Vidéo : question d'une chrétienne sur le voile..réponse violente et pragmatique

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
encore une preuve que des fois suffit juste de se renseigner, à travers les dits livres saints pour ne pas poser des questions qui peuvent être ridicule

personnellement je ne porte pas le voile, parce que je ne veux pas le porter, donc je ne dénigre pas cette personne, je me dis juste qu'elle appuie sa question en se focalisant sur l'islam alors que le chréstianisme est visiblement assez clair quant au couvre chef pour une femme
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui exact, il enchaine les arguments , et il a bien raison car ces chrétiens cherchent le point faible de l'Islam mais ce qu'ils ignorent c'est que ce point faible n'existe pas tout simplement
on va mettre cela sur le compte de la machine de la diabolisation mise en marche depuis quelques années déjà et le manque de recherches personnelles :cool:
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
encore une preuve que des fois suffit juste de se renseigner, à travers les dits livres saints pour ne pas poser des questions qui peuvent être ridicule

personnellement je ne porte pas le voile, parce que je ne veux pas le porter, donc je ne dénigre pas cette personne, je me dis juste qu'elle appuie sa question en se focalisant sur l'islam alors que le chréstianisme est visiblement assez clair quant au couvre chef pour une femme

Oui, la Bible est assez clair quant au couvre-chef pour une femme lors d'offices religieuses; dans les lieux de cultes seulement quand elle prie ou prophètise (enseigne).

Ce Deedat n'a même pas daigner citer le seul verset avec son contexte puisqu'il s'agit d'une lettre de l'apôtre Paul à la congrégation chrétienne de Corinthe.


oui exact, il enchaine les arguments , et il a bien raison car ces chrétiens cherchent le point faible de l'Islam mais ce qu'ils ignorent c'est que ce point faible n'existe pas tout simplement
d'accord avec ahmed deedat, il est trop fort lui...
ahmed deedat trop fort :love:

Effectivement, Ahmed Deedat est très fort....
































Dans les mensonges, désinfos et demi-vérités !!!

Voici le verset dans le Premier Épitre aux Corinthiens 11:

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.

3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?


Alors Mr. Deedat.. Indiquez nous ou il est dit dans le Coran qu'une femme doit se voiler la tête !??? :D

Désolé, Mr Deedat est décédé. Que Dieu est pitié de son âme.
 

Pièces jointes

  • Muslim women leads prayer covered.jpg
    Muslim women leads prayer covered.jpg
    53.5 KB · Affichages: 32
Haut