Vidéo : une musulmane enceinte de 8 mois rouée de coups à toulouse

Elle est belle la France... c'est ça être Charlie? C'est ça le charlisme? Frapper les femmes qui portent le foulard?

Na3alatallah ou 3ali8oum!
Non, ce n'est pas LA France qui a agressé cette femme, c'est le fascisme EN France. Et au vu des procès intentés par les fachos contre CH, on peut dire que ces derniers ne sont pas spécialement lecteurs de ce journal.
Répondre à une agression fasciste par des amalgames racistes (LA France) ou à côté de la plaque(le «charlisme»), ce n'est pas correct.
 
S'attaquer a une femme est lâche, enceinte qui plus est !
On ne veut pas de ça chez nous : la stupidité, la médiocrité, l'ignorance et une justice impuissante à s'attaquer à ce genre de comportement.
 
Non, ce n'est pas LA France qui a agressé cette femme, c'est le fascisme EN France. Et au vu des procès intentés par les fachos contre CH, on peut dire que ces derniers ne sont pas spécialement lecteurs de ce journal.
Répondre à une agression fasciste par des amalgames racistes (LA France) ou à côté de la plaque(le «charlisme»), ce n'est pas correct.

ils sont bien français les agresseurs?
 
Les français devraient manifester pour se désolidariser de ces laches agresseurs.

:D

Les 7-8-9 janvier, trois Français ont perpétré des actes terroristes tuant 17 de leurs compatriotes.

Certains Français ont alors demandé à leurs compatriotes de culture musulmane de manifester publiquement leur désapprobation de ces actes que les trois Français terroristes avaient commis en invoquant l'Islam.

Les Français de culture musulmane, dans leur majorité, ont alors - à juste titre - répondu qu'ils se sentaient pleinement français et qu'ils n'avaient pas à s'excuser d' actes terroristes pour lesquels ils étaient rendus collectivement coupables.

De la même manière, les Français n'ont pas à se sentir coupables des actes fascistes (car l'agression de cette femme
n'est pas isolée) commis par une poignée de leur compatriotes qui colportent une idéologie fasciste.

Tu veux continuer longtemps comme ça ?
Ou alors on peut convenir ensemble que quand il y a un problème politique, il faut le qualifier de manière politique. Quand on qualifie un évènement politique de manière ethnique, on tombe alors dans le racisme. C'est ce qu'a fait nwidiya dans un premier temps et qu'elle a malheureusement confirmé dans son deuxième message :
En France il est de bon aloi de faire des amalgames, surtout sur les musulmans.
Non, il est de bon aloi chez certains français...

Dans le cas présent, cette odieuse agression contre une femme musulmane enceinte a un caractère fasciste évident. C'est une agression fasciste commise en France, ce n'est pas une agression française.
Pas plus que les attentats de Paris n'étaient des attentats musulmans.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle est belle la France... c'est ça être Charlie? C'est ça le charlisme? Frapper les femmes qui portent le foulard?

Na3alatallah ou 3ali8oum!
Salam nwidiya,
C'est tout le contraire. Si ils étaient Charlie ils n'auraient pas ce genre de comportement.
à coup sure ils font parti de ceux qui ne sont pas allés manifester pour Charlie.
Je suis Charlie:)
 
Les 7-8-9 janvier, trois Français ont perpétré des actes terroristes tuant 17 de leurs compatriotes.

Certains Français ont alors demandé à leurs compatriotes de culture musulmane de manifester publiquement leur désapprobation de ces actes que les trois Français terroristes avaient commis en invoquant l'Islam.

Les Français de culture musulmane, dans leur majorité, ont alors - à juste titre - répondu qu'ils se sentaient pleinement français et qu'ils n'avaient pas à s'excuser d' actes terroristes pour lesquels ils étaient rendus collectivement coupables.

De la même manière, les Français n'ont pas à se sentir coupables des actes fascistes (car l'agression de cette femme
n'est pas isolée) commis par une poignée de leur compatriotes qui colportent une idéologie fasciste.

Tu veux continuer longtemps comme ça ?
Ou alors on peut convenir ensemble que quand il y a un problème politique, il faut le qualifier de manière politique. Quand on qualifie un évènement politique de manière ethnique, on tombe alors dans le racisme. C'est ce qu'a fait nwidiya dans un premier temps et qu'elle a malheureusement confirmé dans son deuxième message :

Non, il est de bon aloi chez certains français...

Dans le cas présent, cette odieuse agression contre une femme musulmane enceinte a un caractère fasciste évident. C'est une agression fasciste commise en France, ce n'est pas une agression française.
Pas plus que les attentats de Paris n'étaient des attentats musulmans.
ils ont été qualifiés d'attentats terroristes, rien d'autre. Maintenant je n'ai jamais compris que l'on demande à qui que ce soit d'aller manifester. Ce doit être spontané sinon cela n'a aucune valeur.
 
Et ceux qui ne manifestent pas' tu penses qu'ils seront poursuivis ? Lol
Ah quelqu'un a été poursuivi pour ne pas avoir pris part à une manifestation ?

Fort heureusement, aucun bladinaute ne s'est encore manifesté pour minimiser le cas de cette femme lâchement agressée ("oui, mais...") ou, sur la base d'élucubrations complotistes, affirmer que toute cette histoire n'est qu'un gigantesque coup monté...

En revanche, il est dommage que certains ici se soient aussi rapidement manifestés pour établir des comparaisons malvenues... et ainsi obliger d'autres à y répondre.
 
Ou dans les pays musulmans de brûler les drapeaux nationaux de pays qui ont des journaux satiriques,amalgamant un peuple à un journal...voire même des meurtres comme au Niger .

parcequ'en France il n'y a pas de fou?on ne tue pas?

compte le nombre de bébé congelé...

je t'assure que si on faisait passé tous les faits divers de france sur BFM TV, tu aurais envi de quitter la France...
 
l'idée ne se trouve pas que dans la tête de ceux qui vote le FN...Y a qu'à écouter Sarko...
Je ne vote pas Sarko, contrairement à Bernadette, Mdr. Et puis vos leçons sur les faits divers, gardez les pour vous. Quand j'ai commencé à lire les faits divers sur les journaux marocains et algériens, j'ai été horrifiée tout simplement. Je ne nie pas que nous vivons dans une société violente et que des atrocités sont commises chaque jour en France, mais le Maroc et l'Algérie ne peuvent donner de leçon à personne en terme de cruauté. Et pour aller plus loin, je crois qu'aucun pays au monde ne peut le faire. Je vais être fataliste pour le coup mais la nature humaine est ainsi faite qu'il y a nombre de déviances et tout autant de crimes.
 
comme on dit "je suis Charlie" tu devrais dire "je suis voilé"

allez...vas y fait un effort
Personne n'a obligé quiconque à dire "je suis Charlie".
En revanche, il y a bien eu des manifestants du 11 avril qui tenaient des pancartes : "Je suis musulman, je suis juif, je suis chrétien, je suis athée".

Mais ce n'était pas de toute façon le fond de mon commentaire, que tu as d'ailleurs habilement contourné.
Je disais qu'aucun utilisateur du forum, fort heureusement, n'avait douté de l'agression de cette femme en parlant de coup monté de toutes pièces. Il aurait été tout aussi dommageable qu'un intervenant minimise l'attaque que cette femme musulmane a vécue en disant : "Oui, mais elle l'a un peu cherché quand même".

Les attentats du 7, 8 et 9 janvier n'ont pas à être comparés avec l'agression de cette femme voilée à Toulouse (et les autres actes du même type), mais force est de constater que la comparaison a été établie par nwidiya dès le deuxième post et que tu as saisi la balle au bond. Comme certains fascistes cherchent à amalgamer le terrorisme et les musulmans dans leur ensemble, toi et nwidiya cherchent à amalgamer les attaques contre les musulmans et l'ensemble des Français...

Force est aussi de constater qu'après les attentats de Paris, certains ici ont été prompts à évoquer un coup monté ou à expliquer que les dessinateurs de Charlie Hebdo devaient bien s'y attendre.... Fort heureusement, ce n'est pas le cas pour cette odieuse affaire de Toulouse (et les autres actes qui y ressemblent).
Mais continue donc à alimenter les comparaisons malvenues...
 

samir9200

Bladinaute averti
Une femme musulmane a été agressée cette semaine à Toulouse. Son seul tort est de porter un foulard. Les agresseurs lui ont enlevé le voile en criant "on ne veut pas de ça chez nous". Reportage Itélé !

- Société / Racisme, Toulouse, Vidéos

Vidéo : une musulmane enceinte de 8 mois rouée de coups à Toulouse
salam
on vois tous le courage des raciste islamophobe a plusieurs sur une femme enceinte quel courage !!!!!! le genre de raciste qui rase les murs !
 
salam
on vois tous le courage des raciste islamophobe a plusieurs sur une femme enceinte quel courage !!!!!! le genre de raciste qui rase les murs !
Le courage des (désolée faut plus mettre des gros mots :D) tout court. Bêtise humaine, méconnaissance, illettrisme, rejet de l'autre ... On retrouve cette attitude dans tellement de situations qui n'ont rien à voir avec l'islamophobie.
 
. Je ne nie pas que nous vivons dans une société violente et que des atrocités sont commises chaque jour en France, mais le Maroc et l'Algérie ne peuvent donner de leçon à personne en terme de cruauté. .

:D
Au Maroc, un étranger est accueilli avec un verre de thé et des mssemen...en France on verrouille ses portes quand un étranger frappe à la porte...

Partout dans le monde les français ont une sale reputation...hautain...toujours à se plaindre...
Le Maroc attire les touristes non pas pour un tas de ferraille mais pour la gentillesse et l'accueil de son people...

voyage et arrête de regarder la télé, tu apprendras plus de chose...
 

samir9200

Bladinaute averti
Le courage des (désolée faut plus mettre des gros mots :D) tout court. Bêtise humaine, méconnaissance, illettrisme, rejet de l'autre ... On retrouve cette attitude dans tellement de situations qui n'ont rien à voir avec l'islamophobie.
mais dans ce cas la c es de l islamophobie car il l ont frapper car elle eter musulmanne serieu si un jour je tombe sur ces lache je pense que je risquerais les assises
 
:D
Au Maroc, un étranger est accueilli avec un verre de thé et des mssemen...en France on verrouille ses portes quand un étranger frappe à la porte...

Partout dans le monde les français ont une sale reputation...hautain...toujours à se plaindre...
Le Maroc attire les touristes non pas pour un tas de ferraille mais pour la gentillesse et l'accueil de son people...

voyage et arrête de regarder la télé, tu apprendras plus de chose...
Je ne nie pas l'hospitalité des Marocains. Je conteste les faits divers qui seraient plus graves d'un pays à l'autre. Nul besoin de comparer la douleur de l'un à celui de l'autre. Habile façon de détourner la conversation mais HS. Par contre, présentez vous à ma porte et vous verrez si vous êtes mal reçu ! Après je ne nie pas que le français a un problème avec l'Autre (terme volontaire au lieu d'étranger). Mon père né en 1942 m'a raconté des trucs incroyables entre jeunes de deux villages dans les années 60, alors imaginez le reste. Je ne cautionne pas. Donc votre commentaire ne me touche, je cautionne même que nous sommes hautains et ne savons pas recevoir les touristes. Pour autant j'aime mon pays et cherche à le faire évoluer dans le bon sens.
 

samir9200

Bladinaute averti
Pour en revenir au sujet j en es pas entendu parler au infos apres faut dire que si la victime aurais eter d une autre confession je pense que ils aurais déjà attraper les gars qui ont commis ces delits
 
Haut