Video. un éléphanteau repousse l'attaque de 14 lionnes affamées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La scène est rare : un éléphanteau parvient à échapper aux griffes - et aux crocs - d'une bande de lionnes l'ayant pris en chasse... et même à les faire fuir !

12730906-video-un-elephanteau-repousse-l-attaque-de-14-lionnes-affamees.png

COURAGE. Qui a dit que dans le monde sauvage, la loi du plus fort était toujours la meilleure ? Le film ci-dessous prouve que ce n'est ni la force, ni le nombre qui détermine l'issue d'un combat. En effet, un éléphanteau, âgé d'environ un an, qui s'était éloigné de sa mère et de son troupeau, parvient à repousser l'attaque de quatorze lionnes. Ses armes ? Sa persévérance, son intelligence et son courage.

La scène de cette vidéo, mise en ligne mardi 11 novembre par le New York Post, se déroule au milieu de la réserve du Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, en Zambie. Elle a été capturée lors d'un safari photo par un naturaliste, Steve Bakerune, une journaliste, Jesse Nash, un professeur d'art de l'université de Long Island, Dan Christoffel, et une personnalité de la télévision australienne Nina Karnikowsk.

S'il est rare que les lions s'en prennent aux éléphants, les juvéniles restent vulnérables. C'est pourquoi ceux-ci ne s'éloignent généralement pas de leur mère, ou d'une autre femelle de la harde, qui agit comme une "baby-sitter", comme nous l'expliquait Gilles Maurer, président de l'Association ElepfantAsia à l'occasion d'une autre scène mettant en avant cette fois l'altruisme des pachydermes.

http://www.sciencesetavenir.fr/anim...epousse-l-attaque-de-14-lionnes-affamees.html

salam

La scène est rare : un éléphanteau parvient à échapper aux griffes - et aux crocs - d'une bande de lionnes l'ayant pris en chasse... et même à les faire fuir !

COURAGE. Qui a dit que dans le monde sauvage, la loi du plus fort était toujours la meilleure ? Le film ci-dessous prouve que ce n'est ni la force, ni le nombre qui détermine l'issue d'un combat. En effet, un éléphanteau, âgé d'environ un an, qui s'était éloigné de sa mère et de son troupeau, parvient à repousser l'attaque de quatorze lionnes. Ses armes ? Sa persévérance, son intelligence et son courage.

La scène de cette vidéo, mise en ligne mardi 11 novembre par le New York Post, se déroule au milieu de la réserve du Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, en Zambie. Elle a été capturée lors d'un safari photo par un naturaliste, Steve Bakerune, une journaliste, Jesse Nash, un professeur d'art de l'université de Long Island, Dan Christoffel, et une personnalité de la télévision australienne Nina Karnikowsk.

S'il est rare que les lions s'en prennent aux éléphants, les juvéniles restent vulnérables. C'est pourquoi ceux-ci ne s'éloignent généralement pas de leur mère, ou d'une autre femelle de la harde, qui agit comme une "baby-sitter", comme nous l'expliquait Gilles Maurer, président de l'Association ElepfantAsia à l'occasion d'une autre scène mettant en avant cette fois l'altruisme des pachydermes.

http://www.sciencesetavenir.fr/anim...epousse-l-attaque-de-14-lionnes-affamees.html
Salam mada,
Si il a perdu sa mère, je ne donne pas cher de sa peau. On ne voit pas la suite ou il se fait éviscérer vivant Dumdo :eek:
C'est la dur loi de la nature et non un conte pour enfant.
désolé :indigne:

Salam mada,
Si il a perdu sa mère, je ne donne pas cher de sa peau. On ne voit pas la suite ou il se fait éviscérer vivant Dumdo :eek:
C'est la dur loi de la nature et non un conte pour enfant.
désolé :indigne:
Qu'est-ce qui t'arrive? C'est quoi cette diatribe vengeresse? Tu as une affinité particulière avec une des lionnes qui s'est prise une rouste ou quoi??? :D

Pas à 14 contre 1 . C'est étrange .
ça aurait été des lions j'aurais été d'accord avec toi, mais la il n'y a rien d'étrange. C'est selon la taille de la proie.
Dans une harde on peut compter jusqu'à une trentaine d'individu adulte (1male + 29 femelles).
Non rien d'étrange.

Edit: Tu l'expliques comment ?

Je suis d'accord avec @UNIVERSAL, quand tu perds ton troupeau ça sent vraiment le roussi pour toi.

Et question adoption, intégrer un nouveau troupeau etc... Tout est possible dans la nature, mais généralement ils se rejettent même entre-eux

Il se peut aussi qu'il retrouve le sien, sait-on jamais ^^

ça aurait été des lions j'aurais été d'accord avec toi, mais la il n'y a rien d'étrange. C'est selon la taille de la proie.
Dans une harde on peut compter jusqu'à une trentaine d'individu adulte (1male + 29 femelles).
Non rien d'étrange.

Edit: Tu l'expliques comment ?
J'ai déjà vu certains reportages .
Le lion ou lionne ne réagit pas comme ça . Regarde Job .

Dans le lion il y a la justice .
39 Chasses-tu la proie pour la lionne? Assouvis-tu la faim des lionceaux
(Job 38) Cherche un peu .
Dans le lion, il y a la justice? C'est selon...
Car le lion, quand il a le choix, il laisse la plupart du temps "ses" lionnes chasser, puis lui, il vient, leur pique la proie qu'elles ont attrapée, bouffe à satiété, et leur laisse ensuite ce qu'il n'a pas pu ingurgiter... Quelle justice!!!... :P
Une lionne nourrit ses lionceaux... Le lion, lui, il joue parfois avec, mais faut pas trop lui en demander, il ne laissera jamais sa part à un lionceau, même si c'est le sien, et même si le petit a faim... :)

job ne devait pas être amateur de doc animalier.
Job était un homme intègre contrairement à son accusateur et avait un savoir sur les animaux vu le cheptel qu'il
possédait qui fut renouveler au double .
Les lions chassent très rarement, ils se contentent de manger.
tu as raisonné comme goless . Ça m'étonnerait .

Restons en là.....
J'en dirais pas plus . Mais vous avez oublié le temps .

Retour