Vidéo : rabat sous les eaux

quand il pleut il n' y pas grand chose à faire dans les points bas.
Nous connaissons ici (Montpellier) la même chose et malgré tous les travaux il y a toujours des inondations.
C'est mathématique. Le volume d'eau est trop important, les tuyaux d'évacuation devraient être d'un trop important diamètre.
Faut faire avec. Par contre le tram qui continue à rouler c'est chaud!
C'est pas trop une question de mathématique .
 
Toujours dans des réponses ambigües . Pourquoi ne pas partager ?
Tu penses qu'il ne peut pas y avoir d'eau dans des régions arides ?
Pourquoi pas, mais déjà que certains se posent des questions sur la sécheresse et d'autre sur l’excès de pluie ou d'inondations alors pourquoi ne pas créer quelque chose de solidaire même à travers le monde entre ces inondations et ceux qui ne vois que rarement l'eau afin de tenter une forme d'équilibre?
 

firar

VIB
C'est pas trop une question de mathématique .
Fait un rapide calcul 100 mm d'eau en 1 heure soit 100 litre par metre².
Sur toute la surface de la ville.
les parties basses le Verdanson et le lez c'est 1% de la superficie de la ville.
Fait le calcul toi même c'est 100x100 soit 10 m de haut.
Faudrait un sacré débit et un gros tuyau pour emmener vers la mer cette flotte.
Bon je ne connais pas exactement le rapport villr haute sur ville basse c'est à la louche.
Mais il n'y a que 2 fleuves pour évacuer. Le lez qui est canalisé dans la ville et la mosson qui lui peut plus s'évader.

Pour moi, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Les bassins dit d'orage sont bien sur en dehors de ville et donc inefficace pour Montpellier mais utile pour Les communes environnante tel Lattes.
Et la pluie peut durer pendant plusieurs heures et plusieurs jours.
 
Pourquoi pas, mais déjà que certains se posent des questions sur la sécheresse et d'autre sur l’excès de pluie ou d'inondations alors pourquoi ne pas créer quelque chose de solidaire même à travers le monde entre ces inondations et ceux qui ne vois que rarement l'eau afin de tenter une forme d'équilibre?
La réponse je l'ai donné . Le "roi" et ses sbires ils ont combien sur leurs comptes ?
 

firar

VIB
Tes voisins vont encore être arrosés .
PS. Le stade est toujours impraticable n'est ce pas ?
Le stade devrait être fermé jusqu'a Fin Décembre le temps que la pelouse soit faite et repousse.
C'est des orages et lors du premier jour à Lattes ou j'habite, il n'est =rien tombé alors que Montpelleir était inondé. Nous sommes mitoyen. C'est fou.
actuellement c'est beaucoup plus loin vers l’Ardèche et la Drome autrement dit vers Valence soit à 150 à 200 bornes.
Quelques gouttelettes aujourd'hui mais pas de quoi à faire sortir un escargot.
 
La réponse je l'ai donné . Le "roi" et ses sbires ils ont combien sur leurs comptes ?
Systèmes d'égout à améliorer ou système de transfert d'eau faut analyser et agir en conséquence par rapport au coût tout en priant pour qu'une solution sois dégagé, aucune idée quant à leurs gains ou leurs envies de partage au bout d'un moment les peuples doivent agir en conséquence et arrêter de se faire mener, quand des solutions des plus simples ou plus complexes peuvent être appliqués.
 

kiiwii

100% second degré
Pourquoi pas, mais déjà que certains se posent des questions sur la sécheresse et d'autre sur l’excès de pluie ou d'inondations alors pourquoi ne pas créer quelque chose de solidaire même à travers le monde entre ces inondations et ceux qui ne vois que rarement l'eau afin de tenter une forme d'équilibre?
le transfert est énergivore.......
 
Fait un rapide calcul 100 mm d'eau en 1 heure soit 100 litre par metre².
Sur toute la surface de la ville.
les parties basses le Verdanson et le lez c'est 1% de la superficie de la ville.
Fait le calcul toi même c'est 100x100 soit 10 m de haut.
Faudrait un sacré débit et un gros tuyau pour emmener vers la mer cette flotte.
Bon je ne connais pas exactement le rapport villr haute sur ville basse c'est à la louche.
Mais il n'y a que 2 fleuves pour évacuer. Le lez qui est canalisé dans la ville et la mosson qui lui peut plus s'évader.

Pour moi, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Les bassins dit d'orage sont bien sur en dehors de ville et donc inefficace pour Montpellier mais utile pour Les communes environnante tel Lattes.
Et la pluie peut durer pendant plusieurs heures et plusieurs jours.
Tu raisonnes en croyant canaliser et vous vous trompez . Il n'y a pas eu des travaux qui ont duré
des années ? Les bassins de rétentions ne solvent pas tout . Cherche plutôt du côté des "seigneurs" locaux
 
Systèmes d'égout à améliorer ou système de transfert d'eau faut analyser et agir en conséquence par rapport au coût tout en priant pour qu'une solution sois dégagé, aucune idée quant à leurs gains ou leurs envies de partage au bout d'un moment les peuples doivent agir en conséquence et arrêter de se faire mener, quand des solutions des plus simples ou plus complexes peuvent être appliqués.
Améliorer oui néanmoins cela ne résoudra pas les problèmes
 
le transfert est énergivore.......
Peut être mais si l'ont fais un brainstorming peut être qu'une solution en terme de recyclage et de transfert pourrait être appliquée une panoplie d'idées peuvent être analyser comme par exemple tenter une approche météorologique ou faire de petite tranchée jusqu'à des ponts d'agriculture et au delà d'un risque de trop plein une déviation peut couteuse vers un genre de puis ou une solution quand aux égout pour au moins évacuer un surplus voir plusieurs solutions compatible afin de diviser ce problème et faire de cette faiblesse une richesse à terme.
 
Un système au particulier aussi au Maroc les citernes de secours existe aussi dans certaines régions pourquoi certains ou tout les habitants n'aurait pas un système qui récolte ou absorbe l'eau de quoi remplir un genre de grosse citerne qui servirait pour l'usage des wc ou du nettoyage extérieurs.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
oui j'y suis avec @Apollonius on profite comme on peut en faisant du canoë dans les rue des Rabat, moi qui voulait me baigner je suis servi

Je pars la semaine prochaine seulement ! Et heureusement que je serais que de passage à Rabat, jai pas envie de finir au journal de 20h
ah ok ^^

bon voyage dans ce cas!! n'oublie pas ma darbouka :mignon:


ps : d'ici la semaine prochaine, il se peut que le temps s'éclaircisse :wazaa:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
ah ok ^^

bon voyage dans ce cas!! n'oublie pas ma darbouka


ps : d'ici la semaine prochaine, il se peut que le temps s'éclaircisse

Il fait dégueulasse à ce point la bas? En tt cas il fait trop froid ici j'ai hate de bouger lol :D

merci ma météorologue j'espère que t'as raison! si il fait beau t'aura droit à la darbouka + le Bendir mm :mignon:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il fait dégueulasse à ce point la bas? En tt cas il fait trop froid ici j'ai hate de bouger lol :D

merci ma météorologue j'espère que t'as raison! si il fait beau t'aura droit à la darbouka + le Bendir mm
il fait pas très froid chez nous alhamdolilah ^^

j'espère qu'il ferait beau :mignon: comme ça j'aurais mon bandir et darbouka d l3wacher lol
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
il fait pas très froid chez nous alhamdolilah ^^

j'espère qu'il ferait beau comme ça j'aurais mon bandir et darbouka d l3wacher lol

saha lykom! laisse tomber jai du mettre la panoplie ta3 l’esquimau pour sortir ce matin, Au Maroc sa sera que t shirt:D

tu vas kiffer, besh n'dirou 3aweda à Rabat:joueur:
 
Haut