n'y avait pas le pétrole (l'Algérie) ressemblerait au Zimbabwe ou serait même plus arriérée que ce pays.»

il faut que tu saches que le partenariat stratégique servira à diversifier l'économie algérienne et à diminuer les importations de l'état algérien ça ne fera que décoller l'économie algérienne il y a des accords dans l'industrie, la défense, l'agriculture, l'énergie ect...

avec ce partenariat français l'Algérie peut gagner 3% à 5% de croissance en plus...mais ce qui est bien c'est qu'avec ce partenariat français cela va pousser les autres pays occidentaux et asiatiques à revenir à la charge sur le marché algérien...un nouveau concurrent entre en jeu c'est tout bénef pour l'Algérie :cool:
 
Bref.. Comme avait dit un ancien ambassadeur americain en Algerie : «S'il n'y avait pas le pétrole (l'Algérie) ressemblerait au Zimbabwe ou serait même plus arriérée que ce pays.»

Si l'algerie n'aurait pas de pétrole ni de gaz, il n'y aurait pas eu de guerre d'algerie, donc peut etre plus de mafia de généraux.
L'algerie aurait continuer de développer son agriculture, aujourd'hui elle ressemblerait au maroc ou a la tunisie, ou même la turquie.

Aussi, a te lire on a l'impression que l'algerie n'a que du petrole ou du gaz, ne confond pas l'exportation et seul ressource.
L'algérie a un PIB de 189 milliards de $, le secteur des hydrocarbures représentent 97% des exportations de L'algerie et représentent 70 % des recettes budgétaires de l'algerie.
 
Si l'algerie n'aurait pas de pétrole ni de gaz, il n'y aurait pas eu de guerre d'algerie, donc peut etre plus de mafia de généraux.
L'algerie aurait continuer de développer son agriculture, aujourd'hui elle ressemblerait au maroc ou a la tunisie, ou même la turquie.

Aussi, a te lire on a l'impression que l'algerie n'a que du petrole ou du gaz, ne confond pas l'exportation et seul ressource.
L'algérie a un PIB de 189 milliards de $, le secteur des hydrocarbures représentent 97% des exportations de L'algerie et représentent 70 % des recettes budgétaires de l'algerie.

Tu est sur de ce que tu dis?
Si l algerie n avait pas d hydrocarbures et pour quelle soit au niveau de la tunisie ,du maroc ou meme de la turquie...il aurrait fallu qu elle fasse la meme politique qu eux ...c est dire
-Encourager le tourrisme ou selon le nif algerien....s exposer au tourisme sexuel...
-Encourager les investissement etranger....ou selon le nif algerien (et son sacro-saint 49%/51%)..vendre le pays au etranger...ou prostituer son economie....
Et pour que cette politique reussisse il faudrais avoir de bonnes relations avec l occident....ou selon le nif algerien ..se coucher devant l occident....

Non franchement remerciez Dieu de vous avoir donné du petrole ...car sans ca votre NIF- qui a deja detruit l union du maghreb-...n aurrait fait qu une bouché de l algerie....
 
Tu est sur de ce que tu dis?
Si l algerie n avait pas d hydrocarbures et pour quelle soit au niveau de la tunisie ,du maroc ou meme de la turquie...il aurrait fallu qu elle fasse la meme politique qu eux ...c est dire
-Encourager le tourrisme ou selon le nif algerien....s exposer au tourisme sexuel...
-Encourager les investissement etranger....ou selon le nif algerien (et son sacro-saint 49%/51%)..vendre le pays au etranger...ou prostituer son economie....
Et pour que cette politique reussisse il faudrais avoir de bonnes relations avec l occident....ou selon le nif algerien ..se coucher devant l occident....

Non franchement remerciez Dieu de vous avoir donné du petrole ...car sans ca votre NIF- qui a deja detruit l union du maghreb-...n aurrait fait qu une bouché de l algerie....


t as la rage qu Allah nous a gracie de ses bienfaits Il en a pas fait autant pour ce commandeur des croyants cest a dire ton roi

vous n avez que ces mots a la bouche petrole gaz 200 milliards de change et maintenant le gaz de schiste wow c est grave docteur faut consulter la
 
L'economie rentière algérienne avec 98% d'exportation du petrole et du gaz n'est pas en décollage économique mais plutôt en atterrissage.

Bref.. Comme avait dit un ancien ambassadeur americain en Algerie : «S'il n'y avait pas le pétrole (l'Algérie) ressemblerait au Zimbabwe ou serait même plus arriérée que ce pays.»

les ricains sont comme toi ils ont la rage de ne pas pouvoir coloniser ce pays qui regorge de ressource naturelle
 
Tu est sur de ce que tu dis?
Si l algerie n avait pas d hydrocarbures et pour quelle soit au niveau de la tunisie ,du maroc ou meme de la turquie...il aurrait fallu qu elle fasse la meme politique qu eux ...c est dire
-Encourager le tourrisme ou selon le nif algerien....s exposer au tourisme sexuel...
-Encourager les investissement etranger....ou selon le nif algerien (et son sacro-saint 49%/51%)..vendre le pays au etranger...ou prostituer son economie....
Et pour que cette politique reussisse il faudrais avoir de bonnes relations avec l occident....ou selon le nif algerien ..se coucher devant l occident....

Non franchement remerciez Dieu de vous avoir donné du petrole ...car sans ca votre NIF- qui a deja detruit l union du maghreb-...n aurrait fait qu une bouché de l algerie....

Je n'ai jamais dis que les modèle économiques tunisiens et marocains sont des modèles ou des exemples à suivre.
 
t as la rage qu Allah nous a gracie de ses bienfaits Il en a pas fait autant pour ce commandeur des croyants cest a dire ton roi

vous n avez que ces mots a la bouche petrole gaz 200 milliards de change et maintenant le gaz de schiste wow c est grave docteur faut consulter la

Allah vous a gracié ?? Qu'est ce qu'il faut pas entendre!! Le PETROLE n'est pas à vous !! le jour ou il distribue les 250 milliards aux 37 millions Algeriens là je pourrais dire que c'est le votre, mais pour l'instant ce n'est pas à vous !! Vous etes en rien propriétaire de quoi que ce soit dans ce pétrole, jusqu'à preuve du contraire les facilité que vous donne l'état sont moindre que celle que la France vous donne !!
 
Erolisk que pense tu du commentaire de l'analyste économique de BFM TV qui dit suite au décollage économique de l'Algérie : " le problème c'est que l'Algérie n'est plus la propriété de personne ce n'est plus la chasse gardée de la France"

?


Et le commentaire, en parlant de l'Algérie : " la mariée est superbe, reste à lui choisir le meilleur des maris"

On ne se marie pas à l'Empire, on devient sa catin ou rien.
 
Je n'ai jamais dis que les modèle économiques tunisiens et marocains sont des modèles ou des exemples à suivre.
Ok mon cher ami juste eclaire nous ..mais tous d abords ...pour que ca ne revient pas dans le debat...je vais partir du principe que vous etes les plus fiers et les plus dignes que L Algerie est le pays du 1millions et demi de martyrs et de 40 millions de heros fiers et dignes (sauf bien sur celui qui a embrassé la main de Holland qui est surement un emigré marocain ou juste l exeption qui confirme la regle)....A la difference du Maroc qui est le pays des prostitués et des baiseurs de main...Ne revenons pas ladessus..Je suis pres a admettre que vous etes les plus fiers ,les plus dignes et meme que le passeport algerien soit considéré comme un certificat de bravour et de dignité...Explique moi juste Comment vous aurriez fait, sans petrole ,sans tourisme,sans mesures pour attirer les investisseurs..Pour etre au niveau de la tunisie et du maroc ...?Eclaire moi et le monde entier avec yrham babak..
 

TerneT

Noyer le poisson
Un bilan maigre avec quelque chiffres qui ne correspondent meme pas au capital et qui le rend sans valeur.
que va faire l,Algerie apres Hollande! vivre avec copier le Maroc
 
Ok mon cher ami juste eclaire nous ..mais tous d abords ...pour que ca ne revient pas dans le debat...je vais partir du principe que vous etes les plus fiers et les plus dignes que L Algerie est le pays du 1millions et demi de martyrs et de 40 millions de heros fiers et dignes (sauf bien sur celui qui a embrassé la main de Holland qui est surement un emigré marocain ou juste l exeption qui confirme la regle)....A la difference du Maroc qui est le pays des prostitués et des baiseurs de main...Ne revenons pas ladessus..Je suis pres a admettre que vous etes les plus fiers ,les plus dignes et meme que le passeport algerien soit considéré comme un certificat de bravour et de dignité...Explique moi juste Comment vous aurriez fait, sans petrole ,sans tourisme,sans mesures pour attirer les investisseurs..Pour etre au niveau de la tunisie et du maroc ...?Eclaire moi et le monde entier avec yrham babak..

tu ne peux comparer l histoire de l Algérie avec le tient ou la Tunisie nous trois n avons pas eu le meme chemin donc a partir de la l evolution de ces 3 pays n ont pu évoluer de la meme facon et au meme rythme
donc pour repondre a ta 2eme question si l Algérie n aurait pas eu ces hydrocarbures et bien on aurait fait comme tout ceux qui n en non pas

mais Allah a ete genereux avec le peuple algerien Il l a gratifie de ses bienfait

du petrole a gogo du gaz en veux tu en voila sans compte bien sur le phosphate et que sais je encore comme ressource que regorge ce pays immensément riche

maintenant il est question du gaz de schiste pourquoi pas a condition que cela ne va pas nuire a l environnement et la ca sera le jack pot :cool:
 
vous copiez mdr t as quoi chez toi pour nous faire envie de votre mode de vie

Chere nespresso si quelqu'un aurait le malheur de batir une mosquee,un port,ou une autouroute,ca sera surement pour copier le grand maroc et ses inventions lumineuses.

Maintenant,puisque le maroc s'est fait construire un complexe automobile(par les francais )
il en a acquit le copyrignt,la marque deposee des constructeurs automobiles c'est finit,plus personne n'a le droit d'en faire autant,sinon il va etre traiter de plagiat!

Quelle logique!

C'est vrai que le ridicule ne tue pas chez certains,tout est marocain.....meme le pere Noel je presume.

Maintenant,il faut s'arreter de respirer au risque d'offusquer nos voisins qui en font autant.

J'ai entendu dire que le maroc recoit tres regulierement des aides humanitaires de leurs parrains seoudiens,Emiraties,francais,a mericains.....Flute!!!........ ....Heureusement que nous autres on en a pas besoin,sinon on va encore nous accuser de les singer et taxer de copieurs!:D
 
Chere nespresso si quelqu'un aurait le malheur de batir une mosquee,un port,ou une autouroute,ca sera surement pour copier le grand maroc et ses inventions lumineuses.

Maintenant,puisque le maroc s'est fait construire un complexe automobile(par les francais )
il en a acquit le copyrignt,la marque deposee des constructeurs automobiles c'est finit,plus personne n'a le droit d'en faire autant,sinon il va etre traiter de plagiat!

Quelle logique!

C'est vrai que le ridicule ne tue pas chez certains,tout est marocain.....meme le pere Noel je presume.

Maintenant,il faut s'arreter de respirer au risque d'offusquer nos voisins qui en font autant.

J'ai entendu dire que le maroc recoit tres regulierement des aides humanitaires de leurs parrains seoudiens,Emiraties,francais,a mericains.....Flute!!!........ ....Heureusement que nous autres on en a pas besoin,sinon on va encore nous accuser de les singer et taxer de copieurs!:D

ma chere nasa

c est juste que nos voisins ne supportent pas notre richesse d hydrocarbure et notre reserve de change qui est estimee a 200 milliards de dollars

alors que lezur pays n est producteur que de tomate et un deficit qui les obliges a tendre la main
 
tu ne peux comparer l histoire de l Algérie avec le tient ou la Tunisie nous trois n avons pas eu le meme chemin donc a partir de la l evolution de ces 3 pays n ont pu évoluer de la meme facon et au meme rythme
donc pour repondre a ta 2eme question si l Algérie n aurait pas eu ces hydrocarbures et bien on aurait fait comme tout ceux qui n en non pas

C EST A DIRE ??? parcequ elle est la ma question...est ce que vous aurrez fait comme le maroc ou la tunisie qui n en ont pas ?
-Est ce que vous aurrez encourger le tourisme?...
-Est ce que vous aurrez encouragé l investiisement etranger en vous debarrassant du sacro-saint 49%/51%
-Est ce que vouys aurrez fait en sorte d avoir des bonnes relations avec l occident?

Bref est ce que vous vous seriez debarraser du nif qui est une entrave a cette politique que vous aimez tant reprocher au Maroc...?

Sinon dites nous comment vous aurriez fait sans imiter les sans nif marocains et tunisiens?
mais Allah a ete genereux avec le peuple algerien Il l a gratifie de ses bienfait

du petrole a gogo du gaz en veux tu en voila sans compte bien sur le phosphate et que sais je encore comme ressource que regorge ce pays immensément riche

maintenant il est question du gaz de schiste pourquoi pas a condition que cela ne va pas nuire a l environnement et la ca sera le jack pot :cool:

Je l ai deja dis remercie Dieu pour ces "bienfaits"...c est la seule chose qui vous permet encore de faire illusion avec votre nif....
 
Chere nespresso si quelqu'un aurait le malheur de batir une mosquee,un port,ou une autouroute,ca sera surement pour copier le grand maroc et ses inventions lumineuses.

Maintenant,puisque le maroc s'est fait construire un complexe automobile(par les francais )
il en a acquit le copyrignt,la marque deposee des constructeurs automobiles c'est finit,plus personne n'a le droit d'en faire autant,sinon il va etre traiter de plagiat!

Quelle logique!

C'est vrai que le ridicule ne tue pas chez certains,tout est marocain.....meme le pere Noel je presume.

Maintenant,il faut s'arreter de respirer au risque d'offusquer nos voisins qui en font autant.

J'ai entendu dire que le maroc recoit tres regulierement des aides humanitaires de leurs parrains seoudiens,Emiraties,francais,a mericains.....Flute!!!........ ....Heureusement que nous autres on en a pas besoin,sinon on va encore nous accuser de les singer et taxer de copieurs!:D

On ne vous demande pas de ne pas nous copier...bsahtkoum...On vous demande juste d etre digne de ce NIF que vous cherrissez tant...et que vous etes seuls a posseder....
Or vous etes indignes de ce nif quand vous finissez par copier ce que vous reprochiez au maroc ...sans nif...
 

TerneT

Noyer le poisson
ma chere nasa

c est juste que nos voisins ne supportent pas notre richesse d hydrocarbure et notre reserve de change qui est estimee a 200 milliards de dollars

alors que lezur pays n est producteur que de tomate et un deficit qui les obliges a tendre la main


Toi petite aime jouer
investir ce n,est pas mendier et c,est pas parce que ton pays est risque et que personne ne veut y investir qui va changer le sens propre des mots.
une petite fabrique de brouettes avec un Mllrd reste a ne jamais immiter, des negociations que meme les Francais n,ont pas trouve normal?
toi l,irrespectable qui repond qu,avec des tu et toi et ton
la question qui est pour toi aussi
est tu es normal.
 
Haut