Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève

Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d'informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les réseaux sociaux au Maroc. L'enseignante s'en prend violemment à un lycéen et lui affirme qu'elle a le droit d'insulter sa mère et toute sa famille, si elle le voulait.
L'élève proteste au départ en faisant remarquer à sa professeur qu'elle n'a pas le droit d'insulter ses parents. L'enseignante hystérique répond : "j'insulte ta mère, ton (...)

- Société / Youtube, Marrakech, Vidéos, Ministère de l'Education nationale

Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève
 
Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d'informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les réseaux sociaux au Maroc. L'enseignante s'en prend violemment à un lycéen et lui affirme qu'elle a le droit d'insulter sa mère et toute sa famille, si elle le voulait.
L'élève proteste au départ en faisant remarquer à sa professeur qu'elle n'a pas le droit d'insulter ses parents. L'enseignante hystérique répond : "j'insulte ta mère, ton (...)

- Société / Youtube, Marrakech, Vidéos, Ministère de l'Education nationale

Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève

Cette enseignante est une totale incompétente......et en plus, elle se contrôle plus....Elle risque l'exclusion du corps enseignant pour faute grave.

Elle n'a même pas remarqué que dans le fond de sa classe, des jeunes jouent avec leurs portables allumés, chose normalement interdite dans les établissements scolaires.

Avec un tel comportement, en plus du blâme de sa hiérarchie, elle risque fort de rejoindre rapidement le long cortège des enseignants dépressifs ou des démissionnaires de l'enseignement.

A l'évidence, elle n'a pas été formée à la gestion d'une classe et à la psychologie des enfants et des adolescents.

Cet ado l'a très probablement provoquée ou insultée MAIS elle lui répond comme si elle était elle même une ado ou une copine de sa classe.

Au lieu de se prendre la tête avec lui comme une gamine, elle aurait du l'exclure de sa classe, le sanctionner pour manque grave de respect et convoquer ses parents.
 
Dernière édition:
finalement nous servons à quoi ?
vous mettez un marocain comme policier et c'est l'abus de pouvoir, il se delecte quand vous le supplier de vous pardonner, vous le mettez douanier la meme chose, vous le mettez enseignant il fait honte à ce métier dont on dit qu'il a faillit etre prophète. Dés que le marocain a un pouvoir sur d'autres marocains i7sen 3wan houm
 
finalement nous servons à quoi ?
vous mettez un marocain comme policier et c'est l'abus de pouvoir, il se delecte quand vous le supplier de vous pardonner, vous le mettez douanier la meme chose, vous le mettez enseignant il fait honte à ce métier dont on dit qu'il a faillit etre prophète. Dés que le marocain a un pouvoir sur d'autres marocains i7sen 3wan houm

Il ne faut jamais généraliser....ce n'est parce qu'un musulman a tué que tous les musulmans sont des tueurs.....c'est ça la généralisation.

Tant que des fonctionnaires seront mal payés et pas poursuivis....il y aura des abus.....et ceci n'est pas l'apanage du Maroc....Il y a dans le Monde des pays beaucoup beaucoup plus corrompus que le Maroc.

Cette enseignante n'a pas été formée à son métier.....d'où son erreur. La responsabilité revient à ceux qui l'ont nommée sans même l'avoir formé. Enseignant est un métier dur et beaucoup de gens refusent de le faire.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut il filmer pour se plaindre
ça va devenir u jeu de société sans fin
le mieux que les parents qui passent voir le directeur d'école ou lycée
 

memoLi

Bladinaute averti
On dirait sa copine qui engueule son ptit copain qui ne lui a pas fait de petite gâterie....Pkoi il ne lui met pas une claque de travers??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Ado turbulents, ça existe et ça fait "partie du jeu" quand t'es enseignant.

Il n'y a aucune excuse à trouver pour cette enseignante qui mérite d'être virée (non pas que je cherche à excuser l'ado à qui je souhaite de se prendre une bonne série de tartes dans sa gueule par ses parents).

Manque de compétences et de pédagogies pour la prof.
Manque d’éducation et de respect pour l'élève.

Que l'établissement vire les deux et basta.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vidéo est coupée, ce mec l'avait bien cherché , le début de la vidéo montre qu'il n'est pas à sa première provocation envers elle et quand on manque de respect, qu'on s'attende au pire! :cool:

Je soutiens la prof.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dirait sa copine qui engueule son ptit copain qui ne lui a pas fait de petite gâterie....Pkoi il ne lui met pas une claque de travers??

Tu n'as rien compris, il vaut mieux s'abstenir de commenter quand on ne comprend pas la langue dans laquelle on communique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de la queuneuneute bisounours à côté de ce qu'on nous faisait avant. Maintenant on est des hommes, des vrais.

Je suis complètement d'accord.

Quand le prof est ferme et le ne se laisse pas faire, on lui reproche "son manque de pédagogie".

Quand il ne dit rien, on leur reproche leur laisser-faire.

N'importe quoi, la racaille doit apprendre à la fermer devant un prof. :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
finalement nous servons à quoi ?
vous mettez un marocain comme policier et c'est l'abus de pouvoir, il se delecte quand vous le supplier de vous pardonner, vous le mettez douanier la meme chose, vous le mettez enseignant il fait honte à ce métier dont on dit qu'il a faillit etre prophète. Dés que le marocain a un pouvoir sur d'autres marocains i7sen 3wan houm

Il faut de la discipline et ne pas hésiter à lever le ton.

Certains sont des cancres mal élevés, le prof' n'a pas à les ménager.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir miss^^
Je dis ça en connaissance de cause^^ Les profs je leurs en ai fait voir de toutes les couleurs. Heureusement qu'ils étaient la pour me remettre sur le droit chemin. Je leur en suis très reconnaissant :mignon:

Je suis personnellement contre le muselage des profs.

Ils sont également là pour nous donner une claque de la vie, nous apprendre que d'autres n'hésiteront pas à nous rosser verbalement.

Je suis contre deux choses : la violence physique et le harcèlement moral (moqueries répétées). Le reste, non, je ne veux pas de profs impuissants et fragilisés comme en Europe, c'est devenu du n'importe quoi chez eux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis personnellement contre le muselage des profs.

Ils sont également là pour nous donner une claque de la vie, nous apprendre que d'autres n'hésiteront pas à nous rosser verbalement.

Je suis contre deux choses : la violence physique et le harcèlement moral (moqueries répétées). Le reste, non, je ne veux pas de profs impuissants et fragilisés comme en Europe, c'est devenu du n'importe quoi chez eux.
itou, pas de violence physique ni harcèlement. Les enfants si tu leurs montrent une faiblesse t'es foutu. Ils ont besoin de rigueur pour le bien.
Nos enfants (si) pourraient être pas mal :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
itou, pas de violence physique ni harcèlement. Les enfants si tu leurs montrent une faiblesse t'es foutu. Ils ont besoin de rigueur pour le bien.
Nos enfants (si) pourraient être pas mal :)

Dieu sait combien j'ai reçu des coups qui m'ont fait exploser plusieurs fois les veines dans mes petites mains d'écolière et des fois, j'avais peu de donner la réponse (pourtant correcte) car j'avais peur qu'on me fasse mal... :(

Et Dieu sait encore une fois combien de remarques et de reproches acerbes j'ai eu ( pas très fréquentes, j'avais souvent de bonnes notes) mais ça apprend le respect du prof.

Ils ne sont pas là pour refaire notre éducation... c'est la même chose dans la vie: les gens ne referont pas ton éducation et ils n'hésiteront pas à te donner des coups douloureux dans la vie.

C'est vrai qu'il faut une réforme pédagogique mais je reste pour la sévérité et l'intransigeance des profs... dans le cas de cette prof', en tant que marocains qui ont déjà étudié dans les écoles publiques (et même privés) , on peut très bien deviner que ce n'est pas quelqu'un de méchant sinon elle l'aurait foutu à la porte avec un beau rapport au conseil de discipline (certains sont passés par là pour le même comportement), elle lui a dit "est-ce que tu comptes me chercher durant le reste de l'année", c'est qu'il n'est pas à son premier "show" de "cancrisme" (comme le dit si bien Dieudonné dans "mes excuses") et il est, avec son camarade, un vrai perturbateur!

Au lieu de s'excuser, il a continué à faire le 7mar et ça l'a poussé à dire "mmok"..; on sait très bien que dans notre dialecte, "mmok" ne se réfère pas forcément à la mère, on parle de "l'origine"/"fond" de soi , notre racine interne merdique. Au lieu qu'il la ferme, il a préféré retourner la situation en sa faveur.

Et je hais ce type de manipulations. C'est pour cela je n'ai aucune compassion envers lui. Une fois, la prof' de français du lycée nous avait demandé de rédiger une synthèse, je l'ai fait et comme j'étais "en avance", je me suis contentée de regarder ce qui se passe en classe... il y avait derrière moi des gens qui bavardaient et je me suis retournée pour les écouter. Wellah je n'ai rien dit mais elle n'a vu que mon geste, la bonne femme a juste explosé et elle s'en est pris à moi en me demandant je me prenais pour qui... la ville où j'étais était peuplée de casernes et comme mon père est également militaire, elle m'a dit qu'on n'est pas "chez mon père" et qu'ici, c'est elle le militaire, pas l'autre "gars" (mon père) qui m'a mal élevé!

Ben... j'étais choquée par ce qu'elle a dit, je n'ai pas trop compris le lien entre ce que j'ai fait (c'est à dire rien de rien) et la ville, entre elle et mon père mais je l'ai fermée. A la fin de la classe, je suis allée à son bureau et je lui ai dit "madame, je m'excuse pour aujourd'hui" (je l'ai dit sans même savoir de quoi je dois m'excuser). Le lendemain, je suis rentrée comme d'hab' à la séance, je l'ai regardée comme d'hab' avec un sourire et je lui ai dit "bonjour madame". Résultat: 19 au bulletin (je méritais un 17 ) et elle ne m'a jamais oublié depuis.

Il y a une autre prof' d'éducation islamique qui ne m'a jamais aimé pour une raison que j'ignore, un autre qui ne m'aime plus (lol) depuis qu'il m'a vu en été habillée en débardeur ( hérétique,lol!) mais je ne leur ai jamais rien dit.

Un prof' n'est pas parfait et les autres ne le sont pas mais le respect doit s'imposer. On nous a appris que le prof' aurait pu être prophète et ça, j'y crois dur comme fer, peu importe qui est et comment est ce prof.
 

memoLi

Bladinaute averti
Dieu sait combien j'ai reçu des coups qui m'ont fait exploser plusieurs fois les veines dans mes petites mains d'écolière et des fois, j'avais peu de donner la réponse (pourtant correcte) car j'avais peur qu'on me fasse mal... :(

Et Dieu sait encore une fois combien de remarques et de reproches acerbes j'ai eu ( pas très fréquentes, j'avais souvent de bonnes notes) mais ça apprend le respect du prof.

Ils ne sont pas là pour refaire notre éducation... c'est la même chose dans la vie: les gens ne referont pas ton éducation et ils n'hésiteront pas à te donner des coups douloureux dans la vie.

C'est vrai qu'il faut une réforme pédagogique mais je reste pour la sévérité et l'intransigeance des profs... dans le cas de cette prof', en tant que marocains qui ont déjà étudié dans les écoles publiques (et même privés) , on peut très bien deviner que ce n'est pas quelqu'un de méchant sinon elle l'aurait foutu à la porte avec un beau rapport au conseil de discipline (certains sont passés par là pour le même comportement), elle lui a dit "est-ce que tu comptes me chercher durant le reste de l'année", c'est qu'il n'est pas à son premier "show" de "cancrisme" (comme le dit si bien Dieudonné dans "mes excuses") et il est, avec son camarade, un vrai perturbateur!

Au lieu de s'excuser, il a continué à faire le 7mar et ça l'a poussé à dire "mmok"..; on sait très bien que dans notre dialecte, "mmok" ne se réfère pas forcément à la mère, on parle de "l'origine"/"fond" de soi , notre racine interne merdique. Au lieu qu'il la ferme, il a préféré retourner la situation en sa faveur.

Et je hais ce type de manipulations. C'est pour cela je n'ai aucune compassion envers lui. Une fois, la prof' de français du lycée nous avait demandé de rédiger une synthèse, je l'ai fait et comme j'étais "en avance", je me suis contentée de regarder ce qui se passe en classe... il y avait derrière moi des gens qui bavardaient et je me suis retournée pour les écouter. Wellah je n'ai rien dit mais elle n'a vu que mon geste, la bonne femme a juste explosé et elle s'en est pris à moi en me demandant je me prenais pour qui... la ville où j'étais était peuplée de casernes et comme mon père est également militaire, elle m'a dit qu'on n'est pas "chez mon père" et qu'ici, c'est elle le militaire, pas l'autre "gars" (mon père) qui m'a mal élevé!

Ben... j'étais choquée par ce qu'elle a dit, je n'ai pas trop compris le lien entre ce que j'ai fait (c'est à dire rien de rien) et la ville, entre elle et mon père mais je l'ai fermée. A la fin de la classe, je suis allée à son bureau et je lui ai dit "madame, je m'excuse pour aujourd'hui" (je l'ai dit sans même savoir de quoi je dois m'excuser). Le lendemain, je suis rentrée comme d'hab' à la séance, je l'ai regardée comme d'hab' avec un sourire et je lui ai dit "bonjour madame". Résultat: 19 au bulletin (je méritais un 17 ) et elle ne m'a jamais oublié depuis.

Il y a une autre prof' d'éducation islamique qui ne m'a jamais aimé pour une raison que j'ignore, un autre qui ne m'aime plus (lol) depuis qu'il m'a vu en été habillée en débardeur ( hérétique,lol!) mais je ne leur ai jamais rien dit.

Un prof' n'est pas parfait et les autres ne le sont pas mais le respect doit s'imposer. On nous a appris que le prof' aurait pu être prophète et ça, j'y crois dur comme fer, peu importe qui est et comment est ce prof.
Tu as eu tes 2 points en bonus pour n'avoir osé te rebeller contre ce que toi-même tu appelles une injustice...
c'est petit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as eu tes 2 points en bonus pour n'avoir osé te rebeller contre ce que toi-même tu appelles une injustice...
c'est petit...

Et j'ai eu moins que ma note avec les deux autres.

La vie est ainsi, certains te récompenseront pour ta patience, d'autres t'enlèveront ce qui t'es du.

Il savoir avancer dans la vie, peu importe les rétributions et les pénalités.

On n'est pas là pour combattre les profs, il faut une discipline car on ne sera pas toujours avec des gens justes. Je comprends cela grâce à l'éducation de mon père qui nous a appris le respect et savoir faire preuve de patience car le chef ( père, supérieur hiérarchique, prof) est imparfait mais ce n'est pas une excuse pour aller en croisades contre lui.
 

memoLi

Bladinaute averti
Et j'ai eu moins que ma note avec les deux autres.

La vie est ainsi, certains te récompenseront pour ta patience, d'autres t'enlèveront ce qui t'es du.

Il savoir avancer dans la vie, peu importe les rétributions et les pénalités.
Donc ton prof a acheté ton silence en te remerciant avec ces 2 points...

C'est petit avoues-le...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc ton prof a acheté ton silence en te remerciant avec ces 2 points...

C'est petit avoues-le...

Elle pouvait le justifier avec un 20/20 au niveau du comportement et la participation en classe, ça m'aura donné 19/20 à la fin.

Et elle n'aura pas eu tort, j'étais une élève parfaite dans son cours.
 
Et j'ai eu moins que ma note avec les deux autres.

La vie est ainsi, certains te récompenseront pour ta patience, d'autres t'enlèveront ce qui t'es du.

Il savoir avancer dans la vie, peu importe les rétributions et les pénalités.

On n'est pas là pour combattre les profs, il faut une discipline car on ne sera pas toujours avec des gens justes. Je comprends cela grâce à l'éducation de mon père qui nous a appris le respect et savoir faire preuve de patience car le chef ( père, supérieur hiérarchique, prof) est imparfait mais ce n'est pas une excuse pour aller en croisades contre lui.
Salam,
C'est là une belle leçon que ton père t'a donnée. Mais à un moment, à la croisée des chemins, il faut prendre son courage à deux mains et aller contre le système. Il faut être prêt à en payer le prix. La solitude. La haine. L'opposition acharnée. Il faut, sur ce chemin, garder tes espoirs et tes rêves. Si tu veux un jour qu'ils fassent partie de la réalité. Tu retrouves là les peurs et les angoisses de Muhammad (sws) face à Waraqa. Ce fut un passage obligatoire pour tous les Prophètes (sws). Mais la peur maîtrisée, ils allèrent à leur destin l'âme en paix.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
personne n'a le droit d'insulter une mère...personne...

Et on revient à la same old song...

Relis la nuance culturelle marocaine, je t'ai dit quand on ne comprend pas la langue d'un peuple (et ses nuances culturelles), on doit avoir la décence de garder le silence neutre.
 

memoLi

Bladinaute averti
Et on revient à la same old song...

Relis la nuance culturelle marocaine, je t'ai dit quand on ne comprend pas la langue d'un peuple (et ses nuances culturelles), on doit avoir la décence de garder le silence neutre.
Garder un silence neutre...ça par contre tu t'y connais...

Y'en a pour 2 points ils feraient n'importe quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est là une belle leçon que ton père t'a donnée. Mais à un moment, à la croisée des chemins, il faut prendre son courage à deux mains et aller contre le système. Il faut être prêt à en payer le prix. La solitude. La haine. L'opposition acharnée. Il faut, sur ce chemin, garder tes espoirs et tes rêves. Si tu veux un jour qu'ils fassent partie de la réalité.

La nouvelle génération des profs est moins véhémente que celle d'avant, celle d'avant n'a rien à voir avec la précédente,etc.

Un seul mot d'ordre : dans l'école, on se discipline et on respecte TOTALEMENT les profs. Si on veut que ça change, on devient soi-même prof', on fait un doctorat en pédagogie et on milite pour que certaines erreurs ne se répètent pas.

J'ai fait l'exception de la violence physique et des moqueries... mais si j'ai un jour un enfant qui se fait engueuler par le prof, je lui demanderai: est-ce que tu t'es excusé à la fin de la séance? S'il ne l'a pas fait, je l'emmène demain à l'école et il s'excuse au prof devant la classe. Une fois c'est fait, là je pourrais demander au prof' de fixer un rendez-vous pour parler de ce qui s'est passé.

La dernière chose n'aurait JAMAIS arrivé avec mon père, s'il savait qu'on s'est fait engueuler, on entendra pire de lui... ne parlons même pas de coup de bâtons, il nous aurait donné pire! :claque: Un jour, j'avais dit à mes parents que mes veines étaient plusieurs fois explosés (genre enflés avec des bleus sur les veines) et ils m'avaient dit qu'il "fallait le dire"... tu sais ce que leur ai répondu? "Pourquoi, pour avoir d'autres explosés par vos soins?" Là, ils se sont regardés et ils ont gardé le silence.

Des fois, le changement ne peut pas être immédiat, il se fait dans le temps.

En attendant, le mot d'ordre: dans l'école, on se discipline et on respecte TOTALEMENT les profs. Je ne veux pas de profs abattus à l'européenne, ça ne mènera à rien , surtout dans notre culture.
 
La nouvelle génération des profs est moins véhémente que celle d'avant, celle d'avant n'a rien à voir avec la précédente,etc.

Un seul mot d'ordre : dans l'école, on se discipline et on respecte TOTALEMENT les profs. Si on veut que ça change, on devient soi-même prof', on fait un doctorat en pédagogie et on milite pour que certaines erreurs ne se répètent pas.

J'ai fait l'exception de la violence physique et des moqueries... mais si j'ai un jour un enfant qui se fait engueuler par le prof, je lui demanderai: est-ce que tu t'es excusé à la fin de la séance? S'il ne l'a pas fait, je l'emmène demain à l'école et il s'excuse au prof devant la classe. Une fois c'est fait, là je pourrais demander au prof' de fixer un rendez-vous pour parler de ce qui s'est passé.

La dernière chose n'aurait JAMAIS arrivé avec mon père, s'il savait qu'on s'est fait engueuler, on entendra pire de lui... ne parlons même pas de coup de bâtons, il nous aurait donné pire! :claque: Un jour, j'avais dit à mes parents que mes veines étaient plusieurs fois explosés (genre enflés avec des bleus sur les veines) et ils m'avaient dit qu'il "fallait le dire"... tu sais ce que leur ai répondu? "Pourquoi, pour avoir d'autres explosés par vos soins?" Là, ils se sont regardés et ils ont gardé le silence.

Des fois, le changement ne peut pas être immédiat, il se fait dans le temps.

En attendant, le mot d'ordre: dans l'école, on se discipline et on respecte TOTALEMENT les profs. Je ne veux pas de profs abattus à l'européenne, ça ne mènera à rien , surtout dans notre culture.
Salam,
Je te parlais de la leçon de vie de ton père. Qui va au-delà de la relation élève-enseignant. Ce qu'il dit est bien plus profond. Il s'agit du comportement à avoir face à un système idéologique, une autorité philosophique, un texte qui fait autorité. Et dans notre recherche d'un aggiornamento du Coran, le problème est inévitable. Faut-il plier l'échine face au problème et vivre une vie paisible à l'ombre du Coran, ou bien aller contre le système et ce faisant sublimer sa vie en dépassant les problématiques actuelles ? Deux choix de vie bien différents. Se soumettre. Ou sublimer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut-il plier l'échine face au problème et vivre une vie paisible à l'ombre du Coran, ou bien aller contre le système et ce faisant sublimer sa vie en dépassant les problématiques actuelles ? Deux choix de vie bien différents.

On fait le premier dans un premier temps... quand un esprit est avide de changement, il le fait dans un deuxième temps dans la douceur, même si le résulta test révolutionnaire et "violent" aux yeux des autres.

Des fois, les effets et les réactions nous dépassent mais on se doit de contrôler nos actions.
 
Haut