Video de la première femme voilée au parlement

les français ont encore beaucoup beaucoup de chemin à faire......

c'est dingue de dire ca quand même !

en fait on devrait même pas y réfléchir ni le remarquer ! ca devrait vraiment etre naturel, tu votes pour un parti des hommes et des femmes, pourquoi pas voilées, noir .... ?

un jour j'éspère on n'y fera même plus gaffe
 
c'est dingue de dire ca quand même !

en fait on devrait même pas y réfléchir ni le remarquer ! ca devrait vraiment etre naturel, tu votes pour un parti des hommes et des femmes, pourquoi pas voilées, noir .... ?

un jour j'éspère on n'y fera même plus gaffe

Alors,il est encore très très très loin ce jour...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu ne peux pas comparer ce qu on ne peut comparer

la FR et la BE sont deux pays differents, avec ldes histoires différentes, des systemes politiques différents, des cultures differentes....

En France si pour le moment il n est pas probable de voir une femme voilée dans l hemicycle il est possible qu une femme d origine maghrebine (en l occurence RAchida Dati) occupe le poste d'un ministre de la Justice, Ministere regalien prestigieux puissant et hyper gratifiant alors que en Belgique pour le moment voir une personne d origine maghrebine occuper ce poste est pour le moment quasi impossible....

La situation du chomage des turcs et des marocains en Belgique est l une des pires de tout les pays de l OCDE.... en ce sens on peut dire qu'il y a moins de discriminations a l'embauche en France que en Belgique... kif kif pour l enseignement, les maghrebins et les turcs seraient en Belgique les eleves les plus mediocres et les plus defavorises de tous les pays de l UE.... en France les ZEP (zone d education prioritaire, ...) et d 'autres programmes pour les plus pauvres ont donc donné certains résultats...

Donc, SVP compare ce que tu peux comparer plutot que de lacher des formules creuses et vagues et de faire des generalisation sur base d un seul fait...... c est quand meme bete de faire des constats sur base d un seul fait? tu ne trouve pas? cela est tres reducteur .....

Mais restons optimistes..... quand on est dernier de la classe, ça ne peut qu'aller mieux! l


En plus, si je dois donner mon opinion personnelle, je suis contre le voile....


les français ont encore beaucoup beaucoup de chemin à faire......
 

Tiempo

L'art d'aimer
NON NON et NON ! Ce n'est pas normal ! :rolleyes:

Rien dans la loi ne l'interdit alors je vois pas pourquoi elle le retirait ??????????????

Y'en a marre de vos discours de racistes à deux balles !!!!!!!!!



Ce ne sont pas des propos racistes ! Au même titre que pour la carte d'identité, il me semble acceptable et normal de lui demande de le retirer juste pour prêter serment.

Chacun son avis sur la chose.

Point final
 
Trop contente!! C'est pour elle que j'ai voté pour qu'on puisse la voir au Parlement et que ça devienne une chose vraiment normal !! :cool:

je te comprends mais avoue que ca n'est pas normal de voter pour quelqu'un parcequ'elle a le voile, a moins que c'était aussi tes idées

on ne devrait pas se poser ce genre de question et s'arrêter eux religions ou aux couleurs
 
Ce ne sont pas des propos racistes ! Au même titre que pour la carte d'identité, il me semble acceptable et normal de lui demande de le retirer juste pour prêter serment.

Chacun son avis sur la chose.

Point final

Pour la carte d'identité, non plus, on ne l'enlève pas sauf ceux qui le veulent!

Et là ce n'est pas question d'avis mais de lois! Aucune loi n'interdit le port du voile pour prêter serment! Alors là l'avis n'est pas demandé!

Je sais pas si t'es de France ou de Belgique parce que c'est COMPLETEMENT différent!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour la carte d'identité, non plus, on ne l'enlève pas sauf ceux qui le veulent!

Et là ce n'est pas question d'avis mais de lois! Aucune loi n'interdit le port du voile pour prêter serment! Alors là l'avis n'est pas demandé!

Je sais pas si t'es de France ou de Belgique parce que c'est COMPLETEMENT différent!


pour rentrer aux states il faut l'enlever pour prendre une photo:D

desolee pour ce hs.
 
je te comprends mais avoue que ca n'est pas normal de voter pour quelqu'un parcequ'elle a le voile, a moins que c'était aussi tes idées

on ne devrait pas se poser ce genre de question et s'arrêter eux religions ou aux couleurs

C'était vraiment un vote de préférence, je n'ai voté QUE pour elle, j'étais totalement consciente de ce que je faisais, justement pour qu'elle puisse élue et qu'elle puisse aller au parlement et défendre ses idées, nos idées, tout simplement les idées d'une fille voilée, pour montrer que nous sommes des filles tout à fait normal, que nous avons un cerveau comme tout le monde, que nous avons des idées et que nous pouvons les défendre!!

J'ai hâte du jour où le parlement sera de toutes les religions, de toutes les origines et de toutes les couleurs!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Moi je ne vote pas pour les personnes mais pour les idées et le programme peu importe sa religion sa facon de s habiller , de vivre etc

Le plus important c de voir la personne qui te représente le mieux tes interets
 
C'était vraiment un vote de préférence, je n'ai voté QUE pour elle, j'étais totalement consciente de ce que je faisais, justement pour qu'elle puisse élue et qu'elle puisse aller au parlement et défendre ses idées, nos idées, tout simplement les idées d'une fille voilée, pour montrer que nous sommes des filles tout à fait normal, que nous avons un cerveau comme tout le monde, que nous avons des idées et que nous pouvons les défendre!!

J'ai hâte du jour où le parlement sera de toutes les religions, de toutes les origines et de toutes les couleurs!


Si tu l'avais rencontré et que tu avais discuté avec elle, tu n'aurais peut être pas voté pour elle... vraiment je pense que tu ne lui as pas parlé. Ne t'attend pas à entendre sa voix très souvent sur n'importe quel sujet pendant cette législature.
 
tu ne peux pas comparer ce qu on ne peut comparer

la FR et la BE sont deux pays differents, avec ldes histoires différentes, des systemes politiques différents, des cultures differentes....

En France si pour le moment il n est pas probable de voir une femme voilée dans l hemicycle il est possible qu une femme d origine maghrebine (en l occurence RAchida Dati) occupe le poste d'un ministre de la Justice, Ministere regalien prestigieux puissant et hyper gratifiant alors que en Belgique pour le moment voir une personne d origine maghrebine occuper ce poste est pour le moment quasi impossible....

La situation du chomage des turcs et des marocains en Belgique est l une des pires de tout les pays de l OCDE.... en ce sens on peut dire qu'il y a moins de discriminations a l'embauche en France que en Belgique... kif kif pour l enseignement, les maghrebins et les turcs seraient en Belgique les eleves les plus mediocres et les plus defavorises de tous les pays de l UE.... en France les ZEP (zone d education prioritaire, ...) et d 'autres programmes pour les plus pauvres ont donc donné certains résultats...

Donc, SVP compare ce que tu peux comparer plutot que de lacher des formules creuses et vagues et de faire des generalisation sur base d un seul fait...... c est quand meme bete de faire des constats sur base d un seul fait? tu ne trouve pas? cela est tres reducteur .....

Mais restons optimistes..... quand on est dernier de la classe, ça ne peut qu'aller mieux! l


En plus, si je dois donner mon opinion personnelle, je suis contre le voile....

peut etre.....

mais là tu parles de 2 choses différentes:
-d'un coté un poste de responsabilité pour une personne,française ou belge d'origine maghrébine
-de l'autre coté un poste de responsabilité pour une personne déclarant publiquement sa religion,par le port du voile

il me semble qu'on a encore le choix de sa religion?
 
Si tu l'avais rencontré et que tu avais discuté avec elle, tu n'aurais peut être pas voté pour elle... vraiment je pense que tu ne lui as pas parlé. Ne t'attend pas à entendre sa voix très souvent sur n'importe quel sujet pendant cette législature.

C'est sûr, au faite comme beaucoup, il ont voté pour elle pour les Apparences, et non de ce que elle est capable.

C'est pas parce que elle porte le voile que tout les problèmes seront réglée, mais bon comme beaucoup

une grande partie de la population, n'etais au courant de rien, et beaucoup de jeune qui ne s'intéresse pas a la politique, même les plus grand ont VOTER juste

: ah celui ci a un prénom arabe, je vote pour lui, ah celui là fait congolais je vote pour lui,
elle j'ai vu sa photo elle porte le foulard, je vote pour elle.

Sans connaitre le fond.
 
C'est sûr, au faite comme beaucoup, il ont voté pour elle pour les Apparences, et non de ce que elle est capable.

C'est pas parce que elle porte le voile que tout les problèmes seront réglée, mais bon comme beaucoup

une grande partie de la population, n'etais au courant de rien, et beaucoup de jeune qui ne s'intéresse pas a la politique, même les plus grand ont VOTER juste

: ah celui ci a un prénom arabe, je vote pour lui, ah celui là fait congolais je vote pour lui,
elle j'ai vu sa photo elle porte le foulard, je vote pour elle.

Sans connaitre le fond.

Parceque tu connais bcp de monde qui a épluché à fond les programmes des partis ou des candidats ??

Les maghrebins font comme les belge ni plus ni moins. L'engagement politique n'est l'apanage que d'une minorité.

Et tous ces liègeois qui ont voté pour Daerden ou son fils ? C'est pas n'importe quoi ?

Qu'elle porte le foulard, je m'en fiche un peu, c'est que je lui ai déjà parler (une seul fois je l'admet) mais ce contact n'a pas été des plus marquant, loin de là...
 
Si tu l'avais rencontré et que tu avais discuté avec elle, tu n'aurais peut être pas voté pour elle... vraiment je pense que tu ne lui as pas parlé. Ne t'attend pas à entendre sa voix très souvent sur n'importe quel sujet pendant cette législature.

Au contraire, au départ, j'étais partie pour voter Ecolo.
Mais Un jour, on a pu organiser une rencontre avec elle, nous étions six amies, et on a passé 2h à discuter avec elle, on s'est vraiment sentie proche de cette fille. Ses idées ne m'ont pas spécialement emballé, c'était peut être des idées assez "bateau" je dirais mais comme je l'ai expliqué plus bas, c'est pour que les appréhentions et les préjugés sur le voile disparaissent que j'ai voté pour elle.

Mais bon je pense qu'il faudrait être une jeune fille voilée pour comprendre la démarche mais vous pouvez quand même respecter.

C'est sûr, au faite comme beaucoup, il ont voté pour elle pour les Apparences, et non de ce que elle est capable.

C'est pas parce que elle porte le voile que tout les problèmes seront réglée, mais bon comme beaucoup

une grande partie de la population, n'etais au courant de rien, et beaucoup de jeune qui ne s'intéresse pas a la politique, même les plus grand ont VOTER juste

: ah celui ci a un prénom arabe, je vote pour lui, ah celui là fait congolais je vote pour lui,
elle j'ai vu sa photo elle porte le foulard, je vote pour elle.

Sans connaitre le fond.

Ne juge pas sans savoir.

Juste une petite question pour tout le monde : Vous avez vraiment confiance en la politique, vous pensez vraiment qu'une personne ou qu'un parti peut changer les choses ?
Moi, j'en doute fort. Donc j'ai voté pour elle, parce que pour moi, ça signifie quelque chose, le fait qu'avec tous les votes de préférence qu'elle a eu, elle a pu avoir "accès" au parlement, pour moi, jeune fille voilée, c'est un symbole.
 
Juste une petite question pour tout le monde : Vous avez vraiment confiance en la politique, vous pensez vraiment qu'une personne ou qu'un parti peut changer les choses ?
Moi, j'en doute fort. Donc j'ai voté pour elle, parce que pour moi, ça signifie quelque chose, le fait qu'avec tous les votes de préférence qu'elle a eu, elle a pu avoir "accès" au parlement, pour moi, jeune fille voilée, c'est un symbole.

Bien sure, c'est les politiques qui décident, ce n'est pas facile parcequ'on vit dans une démocaratie ou chacun tire la courverture vers lui mais les choses changent et ont changé au fil des années. On est dans un pays de concensus.

Les changements important prennent du temps et des efforts voila tout.

Je ne fais pas confiance en des "personnes", je ne crois pas au "messie" en politique, seul une personne n'est rien, en groupe on est plus fort.

Qu'on ne se plaigne pas trop, nos parents aurait pu immigrer en France.
 
Bien sure, c'est les politiques qui décident, ce n'est pas facile parcequ'on vit dans une démocaratie ou chacun tire la courverture vers lui mais les choses changent et ont changé au fil des années. On est dans un pays de concensus.

Les changements important prennent du temps et des efforts voila tout.

Je ne fais pas confiance en des "personnes", je ne crois pas au "messie" en politique, seul une personne n'est rien, en groupe on est plus fort.

Qu'on ne se plaigne pas trop, nos parents aurait pu immigrer en France.

A ce niveau là, je me plains pas du tout mais alors pas du tout!
Je préfère de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la Belgique à la France :eek:
 
J'habite a schaerbeek, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors du meeting du PS et dans la rue,

Et je sais de quoi je parle, c'est juste une parmi tant d'autre qui sont là pour ramener des voie c'est tout, pas besoin d'en demander plus.


Tu verrais que si il y'avais eux 2 foulardé, les votés aurait êtes partagé, l'une ne change pas par rapport a l'autre.

C'était la seul, le style qui départage, alors ont vote.

Chaque personne en politique essaye de se départager, de sortir de la masse comme il peut.

Disons dans son cas, niveau oral politique 0 style qui correspond a sa population votante 10=
5 de potentielle.

Prenons elle avec niveau oral politique, charisme 10 et son style. elle aurait cartonner.

Elio di rupo ne passai pas inaperçu avec son noue papillon a ses débuts, mais c'était aussi une tête.
 
macha'allah
c'est la fiérté pour de voir une fille musulmane et voilée dans un pays étranger qui atteind des place importante dans le monde politique
tbarkellah 3liha
j'espère qu'un jour ce sera la même chose en france!
merci pr cette nouvelle
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi aussi je trouve ça nul de voter pour quelqu un pour ces apprences

c est comme les turc qui votent pout les trucs les congolais pour les congolais..... c est bete et stupide

l ideal serait que un flamand vote pour un turc, un turc pour un noir, un juif pour une femme voilée, un musulman pour un homo, un wallon pour un flamand..... je prefere ce modele de societé pas celui qu on nous impose maintenant : un flamand pour un flamand, un wallon pour un wallon, un arabe pour un arabe, un noir pour un noir....
 
Bon pour tout vous dire, je m'en fous de ce que vous pensez :D

Pour raconter ma vie, je suis au Maroc là, donc sérieux les élections régionales belges, c'est le dernier de mes soucis :langue:
 

beaureve

السلام ف
Bein écoute ils sont passées les élections, c'était vendredi passé :-D
Le K.O. dans les rues , sinon je sais pas vraiment quelles en sont les résultats lol, faut dire que ça intéresse pas grand monde :D

En fait jvoulais juste savoir si c'était fini ou pas, jm'enfous des résultats aussi :D
 
Haut