Vidéo pour la manifestation du 20 février

Je suis pour, archi pour....et ça me rend fier de voir des jeunes marocains comme ça, qui défendent avec courage et enthousiasme, leurs idées et leurs principes....

Parfait. Mais, est-ce le bon moment?

Vu de l'extérieur, cette manifestation sera mal interprétée car nous, nous voulons faire une révolution AVEC le roi pas CONTRE le roi.
 
Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à "manifester pacifiquement" le 20 février pour une "large réforme politique" dans leur pays. "Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques", indique la "plate-forme" de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants.

Le texte demande aussi une réforme de la constitution, la démission de l'actuel gouvernement et la dissolution du parlement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-maroc-appel-a-manifester-le-20-fevrier.php
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à "manifester pacifiquement" le 20 février pour une "large réforme politique" dans leur pays. "Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques", indique la "plate-forme" de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants.

Le texte demande aussi une réforme de la constitution, la démission de l'actuel gouvernement et la dissolution du parlement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-maroc-appel-a-manifester-le-20-fevrier.php

Bon courage a vous fréres et soeurs Marocains, j'ésper que vous auraient ce que vous voulez !
 
Parfait. Mais, est-ce le bon moment?

Vu de l'extérieur, cette manifestation sera mal interprétée car nous, nous voulons faire une révolution AVEC le roi pas CONTRE le roi.

Si tu l'as remarqué mon ami, personne ne parle de manifestation contre le roi. Il s'agit de demande de réformes politiques, de mettre fin à l'humiliation et à la repression, et une demande d'égalité sociale.....en résumé, manifester pour respecter la dignité des gens au Maroc.
 
Si tu l'as remarqué mon ami, personne ne parle de manifestation contre le roi. Il s'agit de demande de réformes politiques, de mettre fin à l'humiliation et à la repression, et une demande d'égalité sociale.....en résumé, manifester pour respecter la dignité des gens au Maroc.

Oui effectivement, mais vu d'un oeil extérieur en parallèle avec ce qui se passe dans d'autres pays, l'image serait très biaisée.

Oui pour demander des réformes politiques
Oui pour mettre fin à l'humiliation à la hogra
Oui pour une vrai égalité sociale

Mais pas maintenant. Il serait plus prudent d'attendre que les choses se calment un peu chez les voisins. C'est juste question d'agenda. Car de toute façon, notre peuple est amené à se révolter tôt ou tard, qu'ils le veuillent ou non!
 
Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à "manifester pacifiquement" le 20 février pour une "large réforme politique" dans leur pays. "Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques", indique la "plate-forme" de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants.

Le texte demande aussi une réforme de la constitution, la démission de l'actuel gouvernement et la dissolution du parlement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-maroc-appel-a-manifester-le-20-fevrier.php


Arretez de faire des copier / collée des revendication des autres (Tunisiens et Egyptien). Pourquoi demander la démission de l'actuel gouvernement et la dissolution du parlement ?puisque les élections parlementaires sont en 2012.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bcp de marocains se plaignent de la corruption dans les hôpitaux...ce qui est quand même grave lorsque la vie d'un individu est en jeu....


L'autre gros pb du Maroc, c'est l'analphabetisme qui fait des ravages surtout dans les campagnes...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ma demande a moi c'est tamazight langue officiel du maroc,et l'autonomie du Rif



apres Oujda va demander son autonomie puis Fes puis Rabat puis Marrakech...

En France, Paris va demander une autonomie financière pour sa région et ne pas investir dans les autres régions...


Dans le contexte actuelle, je dirai que tes propos sont dangereux, voir criminel.

Je suis mixte berbere arabe et pour rien au monde j'accepterai ds extremistes comme toi détruire le Maroc...

Pour moi, dans le contexte actuel, ce que tu fais s'appelle des troubles de l'odre public et tu devrais être emprisonné si tu persistes...

En Belgique il y a 5 ans on a arrêté un leader (Abu Jajah) parce qu'il faisait du communautarisme... donc si ca se passe dans des pays dit "democratique" cela devrait s'appliquer au MAroc a l egard d extremistes comme toi... Cela dans le but de presever la paix sociale...
 
je suis tout a fait contre cette manif..
car c,est pas le moment convenable..et comme ont dit les bladinautes pourquoi ne pas se patienter car les elections sont proches..
Li tssa77er avec les enfants yassba7 fatter..
si au moins on se montre responsable et comprehensif en evitant cette tkharbi9a qui n a aucun sens en ces temps..
l,evolution et la democratie ne depend pas que du gouvernement mais aussi du peuple.
 
je suis tout a fait contre cette manif..
car c,est pas le moment convenable..et comme ont dit les bladinautes pourquoi ne pas se patienter car les elections sont proches..
Li tssa77er avec les enfants yassba7 fatter..
si au moins on se montre responsable et comprehensif en evitant cette tkharbi9a qui n a aucun sens en ces temps..
l,evolution et la democratie ne depend pas que du gouvernement mais aussi du peuple.
tu fais semblant de ne pas comprendre ? les élections vont changer quoi !! rien , si t'as bien écouté leur message ils veulent plus que ça ils veulent des réformes de la constitution et ils ont raison
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis tout a fait contre cette manif..
car c,est pas le moment convenable..et comme ont dit les bladinautes pourquoi ne pas se patienter car les elections sont proches..
Li tssa77er avec les enfants yassba7 fatter..
si au moins on se montre responsable et comprehensif en evitant cette tkharbi9a qui n a aucun sens en ces temps..
l,evolution et la democratie ne depend pas que du gouvernement mais aussi du peuple.



surtout que au Maroc le train est en marche....

Chaque année on voit qu'il y a bcp de nouvelels infrastructures...

Cette année par exemple j'ai été impressionné par le nouvel aeroport d'Oujda qui est relié par une autoroute à Oujda qui elle même est relié a Saidia par une autoroute sauf certain tronçons...

Je dis autoroute lorsque il y a double voie dans les deux sens...

Il y a du progrès c'est certain mais je pense que le gros problèmes du Maroc c'est l'analphabetisme....si ce problème est résolu, le Maroc s inscrira ENFIN dans la modernité...
 
Le Maroc a besoin d'une Evolution et pas d'une Révoltion !!

Je salue ces jeunes et je les encourage à aller jusqu'au au bout de leur rêve, il est temps que beaucoup de choses changent au Maroc dans tous les domaines surtout la santé et l'emploi !!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lol 3lach malhom ? :D
Ha satanique avec sa barbe en explosion capillaire et ses angles noirs, ha l'homo avec le rouge sur les lèvres et l'autre fils à papa qui s'ennuyait et n'a trouvé mieux pour son nouveau te7ya7 qu'une révolte x ) Wak wak bach m7ezemine, khelat 3ela l megharba x )
 

Nation

arryaz
Si tu l'as remarqué mon ami, personne ne parle de manifestation contre le roi. Il s'agit de demande de réformes politiques, de mettre fin à l'humiliation et à la repression, et une demande d'égalité sociale.....en résumé, manifester pour respecter la dignité des gens au Maroc.


POUR OU CONTRE LE ROI, tt cela c'est du bla bla, on ne peut po gouverner et s'eriger en monarchie absolue et "executive" sans pour autant s'attirer le jugement du peuple, si le roi veut regner po de soucis mais que le peuple s'exprime sur l'action qu'il mene car il les subit.
 
S

Soomy

Non connecté
Maroc: La manifestation prévue le 20 février n'inquiète pas le gouvernement

Le gouvernement marocain a déclaré qu'il n'était pas inquiet d'un appel à manifester pacifiquement le 20 février en faveur de réformes politiques et de la démission du gouvernement, pourvu que la manifestation ne porte pas atteinte aux intérêts nationaux.

Un groupe a réuni sur Facebook plus de 3.000 adhésions à une manifestation, le 20 février, destinée à «rétablir la dignité du peuple marocain» et à réclamer des réformes démocratiques et constitutionnelles et la dissolution du parlement.

Les pays arabes suivent de près tout signe d'instabilité après les soulèvements en Tunisie et en Egypte, mais Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement marocain, a déclaré que les autorités étaient sereines face aux appels à manifester lancés sur internet.

«Le Maroc (...) s'est engagé il y a longtemps dans un processus irréversible de démocratie et d'élargissement des libertés publiques», a dit Naciri, cité par l'agence MAP. «Que les citoyens puissent s'exprimer librement ne nous trouble nullement», a ajouté Naciri, qui est aussi ministre des Communications.

Il a néanmoins souligné que de telles manifestations ne devaient pas porter atteinte aux intérêts nationaux ni aux valeurs constitutionnelles. Rien n'indique qu'il en soit autrement, a-t-il ajouté.

Reuters
 
ma demande a moi c'est tamazight langue officiel du maroc,et l'autonomie du Rif
puiaque le Maroc selon certains est une tarte et chacun a le droit de couper un morceau
ma demande c est l autonomie de Meknes on veut l independance , j ai un ami qui habite dans un douar de 9ela3t sgharna lui aussi veut creer l republique democratique de 9ela3te sgharna , mon cousin le barbu lui il prefere creer a la ville de jadida une petite khilafa
comme ca le Maroc va avancer ;)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
apres Oujda va demander son autonomie puis Fes puis Rabat puis Marrakech...

En France, Paris va demander une autonomie financière pour sa région et ne pas investir dans les autres régions...


Dans le contexte actuelle, je dirai que tes propos sont dangereux, voir criminel.

Je suis mixte berbere arabe et pour rien au monde j'accepterai ds extremistes comme toi détruire le Maroc...

Pour moi, dans le contexte actuel, ce que tu fais s'appelle des troubles de l'odre public et tu devrais être emprisonné si tu persistes...

En Belgique il y a 5 ans on a arrêté un leader (Abu Jajah) parce qu'il faisait du communautarisme... donc si ca se passe dans des pays dit "democratique" cela devrait s'appliquer au MAroc a l egard d extremistes comme toi... Cela dans le but de presever la paix sociale...

la prison à croire que c allal alfassi qui parle ,vous les 3roubi vous êtes jaloux d'un Rif autonome mdrrrrrrrrrrrrr

le Rif à une culture,langue,histoire a ne pas comparé a des villes comme marrakech,casa,rabat et d'autres ville marocaine qui sont similaire culturellement
et ne compare pas la Belgique un pays fédéral et démocratique au Maroc
la Belgique à 3 langue officiel le flamand,l'allemand et le français
et 3 région autonome ..
 

Nation

arryaz
Maroc: La manifestation prévue le 20 février n'inquiète pas le gouvernement

Le gouvernement marocain a déclaré qu'il n'était pas inquiet d'un appel à manifester pacifiquement le 20 février en faveur de réformes politiques et de la démission du gouvernement, pourvu que la manifestation ne porte pas atteinte aux intérêts nationaux.

Un groupe a réuni sur Facebook plus de 3.000 adhésions à une manifestation, le 20 février, destinée à «rétablir la dignité du peuple marocain» et à réclamer des réformes démocratiques et constitutionnelles et la dissolution du parlement.

Les pays arabes suivent de près tout signe d'instabilité après les soulèvements en Tunisie et en Egypte, mais Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement marocain, a déclaré que les autorités étaient sereines face aux appels à manifester lancés sur internet.

«Le Maroc (...) s'est engagé il y a longtemps dans un processus irréversible de démocratie et d'élargissement des libertés publiques», a dit Naciri, cité par l'agence MAP. «Que les citoyens puissent s'exprimer librement ne nous trouble nullement», a ajouté Naciri, qui est aussi ministre des Communications.

Il a néanmoins souligné que de telles manifestations ne devaient pas porter atteinte aux intérêts nationaux ni aux valeurs constitutionnelles. Rien n'indique qu'il en soit autrement, a-t-il ajouté.

Reuters


les valeurs constitutionelles etaient les valeur de H2 a ce que je sache po celle du peuple marocain dans son ensemble!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
POUR OU CONTRE LE ROI, tt cela c'est du bla bla, on ne peut po gouverner et s'eriger en monarchie absolue et "executive" sans pour autant s'attirer le jugement du peuple, si le roi veut regner po de soucis mais que le peuple s'exprime sur l'action qu'il mene car il les subit.
IL a affirmé qu'il est d'accord pour la proposition d'une monarchie PARLEMENTAIRE, et on attend le dépôt de la demande par tout les partis en 2012, c'est saisi ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la prison à croire que c allal alfassi qui parle ,vous les 3roubi vous êtes jaloux d'un Rif autonome mdrrrrrrrrrrrrr

le Rif à une culture,langue,histoire a ne pas comparé a des villes comme marrakech,casa,rabat et d'autres ville marocaine qui sont similaire culturellement
et ne compare pas la Belgique un pays fédéral et démocratique au Maroc
la Belgique à 3 langue officiel le flamand,l'allemand et le français
et 3 région autonome ..


ecoute mec, les extremistes comme toi sont les pires ennemis du peuple..

exciter les populations les unes contre les autres c 'est criminel.... ta propagande selon laquelle des regions seraient culturellement homogene garde la pour tes complices. Auj partout au Maroc 'est mixte.... rien à voir avec les ghettos ethniques en France et en Belgique...

ta place est en prison ... pck t es dangereux

Tu troubles l'ordre public, donc Prison!
 
surtout que au Maroc le train est en marche....

Chaque année on voit qu'il y a bcp de nouvelels infrastructures...

Cette année par exemple j'ai été impressionné par le nouvel aeroport d'Oujda qui est relié par une autoroute à Oujda qui elle même est relié a Saidia par une autoroute sauf certain tronçons...

Je dis autoroute lorsque il y a double voie dans les deux sens...

Il y a du progrès c'est certain mais je pense que le gros problèmes du Maroc c'est l'analphabetisme....si ce problème est résolu, le Maroc s inscrira ENFIN dans la modernité...


oui le train roule pour destination..j,espere que les voyageurs ne font pas de betises.
le Maroc est devenus tres charmant avec les routes construites..
l,analphabetisme est a eliminer ou a reduire mais il faut avoir le ventre plein pour assimiler le cours..je suis avec cette idee que j,ai lu d,un bladi.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
puiaque le Maroc selon certains est une tarte et chacun a le droit de couper un morceau
ma demande c est l autonomie de Meknes on veut l independance et j ai ami d un douar de 9ela3t sgharna lui aussi veut creer l republique democratique de 9ela3te sgharna , mon cousin le barbu lui il prefere creer a la ville de jadida une petite khilafa
comme ca le Maroc va avancer ;)

non non sa marche pas ces petit délire (mais j'avoue que sa ma fait rire;))
vous savez quoi on est pas bête ..la on parle du Rif
une autonomie du Rif pour préservé ces tradition,langue,histoire et évolué,toute en restant marocain (donc je répète une autonomie = pas indépendance)
 
Haut