VIDEO : Ramadan Tariq réagit sur la pétition de l’Obs contre le débat sur la laïcité

POUR VISIONNER LA VIDEO CLIQUEZ SUR LE TITRE EN VERT - MERCI.

Ramadan Tariq réagit sur la pétition de l’Obs contre le débat sur la laïcité

Dailymotion - Ramadan Tariq réagit sur la pétition de l’Obs contre le débat sur la laïcité - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

La semaine dernière, Martine Aubry et Laurent Fabius ont retiré leur signature d’une pétition du Nouvel Obs et de Respect Mag contre le débat sur la laïcité. La cause : Tariq Ramadan en était également signataire.

RÉPONSE DE TARIQ RAMADAN

« Depuis quand signe-t-on une pétition en analysant le nom de ceux qui la signent avec nous? A moins que je sois pire que le diable et que j’aie complètement entaché la substance du texte ? Je représente la figure de cet ancien colonisé (…) qui tout à coup sort de son ghetto intellectuel et social dans lequel on l’avait mis et qui vous parle d’égal à égal.


« Il n’y a pas de question de l’Islam en France, il y a des questions socio-économiques, de banlieue, d’égalité d’accès au travail, à l’habitat, à l’emploi. L’ère du populisme se marie avec l’ère du compromis et du manque de courage : j’attends juste des politiques courageux. J’en ai plein des amis politiques (…) simplement avec la couverture médiatique ils préfèrent que ce ne soit pas su. »
 
Haut